Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] informatique : petite question

informatique : petite question

sur quelle touche puis je appuyer pour voir en plus grand les textes avec des caractères chinois ?
c'est écrit tout petit et j'ai du mal à comprendre . à mon avis, ce serait mieux si c'était en 10 fois plus grand .
merci !
ca depend dans quel logiciel.

Sur les sites internet avec firefox, tu appuie sur control et tu utilise la molette pour zoomer ou dezoome.
Sous IE, bah, c'est pareil aussi tiens...
Ainsi parlait Zarathoustra.
(Attention, esprit libre!)

MSN: zarathoustra355@hotmail.com

Répondre au message de #2 Zarathoustra

étant toujours aussi nulle en informatique, où puis je trouver un firefox ?
"télécharger firefox" dans google par exemple...      (ou opéra si tu veux)
La connaissance est partout, baissez vous et ramassez...

Répondre au message de #4 madmantis

bien sur ! ça ne marche pas
j'ai téléchargé dans google , il me dit dans mozilla firefox d'aller sur le web ou je ne sais pas quoi .
bref , je me suis positionnée sur une phrase chinoise , et rien ne se passe , j'ai fait allé ma roulette avec la touche mais rien .
c'est décourageant ...
Ben moi çà marche très bien avec firefox, je pose un doigt de ma main gauche sur la touche "CTRL" (à gauche), et de la main droite par un majestueux coup de molette arrière (le pointeur situé sur la page bien entendu), je vois tout qui grossit!  

Bon, en fait c'est vrai que j'ai installé pas mal d'options sur le FF, donc je ne sais plus vraiment si c'est d'origine, autrement j'ai aussi un petit plug in quand j'ai la flemme de poser le doigt sur Ctrl, çà s'appelle Image Zoom  > https://addons.mozilla.org/firefox/139/

Quand tu l'as installé (direct), tu redémarres FF, ensuite sur nimporte quelle page avec ta souris, tu appuies sur le clic droit (reste appuyé) et avec la molette tu zoomes!
Si c'est dans la page que tu as ton pointeur, çà agit sur la page entière, sinon sur une image çà le fait pour l'image seule...

Si avec çà t'es pas bien armée, je te cherche d'autres plugs in...!!  
La connaissance est partout, baissez vous et ramassez...
Bonsoir !

Hic ! Hic !
Je viens de fêter le batptême de mon deuxième petit-fils Samuel (celui qui suit de 8 mois d'écart celui de mon mon petit fils Côme (le franco-chinois) et je suis encore sous l'effet du champagne ! (je vous promets pour plus tard les photos du petit Samuel, faut que je reprenne mes esprits).

Pour moi, c'est tout simple, lorsque je ne visualise pas bien les caractères chinois, je les copie dans Word, et là, Je peux les agrandir à volonté (taille du texte 26, 72, voire plus... ) et le miracle se produit. Je peux tout décomposer et j'y vois clair (ce qui ne serait pas le cas ce soir.... hic... hic).

Hic Hic, c'est la fin de la soirée du baptême !
Ces deux petits étaient tellement jolis ! A bientôt !
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

CTRL + mollette, ca marche d'origine dans firefox, et aussi dans internet explorer

laissé enfoncé la touche CTRL et faire tourner la molette de la souris (evidement avec le curseur sur la page)

voila.
Ainsi parlait Zarathoustra.
(Attention, esprit libre!)

MSN: zarathoustra355@hotmail.com

Je confirme, ça marche chez moi aussi! Et je n'avais rien installé d'origine. Sympa, je ne connaissais pas cette fonction!
Citer:
Originally posted by Colette74 at 15-10-2006 21:07
Bonsoir !

Hic ! Hic !
Je viens de fêter le batptême de mon deuxième petit-fils Samuel (celui qui suit de 8 mois d'écart celui de mon mon petit fils Côme (le franco-chinois) et je suis enc ...
des petites bulles dans la tête?!
Merci Bambu de t'inquiéter de mon état.

Le baptême s'est bien passé. J'ai un peu mal aux cheveux mais les petites bulles ont disparu.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Album 相册

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• Poster un topic