Traducteur词典 DE À
 48 123
Poster un topic
Imprimer

voyage; rencontres et weiqi

voyage; rencontres et weiqi

Bonsoir,
est ce que quelqu'un ici se passionne pour le weiqi?. C'est un jeu de société vraiment magnifique. Et puis j'ai un amour sans faille pour la culture chinoise. Je pars pour un an ou deux fin juin2007 pour étudier le kung fu à Pékin ou à Chengdu et pour jouer au weiqi. Ce serait donc vraiment génial si je pouvais faire la connaissance de chinois(es) pour avoir des contacts en Chine en cas de problème une fois sur place Mais tou autre contact avec des chinois(es) vivant en France est évidemment le bienvenue . Je serais vraiment heureux de discuter de toute chose se rapportant à la culture chinoise en général
Voici mon msn fumofumooffu#hotmail.fr

Bonsoir, je suis tres null en weiqi
Bienvenue sur obopo.

bienvenu parmis nous Daaz
je ne connais pas le weiqi, tu peux nous en dire plus ?

Lilie...
Citer:
Originally posted by Daaz at 20-10-2006 00:01
Bonsoir,
est ce que quelqu'un ici se passionne pour le weiqi?. C'est un jeu de société vraiment magnifique. Et puis j'ai un amour sans faille pour la culture chinoise. Je pars pour un an ou deux ...
bonjour,

c est super le kung fu !
le weiqi je ne connais pas non plus, j ai bien essaye de comprendre en regardant les chinois jouer dans les parcs...
tu pars avec quel organisme ? il y a des cours de chinois avec ?

Le weiqi est le plus vieu jeu de société qui existe au monde. C'est un jeu chinois qui se joue sur un plateau de jeu appelé goban ou weiqiban selon le pays. Ca se joue avec des "pions" qui ont tous une valeur identiques (pas comme pour les échecs ou il ya une hierarchie :) ) Le but en résumé est de faire le plus de territoire possible sur le goban.  si vous voulez en savoir plus je vous renvoie au site jeudego.org ou toutes les règles sont bien expliquées :)   Et je pars en Chine plus précisément pour l'université des sports de Cheng du ou de Pékin je pense. L'inscription comprend le kung fu tous les jours et lapprentissage de la langue chinoise aussi. Il est possible de s'inscrire pour autant de temps qu'on veut et l'année entière coute environ 2000 euros pour la langue et le kung fu uniquement. Mais bon il est possible que je choisisse un simple club de kung fu aussi...   Voila cest pour ca que jaimerai faire la connaissance de chinois ou de chinoises pour faire des échanges a la fois culturels et linguistiques

Répondre au message de #1 Daaz

tu vas aller à pékin?bienvenu  je suis à pékin maitenant
il y a longtemps je ne t'ai pas vu
ça va
si tu as le temps
j'espère qu'on peut encore discuter le manga et la culture chinoise
pourquoi tu vas aller à 成都?  le plus culturel,normalement c'est pékin
Salut monica ^^
Oui je vais peut etre partir a beijing hihi
Hmmm Beijing est un peu trop pollué non? mais oui comme tu dis 北京 a une histoire et une culture très riche ^^   Et puis je suis sur de pouvoir pratiquer le kung fu et jouer au weiqi sans aucun probleme la bas     
Mais  Cheng du est reputé pour etre une ville vraiment très sympathique aussi ^^  Mais peut etre que je vais partir a Xi an  (jai appris qu'il y avait une université des sports la bas aussi )   En tout cas monica  jaimerais beaucoup que tu me parles de Beijing   (si jamais je pars a Beijing tu me feras visiter hain?   )
Et bien sur que lon peut toujours parler de mangas et de la culture chinoise héhé!!!    Tu en est ou a Bleach dailleur? :)   Tu regardes les naruto aussi? ^^

(haha desolé pour les fautes d'orthographe   )

Répondre au message de #7 Daaz

maintenant,pékin est moins pollué qu'avant,tu peux y aller en sentant aux vos propres yeux,il y a une frase qui peut distinguer les différences entre pékin et shanghai:si tu visite shanghai,il faut 3 jours ,en revanche,si tu veux carrément visiter notre capitale,il faut trois mois,partant,il en résulte que pékin est plus culturel que les autres villes,mais xi'an,c'est bien aussi
il existe quand même des fautes  d'orthographes,si je me suis trompée,aide moi

Je connais pas bien le Weiqi mais cet été quand je suis allé en Chine j'ai eut l'occasion d'y jouer, ca m'a bien plu, cest tres sympa.

Répondre au message de #8 Daaz

tu es arrivé ?

Répondre au message de #7 Daaz

à cause de la distance du temps,on n'as pas presque de chance de se discuter en ligne,quel dommage  je vais quitter pour participer un coucour des chansons françaises,au revoir

Répondre au message de #1 Daaz

tu es arrivé?

monica88, tu participes à un concours de chanson en francais ?
c'est quoi que tu chantes ?

Répondre au message de #15 adraywin

je viens de retourner,oui,la chanson s'appelle  TU SERAS par EMMA DURAS

Salut Monica !!!   DESOOOOOOOOOLE mais j'avais cours toute la journée alors je te réponds en retard ^^ (7h de difference entre la chine et la france  ca fait beaucoup! ) J'espere que tu m'en veux pas trop ^^
pour ton explication sur 北京 et  西安 ^^  Haha du coup j'arrive vraiment pas à me decider ou je vais partir pour un an en juillet 2007....  Ton concours s'est bien passé aujourd'hui au faite?   Tu chantes depuis que tu est toute petite ou bien c'est récent ?
Hmmm et pour les fautes d'orthographe ca me derange absolument pas de te corriger   :
donc ta phrase serait plutôt   : ""maintenant,pékin est moins pollué qu'avant,ourras le voir de tes propres yeux, il y a une phrase qui illustre très bien les différences entre pékin et shanghai : si tu visites shanghai, il faut 3 jours, en revanche, si tu veux carrément visiter notre capitale, il faut trois mois ; il en résulte que pékin est une ville plus riche culturellement que les autres villes, mais xi'an,c'est bien aussi""
Voila mais bon même avec les fautes d'ortographe je comprends parfaitement ce que tu veux dire
A l'heure ou je te parle tu dois deja dormir haha

Citer:
Originally posted by adraywin at 20-11-2006 07:20
Je connais pas bien le Weiqi mais cet été quand je suis allé en Chine j'ai eut l'occasion d'y jouer, ca m'a bien plu, cest tres sympa.
Oui Adraywin   Le weiqi (ou "go" en francais) est à la fois le jeu le plus vieux du monde et le jeu dont les règles sont les plus simples. C'est cette simplicité qui fait que le weiqi est très complexe une fois qu'on y joue puisqu'il y a une "infinité" de possibilités de coups lol ^^ Quoiqu'il en soit j'adore ce jeu ! En tout cas j'ai envi de dire : QUELLE CHANCE TU AS EU DAVOIR PU JOUER AU WEIQI EN CHINE !!!   Comme je t'envie ! J'ai hâte d'y aller mais juillet 2007 c'est encore assez loin   
Tu es parti ou en Chine au faite adraywin ^^ ?

Le jeu de go, j'y jouais quand j'avais 11-12 ans. Je ne sais pas si je saurais y rejouer...
haha wow c'est vrai Bambù ^^ ? C'est super ! Même si tu ne te rappelles pas des règles principales du jeu, le go a des règles tellement simples qu'en 5 min tu pourras deja jouer une partie hihi   

Album 相册

• recherche des amies chinoises

• bonjour, je suis chinoise de beijing

• Bonjour,je vous invite tous pour une exposition a marseille.

• chercher les ami(e)s

• coucou c est eric de bordeaux :)

• bonjour,chers amis~~

• VIVE LA FRANCE !

• Création association

•  48 123
    Poster un topic