Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Qu'est ce qui vous passionne le plus dans la culture chinoise?

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 26-12-2007 00:42

Qu'est ce qui vous passionne le plus dans la culture chinoise?

SALUT A TOUS ET A TOUTES

Moi qui suis très curieux , je vous pose cette question qui m'intéresse tout particulièrement et répondez-moi franchement:

Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans la culture chinoise?

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:02 ]

Excluons les chinoises .
L'architecture ancienne je crois c'est ce que je trouve de plus fascinant

Ha ! Ha   Oui c'est vrai que l'architecture ancienne est très fascinante (mais à quelle époque de l'architecture t'intéresses-tu exactement, sous quelle dynastie en particulier?)  :) je suis curieux

Y a-t-il d'autres personnes pour nous dire ce qui les passionne dans la culture chinoise ?

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:05 ]
Je n'ai pas le niveau nécessaire pour déterminer mon époque préférée. La Cité interdite me semble une merveille.

Mais le plus intéressant c'est essayer de comprendre la logique chinoise. C'est si enrichissant et amusant !

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:06 ]

Oui ! Oui ! Absolument ! La Cité interdite est vraiment splendide. Je trouve que la mentalité chinoise, enfin, leur manière de penser lorsqu'ils ont construit ce chef-d'oeuvre a toujours dépassé la compréhension des Occidentaux. Leur culture a toujours été et reste la plus raffinée, la plus passionnante à mes yeux. Mais bon ! Evidemment ça ne regarde que moi

D'autres personnes souhaitent nous donner leur avis ?

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:09 ]

Citer:
Originally posted by Daaz at 25-10-2006 22:17
Qu'est ce qui vous passionne  le plus dans la culture chinoise?
Tout, parce que c'est la mienne.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Oui je comprends que tu aimes la culture chinoise dans sa totalité mais y a-t-il une chose que tu préfères en particulier ?

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:10 ]

La gastronomie !
Je suis une gourmande...héhé
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Hé ! Hé ! Oui ! C'est très bien tu me donnes faim  Je crois que je vais manger chinois ce midi

Quelqu'un d'autre pour partager avec nous sa passion pour la Chine?

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:11 ]
"faim" (mes excuses)

l'architecture
la littérature
la cuisine
voilà !

Répondre au message de #1 Daaz

Pour moi, ce sont les millénaires de civilisation. Ca m'impressionne et ça ne se remplace pas !
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Je ne sais pas vraiment encore, car je ne connais pas aussi bien que beaucoup d'entre-vous. Si j'ai une préférence particulière, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un ensemble de choses comme Qifen. on a énormément à apprendre, pour nous étrangers, de la Chine. C'est difficile parfois de trouver une particularité. Si je la compare à la France, le nombre de particularités est énorme..

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:13 ]
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"

Oui  ! C'est absolument certain que les étrangers tels que moi ont encore beaucoup, beaucoup trop à apprendre d'un pays aussi riche que la Chine.
Et puis j'adore moi aussi la culture chinoise dans son ensemble mais j'éprouve tout de même de l'attirance pour certains domaines précis :
la mentalité chinoise, les Chinois sont aussi réputés pour être super accueillants;
le kung fu;
le weiqi,
et toute l'histoire chinoise (j'adore surtout la période des Royaumes Combattants) héhé

D'autres passions à partager ?

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:15 ]

Moi, la toute première fois que j'ai aimé la Chine: j'étais enfant et j'ai découvert les arts martiaux en regardant les films de Bruce Lee. J'étais littéralement tombée amoureuse de mon premier Chinois (virtuel). Les arts martiaux, c'est ce que j'aime en premier et malheureusement je n'ai jamais eu la possibilité d'en faire (pour différentes raisons) et aussi  de voir de beaux Chinois dans les films, ensuite la cuisine il va de soi ! Mais j'ai appris entre-temps à aimer la généralité et l'histoire très complexe de la Chine. L'époque avant Mao aussi. Leur sentimentalité aussi, ces histoires d'amours impossibles avec le beau héros...enfin ça m'a toujours fait rêver... et de petites choses qui se rajoutent...voilà en gros... mais vraiment en gros..loll

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:17 ]

c'est mes racines, et je ne connais pas tout
je veux approfondir ma culture

Tu as raison azura68, moi aussi mon adoration pour les arts martiaux chinois ne connait pas de limites . D'ailleurs c'est TRES TRES dommage que tu n'en aies pas fait. En ce qui me concerne je fais du kung fu  depuis 8 ans  et je suis un très grand passionné, d'ailleurs je pars fin juin 2007 pour un an ou deux en Chine  pour la langue et le kung fu (mais ça fait encore loin )  Mais bon la richesse de la Chine ne s'arrête pas au kung fu. Comme je l'ai déjà dit, il y a en histoire chinoise, la période des royaumes combattants qui est une des époques les plus magnifiques selon moi.  Les films typiquements chinois aussi font partie de mes préférences... Enfin bon comme le dit NoelCH, même si je ne suis pas Chinois,  je veux quand même aussi approfondir la culture chinoise. Il ya encore beaucoup trop de choses à découvrir C'est pour ça que je suis très curieux de découvrir les passions des autres...

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:23 ]

Cher Daaz,

Ca fait plaisir de voir des gens avec la même passion. Les films chinois j'adore. Malheureusement, chez moi, à Genève, on n'a pas beaucoup de choix (on a pas de quartier chinois entre autres) dans les films (à part certains vieux films). Mais je sais que beaucoup sont sortis et rien n'arrive ici. Bon, il y a pas mal de films coréens, mais ce n'est pas la même chose. Partir en Chine et faire ce que tu aimes, surtout si tu as l'occasion, c'est génial! Le temps passe tellement vite. Ce week end, à Genève, il y a le salon des arts martiaux et il y aura Jesse Glover, le premier élève de Bruce Lee. J'ai même un voisin qui a été l'élève de papi Jesse (comme il dit). Moi l'année prochaine, si tout va bien, je vais à Hong-Kong. Et j'espère d'ici là faire des connaissances avec des personnes de là-bas pour qu'elles puissent nous servir de guide. lol Enfin, on verra....

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:30 ]

Hong Kong est trop cher pour moi et c'est dommage que les meilleurs films chinois récents ne te parviennent pas...
Et tu as TROOOOP de la chance de voir Jesse Glover ! Et je te souhaite bonne chance pour ton voyage à Hong Kong

Y a-t-il d'autres personnes pour nous faire partager leur passion pour la Chine ?

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:31 ]
_  _....不了解````
hei hei `

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)