Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Qu'est ce qui vous passionne le plus dans la culture chinoise?

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 26-12-2007 00:42
chenhongfang, tu ne sais vraiment pas ce qui te passionne précisément dans la culture chinoise ? Hmmm... ça doit être la culture dans sa totalité probablement

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:33 ]

"précisément" (l'orthographe et moi font deux  désolé....)

Coucou Daaz, ça me fait plaisir de te voir sur le site^^
Je suis heureuse de voir que les français s'intéressent aux films chinois.
Il y a de bons metteurs en scène chinois comme "Zhao yi mou","Chen kai ge" "fen xiao gang", "Li an" ...

pour le kung fu, Jacky Chen est bien aussi comme acteur^^
En plus, je peux vous recommander des peintures de Chine si vous voulez.
A ++

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:36 ]

Passion de la Chine

Après un superbe voyage de un mois en Chine, je suis resté "scotché" à ce pays.
Pourquoi ? .... Plein de raisons !
J'ai lu dans les messages antérieurs: la cuisine. Bien sûr. Il me revient des saveurs hmm...
J'ai lu l'architecture: quel patrimoine ! C'est splendide: Cité interdite, petit Potala, jardins d'été etc...
J'ai lu plein de vraies louanges de la Chine...
Mais en plus La Chine s'est tout simplement beau, mais vraiment beau: Vous connaissez Guilin. Pff à couper le souffle.
Et la muraille: incroyable et dans des superbes montagnes. Comme dirait Obélix: ils sont fous ces Chinois.
Est-ce que quelqu'un connaît l'île de Hainan à l' extrême sud de la Chine: mer turquoise, îles paradisiaques. Pourtant comme voyageur de longue date j'ai écumé pas mal de paradis terrestres et c'est l'un des "Must" comme on dit chez Cartier. Un petit bijou quoi !
Mais quand même, le plus extraordinaire en Chine ce sont les Chinois: j'ai rarement fait autant de rencontres spontannées que là- bas. Mais non pas les prostituées, je vous vois venir: non, les Chinois et Chinoises, ceux de la rue. J'ai trouvé une population amicale et incroyablement ouverte à l'autre (l' autre c'était moi...) A part un problème de communication dû à la langue, nous avons beaucoup de chose à nous dire. J' essaye depuis de garder le contact au travers d'Internet et ce site que je viens de découvrir me semble un excellent média d' échange. Donc à très bientôt !

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:41 ]

Ouaaaah ! Ca devait être vraiment super !!! J'ai trooop envie de partir suite à tes récits
Et ou se trouve Guilin?
D'autre part c'est vrai que les Chinois ont toujours été réputés pour être très accueillants avec les étrangers.
Ce que je trouve dommage, c'est que tu ne sois parti "que" pour un mois. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est déjà vraiment super bien sûr, mais ça doit être un peu juste au niveau temps pour une visite assez complète de chaque ville que tu a visitée. Non ? Enfin bon, une vie entière ne suffirait pas à tout voir de la Chine Moi, je pars pour un an l'année prochaine. Ce sera un voyage très enrichissant, j'en suis sûr
Hé ! hé ! Comme toi, j' ai hâte de me faire plein de contacts chinois une fois sur place et sur le forum aussi bien sûr

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:44 ]

Guilin c'est là
D'ailleurs c'est plus Yangshuo que Guilin
C'est dans la province du Guangxi

[ Last edited by  nshenmue at 28-10-2006 20:41 ]

Fichier joint

guilin-map.gif (9.51 KB)

28-10-2006 20:41

guilin-map.gif

D'accord nshenmue :)  
c'est noté
Merci !!!

De rien. :)
On retrouve un peu ces formations dans la région.
Sur terre ce sont les pains de sucre de Guilin.
Et dans la mer le décor de la baie de Ha long au Vietnam.

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:46 ]

Sinon en rouge c'est Pekin je crois.
Ok !
Merci pour l'info.

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:48 ]

chenhongfang je n'ai pas compris...mais salut

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:49 ]

oups compris je voulais dire....
D'après ce qu'on ma dit, azura,  il a écrit "je ne sais pas encore"

Moi je dirais: l'histoire la dynastie TANG, la réunification, la philosophie, la culture... en fait tout lol

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:50 ]

Oui, la période de la dynastie des Tang est vraiment extraordinaire : je veux dire culturellement parlant elle a surpassé toutes les autres dynasties (poésie et arts surtout)   De manière générale je préfère de loin l'histoire de la Chine à celle de la France (enfin ce n'est que mon avis). Je veux dire l'histoire française a ses propres richesses, mais je trouve celle de la Chine bien plus passionnante...

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:51 ]

Cela fait vraiment plaisir d'entendre les voix des fans de "Chine". C'est presque émouvant de lire tous vos mots.
Depuis que je vis en France, j'ai l'impression que les Français ne s'intéressent pas vraiment aux pays étrangers, ils sont relativement fermés au niveau des échanges culturesl. Ils ne sont pas aussi accueillants ou curieux culturellement que les Chinois. Je me dis qu'ils sont fiers de leur propre culture et qu'ils ont toujours de vieilles images de la Chine dans leur tête.
Mais la Chine a connu un essor économique ces derniers années, elle a attiré plus de regards sur elle-même parfois de façon un peu forcée. Aujourd'hui, le monde entier reconnaît la force de la Chine et de son peuple, la culture chinoise les intéresse enfin.   
Moi, j'aime la France. vous avez vraiment raison d'être fiers. En Chine, on sait que la démocratie, la science et la liberté sont nées dans votre continent. vous avez des valeurs universelles, humaines et modernes. Ce sont vos forces.
La comparaison entre les Français et les Chinois me fait beaucoup réfléchir. Bien sûr comme tout humain, il y a des défauts chez certains Chinois ou Chinoises qui ont pu décevoir certains Français, mais on comprend très bien qu'un arbre ne représente pas la forêt, donc je ne peux que leur dire: soyez un peu plus indulgents comme je le suis face aux yeux blancs et aux mots froids de certains Français. :-D
Je vous souhaite à tous un bon voyage culturel tant sur papier que sur le Net ou encore sur place, et moi, je fais le mien dans votre pays. c'est ça la communication, l'échange.

[ Last edited by  Colette74 at 28-2-2007 23:58 ]

Salut Yanou
Ton message m'a fait très plaisir
Comparer les Chinois et les Français me fait beaucoup réfléchir auss. Hé ! Hé !

Y a-t-il encore quelqu'un pour partager avec nous tous sa passion pour la Chine?

[ Last edited by  Colette74 at 1-3-2007 00:02 ]

Citer:
Originally posted by yanou at 29-10-2006 19:37
cela fait vraiment plaisir d'entendre les voix des fans de "Chine". c'est presque émouvant de lire tous vos mots.
depuis que je vis en France, j'ai l'impression que les français ne s'int ...
yanou, je ne sais ce que je peux ajouter.
juste un mot----magnifique

[ Last edited by  Colette74 at 1-3-2007 00:03 ]
Passion de la Chine ?

C'est difficile, parce que je la connais tellement peu...en rapport avec ce qu'il y a à en connaître !
La connaissance de l'être humain dans son ensemble est, je trouve, bien plus avancée que celle des pays occidentaux.

Ce qui me passionne ?
Sa musique
Sa médecine
Sa littérature
Son Histoire

C'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit.

De façon générale, le haut degré dans les arts et dans l'expression d'un certain raffinement, qui, j'ai l'impression, n'a jamais été aussi poussé dans quelqu'autre civilisation...

Le "hic", c'est qu'il s'agit de passion qui font référence à une culture (une "civilisation") qui est en train d'évoluer très rapidement.
Et je crois qu'il est franchement à regretter sa récente "Révolution Culturelle", que j'appelerai plutôt "Révolution Cultuelle"!

[ Last edited by  Colette74 at 1-3-2007 00:07 ]

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• Poster un topic