TraducteurDE À
 54 123
Poster un topic
Imprimer

comment préparer son mariage chinois?

comment préparer son mariage chinois?

bonjour à tous,www.obopo.com7 E2 I% E4 \/ \# ^5 [; R
j'ai un petit probleme, je dois me marier. Mais je ne sais pas comment m'y prendre? Combien coute le resto chinois et quels sont les meilleurs pour y faire son mariage. Ma futur belle famille est végétarienne taoiste est ce que un restaurant acceptera de me faire un menu spécial? Aussi pour trouver ma robe de mariée chinoise qu'elles sont les bonnes adresses.
7 Z; |: |3 f4 t4 Vwww.obopo.comJe ne trouve aucune information sur le net peut etre que je m'y prend mal!
# c# |$ Z% X8 P: n. u9 {. j,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Merci de bien vouloir m'aider.
+ i/ A. |2 Z# @* F! W4 P$ e! [% I
Salut a toi,
; f+ F! c/ \3 [) F - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语je suis desolé je ne peux pas taider pour la question du mariage
1 R" z' ~1 `. {$ M5 T9 m& c,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文en revanche un resto chinois coute environ entre 20 et 30 euros par personne en moyenne   mais bon ca depend de la ville parceque je fais reference a Lyon la :)  et logiquement chacun choisi ce qu'il veut prendre précisémént a manger (tu te sers tout seul en gros) donc si tu veux manger que vegetarien tu peux! car cest toi qui te sers tout seul justement et ce dans nimporte quel resto chinois en principe.,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' `/ N& |9 p9 s- r" J, l
Voila, et pour le reste je te souhaite tous mes voeux de bonheur héhé  lol

Répondre au message de #2 Daaz

Merci. Moi je recherche des resto sur paris et les alentours. J'aurais aimé trouver des sites internets histoires de faire des préselection. Je veux tout bien préparer je pense que c'est un peu normal. C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区* \9 x4 `/ n% ^. \" Z
Merci.
Je crois que pour un marriage , cela peut etre plus cher. Amitié franco-chinoise 互动中法网& J1 c- D5 p9 P0 \$ j6 x
mais en fait le mieux est de voir avec son budget.
$ e" ~" a, s: G/ jC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区J'étais a un marriage , et le repas c'est déroulé au Quick du coin. Ok c'est un peu extrême , mais pour dire que le cout peut etre trés faible ou fastueux selon la situation..
Un mariage au quick c'est très dur

Répondre au message de #4 nshenmue

Non je ne veux pas faire un mariage au quick, je veux un joli restaurant pour acceuillir mes invités en faite la je suis entrain de faire mon bugdet et je ne sais pas trop combien mettre dans un restaurant chinois. En fonction des prix pratiqués par le restaurant et aussi l'ambiance et les convenances du restaurant je ferai mon choix. Je veux prendre en main mon mariage.A part la mairie le tout se fera au restaurant, pour le reste je laisserai ma future belle famille choisir. Un mariage chinois quoi !
1 z# K9 j, t! m( F$ a6 }C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Merci de me suggérer des restaurants et des sites internets sur le sujet. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语9 j6 W6 U& v$ ~
^^
aussi je voulais savoir si je peux imposer un menu au restaurant car mes futurs beaux parents sont de confession taoiste, donc pour ceux qui ne connaissent pas il y a des restrictions alimentaires: ils sont végétaliens ( il n'y a aucune viande, pas de poission et fruits de mers, pas d'alcool et surtout il y a 5 épices qu'ils ne peuvent pas consommer comme l'ail, l'oignon, ciboulette ... )1 P1 m( y5 t' x" f& \( D
Donc c'est pour ca que je cherche à tout bien faire pour que mes futurs beaux parents puissent manger au mariage.
5 @1 s1 M. L4 T1 n+ A+ U) E' `0 vEncore merci4 s- r! M  l1 S3 N( S  d
Amitié franco-chinoise 互动中法网" t3 G* Q2 H* X% w3 i  Y
( préparer c'est compliqué ! )
Je pense que le mieux, c'est d'aller directement au restaurant se renseigner...et comme ça, tu vois ce qu'ils peuvent te proposer comme plat...
3 i3 q9 @1 P- e" ^5 H - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est sûr que s'ils sont végétariens etc....ça va être plus cher...je pense qu'il va falloir compter tout autant qu'un traiteur en cuisine traditionnelle française...
, ^3 p3 T3 M; m, ~3 dAmitié franco-chinoise 互动中法网Il y a le buffet également qui revient un peu moins cher : peut-être qu'il y a des restaurants parisiens qui offrent ce service?
8 P) N" }7 }. y7 I$ h: z6 i - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Les restaurants parisiens n'ont pas pour habitude d'avoir des sites internet...alors ce n'est pas évident comme cela.
% Z. a( n9 W& P; }( QAmitié franco-chinoise 互动中法网Fais toi une liste de restaurants, et sois tu les appelles, sois tu vas directement sur place...
( |/ v/ k/ R7 A2 m: }4 n% Cwww.obopo.comwww.obopo.com& p. O4 T( L, Y
Sinon, je peux te donner quelques adresses (je n'y ai jamais mangé) : ce sont des adresses que j'ai vues dans un "Match en Chine" édition spéciale...C'est le numéro hors-série de octobre-novembre 2003 (hé oui, je garde de vieilles choses chez moi)Amitié franco-chinoise 互动中法网% [! S' U* U+ d6 {( H# S) z1 y8 G7 k' e
- Restaurant Tang, 125 rue de la Tour, Paris 16ème...  (c'est un restaurant étoilé)
8 X& i$ U& k- u4 F8 z  lC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区L'article qui en parlait traitait justement des saveurs Tao...quelle coïncidence!
7 D" c1 h& _; {3 @9 N$ O* S2 y' w - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- Foc Ly, 79 avenue Charles-de-Gaulle, 92 200 Neuilly-sur-Seine
( T% ?9 n9 |& n- [  ~1 awww.obopo.com- Le Président, 120 rue du Faubourg du Temple Paris 11ème
& ~4 \) ~+ n+ O# KC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- La célestine, 136 avenue de Paris, 94300 Vincennes* ?4 v6 Y& W: _2 M# `4 b
- Le lys d'or, 2, rue Chaligny Paris 12ème
. v& e, p1 p0 W0 i* F; R& _, nC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- Le Grenelle de Pékin, 124 rue de Grenelle Paris 7ème' n1 r( {4 I/ ]) v7 @/ l

/ f) r% X6 e8 n9 `/ w,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu...www.obopo.com8 r* ]/ V' `  s
Amitié franco-chinoise 互动中法网) t2 @- f2 V. N6 c/ Y! q' [
Par contre, dès que j'ai lu "j'ai un petit problème, je dois me marier" ... ça m'a fait quand même peur...ton "problème" c'est de trouver le resto en fait...parce que sinon, c'est mal parti pour le mariage...www.obopo.com, ]$ ?& E/ }. w9 G7 P5 D6 j$ b* C3 d
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tu réussiras à organiser une belle fête.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
merci beaucoup mais je suis tres heureuse de me marier.Quand j'ai mis un probleme ce n'est pas mon mariage mais le restaurant, parce que j'ai vraiment envie de faire plaisir à ma belle famille pour qu'ils ne se sentent pas apart. Donc pour moi ce n'est pas du tout un probleme au contraire si je pouvais avoir des poblemes qui me rendent heureuse je voudrai en avoir souvent ( mais je ne veux me marier qu'une fois ^^ ).
! {- Z4 ]# |4 c& cJe te remerci encore une fois.
Bonsoir,
8 |2 F1 d0 A% j1 t! m5 B - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Je pense que tu dois faire en fonction de ton budget et du nombre d'invités :
' B  e/ |$ V* ^: O! n3 eC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Tu vois ce que les restaurateurs peuvent te proposer en fonction de ton budget, et tu négocies le prix,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文. I8 K' c# i& G8 T
Si ton mariage est en Iles de France, avant j'allais dans un resto. dans le 13° (mais je n'arrive pas à retrouver l'adresse    ).C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 c; k, x4 q% w
Dans le 13° tu trouveras des resto. chinois, vas y faire un tour pour négocier les prix. 7 ~- c/ A5 W, ^$ ^' `
Sinon à Malakoff - Vanves (dans le 92) : / P; V! v3 J% j& N* d
Restaurant MAGINIFIQUE DE Chine (spécialitées chinoises, vietnamiennes, thailandaises) 5 A7 n$ U5 U8 e8 n& R6 r0 A
50 bd GABRIEL PERI 2240 MALAKOFF - Tél. : 01.40.84.94.49
$ v3 d6 f# S8 ], P3 IAmitié franco-chinoise 互动中法网Ouvert tous les jours (Je lui mets comme note 9/10)
5 S) Q" [1 L( f/ f) @6 Cwww.obopo.com...... ET TOUT MES VOEUX DE BONHEUR AUX FUTURS MARIES !!!!
merci beaucoup pour ta réponse cela m'aide beaucoup

de bon conseil sur la robe de mariée

Vu que je vois que vous etes tous de bon conseil! Je me permet de vous demander de bonnes adresses pour trouver des robes de mariée chinoise. Moi je trouve cela jolie ( j'espere qu'on voit la photo )
, C5 R$ ~. n! b( l# r3 g - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Mais mes amie ne la trouvent pas terrible.
8 I, ]% R0 w' K7 O8 vAmitié franco-chinoise 互动中法网
* M' j/ k9 u6 y1 |C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区merci pour votre aide  y5 `3 V* w: L

( v) Y3 T- [  j) v* [8 G  rC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区voici le lien:
* r3 Q) r* g% \Amitié franco-chinoise 互动中法网" S$ h; Y$ w; P8 f* n$ D7 f
http://www.orienttouch.com/produ ... 11613ee5e2bc31cfd25
Ouah! Elle est magnifique cette robe...mais tu ne préfères pas te marier en blanc? Tu sais, en Chine, aujourd'hui, les chinoises se marient en blanc...enfin, elles devraient le confirmer peut-être (ça m'étonnerait quand même...), mais les quelques chinois que j'ai m'ont dit qu'elles se mariaient en blanc maintenant.

les robes chinois . il vous faut aller au centre commerce chinois à 13eme au pres de surpermacher Tang ferre (à droite)
% a/ d% `$ R+ O8 _' }www.obopo.comy a deux  bon magasins .
8 G( H9 `6 y3 u" e,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文les restos chinois pour mariage sont  tres cher .entre 400euro à 1100euro pour une table de 10 per .C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  M/ b. N. K. |/ t) F
comme vous etes  végétaliens . je vous donne une idee .vous allez chez le temple du bouddhisme derier le centre commerce chinois.
2 `* n1 {4 i1 a6 ails font tres bon repas pour  végétaliens sont souvent gratuit.vous palez avec eux .ils peutetre vous aiderent
apprendrechinois@hotmail.com
Je n'avais jamais vu de robe de mariée chinoise. j'aime bien celle du lien. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语6 y0 y7 c& u. j& n( I
Mais je suis de l'avis de Qifen. ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, c; Q$ y5 i8 @. U( h3 e* d
J'ai vu en Chine une mariée dans une robe occidentale. La guide nous avais dit que les mariées s'habillaient comme les occidentales et le soir après la cérémonie s'habillaient en rouge : c'est une solution. Quand penses tu ?  P! w3 P8 i+ q; o
Mais faut voir ton budget (et oui encore...). www.obopo.com3 }  f/ a0 u0 B7 @* t6 h
Est ce que tu peux acheter  2 robes ? Est ce que ta belle famille et ton mari veulent que tu mettes une robe chinoise ????
Argh...ça fait rêver tout ça...enfin, vaut mieux vivre dans la réalité quand même...
$ K7 V7 U8 \: D5 H/ O# wAmitié franco-chinoise 互动中法网Bonne chance pour le choix de ta robe.1 h6 v4 b- }2 p/ W9 z
J'ai vu des affiches dans le métro sur le salon du mariage à Paris, les 4 et 5 novembre, à la Défense...C'est peut-être ça que je devrais m'offrir comme cadeau d'anniversaire tien...juste pour remuer le couteau dans la plaie et pour le masochisme... -_-

Qifen, un jour toi aussi tu rencontreras toi quelqu'un, laisses faire le temps......  

Répondre au message de #17 SUMIE

merci, c'est gentil SUMIE, mais pour moi, le temps c'est désormais de l'argent et de la connaissance pour moi...passez votre chemin les mecs...laissez place aux filles !

Citer:
Originally posted by Qifen at 30-10-2006 22:51
# t6 [7 w/ z& n: }: W$ S( ]; ymerci, c'est gentil SUMIE, mais pour moi, le temps c'est désormais de l'argent et de la connaissance pour moi...
# X' W& |4 I3 z - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语passez votre chemin les mecs...laissez place aux filles !
Amitié franco-chinoise 互动中法网* G' ~' m. L- j1 V8 ]% V

; z6 Q! N7 ~; {& y! Twww.obopo.com
; Z: X/ ?" Y0 T9 e# {3 z# @$ zFéministe à fond Qifen !

Répondre au message de #19 SUMIE

Non, juste écoeurée...

Album 相册

• symphonie des 2 rives 音乐会

• exposition de vieux camions et tracteurs

• 半个月中国影坛quinzaine du cinéma chinois 26mars au 22avril

• Exposition 9 Mai Calais par des etudiants chinois

• 2008年斯特拉斯堡学生联合会的春节晚会通知:

• 去参观zenith的方式

• demande des aides : garde mon chien

• Strasbourg中国美食文化之夜 la nuit de la civilisation chinoise

•  54 123
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer