Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

comment préparer son mariage chinois?

Tu es jeune pour songer à te marier.  
Le passé c'est le passé, il faut te tourner vers l'avenir.
Et puis l'air de rien y'a pas que des abrutis dans la gent. masculine

oulala...non! je ne songe pas à me marier... mdr
mais étant donné que c'est l'objet du topic, alors ça a traversé l'esprit de la ptite fille que je suis qui rêve d'être une princesse, c'est tout.

[ Last edited by  Qifen at 31-10-2006 20:31 ]
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

ah d'accord tu m'as fais peur :-)))
ne vous inquietez pas nous avons toutes notre presque prince charmant! Moi je suis pour les mariages jeunes (22ans) pour pouvoir profiter de son mari et faire des enfants jeunes. Mon pere a 62 ans et mon petit frere 12ans je vois bien qu'il y a un gros écart et que mon pere a du mal.
Sinon je souhaite à tout le monde de se marier et de trouver l'amour.
En ce qui concerne ma robe je vous remerci pour vos commentaires. Mon idée est de porter une robe blanche de mariée pour la mairie. Ensuite pour la salle je veux une robe de mariée chinoise et une robe princesse
Vous pensez que ca fait trop?

Fichier joint

mariee-2-7.jpg (30.67 KB)

31-10-2006 19:55

mariee-2-7.jpg

J'ai vu aujourd'hui les pieces montées dans le 13eme je n'ai pas eu trop de cours aujourd'hui ca coute environ 200€ pour 125 personnes. J'ai aussi vu l'affiche du salon du mariage mais bon je ne sais pas si mon monsieur est chaud pour y aller ( je ne lui ai pas encore demandé ! )
Sincerement aimer c'est comme un travail  à plein temps en CDI !

Je suis allée à un mariage ce mois ci, la mariée voulait 3 robes (mairie, église et une pour le soir).
Au final, elle n'a pu mettre que 2 robes. Car la cérémonie religieuse était juste après la mairie.
Moi je pense que 2 robes suffises :
- robe blanche et robe chinoise
ou :
- robe blanche et robe du soir (moi personnellement je ferai çà, et je prendrai la robe du soir en rouge)

Tu te maries quand ? Faudras que tu nous montre des photos
Moi le mariage je sais pas trop, j'ai 33 ans, mais çà me fait peur, c'est une décision tellement importante....
faut voir si un jour l'occasion se présente ce que je déciderai

Sinon pour le resto tu en es ou ?

Répondre au message de #20 Qifen

Encore!!!!!!!!!
请纠正我的汉语错误

Répondre au message de #21 SUMIE

请纠正我的汉语错误

je comprends pas qu'est ce qui t'arrives Tyty ??????
Pour le restaurant ca comence à se transformer en salle de fete et traiteur pour que l'on puisse me faire le menu que je souhaite. Mon mariage est en juin mais dis toi que c'est beaucoup de boulot là j'en suis à  la fin de l'année il faut que je trouve la mairie et la salle pour pouvoir m'occuper du reste ! Et question d'argent c'est comme meme Wouah!!!!!
Pour les robes je sais pas j'ai encore le temps mais par trop le temps que j'en trouve qui me plaise et qui me vont, les commander, passer chez la couturiere pour les retouches. Ensuite les accessoires BREF un vrai casse tete et je suis encore à la fac. Cette année ma cousine s'est mariée elle avait 3 mois et c'était vraiment trop court. Moi j'ai le double de son temps!

Pour les photos je les metterai il n'y a pas de soucis

merci de t'interresser à mon cas c'est vraiment gentil de ta part!

Répondre au message de #28 tyty6754

qu'est ce qui ne va pas? Je suis ouverte à tout! Tu peux t'exprimer!

Ce mariage me rappèle celui de ma copine,le conseil qu'elle m'avait donné si un jour je devais me marier :
d'abord trouver la salle, après il faut câler la date des cérémonies sur la date de la salle
bon courage à toi ! car pour elle 1 an de stress.... entre la robe, les essayage, la salle, la déco, les invités,
location voiture, photographe etc...
un vrai gouffre financier heureusement sa famille l'a aider
Citer:
Originally posted by tyty6754 at 31-10-2006 19:22
Encore!!!!!!!!!
Oui, disons que mon écoeurement s'est transformé en quelque sorte....bref, je ne vais pas m'étaler là dessus ici...ce n'est pas du tout le topic.

雪林 > Il faut profiter de ce salon! Ce serait quand même dommage de le rater...enfin bref, même si tu n'y vas pas avec ton chéri, vas-y quand même avec une amie, pourquoi pas?
En tout cas, moi j'y serai ! héhé !!! (mais qui est donc celui qui va me mettre la bague au doigt? ) Fais moi signe si jamais tu veux y aller...

Moi je trouve que c'est bien 2 robes, maintenant, faut voir combien ça coûte tout ça selon ton budget robe...
AAhhh!! Qu'est-ce que ça fait rêver! :'(

c'est tout de meme un mal pour un bien
et ton amie a du avoir un trés beau mariage !

Fichier joint

mariee-1-2.jpg (33.62 KB)

31-10-2006 21:46

mariee-1-2.jpg

Répondre au message de #33 Qifen

Hey Qifen t'inquiete un jour ca viendra rien n'est rose! Je trouve comme meme que le mariage a un coté effrayant!

Je suis sur le site du salon je vais lui demander si il veut m'accompagner dimanche je te tiens au courant si j'y vais.
Au faite sur le site tu peux avoir deux entrée pour le prix d'une 9€

Et aussi tu peux te lacher tu es la bienvenue ^^

J'aime beaucoup cette robe (je la préfère à l'autre) !!!

Alors comme çà Qifen, tu vas aller au salon du mariage, peut-être tu peux accompagner 雪林,
qui sait peut-être il y a un stand "fiancé" ou "futur marié

Oui c'est vrai son mariage etait tres beau....

Je n'aime pas trop cette robe perso, je trouve qu'elle traîne trop par terre...

Une traîne c'est jolie, c'est pour çà qu'elle me plaît :-)
est-ce que vous avez vu le film d'animation "Anastasia" ?
dedans, elle porte une robe, elle est trop magnifique! une vraie robe de princesse quoi...

Album 相册

• symphonie des 2 rives 音乐会

• exposition de vieux camions et tracteurs

• 半个月中国影坛quinzaine du cinéma chinois 26mars au 22avril

• Exposition 9 Mai Calais par des etudiants chinois

• 2008年斯特拉斯堡学生联合会的春节晚会通知:

• 去参观zenith的方式

• demande des aides : garde mon chien

• Strasbourg中国美食文化之夜 la nuit de la civilisation chinoise

• Poster un topic