Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Que pensent les Chinois de la gastronomie française ?

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 26-12-2007 00:42
Mais la meilleure cuisine eh bien c'est souvent la cuisine maison (de maman ou de grand-mère)

[ Last edited by  Colette74 at 13-11-2006 01:09 ]

Tout à fait d'accord avec toi

[ Last edited by  Colette74 at 13-11-2006 01:09 ]

Noel, pour moi c'est pas vraiment vrai, mes grand-mères, j'en ai plus, et ma mère elle aime pas faire la cuisine lol
à part la tartiflette et les gâteaux

Lilie...
J'ai lu et entendu dernièrement que la plupart des étrangers justement se plaignent un peu de la cuisine française, car de plus en plus de familles ne se donnent plus la peine de cuisiner chez eux, mais rpéfère acheter du surgelé, bon juste à réchauffer. Au début j'ai été étonné, mais j'ai reçu plusieurs confirmations d'amis étrangers qui adorent venir manger chez moi, car ma mère déteste les surgelés et préfère passer plusieurs heures à faire la cuisine. Ma mère a cusiné pour beaucoup d'amis étrangers que j'ai souvent invités pour un repas ou plus chez moi. Ce qu'ils avaient entendu chez eux sur la cuisine française était différent selon les familles.
Je suis d'accod que manger de la cuisine surgelée c'est cher et sans saveur, mais un repas cuisiné avec soin et passion procure énormément de confort et de saveurs. C'est clairement ce qui a été dit chaque fois à ma mère par les Allemands, Italiens et même Coréens (les Italiens et les Coréens étaient les plus gourmants, ces derniers se plaignant d'avoir grossi à la fin du repas, alors que, venus partager un repas traditionnel familial le week end, c'est eux-mêmes qui se resservaient 2-3 fois de chaque plat ^^), . Même les frites que nous mangeons sont faites maison ^^ et je vous assure qu'il y a bien plus de pommes de terre dans ses frites que dans les potatoes de McDo ^^, sans qu'elles perdent leur saveur

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:45 ]
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"

Entièrement d'accord les plats faits maison même simples sont plus appétissants que les surgelés et conserves. Et on apprécie plus quand c'est fait maison.

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:46 ]

N'empêche, on dira tout ce qu'on voudra ... les surgelés c'est bien pratique quand même !

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:47 ]
Moi je prends des cours de cuisine.
hihi
C'est le seul moment où je peux jouer avec la nourriture.
mdrr

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:48 ]

Les cuisses de grenouilles, je ne pense pas que ça choque les Chinois (ça choque plutôt les Anglais), ça doit même exister en Chine. C'est plutôt le fromage qui est lourd à digérer, surtout si on n'a pas l'habitude. Et le vin a un goût spécial quand on n'a pas l'habitude, c'est tout une culture, il faut se faire le palais.

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:49 ]

Citer:
Originally posted by adraywin at 13-11-2006 19:46
n'empeche on dira tout ce qu'on voudra ... les surgelés c'est bien pratique quand meme !
Ouais, c'est vrai, les surgelés, c'est pratique: ça coupe l'appétit, donc on mange peu, on fait un régime forcé et des économies à long terme, car on mange moins, on fait fuir les invités, économies là aussi, moins de bouches à nourrir, on a quand même beaucoup plus de chances de chopper de sales bactéries et de tomber malade, qu'avec de la nourriture bien cuisinée et préparée..Et au début, en plus, ça coûte cher au porte monnaie pour seulement un repas.

C'est vachement pratique en effet

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:51 ]
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"
ok, j'arrête les surgelés à partir d'aujourd'hui et tu me fais la cuisine ok ?

En effet, c'est pas les cuisses de grenouilles qui vont choquer les Chinois lol ... ils mangent des choses beaucoup plus 'bizarres' et exotiques que nous de toute facon !

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:52 ]

Citer:
Originally posted by adraywin at 14-11-2006 17:40
ok, j'arrête les surgelés à partir d'aujourd'hui et tu me fais la cuisine ok ?
Et pourquoi n'apprendrais-tu pas toi, d'abord à faire la cuisine?^^ Autant commencer par là, après, on peut mélanger nos "recettes"
到处都是爱

祝你身体健康!

J'adore manger, je suis très gourmand, mais je ne m'intéresse pas à la cuisine ... ça me repousse quelque part je crois, en fait ma mère travaille dans un restaurant chinois, elle est chef cuisinière. Et je la vois souvent rentrer couverte cloques de brûlures à cause de l'huile >_< Puis je ne sais pas si tu sais, mais dans les restaurants chinois, l'hygiène c'est pas tellement ça quoi ... Je dois un peu être traumatisé par la l'idée de faire la cuisine !!! Enfin bref, voila quoi, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir de faire la cuisine quand j'entends ma mère m'en parler hahaha ... je dois être traumatisé par ses récits !

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:54 ]
c'est vrai que c'est fatigant de faire la cuisine, enfin, que c'est pas sans efforts, mais quel bonheur et délice après de partager ce qu'on a préparé en famille ou entre amis et de s'entendre dire que c'était bon ^^, ça guérit souvent les souffrances endurées pendant la préparation ^^

moi, je suis pas gourmand, mais un gros gourmet ^^

[ Last edited by  langevirtuel_hk at 14-11-2006 18:14 ]
到处都是爱

祝你身体健康!

En tout cas je suis d'accord sur le fait que faire la cuisine relève de tout un art

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:55 ]

surgelés : pratique mais sans goût
entre des légumes surgelés ou en conserves et des légumes frais préparés mon choix est fait :
faites le test vous aussi vous verrez la différence

Merci Sumie
到处都是爱

祝你身体健康!

De rien   
Alors qu'on est ce qu'on se fait une bonne bouffe ?????

euh tu veux plutot dire 'quand est ce qu'on se fait' et non pas 'qu'on est ce qu'on se fait'

Quand un chef cuisinier se dédiera à nous préparer de bons petits plats ?

Citer:
Originally posted by adraywin at 15-11-2006 21:51
euh tu veux plutot dire 'quand est ce qu'on se fait' et non pas 'qu'on est ce qu'on se fait'

Quand un chef cuisinier se dédiera à nous préparer de bons petits plats ?
- Merci pour la correction
- Un cuisinier : qui se propose ? sinon chacun apporte un plat, dommage qu'il ne fasse pas beau, on aurait pu faire un grand pique nique

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:57 ]
Moi je peux demander à ma mère de faire des rouleaux de printemps, je dis ça car j'ai très envie d'en manger, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangés.

[ Last edited by  Colette74 at 16-1-2007 23:58 ]

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• Poster un topic