J'ai lu et entendu dernièrement que la plupart des étrangers justement se plaignent un peu de la cuisine française, car de plus en plus de familles ne se donnent plus la peine de cuisiner chez eux, mais rpéfère acheter du surgelé, bon juste à réchauffer. Au début j'ai été étonné, mais j'ai reçu plusieurs confirmations d'amis étrangers qui adorent venir manger chez moi, car ma mère déteste les surgelés et préfère passer plusieurs heures à faire la cuisine. Ma mère a cusiné pour beaucoup d'amis étrangers que j'ai souvent invités pour un repas ou plus chez moi. Ce qu'ils avaient entendu chez eux sur la cuisine française était différent selon les familles.
Je suis d'accod que manger de la cuisine surgelée c'est cher et sans saveur, mais un repas cuisiné avec soin et passion procure énormément de confort et de saveurs. C'est clairement ce qui a été dit chaque fois à ma mère par les Allemands, Italiens et même Coréens (les Italiens et les Coréens étaient les plus gourmants, ces derniers se plaignant d'avoir grossi à la fin du repas, alors que, venus partager un repas traditionnel familial le week end, c'est eux-mêmes qui se resservaient 2-3 fois de chaque plat ^^), . Même les frites que nous mangeons sont faites maison ^^ et je vous assure qu'il y a bien plus de pommes de terre dans ses frites que dans les potatoes de McDo ^^, sans qu'elles perdent leur saveur

[
Last edited by Colette74 at 16-1-2007 23:45 ]