Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] pour noel

pour noel

je débute en chinois .
pour noel, on me conseille la méthode assimil .
c'est une méthode assez chère .
de quoi parlent les 10 premières leçons ?
est ce difficile , trop rapide ou bien adapté ?
Pour moi tu fais ca hihi
je rigole
mais tu as raison
moi j'utilise les bouquins du cndp pour apprendre le chinois
le livre + dvd coute 69€

(cndp = Centre national de documentation pédagogique)
www.cndp.fr

mais j'utilise aussi assimil
j'ai que les 2premiers tomes

[ Last edited by  NoelCH at 14-11-2006 11:28 ]

Répondre au message de #1 jack

jack,

Assimil, c'est la méthode que j'ai choisie. A la Fnac le 1er tome avec les 4 CD coûte environ 56 euros. Tu peux envisager d'acheter le second tome plus tard. Chaque tome comprend une cinquantaine de leçons.

Avec ce premier tome, tu dois aussi prendre le livre Assimil "L'écriture chinoise" (17 euros si je me souviens bien). Ce livre te permet de décomposer tous les caractères des leçons. C'est très pratique pour écrire correctement les caractères chinois.

Je trouve que c'est une méthode très progressive, très pédagogique, très bien adaptée pour quelqu'un qui apprend seul, sans professeur. Tout y est très bien expliqué.

Dans chaque leçon, tu as le chinois, le pinyin, la traduction, l'audio et des explications sur la grammaire. On ne peut pas en demander plus. Tu peux passer les CD en boucle pour te familiariser avec la prononciation.

Ce que j'ai fait, j'ai copié les tracks des CD sur mon ordinateur et je les ouvre avec Real Player (ou Windows Media Player). Ca me donne un professeur qui me dicte les leçons (je peux l'interrompre à volonté) avec une patience à toute épreuve.

[ Last edited by  Colette74 at 14-11-2006 10:37 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Répondre au message de #3 Colette74

merci ma chère colette !
tu connais ma nullité en informatique .
comment fais tu pour copier les tracks sur ton ordinateur . j'ai par exemple une cassette magnétophone et je peux la copier pour la passer sur ordi ?
  j'imagine , ça doit être bien !
je vais donc réfléchir pour cet achat .
merci jack

Répondre au message de #2 NoelCH

quel est le contenu de ta méthode ?
je suis assez curieuse , est ce que c'est déjà pour des personnes qui parlent bien le chinois ?
est ce difficile ?
assimil sans les CDs = 20euros (environ)
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
la méthode assimil est bien faite et une personne n'ayant jamais vu un seul mot de chinois peut s'y mettre. Elle est bien faite mais il ne faut pas penser arriver à apprendre juste en lisant betement la méthode. Personnellement, tout ce que je lui reproche est de ne pas expliquer mieux la grammaire...
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Répondre au message de #7 oliviercmoi

Oliviercmoi,

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas une méthode pour apprendre le Shakespeare chinois. C'est une méthode pour se débrouiller en chinois tout en comprenant la structure de la grammaire chinoise. Lorsque je dis que cette méthode est pédagogique, c'est qu'elle sait à la fois nous inculquer quelques éléments bizarres des tournures chinoises, tout en nous les inculquant de manière progressive.

Je m'explique:

Si par exemple tu apprends à un enfant qu'il ne faut pas confondre le "a" et le "à"
et que tu lui donnes les deux exemples, tu peux être sûr que l'enfant confondra toute sa vie le "a" et le "à".

Si, au contraire tu lui apprends "Papa a un bateau" et tu oublies dans toutes les autres phrases le "à".

Plus tard, bien plus tard, lorsque tu as utilisé le "a" comme verbe avoir dans de nombreuses phrases, soudain tu lui fais écrire "Papa va à Paris". Là, le choc du "à" se produit. L'enfant s'aperçoit qu'il y a un accent sur le "a". C'est seulement à ce moment-là que tu lui expliques que Papa n'a pas Paris mais qu'il va à Paris.

La philosophie de la méthode Assimil, c'est celle-là, une vieille méthode, mais qui porte ses fruits.

[ Last edited by  Colette74 at 14-11-2006 13:53 ]

Répondre au message de #4 jack

J'ai oublié comment j'ai fait. Je vais le refaire et je t'explique pas à pas.

Répondre au message de #6 oliviercmoi

Assimil sans les CDs, si tu n'as pas de copains chinois pour t'aider, tu oublies ! Comment peux-tu assimiler la prononciation si tu n'entends pas ce qui est écrit ?
assimil c'est bien pour commencer je trouve

Répondre au message de #11 SUMIE

j'ai vu aussi tell me more en chinois
est ce bien ?

si c'est trop rapide , je ne vais pas aimer .
je ne vais rien comprendre .

Album 相册

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• Poster un topic