Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] pour noel

pour noel

je débute en chinois .
pour noel, on me conseille la méthode assimil .
c'est une méthode assez chère .
de quoi parlent les 10 premières leçons ?
est ce difficile , trop rapide ou bien adapté ?
Pour moi tu fais ca hihi
je rigole
mais tu as raison
moi j'utilise les bouquins du cndp pour apprendre le chinois
le livre + dvd coute 69€

(cndp = Centre national de documentation pédagogique)
www.cndp.fr

mais j'utilise aussi assimil
j'ai que les 2premiers tomes

[ Last edited by  NoelCH at 14-11-2006 11:28 ]

Répondre au message de #1 jack

jack,

Assimil, c'est la méthode que j'ai choisie. A la Fnac le 1er tome avec les 4 CD coûte environ 56 euros. Tu peux envisager d'acheter le second tome plus tard. Chaque tome comprend une cinquantaine de leçons.

Avec ce premier tome, tu dois aussi prendre le livre Assimil "L'écriture chinoise" (17 euros si je me souviens bien). Ce livre te permet de décomposer tous les caractères des leçons. C'est très pratique pour écrire correctement les caractères chinois.

Je trouve que c'est une méthode très progressive, très pédagogique, très bien adaptée pour quelqu'un qui apprend seul, sans professeur. Tout y est très bien expliqué.

Dans chaque leçon, tu as le chinois, le pinyin, la traduction, l'audio et des explications sur la grammaire. On ne peut pas en demander plus. Tu peux passer les CD en boucle pour te familiariser avec la prononciation.

Ce que j'ai fait, j'ai copié les tracks des CD sur mon ordinateur et je les ouvre avec Real Player (ou Windows Media Player). Ca me donne un professeur qui me dicte les leçons (je peux l'interrompre à volonté) avec une patience à toute épreuve.

[ Last edited by  Colette74 at 14-11-2006 10:37 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Répondre au message de #3 Colette74

merci ma chère colette !
tu connais ma nullité en informatique .