Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Quel est votre plat préféré?

bin c'est comme la pub de nestle chocolat noir
avec une poire et du chocolat fondant
c'est beau voir, mais c'est bon aussi aux calories

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Ah ! je la connais cette pub

Citer:
Originally posted by adraywin at 24-11-2006 21:48
du fruits avec du chocolats ?!
je pense pas que ca aille ensemble ...
Si je connais, çà doit être très bon (tu plonges les fruits dans la fondue au chocolat) mais je n'y ai jamais goûté.
Je résiste encore, je vais faire profiter quelqu'un de ses chocolats... faut partager
Poires au chocolat

Temps de préparation total : 45 minutes, 4 portions

4 grosses poires
1/2 citron
500 ml (2 tasses) d'eau
125 ml (1/2 tasse) de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g (1/4 lb) de chocolat noir
30 ml (2 c. à soupe) de beurre doux
30 ml (2 c. à soupe) de crème épaisse (35 %)

1. Peler les poires en les laissant entières et sans enlever les queues. Les arroser du jus du demi-citron pour prévenir l'oxydation. Couper une petite rondelle à leur base pour qu'elles puissent tenir droites.

2. Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le sucre et le sachet de sucre vanillé. Dès que le sucre est dissous, y plonger les poires et les faire pocher à feu doux, 15 à 20 min, jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Les laisser refroidir dans le sirop puis les égoutter. Réserver au réfrigérateur.

3. Préparer la sauce au chocolat : faire fondre, au bain-marie, le chocolat coupé en petits morceaux. Dès qu'il est fondu, incorporer le beurre puis la crème. Mélanger. Au moment de servir, napper les poires de cette sauce.

amitiés
angecycy

Fichier joint

Poires au chocolat.gif (28.19 KB)

25-11-2006 17:11

Poires au chocolat.gif

elle est jolie la photo !

Citer:
Originally posted by adraywin at 25-11-2006 16:28
elle est jolie la photo !
Yo,adraywin

bcp,

A manger c'est excellent hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

amitiés
angecycy
lol, tu passes tes journées sur obopo toi ! t'es devenu accroc ? pire que moi ...

Merci Angecycy !   

aie aie aie je vais tomber par terre ...

Lilie...
aujourdh'ui j'ai acheté des rochers suchards olala pas bien lol
mais c'est trop bon olalaaaaaaa

Lilie...

Pourquoi pas bien?
si on en consome avec modération en appréciant c'est trés bon.

oui mais je prends des hanches après

Lilie...
Citer:
Originally posted by adraywin at 25-11-2006 16:39
lol, tu passes tes journées sur obopo toi ! t'es devenu accroc ? pire que moi ...
Yo,adraywin

oui,je passe 16h00 par jour sur le le net ,sauf le week end car ma cherie es là

amitiés
angecycy

Citer:
Originally posted by SUMIE at 25-11-2006 16:53
Merci Angecycy !   
avec grand plaisir mon amie Sumie

amitiés
angecycy

Citer:
Originally posted by lilie at 25-11-2006 22:51
aie aie aie je vais tomber par terre ...

Lilie...
yo, mon amie Lilie

La meilleurs solution pour pas tomber parterre,c'est de manger les poires au chocolat

amitiés
angecycy

Citer:
Originally posted by lilie at 25-11-2006 22:56
aujourdh'ui j'ai acheté des rochers suchards olala pas bien lol
mais c'est trop bon olalaaaaaaa

Lilie...
re,yo,mon amie lilie

Samedi j'ai fais une tarte tatin

amitiés
angecycy

Citer:
Originally posted by nshenmue at 26-11-2006 00:53
Pourquoi pas bien?
si on en consome avec modération en appréciant c'est trés bon.
re yo,mon amie Sumie

Le chocolat faus pas le consommé avec moderation

amitiés
angecycy

Citer:
Originally posted by lilie at 26-11-2006 01:45
oui mais je prends des hanches après

Lilie...
re yoyo mon amie Lilie

Cette apres midi,je vais faire une mousse au trois chocolat

amitiés
angecycy

ah lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

calme toi lilie lol

Lilie...
Yo,les amis(es)

Tarte tatin

Préparation : 30 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 120 mn

Pour 6 personnes :
- 2 kilos de pommes
- 250 g de sucre
- 125 g de beurre doux
- 50 g de beurre salé
- cannelle
- 1 pâte feuilletée pur beurre prête à cuire

1/ Fondre 50 g de beurre salé dans un moule et le répartir sur toute la surface (fond et bords).
Chemiser le moule de sucre en laissant le surplus dans le fond sur une couche de 3 mm environ.
Saupoudrer le sucre d'une pincée de cannelle - Réserver.
Surtout ne pas faire de caramel dans le moule car la recuisson de celui-ci lui confère une amertume désagréable en bouche.

2/ Eplucher les pommes et les couper en 8 - Personnellement, je préfère les granny smith pour leur tenue à la cuisson et leur acidité qui se marie bien avec la douceur du beurre et du sucre.
Dans une poêle, faire fondre 1 bonne cuillère à soupe de beurre doux avec environ 1/2 verre à moutarde de sucre, ajouter une pincée de cannelle, faire blondir et colorer les morceaux de pommes.
Recommencer plusieurs fois si nécessaire si votre pôele est trop petite pour les contenir tous - Les pommes vont légèrement se ramollir et vous pourrez mieux les répartir dans le moule.

3/ Ranger harmonieusement les morceaux de pommes dans le moule en les serrant légèrement - Le résultat final sera plus esthétique et votre tarte risquera moins de s'affaisser.

4/ Couvrir la première rangée de pommes d'un peu de sucre, de noisettes de beurre et d'une pincée de cannelle.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des pommes - Sur la dernière couche, ajouter un peu : environ 3 cuillères à soupe - du sirop de cuisson (s'il en reste) - La pectine des pommes, contenue dans le sirop, contribue à la tenue de la tarte.

5/ Cuire à four moyen (thermostat 7, 210°C) pendant 20 minutes environ - Il n'est pas nécessaire de cuire plus ces pommes dont la cuisson a été amorcée dans la poêle.
Sortir le plat du four et laisser refroidir 30 minutes environ.

6/ Poser le disque de pâte sur le moule et faire rouler dessus le rouleau à pâtisserie pour couper la pâte - Bien couvrir les bords.
Remettre à cuire environ 40 minutes pour cuire la pâte et confire les pommes en surveillant la coloration (mettre un papier aluminium si la pâte brunit trop vite).

Pour finir ... Démouler à froid après avoir réchauffé le fond du moule pour faciliter le démoulage - La tarte se suffit à elle-même mais vous pouvez aussi la réchauffer et la servir avec une boule de glace à la vanille et/ou une quenelle de crème de ferme.

amitiés
angecycy

Fichier joint

tarte tatin.jpg (9.45 KB)

26-11-2006 14:05

tarte tatin.jpg

Album 相册

• 宫爆鸡丁(法语菜谱)

• 跟我来做月饼---酥皮月饼

• 跟我来做月饼-----豆沙冰皮月饼 faire les gateau de lune

• 信手拈来——清蒸桂鱼\凉拌豆芽\蘑菇花菜\豆腐羹

• 韩网 美食篇