Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Produits français en Chine

Produits français en Chine

Bonjour,

Je suis étudiant sur Lille, et dans une de mes classes, j'ai un mémoire à faire sur la chine et la manière dont les produits français communiques en Chine. Mais, mon gros problème c'est que je n'ai aucun contacte en Chine, et du coup les informations sont quand même assez difficiles à dénicher.
Si quelqu'un possédait quelques informations sur les produits agroalimentaires français en Chine, je pense que cela pourait m'etre très utile...

Xiexie

Zaijian

Salut,

Une source riche d'information: les missions économiques françaises en Chine (http://www.missioneco.org/Chine/index.asp).
Elles publient régulièrement des lettres d'information ou des études sur des thèmes comme ceux que tu dois traiter, tu as accès aux archives également et c'est gratuit!
Bon courage!!

Bienvenue waaaghflorian  !

Coucou, merci LiTianNa pour ce renseignement, mais par contre, je ne sais pas pour toi, mais quand j'essaye de cliquer sur les liens (ex : http://www.missioneco.org/Chine/Sectdetail.asp?Sect=49 ) je ne peux ensuite que cliquer que sur un nombre très restreint de liens... Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas c'est domage car il à tout de même l'aire vraiment bien fait comme site, une bonne source d'information je pense, donc, merci encore !!!

Bonne soirée en continuant mes recherches sur ce site et ailleur...

Avec un autre navigateur ça fonctionne bien, autant pour moi !
Bonne nuit
Salut!!

Je suis contente que ca te serve, j'y vais souvent, c'est une mine d'informations. Il y a aussi la section Chine de Ubifrance qui est interessante, je te mets le lien:

http://www.ubifrance.fr/pays/approche-marche.asp?afnor=CN

Quel est ton sujet exactement et c'est dans quel cadre que tu fais ça? je peux peut être t'aider un peu plus, j'ai fait des stages dans des sociétés françaises qui aident les entreprises à développer leur produits en Chine

Salut !