Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Produits français en Chine

Produits français en Chine

Bonjour,

Je suis étudiant sur Lille, et dans une de mes classes, j'ai un mémoire à faire sur la chine et la manière dont les produits français communiques en Chine. Mais, mon gros problème c'est que je n'ai aucun contacte en Chine, et du coup les informations sont quand même assez difficiles à dénicher.
Si quelqu'un possédait quelques informations sur les produits agroalimentaires français en Chine, je pense que cela pourait m'etre très utile...

Xiexie

Zaijian

Salut,

Une source riche d'information: les missions économiques françaises en Chine (http://www.missioneco.org/Chine/index.asp).
Elles publient régulièrement des lettres d'information ou des études sur des thèmes comme ceux que tu dois traiter, tu as accès aux archives également et c'est gratuit!
Bon courage!!

Bienvenue waaaghflorian  !

Coucou, merci LiTianNa pour ce renseignement, mais par contre, je ne sais pas pour toi, mais quand j'essaye de cliquer sur les liens (ex : http://www.missioneco.org/Chine/Sectdetail.asp?Sect=49 ) je ne peux ensuite que cliquer que sur un nombre très restreint de liens... Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas c'est domage car il à tout de même l'aire vraiment bien fait comme site, une bonne source d'information je pense, donc, merci encore !!!

Bonne soirée en continuant mes recherches sur ce site et ailleur...

Avec un autre navigateur ça fonctionne bien, autant pour moi !
Bonne nuit
Salut!!

Je suis contente que ca te serve, j'y vais souvent, c'est une mine d'informations. Il y a aussi la section Chine de Ubifrance qui est interessante, je te mets le lien:

http://www.ubifrance.fr/pays/approche-marche.asp?afnor=CN

Quel est ton sujet exactement et c'est dans quel cadre que tu fais ça? je peux peut être t'aider un peu plus, j'ai fait des stages dans des sociétés françaises qui aident les entreprises à développer leur produits en Chine

Salut !

Merci encore pour ce lien.
Pour ce qui est du sujet exacte, c'est : "la promotion des produits agro-alimentaire français en Chine". C'est assez vague comme thème. Mais je crois que le plus gros problème que j'ai, c'est que je ne connais personne en Chine et aussi que toutes les sociétés avec lesquels j'ai essayé de communiquer ont la facheuse habitude de ne pas répondre.
Je fais ça dans le cadre d'un cours nommé :"Chine, opportunités e developement".

Où est ce que tu avais eu l'occasion de faire des stages ? Est ce que tu les avais fait en Chine ou en France ? ça a du en tout cas être vraiment une bonne experience.

Merci
Bonne soirée

Salut,

J'ai fait 10 mois à Lyon dans un cabinet conseil chinois et 8 mois en Chine à Zhang Mu Tou (Guangdong) également dans un cabinet conseil franco-chinois cette fois. Mais je n'ai pas travaillé sur les produits agro alimentaires.
Regarde sur les sites Internet de grosses entreprises de ce secteur, parfois elles présentent des études sur leur développement en Chine. Ou alors tu peux en trouver en tapotant sur Google.
Interessant ton sujet en tous cas, tu dois écrire beaucoup de pages?
j'ai fait le test, si tu tapes "implantation de Danone en Chine", tu as pas mal d'information
Bon courage!!

j'ai fait le test, si tu tapes "implantation de Danone en Chine", tu as pas mal d'information
Bon courage!!

Continuation

Salut !!

donc pour ce qui est de l'avancement, j'ai trouvé pas mal de trucs aussi sur le foie gras et aussi le champagne... danone (daneng) est aussi pas mal implanté, sinon, j'ai vu aussi que les produits reflets de france sont implantés en chine, mais je n'ai rien réussi à trouver là dessus de bien interessant pour le moment, mais en tout cas, je voualais vraiment te remercier pour ton aide.

Pour ce qui est de la taille, ce n'est pas un très long rapport, seulement dix pages, mais il faut quand même que ce soit interessant (sinon, c'est ennuyeux pour le prof, mais surtout pour celui qui le fait, car remplir du blanc, ça ne fait pas apprendre grand chose...)

Qu'est ce que tu fais maintenant que tu as fini tous ces stages en Chine ? est ce que tu continues de travailler avec ce pays ?

Bonne fin de soirée !!

Répondre au message de #1 waaaghflorian

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ce site:

http://www2.peopledaily.com.cn/200203/27/fra20020327_53351.html

[ Last edited by  Colette74 at 26-11-2006 02:15 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Salut !

Merci pour ce qui est du dernier lien, mais par contre, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment accès sur mon sujet...

Mais quand même un grand merci pour s'être penché sur mon sujet.

je sais qu'il y a eut une mission organisé pas le conseil generale de basse normandie (une premiere en france je crois) qui reeunissait plus de 40 petit producteurs dans l'agroalimentaire, le conseil leur on financé un voyage en groupe pour trouver des partenaires chinois, aprés je n'en sais pas plus c'etais il y a 6 mois regarde peut etre il reste des traces sur le net bon courage.

Album 相册

• symphonie des 2 rives 音乐会

• exposition de vieux camions et tracteurs

• 半个月中国影坛quinzaine du cinéma chinois 26mars au 22avril

• Exposition 9 Mai Calais par des etudiants chinois

• 2008年斯特拉斯堡学生联合会的春节晚会通知:

• 去参观zenith的方式

• demande des aides : garde mon chien

• Strasbourg中国美食文化之夜 la nuit de la civilisation chinoise

• Poster un topic