TraducteurDE À
 21 12
Poster un topic
Imprimer

bonjour aux frenchies de cheng du

bonjour aux frenchies de cheng du

bonjour aux français de cheng du,

je pars là bas une toute petite semaine début décembre rendre visite à une amie, avec un week end à jiu zhai gou à la clé. j'espère que le temps sera de la partie.

merci à tous ceux qui ont quelques blogs vraiment sympas et qui m'ont donné un bon aperçu des lieux... ah ! si chuan, je crois que je vais t'adorer...

A+
hello !

merci elmahan pour le link avec les photos de jiu zhai gou !  j'ai du mal à croire qu'elles ne sont pas truquées...

par contre il y aura peut-être changement de programme pour cette fois . mais je compte bien aller faire un tour dans ce magnifique parc un jour ! :)

sinon, je vais passer quelques jours à cheng du même, car mon amie travaille... d'après ce que j'ai vu la ville est sympa et il a y pas mal de choses à découvrir

a+
c'est dommage, moi j'arrive à Chengdu le 22 decembre
on se ratera de quelques jours

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi
Moi 19 mars..... jusqu'à fin juin... et surement plus longtemps...
J'attends encore que ma convention de stage soit signée... ensuite billets, visa, ... etc
salut noelch

oui c'est dommage on se ratera de qq jours. c'est la première fois que tu vas à cheng du ?

salut nic0las
c'est sympa de faire un stage en chine. c'est dans une entreprise française ?
Citer:
Originally posted by lolo.h50 at 28/11/2006 21:23
salut nic0las
c'est sympa de faire un stage en chine. c'est dans une entreprise française  ...
non, c'est une petite entreprise chinoise dans l'informatique, si tu veux le nom, je peux te le donner en private...
Oui c'est la premiere fois que je vais en Chine
mais en général, les chinois de ma region vont à Canton

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi
Citer:
Originally posted by Nic0las at 29-11-2006 00:17

non, c'est une petite entreprise chinoise dans l'informatique, si tu veux le nom, je peux te le donner en private...
pourquoi pas ? je travaille dans un service informatique ... ça m'intéresse de connaître un peu ton expérience : parles-tu couramment chinois ? as-tu facilement trouvé ? y-a-t-il beaucoup d'opportunités en chine pour des étrangers ? penses-tu y rester après ton stage ?
Citer:
Originally posted by NoelCH at 29-11-2006 10:35
ah ! et qu'est-ce qui t'amènes à cheng du ? famille ?
Citer:
Originally posted by NoelCH at 29-11-2006 10:35
ah ! et qu'est-ce qui t'amènes à cheng du ? famille ?
Citer:
Originally posted by lolo.h50 at 29/11/2006 21:13

pourquoi pas ? je travaille dans un service informatique ... ça m'intéresse de connaitre un peu ton expérience : parles-tu couramment chinois ? as-tu facilement trouvé ? y-a-t-il beaucoup d'o ...
J'ai trouvé cette entreprise par l'intermédiaire de camarades chinois (provenant de Chengdu) au sein de mon université.
Il m'ont aidé à entrer en contact avec.
Je n'étudie le chinois que depuis 2 mois, seul, mais mon tuteur de stage dans l'entreprise chinois communique avec moi en anglais.
Je ne peux pas te dire à ce jour si je compte y rester...
Mon objectif premier étant d'obtenir une expérience internationale ; découvrir le milieu professionnel chinois, cette autre culture...

[ Last edited by  Nic0las at 30-11-2006 10:55 ]
Une personne m'emmene à Chengdu mais aussi l'université qui propose HSK

tu passes le HSK ? wow ! le jour où j'en serais là ...
bonjour lolo.h50
Citer:
Originally posted by lolo.h50 at 30-11-2006 21:40
tu passes le HSK ? wow ! le jour où j'en serais là ...
Oui je compte faire ça, mais faut que je regarde aussi ce que propose la BLCI à Beijing

Citer:
Originally posted by Claire at 1-12-2006 17:59
bonjour lolo.h50
bonjour claire ! j'ai déjà entendu parler de toi avant même que tu m'écrives !
ça va la vie à cheng du ?
j'y vais du 06 au 13 décembre pour une semaine de vacances.
Citer:
Originally posted by Nic0las at 30-11-2006 10:51

J'ai trouvé cette entreprise par l'intermédiaire de camarades chinois (provenant de Chengdu) au sein de mon université.
Il m'ont aidé à entrer en contact avec.
Je n'étudie le chinois que depui ...
bon courage alors !
soyez les bienvenues u guys
avancer sans cesse

Album 相册

• [Chengdu] Les Chrysanthèmes 菊

• Voyage en Chine été 2007

• [Chengdu] Opéra du Sichuan

• le pont Jiuyan 九眼桥pics

• 这几天的神秘事件!!

• La nourriture de Chengdu

• printemps

• Parc de KuanHua

•  21 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer