Traducteur词典 DE À
 41 123
Poster un topic
Imprimer

[HSK] HSK 2007

HSK 2007

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et je constate que pas mal de sujets datent d'il y a plusieurs mois.. J'espère toutefois qu'il reste encore certaines personnes courageuses pour pouvoir me répondre.. :)

J'aimerais passer le HSK en 2007 et je voudrais savoir quelles sont les dates de passage ?

Gilles

[ Last edited by  Colette74 at 6-12-2006 00:08 ]
Bienvenue Gillou !
嘿 Sumie, 你好 :)
Bienvenue GillouStyle !
Merci Adraywin !

En fait je disais n'importe quoi dans mon premier message.. les topics ne datent pas du tout de plusieurs mois.. Je me croyais en 2007, et je voyais 2006 partout..   

Je pense déjà à 2007 car j'ai prévu (sous réserve d'acceptations diverses.....) de partir étudier 1 semestre à Xi'an JiaoTong Daxue. Le mec qui s'y croit déjà... ahah.
Hello, GillouStyle

Bienvenue sur le forum et enchanté de faire ta connaissance

Amitiés,
angecycy

[ Last edited by  Colette74 at 6-12-2006 00:11 ]

Répondre au message de #5 GillouStyle

Je vois que tu ne manques pas d'originalité. J'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Peut etre c'est ca.
Citer:
中国大陆地区,每年固定举办HSK考试。2007年,考试时间安排如下:
一、HSK(基础):全年有两次考试
    第一次
    考试时间:4月份
    第二次
    考试时间:12月份
二、HSK(初中等):全年有三次考试
    第一次
    第二次
    考试时间:6月份
    第三次
    考试时间:12月份
三、HSK(高等):全年共有两次考试
    第一次
    第二次
    考试时间:10月份
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase, s'il vous plaît.
         --------oooO--( )----------
Site Internet des organismes officiels : http://www.hsk.org.cn, http://www.blcu.edu.cn
            \\ - - //
            ( # # )
Merci bopo pour les dates. Ce sont des dates valables pour le monde entier? ou juste pour la France?

Bonjour angecycy et Colette74 ! C'est gentil de recevoir un accueil si chalereux ! Le forum est bel et bien vivant.

Je suis étudiant en école d'ingénieur à Troyes et je souhaite occuper mes 5 semaines d'"inter-semestre" à préparer le HSK au sein d'une école ou association qui puisse témoigner du travail effectué vis à vis de mon école. Je pratique le chinois depuis 1an et demi environ,avec des amis étudiants, ou bien des amis chinois sur internet (skype, msn). Je les ai
rencontrés lors de mon séjour à Shanghai en Février dernier.

La période d'intersemestre en question s'étale du 20 Janvier au 25&lt
Février 2007. Le HSK 2007 programmé au mois d'Avril... donc j'aurais 1 mois pour continuer à réviser aprés les révisions de Février dans un centre/école/asso.

Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir un niveau 1,2 ou 3 en travaillant "seulement" 2 mois?Je vois sur internet des gens qui partent en Chine suivre des cours intensifs pendant 6mois... pour "seulement" passer le niveau 4 ou 5. Sois je suis véritablement en dessous du niveau du HSK, soit ces gens partent en chine sans notion aucune du mandarin!?

Connaitriez-vous une école/association capable de me dispenser
3-4 semaines de formation au HSK à cette période ?? (sur Paris, Montpellier, ou Troyes)

Je manque d'information à ce sujet, malgré mes recherches sur Internet
et j'espère être au courant rapidement si c'est faisable.. deviant justifier mon activité d'intersemestre à l'école dans peu de temps.

吉乐

PS : Si vous avez du temps à perdre pour lire un rapport subjectif et scolaire sur ma première expérience chinoise ^^

Voici l'adresse de mon rapport http://www.gilloustyle.com/etudes/UTT_Rapport_Intersemestre_Shanghai.pdf

[ Last edited by  GillouStyle at 6-12-2006 12:06 ]
Bonjour,

les dates sont différentes pour chaques pays,

en france en 2006 c'était le 13 mai.
Le HSK est organisé une fois par an en France par l'association française des prof de chinois
Tous les détails et l'inscription sont sur le site http://www.afpc.asso.fr/
Mais attention, les détails seront disponibles vers début mars ou la mi mars.

et j'y serai

Je dois trouver une école qui justifierai de ma préparation au HSK pendant 4semaines.

Pourriez vous me donner des contacts??

Je dois connaître la réponse trés vite.

Répondre au message de #10 GillouStyle

Les dates que je t'ai donné sont pour des gens qui sont en Chine.
            \\ - - //
            ( # # )

Répondre au message de #1 GillouStyle

Bonjour,

bonne idée de passer le HSK
je crois que NoelCH (modérateur de l océan indien sur le site Obopo)
a trouvé une université qui propose de préparer le HSK
tu peux toujours lui envoyer un mp (message privé)
Bon. GOodd NiouuuZZ everyoone !

Merci Sophie et Bopo pour vos réponses.

Je me suis arrangé avec une enseignante (chinoise) de mon école (que je remercie 1000 fois!!!) et elle me fera réviser le HSK..

Donc je vais me préparer "officiellement" du 12 Février 2007 au 24 Février 2007 ... Soit 12 jours.

D'aprés le site afpc :
------------------------
Nouvelles
最新消息
Prochaine session du HSK : mai 2007 (Début de l'inscription : mars 2007)
------------------------

Du coup, mes exams se terminannt le 20 Janvier.. J'ai du 22 Janvier 2007 au XX Mai 2007 pour préparer le HSK !!! (dont 12 jours pendant lesquels j'pourrais parler avec ma prof)

Le reste du temps.. je serais seul. Je sais pas du tout à quoi m'attendre.

J'ai compris qu'il fallait que j'obtienne un level 3/12 ou 4/12 pour suivre des cours d'ingénieurie dans une université chinoise.

Si je m'inscrit pour le test "primary" et que je rate le niveau inférieur C, qui correspond au niveau 4/12--- est ce que j'obtiens quand même un niveau du test "elementary", i.e 1, 2 voire 3/12 ?
Bienvenu sur Obopo GillouStyle
Un conseil, passe les 2 niveaux !

et à mon avis, c'est plus facile d'obtenir le premier niveau du test intermédiaire que le 3ième niveau du test élémentaire.

Un aute conseil, achète toi un livre sur le HSK, sinon demande moi en MP, car toutes les explications pendant le test sont en chinois, donc il faut se préparer avant pour savoir quoi faire aux exercices...
l'année dernière, je ne me suis pas préparé, et pour chaque exercice j'ai du deviner ce qu'il fallait faire... et du coup je me suis complètement planté...

Bonjour Daaz  :)

rdm : Daccord. Merci pour l'info. Tu me conseilles quel livre pour réviser le HSK?

Combien coûte le passage du test Intermediaire, et celui du Elementaire?

A combien s'éleveront les frais entres LIVRES + PASSAGES du HSK ? (que je sache si je demande une subvention à mon école)
rdm : Ton tableau en signature ne correspond pas tout à fait au tableau disponible ici :

http://french.hanban.edu.cn/market/HanBanf/413812.htm
Lequel prendre en compte?

[ Last edited by  GillouStyle at 8-12-2006 19:38 ]

Fichier joint

TableauHSK.png (65.81 KB)

8-12-2006 20:38

TableauHSK.png

Quel est le tableau en prendre en compte ?
想找在美国佛罗里达州住的中国人

Album 相册

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• 教大家一句,必要的中文

•  41 123
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options