帅鱼 : Heu ouai je sais ce que ca représente.. mais puisque c'est de la science pure (physique/maths) je me dit que ca sera pas impossible. Les étudiants chinois qui arrivent dans mon école d'ingé en première année et comprennent rien à ce que dit le prof, ils ont des meilleures notes aux exams que les francais
Disons que je suis un peu suicidaire, mais que c'est ma seule facon de pouvoir un jour prochain parler chinois courrament :S. Je me débrouille pas trop mal sur internet, en discussion type "MSN" et à l'oral avec mes amis. Et je sais déjà dire Photon, 光子, donc c'est déjà un départ.
Sinon 帅鱼, tu me met le doute sur le niveau 3. Cela veut dire qu'il faut que j'ai le meilleur score au HSK Elementaire possible ? sur la page 1 du sujet, il y a la signature du membre "rdm" qui indique :

que le score le plus bas du HSK Elementaire est le niveau 3.
Donc cela semblerait dire qu'en Mai, quand je passerai le HSK elementaire, si je fais tout juste j'ai le niveau 5, et si je rate pas mal de truc mais que j'ai suffisaement de point pour l'"avoir", j'ai le niveau 3 !
Rassure moi....
Sophie : oui je crois que ca va être une sacrée expérience. ^^
Enfin, je ne paye pas les cours (normallement), car c'est dans le cadre d'un accord bilatéral Mon école - Xi'an JiaoTong.
enfin, je compte aussi sur les profs pour me filer des sujets en anglais, ou au moins que je puisse répondre en anglais dans mes copies!!