TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[HSK] HSK 2007

Bonjour !

Je viens de voir ce sujet a propos du HSK .. je pense aussi m'inscrire pr la session de mai 2007 en France. J'ai deja passé cet examen sur Pékin en juin dernier ou j'ai obtenu le niveau 3/12 du HSK Primaire. Mais bon j'avoue que je n'avais pas vraiment réviser avant d'y aller lol. Pour la prochaine fois je saurai à quoi m'attendre !!
En tout cas sache que le rythme est quand même assez rapide lors de l'examen.
Voilà bon courage !!
Je v ais tenter le HSK aussi je pense   Mais je ne connaitrai que 300 caractres d'ici mai 2007 ^^ (Je suis en DU initiation la langue chinoise) Alors c'est peut tre insuffisant pour passer ne serait ce que le niveau le plus bas du HSK lementaire, non?
Je sais pas si ton niveau est trop insuffisant. J'avais passé 10 mois à Pékin avant d'obtenir le niveau 3 du HSK .. Mais je répète encore que je n'avais pas vraiment révisé lol !! J'aurais pu faire mieux ..
En tout cas bon courage pour réviser !! Ya tellement de nouvelles choses à apprendre en chinois chaque jour, c'est bien pour ça que j'aime cette langue !!
Trés bien. On va réviser ensemble alors ! :)

Demain je vais à Paris.

A tous ceux qui ont déjà passés le HSK au moins une fois, quels supports de révisions, d'entrainement, bien spécifique au HSK, nous conseilleriez-vous ??
想找在美国佛罗里达州住的中国人
J'avais acheté des livres directement à Pékin en fait moi pour réviser le HSK l'année dernière. Des gros bouquins quand même  faut l'avouer lol !! Tout était en chinois et parfois quelques explications en anglais. Il y avait beaucoup d'exercices types au vrai examen. Et puis j'avais suivi des cours en plus préparant au HSK avec ma fac de Pékin. Je n'ai pas les références sur moi là, je pourrai les donner la semaine prochaine.
difficile de trouver des formations pour s entrainer au Hsk sur internet ... je veux dire gratuitement !
je n ai trouvé que des informations sur des organismes de formations payantes (interessant aussi bien sûr)

quelqu un a t il trouvé un site pour s entrainer ?
Hmmm, non mais si tu regardes les autres topic du forum, tu verras, il y a des personnes qui ont posté les sujets du HSK élementaire des années précedentes.... C'est pas mal pour s'y préparer je trouve
bon courage pour cet exam
je ne m'y connais pas particulièrement, mais j'ai vu une méthode intéressante : elle est de Bellassen, et prépare au bac de chinois, je crois qu'elle est d'un bon niveau.
Bellassen! je connais !! mon livre pour mes cours est "methode d'initiation de la langue et l'écriture chinoises " c'est son livre et" le chinois pour les Nuls" aussi!!

moi je compte passer le HSK en 09 (a) apres avoir eu mon bac ^__^j'ai le temps !

Répondre au message de #8 bopo

Je connais HSK ke maintenant!!!

Répondre au message de #27 Daaz

merci,

je vais aller voir ...
Youhouuuu mes examens sont terminés..

je vais enfin pouvoir commencer à préparer le HSK !!

Qui se prépare pour Mai 2007 avec moi? niveau Elementaire bien sûr..

On pourrait faire un petit meeting sur Skype/MSN de manière à pratiquer et s'entre aider!
想找在美国佛罗里达州住的中国人
Je pars à l'Université de Xi'an jiaotong (西安交通大学) en September, pour 6 mois, afin d'y suivre des cours d'ingénierie en matériaux. les cours seront dispensés en Chinois et sur le site de Xi'an JiaoTong ils précisent que les étudiants étrangers qui suivront des cours en chinois doivent avoir un HSK niveau 3 minimum.

Je me prépare actuellement au  HSK ELEMENTAIRE.. Est-ce que c'est un Niveau 3 ??  Merci de m'éclaircir.. car c'est toujours pas clair pour moi ces histoires de scores.
想找在美国佛罗里达州住的中国人
les cours seront en chinois ??? est ce que tu te rends compte de ce que ca représente?

y a 3 HSK différents, l elementaire inclut des notes 1 a 3 , c est a dire ta note au sein de l elemtaire, tu as un nombre de points et selon la tranche dans laquelle tu trouves tu as 1 , 2 ou 3.

normalement pour étudier en fac chinoise des matiéres autre que la langue faut au moins 6 si je ne me trompe.

j ai passé l elementaire a la fin de ma deuxiéme année de chinois a l inalco et j avais obtenu le 3 de justesse
BOn courage GillouStyle !

ca va etre super ces 6 mois a Xi An
et comme les chinois qui viennent etudier en France, il va falloir travailler !

moi je pars un mois a Pekin debut mars, les cours sont en chinois aussi car il s agit justement d apprendre le chinois !
et je pense passer le HsK en mai, ne sachant toujours pas dans quel niveau m inscrire ...je saurai un peu plus a quoi m en tenir    quant a mon niveau en revenant de Pekin
toi c est different, il faut que tu passes le HSK avant

... ah, 6 mois a Xi An ...
étudier le chinois en chinois ca passe, mais étudier une autre matiére en chinois, sauf si c est un cours destiné aux étrangers, faut avoir fait au minimum 3 ans de chinois a la fac pour avoir ne serait ce qu un niveau disons raisonable,

tu seras le seul étranger? c est des cours payants?
帅鱼  : Heu ouai je sais ce que ca représente.. mais puisque c'est de la science pure (physique/maths) je me dit que ca sera pas impossible. Les étudiants chinois qui arrivent dans mon école d'ingé en première année et comprennent rien à ce que dit le prof, ils ont des meilleures notes aux exams que les francais

Disons que je suis un peu suicidaire, mais que c'est ma seule facon de pouvoir un jour prochain parler chinois courrament :S. Je me débrouille pas trop mal sur internet, en discussion type "MSN" et à l'oral avec mes amis. Et je sais déjà dire Photon, 光子, donc c'est déjà un départ.

Sinon 帅鱼, tu me met le doute sur le niveau 3. Cela veut dire qu'il faut que j'ai le meilleur score au HSK Elementaire possible ? sur la page 1 du sujet, il y a la signature du membre "rdm" qui indique : que le score le plus bas du HSK Elementaire est le niveau 3.

Donc cela semblerait dire qu'en Mai, quand je passerai le HSK elementaire, si je fais tout juste j'ai le niveau 5, et si je rate pas mal de truc mais que j'ai suffisaement de point pour l'"avoir", j'ai le niveau 3 !

Rassure moi....

Sophie : oui je crois que ca va être une sacrée expérience. ^^

Enfin, je ne paye pas les cours (normallement), car c'est dans le cadre d'un accord bilatéral Mon école - Xi'an JiaoTong.

enfin, je compte aussi sur les profs pour me filer des sujets en anglais, ou au moins que je puisse répondre en anglais dans mes copies!!
想找在美国佛罗里达州住的中国人
Bon effectivement.. aprés avoir contacté l'AFPC.. il faut avoir le niveau A du HSK Elementaire pour avoir le niveau 3 ! Le tableau de rdm, ci dessus, est donc faux.
想找在美国佛罗里达州住的中国人
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer

您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!