|
comte,sse

|
18#
Gros Moyen
Petit posté le 20-12-2006 20:39 只看该作者
j ai adoré WU ji je le conseil vivement www.obopo.com* a2 R7 O0 f5 N
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文 P; ?# G! U$ f/ E) W
cette année il y a eu aussi
- @' D5 T' e9 p5 `# K* a$ { - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
# E9 T; E) S2 ?. ~obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文SHANGHAI DREAMobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 K" a/ @+ y9 O8 m. f
) H# @( _- C, X
 | Date de sortie : 15 Mars 2006 Les films sortis à cette date...obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 g! K$ T- s- F: I7 |" D( X
Réalisé par Wang Xiaoshuai Voir tout le casting...
* x" ?9 ]8 C, @7 m+ C/ L- \ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Avec Gao Yuanyuan, Li Bin, Anlian YaoAmitié franco-chinoise 互动中法网8 d8 V! @0 d. m0 `0 ^
Film chinois. Genre : DrameAmitié franco-chinoise 互动中法网! B8 W% f6 _# Y( c
Durée : 1h 59min. Année de production : 2004
' k @5 l6 g$ {. W, h& A3 K7 Y* hAmitié franco-chinoise 互动中法网Titre original : Qing hong
. w3 K6 |9 h {9 @C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Distribué par ARP Sélection
( w k( ~6 G# j C1 vobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文 |
% v- D" L0 D7 I) yAmitié franco-chinoise 互动中法网 |
| Synopsis
: }8 M- A: u" c( @Dans les années 60, de nombreuses familles abandonnent les grandesvilles chinoises pour des régions pauvres. Le gouvernement les inciteainsi à développer l'industrie locale. Dans ce contexte, une jeunefille de dix-neuf ans vit son premier amour dans la province deGuizhou, alors que son père désire partir au plus vite à Shanghai.
s6 p% h5 e9 N. O# ?8 ZC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区| Le Parisien - Pierre Vavasseur |
/ S7 @- \+ R3 O3 d$ V5 OC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 |
| Unedirection d'acteurs éblouissante, doublée d'une remarquable maîtrisedans l'art de raconter, permet de marier en douceur le social et lesentimental. Un beau et un grand film.
* f! n. v' Z" e9 k6 d1 {. S, Ywww.obopo.com |
! ` f; V: v, H% zAmitié franco-chinoise 互动中法网 | | Zurban - Charlotte Lipinska | Amitié franco-chinoise 互动中法网7 D* O# Z3 D, B/ H( T# Q4 n; n4 t% l8 B6 I
|
| Un film bouleversant, prix du jury au dernier Festival de Cannes.
$ G4 G0 A9 r' Z6 U0 ]7 C! B7 ]C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 |
& }, c) A' X& O1 V3 O3 `* G| Une période de l'Histoire chinoise | Avec Shanghai dreams, le réalisateur Wang Xiaoshuaia voulu aborder une période précise de l'Histoire chinoisecontemporaine, celle du du début des années 80, deux décennies aprèsque le gouvernement, craignant un conflit avec l'Union Soviétique, eutdemandé aux usines les plus importantes stratégiquement de s'installerà l'intérieur du pays pour y former une "troisième ligne de défense."Le film parle de ces ouvriers déracinés ayant l'espoir de pouvoirretourner vivre dans les grandes villes qu'ils avaient quittées...Amitié franco-chinoise 互动中法网2 O" w# l# F1 S- b |/ X0 ? k
| - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语& k+ x3 O& |0 E1 {* L: i
Dans les souvenir de Wang Xiaoshuai | Le réalisateur Wang Xiaoshuai explique que Shanghai dreams est inspiré de sa propre enfance : "Cefilm est ancré dans mes souvenirs. J'ai passé toute ma jeunesse dansune région rurale. Comme la famille de Qinghong, nous avons quittéShanghai pour aller vivre dans la province de Guizhou car l'usine oùtravaillait ma mère avait été déplacée là-bas. (...) J'éprouveaujourd'hui encore des sentiments très forts envers l'endroit où j'aigrandi et envers ceux qui y vivaient, surtout ceux qui, comme mafamille, venaient de Shanghai. (...) Cela faisait longtemps que jevoulais réaliser ce film. Il est dédié à mes parents et à tous ceux,innombrables, qui ont connu le même destin qu'eux."
, e% Q8 i! W2 W" MAmitié franco-chinoise 互动中法网 |
( T2 G4 { A7 L9 [C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Pourquoi le nom Qinghong ? | Wang Xiaoshuai explique pourquoi il a appelé le personnage principal de Shanghai dreams Qinghong (Qinghong qui est aussi le titre original du long-métrage) : "J'aichoisi ce nom car il refète très bien cette époque. Qing, c'est levert, cela représente la naïveté des gens, leur gentillesse, leur désirde survie. Et cela contraste violemment avec les choses anormales queles gens ont pu être amenés à faire dans ces années-là."
5 ]( D$ X+ J' n$ XAmitié franco-chinoise 互动中法网 | C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区* R& D5 { v7 _4 N, T! H
Un tournage authentique | Pour que Shanghai dremas soit authentique, le tournage s'est effectué dans la région de Guizhou, cette même région dans laquelle le réalisateur Wang Xiaoshuai s'était installé avec sa famille dans les années 60. Le cinéaste explique : "Laprincipale difficulté a été de s'entendre avec les chefs de l'usine oùnous tournions, un endroit où l'on fabrique des armes. Ile necomprenaient pas ce que nous filmions, ils craignaient qu'on donne uneimage négative de leur usine délabrée et de la façon dont les ouvriersy travaillent. Nous avons également beaucoup parlé avec les habitants,afin de leur expliquer que nous ne venions pas les juger, bien aucontraire, que nous voulions parler d'eux parce que nous étions aussides "locaux". Puis il y a eu de nombreux problèmes logistiques etpratiques : des problèmes de décors, d'autorisation de tournage, debudget, et même de météo. Ce fut mon tournage le plus difficile."
% W' k9 q+ {( P7 J6 `% Cwww.obopo.com | Amitié franco-chinoise 互动中法网& v( C8 L0 o- @
Prix du Jury à Cannes | Shanghai dreams a obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes 2005.
h1 c$ E0 R, SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 |
7 b7 l! V$ z4 C9 n1 aobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文L'avis d'un artiste sur le cinéma chinois d'aujourd'hui | Le réalisateur Wang Xiaoshuai,qui est passé du statut d'artiste underground à celui de cinéastereconnu et apprécié dans le monde entier, jouit d'une positionintéressante pour donner son point de vue sur l'évolution du cinémachinois et, au-delà, sur la société chinoise contemporaine : "Jecrois que, tout simplement, les choses ont évoluées dans le bon sensdans l'industrie chinoise du cinéma. Les autorités semblent respectermes intentions et j'ai pu travailler maintenant comme je le faisaisavant. Il y a quelques années, on me reprochait de trop insister dansmes films sur les comportements individuels, mais je n'entends pluscela à présent. Je crois que notre société est plus consciente del'importance des pensées individuelles, des sentiments, descomportements, et je trouve normal qu'on fasse confiance aux artistes,qu'on les laisse utiliser leur propre perspective pour exprimer leurvision de la société et de la façon dont celle-ci évolue."C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区: i( g6 B m* a4 z2 P2 q, F
 www.obopo.com) I0 S" v$ ^. J; ?! }, |
|