Traducteur词典 DE À
广告位出租
 42 123
Poster un topic
Imprimer

[亚洲 Asiatique] Tony LEUNG

Tony LEUNG

Tony Leung Chiu-wai - (ne pas confondre avec avec Tony Leung Kar-fai (l'acteur du film de Jean-Jacques Annaud l'amant).
Tony Leung Chiu-wai est né à Hong-Kong le 27 juin 1962. Il est devenu l'acteur le plus populaire en Asie orientale. Après l'achèvement de ses études, Tony Leung entre TVB Channel. Il commence alors par l'animation d'un programme pour les enfants.

Après ce début de carrière (comparable avec ceux d'autres étoiles de Hong-Kong principales), Tony est apparu dans une série de films "auteur" qui très vite reconnu apportera à TONY LEUNG une réputation comme un nouvel acteur plein de ressources maitrisant le sens de l'improvisation. Il travaillera alors pour les plus grans réaslisateus asiatiques.

C'est grâce à sa rencontre avec le grand WONG KAR WAI que Tonyu Leung va véritablement connaitre un vrai succès.

Après une apparition dans Days of Being Wild (1991), Wong Kar Wai lui confit le rôle d'un chevalier errant devanant progressivement aveugle dans "les Cendres de Temps (1994)", pour lequel il a gagné plusieurs récompenses.
Il interprétera ensuite un policier solitaire amoureux (dans Chungking Express (1994), pour lequel il reçu le "Best Actor award at the Hong Kong Film Awards".
Il reçu ensuite le même prix pour avoir interprété le rôle d'un homosexuel dans "HAPPY TOGETHER" en 1997.
Sa dernière performance est liée à son interprétation magnifique dans le film de WONG KAR WAI, "IN THE MODD FOR LOVE" en 1999 ou il reçu l'oscar du meilleur rôle à Cannes.

Autres interprétations :
Film de John Woo dans Bullet in the Head (1990) et Hard-Boiled (1992)
Film de Stanley Kwan Kam-pang
"Love Unto Waste (1986")
Film de Derek Yee Tung-shing
"The Lunatics (1986)"
Film de Ching Siu-tung "A Chinese Ghost Story III (1991)"
Film de Tran Anh-hung Cyclo (1995);
Film de Patrick Yau Tat-chi
" The Longest Nite (1998)"
Film de Hou Hsiao-hsien
" City of Sadness" (1989) et "Flowers of Shanghai" (1998).
Ce qui fait aussi de Tony Leung Chiu Wai un acteur difficile à classer pour HK, c'est qu'en dehors du fait qu'il choissise bien ses rôles au cinéma, il fait aussi beaucoup de série B et de sketch à la TV. Mais Tony Leung reste l'un des acteurs les plus populaires de Chine et l'un des plus reconnus dans le monde du cinéma.

[ Last edited by  langevirtuel_hk at 18-12-2006 17:05 ]

Des photos du beau gosse....

Fichier joint

Tony LEUNG.JPG (109.49 KB)

17-12-2006 15:19

Tony LEUNG.JPG

il a de la classe
c'est un super acteur ^^ j'ai vu son tout premier film, enfi, on m'a dit que c'était son premier, et, franchement, il est plus qu'extra ^^
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"

moi je l'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

mais non, c'est pas comme ça qu'on dit
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"
Citer:
Originally posted by SUMIE at 18-12-2006 20:47
moi je l'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
comme ça c'est mieux
到处都是爱

祝你身体健康!

c'est vrai

到处都是爱

祝你身体健康!

Et toi un acteur préféré (une actrice...) ?

Hey les filles vous avec oublier qu'il y avais de dans tous ces beau film
Maggie cheung , faye wong ,  gong li , et zhang ziyi , faye wong  et je te disais donc  euh  oops

vive Tony cheung  !!!! lol

Non on a pas oublié les autres acteurs (ices), mais la rubrique cinéma est nouvelle.... alors j'ai débuté en créant ce topic pour cet acteur.................voilà  

[ Last edited by  SUMIE at 19-12-2006 22:52 ]
Citer:
Originally posted by SUMIE at 19-12-2006 22:29
Et toi un acteur préféré (une actrice...) ?
j'en ai plein oui
到处都是爱

祝你身体健康!

Citer:
Originally posted by langevirtuel_hk at 19-12-2006 22:46

j'en ai plein oui
lesquel ?

Citer:
Originally posted by langevirtuel_hk at 18-12-2006 20:55

comme ça c'est mieux
ça fait plaisirs !!car  je pense la même chose de Tony Leung chiu Wai !!(ou Liang Chao Wei)

Je savais que cela ferait plaisir à du monde

il a aussi touner dans

CHUNCKING ESPRESS

Date de sortie : 22 Mars 1995   Les films sortis à cette date...
Réalisé par Wong Kar-Wai   Voir tout le casting...
Avec Takeshi Kaneshiro, Tony Leung Chiu Wai, Faye Wong
Film hong-kongais, chinois. Genre : Drame
Durée : 1h 37min. Année de production : 1994
Distribué par ARP Sélection

Synopsis
L'histoirede deux flics laches par leur petite amie. Le matricule 223 qui sepromet de tomber amoureux de la premiere femme qui entrera dans un bara Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaquesoir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan KwaiFong, acheter a la jolie Faye une "Chef Salad" qu'il destine a sabelle, une hotesse de l'air.

personnelement c'est l'un de mes films préfèré de Wong Kar Wai
et j'adore tony comme acteur et de plus il a  un charme  fou...

[quote]Originally posted by OYASU at 20-12-2006 19:54
il a aussi touner dans

CHUNCKING ESPRESS

Le titre me dit quelque chose.... mais je ne l'ai pas vu.... pour l'instant ; mais je compte bien "réparer çà"

Citer:
Originally posted by SUMIE at 19-12-2006 22:52

lesquel ?
j'en ai tellement, que je sais pas par où commencer, des acteurs décédés ou encore en vie, de tout sexe, toutes nationalités ^^
到处都是爱

祝你身体健康!

Mais je vais au moins commencer par l'un de ceux que j'aime le plus dans le cinéma français, qui nous a malheureusement quitté il y a quelques semaines Philippe Noiret

il va vraiment nous manquer..J'aurais au moins eu la chance de rencontrer un des acteurs qui était l'un de ses plus proches et sincères amis, que j'aime beaucoup aussi: Jean Rochefort, extrêmement agréable, qui a une excellente mémoire et avec qui j'ai bien rigolé ^^(j'ai même encore son autographe ^^)
Dommage que je n'ai pas pu rencontré aussi Jean Noiret..

[ Last edited by  langevirtuel_hk at 22-12-2006 04:29 ]
到处都是爱

祝你身体健康!

Album 相册

• 法国影片上座率最新记录《欢迎来到北方》

• 《龙战Chasseurs de dragons》法国2008三维动画片

• 哈利波特演员 被刺身亡

• into the wild

• 我在伊朗长大Persepolis

• Breaking the Waves(Lars von Trier·拉氏电影)

• 法式情怀

• [film chinois][2008][Kungfu Dunk大灌篮][Jay Chou]

•  42 123
    Poster un topic