TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Langues étrangères appliquées

Langues étrangères appliquées

Salut !

Je souhaiterais rentrer au semestre prochain en premiére année de Langues étrangéres appliquées, chinois évidement, je voudrais savoir si certaines personnes font ça parmis vous ?

Je voudrais savoir où en est le niveau à la fin de ce 1er semestre, et s'ils pouvaient nous faire une petite présentation de cette licence ?!

Je suis acuellement en médecine, mais j'ai abandoné au bout de 2 jours car ce n'était pas mon choix, mais celui de mon pére. Ca m'a vraiment tout gaché, et je ne sais pas si c'est possible de passer le PCEM1 à Chinois, car cela n'a rien à voir !

Voilà pour la petite histoire !

Merci ^^
Désolé, Je ne suis pas en LEA mais en "Diplome Universitaire (DU) : iniation à la langue chinoise".... Un peu comme toi, mes parents ont voulu cette année que je me lance en prépa scientifique. Heureusement que j'ai écouté mes seules envies (finalement je suis en première année de science po ) car sinon j'aurai surement été très décu comme toi d'avoir choisi prépa...
La fac de médecine est EXTREMEMENT difficile donc cela nécessite de s'y interresser et de s'y investire dès le départ : tu as donc bien fait je pense d'abandonner. J'ai 3 amis qui ont fais fac médecine : seul 1 est passé en deuxième année puis est devenu kiné. Les 2 autres ont tenté de s'accrocher mais ils n'ont jamais passé le cap de la 1ère année qui est la plus difficile ; au final, ils ont chacun perdu deux ans...
En tout cas, de ce que j'en sais du LEA, en cette fin de 1er semestre, les étudiants doivent je pense connaître environ 150 caractères chinois....(je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance....).

Voilà désolé, je ne peux pas t'aider plus.

Répondre au message de #1 Kpoop

J'ai suivi des cours de chinois en commun avec des étudiants de deuxième et troisième année de LEA anglais-chinois à l'université de lettres d'Aix-en-Provence (U1), et pour corriger ce qu'a dit Daaz : en fin de premier semestre de la première année, on voit environ 500 caractères je pense...peut-être un peu moins...tout dépend de ton rythme propre de travail et d'assimilation.

La fac de médecine est très dure oui...surtout à Paris je pense.
Il n'y a aucune restriction quant à ton orientation, tu peux très bien te réorienter en LEA chinois, ça ne pose pas de problème, mais méfie-toi, c'est le seul conseil que je peux te donner : ce n'est pas médecine, mais je sais que au 2ème semestre de la première année, en général, c'est la moitié de l'amphi qui se vide, et en deuxième année, c'est peut-être 30% (si ce n'est moins) de la promotion qui passe le cap de la 1ère année...les français qui n'ont jamais fait de chinois se font une opinion idyllique de cette langue...
Pour moi, c'est la langue la plus difficile au monde je pense (bien que je ne connaisse pas toutes les langues du monde lol, mais j'ai mes raisons pour avancer pareille chose )

J'ai une question...où penses-tu t'inscrire pour ton apprentissage du chinois? Inalco? ou ailleurs? le choix même de l'université est primordial...n'hésite pas revenir ici poser des questions, je pourrais peut-être te donner d'autres conseils.

Bonne chance dans ton orientation estudiantine.

Mon expérience de celle-ci m'a appris que plus tu avances dans les études, plus tu te rends compte à quel point c'est difficile.
Il ne faut pas se lancer dans de longues études si on n'y est pas préparé. Il faut vraiment le vouloir pour faire 5, voire 7 ans d'étude (dans l'hypothèse où on ne double pas bien évidemment).
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
environ 5OO caractères c'est énorme!!!

Répondre au message de #4 proton

euh...oui lol j'exagère un peu en fait...ça doit être + de l'ordre de 300...mais bon, il faut se fixer soi même des objectifs, sinon on restera toujours à la traîne en chinois.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Je fais en ce moment LEA anglais allemand sur Strasbourg en 1ere année mais cela ne me plait pas vraiment .. Ca fait déjà quelques années que j'apprends le chinois et je m'aperçois maintenant que c'est vraiment dans cette langue que j'aimerais continuer .. Mais à Strasbourg malheureusement il n'y a pas cette filière LEA anglais chinois ..

L'année prochaine je pense aller sur Paris pour faire ce que j'ai vraiment envie de faire : anglais-chinois !! En attendant, je n'en peux vraiment plus de l'allemand
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer