TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Langues étrangères appliquées

Langues étrangères appliquées

Salut !

Je souhaiterais rentrer au semestre prochain en premiére année de Langues étrangéres appliquées, chinois évidement, je voudrais savoir si certaines personnes font ça parmis vous ?

Je voudrais savoir où en est le niveau à la fin de ce 1er semestre, et s'ils pouvaient nous faire une petite présentation de cette licence ?!

Je suis acuellement en médecine, mais j'ai abandoné au bout de 2 jours car ce n'était pas mon choix, mais celui de mon pére. Ca m'a vraiment tout gaché, et je ne sais pas si c'est possible de passer le PCEM1 à Chinois, car cela n'a rien à voir !

Voilà pour la petite histoire !

Merci ^^
Désolé, Je ne suis pas en LEA mais en "Diplome Universitaire (DU) : iniation à la langue chinoise".... Un peu comme toi, mes parents ont voulu cette année que je me lance en prépa scientifique. Heureusement que j'ai écouté mes seules envies (finalement je suis en première année de science po ) car sinon j'aurai surement été très décu comme toi d'avoir choisi prépa...
La fac de médecine est EXTREMEMENT difficile donc cela nécessite de s'y interresser et de s'y investire dès le départ : tu as donc bien fait je pense d'abandonner. J'ai 3 amis qui ont fais fac médecine : seul 1 est passé en deuxième année puis est devenu kiné. Les 2 autres ont tenté de s'accrocher mais ils n'ont jamais passé le cap de la 1ère année qui est la plus difficile ; au final, ils ont chacun perdu deux ans...
En tout cas, de ce que j'en sais du LEA, en cette fin de 1er semestre, les étudiants doivent je pense connaître environ 150 caractères chinois....(je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance....).

Voilà désolé, je ne peux pas t'aider plus.

Répondre au message de #1 Kpoop