TraducteurDE À
 52 123
Poster un topic
Imprimer

étudiante de Paris cherche échange avec chinois(es) de kunming

étudiante de Paris cherche échange avec chinois(es) de kunming

Ni hao!wo jiao Elodie, wo shi yi nian ji de hanyu daxuesheng!wo zhuzai bali. Wo yijing ling nian yiqian qu kunming,wu ge yue yihou wo qu kunming yige yue!suoyi jian mian haishi shuo hanyu huozhi fayu gen kunming de ren wo hen gaoxin!
Xia ci jian!
salut !

bienvenue ici !  bravo, tu parles bien!!

tu étudies dans quelle fac?
bah il est triste que tu  veuiiles seulement connaitre les gens de kunming ,  
http://maweiqi.spaces.live.com

quelqu un de kunming ou un chinois d'ailleurs est totalement la meme chose, sauf que pendant 2 minutes ils parleront de deux ou trois endroits de kunming qu ils connaissent tous les deux.

en tout cas pour y avoir passé quelques jours c est vrai que c est une trés belle ville.  , mais pas aussi beau que 海南
merci!je vais à L'INALCO (institut  nationale des langues et de la culture orientale),dans les locaux de Dauphine!vous avez raison que se soit kunming ou ailleur c'est pareil mais comme j'ai des amis là-bas j'aurais souvent l'occasion d'y aller donc je trouve que c'est sympas de rencontrer des gens qui y habite!
Mais je suis vraiment ouverte à tout le monde!
où es-tu allez à Kunming?qu'as-tu vu?
c'est vrai que c'est un très belle ville avec de très beau paysages et de nombreux endroit très sympas!(marché aux oiseaux,montagne de l'ouest,...)
je suis juste resté 3 jours donc pas vraiment vu grand chose surtout que j'étais un peu malade :-(

autrement moi aussi je suis a l inalco
petite correction sympatique

"Wo yijing ling nian yiqian qu kunming"  se dit plutot comme  " Wo liang nian qian  qu guo kun ming "  

donc,tu peux  dire  " guo" au lieu de " yi jing "

voila , je ne suis pas de kunming ,mais je serais peut etre un ami

Répondre au message de #9 monavie

volontier!merci beaucoup pour la correction j'ai encore énormément de progrès à faire!
d'où es-tu?que fais-tu?

ni ye shi "dongfang yuyan wenhua xueyuan" de xuesheng!tai hao le!ni shi ji nian ji de xuesheng?

Répondre au message de #8 帅鱼

désolé le deuxième message(en chinois) est pour toi!)

,je m'occupe que de cette message ,ne t'inquiiétes pas :

bah,déja , ton chinois mérite  félicitation!
bravo§

et puis ,ca me fait plaisir de vous aider, parce que devant une nouvelle culture, on est tous débutant ,il faillait qu'on s'aide l'un ' l'autre ,et on s'en sort ensemble ,n'est ce pas?

si non ,a propos de moi ,je viens de tianjin , la ville la plus proche de pekin, et a paris , je suis étudiant de l'animation 3d, et en 2eme année:

si jamais j'ai fait des erreurs ,sois méchante de me coriger ,merci

[ Last edited by  monavie at 28-12-2006 16:55 ]

Citer:
Originally posted by ailuodi at 28-12-2006 15:53
ni ye shi "dongfang yuyan wenhua xueyuan" de xuesheng!tai hao le!ni shi ji nian ji de xuesheng?
oui ;-) , j ai eu ma licence (de 4 ans vu que le dulco est en 3 et non 2 ans) l'année derniére , et cette année je suis en master d'éco (le cpei) et en chinois.
bravo tu parles bien, moi en premiére année j étais incapable d'aligner trois mots, maintenant ca va un peu mieux (heureusement  lol )
c est sympas de rencontrer quelqu un de l inalco ici !! et ca se passe bien les cours ?? d'aprés ce que j ai vu dans le couloir les classes sont toujours aussi pleines que quand moi j etais en premiére année, pas cool ca.

Répondre au message de #14 帅鱼

c'est génial que tu sois en Master de commerce et que tu ais eu ta licence!c'est vraiment sympas de rencontrer quelqu'un de l'Inalco!
je suis également les cours de CPEI dans le but de faire le master également!je vais d'ailleur en profiter pour te demander ce que tu penses du master?
Sinon au niveau des effectifs je trouve que ce n'est pas trop génant (juste au début de l'année!) et les cours sont vraiment passionnant!
Merci pour le compliment(à propos de mon chinois!),mais bon je n'ais qu'une hate c'est de vraiment pouvoir le parler couramment!

Répondre au message de #13 monavie

Mei you cuor!wo juede ni de fayu xie de zhen hao!
ni kan Bali zenmeyang?Tianjin ne?

Tu es venu en France pour tes études?en tout cas  je vois que tu parles français couramment!tu fais également des études de français?
Sur quel métier aimerais-tu déboucher après tes études?

Moi je suis arrivée cette année seulement sur Paris,pour le besoin de mes études,mais sinon je viens des Hautes-Alpes (05).

Tu as raisons c'est en s'aidant (et en faisant des erreurs!) qu'on s'améliore!

Répondre au message de #16 ailuodi

en fait ,ca fait 4 ans que je suis en france ,et toujours à  paris. j'ai passé deux ans pour apprendre le francais ,c'ést  trés sympa, la vie devient simple et pure .
et puis moi j'ai décidé d'apprendre les beaux arts dans une école privé, apres un an de stage  artistique, je suis entré dans une école d'animation  ,et puis volia, je suis en deuxieme année
d'apres moi ,paris est l'une des villes passionnante, et trés romantique, et cest bien lui qui  me donne envie d'apprendre le dessin ,grace a lui je commence à m'amuser,voila.

apres l'étude, je voulais bien bosser sur les effets spéciaux  cinématographique, j'ai envie de faire l'animation 3d aussi , pour le moment je ne sais pas trop ,il faut avoi ca r un peu plus tart.

Hautes Alpes, est ce que c'est le sud de france , raconte moi un peu ta ville,  s'il te plait.

Répondre au message de #17 monavie

Ton parcours est vraiment interressant et Paris est une ville qui doit beaucoup t'inspirer!C'est vrai que çà doit vraiment être mieux pour toi de vivre sur Paris maintenant que tu as  un bon français.
Moi çà fait que 4mois que je suis sur Paris donc je découvre!mais c'est une ville pleine de ressources!

Chez moi dans les Hautes-Alpes c'est vraiment tout le contraire de Paris!J'habite à briançon,une petite ville très toutistique avec beaucoup de stations ski autour, donc l'hver c'est super!
Les paysages sont vraiment magnifiques et il y a tout le temps du soleil!(promis je met des photos dès que possible!)

Et toi peux-tu me parler de Tianjin ta province d'origine?

salu tous!

welcome to here,le site obopo.
je viens de shanghai,ps de kunmingoise.mais, toutes les villes sont beaux en chine.donc,je habites a strasbourg,cest une specialite ville en france!super bien a la-bas,je l'aime bp! j'etudies d'arts plastiques en master a strasbg.
voila,je vous laisse mon email: amilierl#hotmail.com
si vous voulez contact moi!
bonne annee! sur couchon annee!
enfin !!!! quelqu'un des hautes alpes ! ça fait plaisirs ! je me sens moins seule d'un coup !
moi je suis de Gap (ou plutôt à côté )!
bravo pour tes études !Paris doit te changer !

Album 相册

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• cherche partenaires de francais.

• salon d echanges overture le 19 Mai à AAA Paris

• 我和中国人想说中文(现在在巴黎)

• je suis a paris

• La Fête Des Lanternes

•  52 123
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer