Comment passons-nous les vacances d'été ?
Chaque étudiant attend avec impatience les vacances d'été. C'est l'occasion de passer du temps avec nos familles et nos proches et de réaliser tous nos projets.
Ces dernières vacances d'été en 2006 furent les dernières de ma vie d'étudiant et m'ont permis d'acquérir pas mal d'expérience professionnelle. En 2007, je terminerai mes études pour entrer dans la vie active. J'ai donc décidé de bien m'y préparer. Durant ces vacances, je me suis entraîné au test national de traduction anglaise. Cela m'a permis d'acquérir les connaissances élémentaires et les techniques de traduction, et me permet à présent de traduire n'importe quel texte en chinois ou en anglais. Cet entraînement m'a aussi donné l'occasion de rencontrer de nouveaux amis.
Par ailleurs, j'ai aussi eu l'occasion d'être guide anglophone : j'ai dirigé des visites sur des hauts lieux touristiques présentant de célèbres monuments historiques de Pékin (La Cité Interdite, le Palais d'Été, le Temple du Ciel, ...etc.). J'ai pu faire partager l'histoire et la culture de mon pays. J'ai donc pu exercer mes capacités en communication et j'ai pu comprendre comment m'y prendre avec les touristes: en étant patient et sympathique. Cette expérience m'a aussi permis de me rendre compte de la difficulté de ce travail.
Bien sûr, nous avons aussi besoin de repos... Parfois, je dinais dans des familles ou bavardais avec des amis ou encore me promenais avec ma sœur. Ces vacances d'été 2006 m'ont bien plu et furent bien remplies.

Voilà
Attention : tu utilises mal le verbe "remplir" que l'on retrouve plusieurs fois dans ta phrase.
Note de Colette: Excuse-moi Nicolas, J'ai voulu corriger le premier texte et je me suis retrouvée par erreur sur le texte que tu avais déjà corrigé.
On dira donc "Last edited by Nicolas", même si c'est Colette qui apparaît automatiquement à la fin du post.
[
Last edited by Colette74 at 8-1-2007 18:31 ]