Traducteur词典 DE À
 26 12
Poster un topic
Imprimer

[Leçon] apprendre le chinois... mais je n'ai aucune base

apprendre le chinois... mais je n'ai aucune base

J'aimerai apprendre le chinois mais comment lorsque ce language m'échappe jusqu'au moindre symbole...
Je suis arrivé sur ce merveilleux site il y a moins de 3 semaines et j'aimerai beaucoup apprendre cette langue, ce sera difficile a mon âge ?
Pour que ce jour compte
Moi j'apprends seule avec la méthode "asimil" et "monique hua" pour les caractères....
et je compte sur des amis(es) chinois pur l'oral, la prononciation
Pour les caractères : je fais des pages d'écriture (je ne connais pas d'autre moyen pour les apprendre)

C'est bien de vouloir te lancer dans l'apprentissage de cette langue  

Répondre au message de #1 mickel

Bah disons que l'âge y est pour beaucoup mais c'est encore faisable...Il te faudrait un travail intensif (3h ou 4h par semaine ne serait vraiment pas suffisant je pense), mais peut être que tu as un don inné pour les langues
Bon courage en tout cas

je ne vois pas pourquoi ca serait difficil pour toi, j'ai commencé à 22ans (et bien avancés les 22).
Tiens j'avais écrit ce topic: http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=442279

sinon fonce sur www.ramou.net et sur www.chine-nouvelle.com
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
l'âge est pas le problème principal je pense,ce que important est tu as le motif suffisant et l'énergie pour apprendre une langue
moi je vais prendre les cours de français dans quelques jours bon courage à toi!
L'âge y joue pour beaucoup quand même. Un enfant de 10-15 ans apprendra plus vite que quelqu'un qui a 20-25 ans, même si tous les deux ont la même motivation....

oui chine nouvel et tres bien
Citer:
Originally posted by oliviercmoi at 19-1-2007 14:18
je ne vois pas pourquoi ca serait difficil pour toi, j'ai commencé à 22ans (et bien avancés les 22).
Tiens j'avais écrit ce topic: http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=442279

sinon fonce s ...
ou

tu as raison Daaz, je disais comme ca pour l'encourager
c pas possible que l'on dit"c vrai et je regrette , tu es trop vieux pour commencer à apprendre le chinois"

[ Last edited by  yjtata at 19-1-2007 15:09 ]
si tu veux commencer à apprendre le chinois ce n'est pas trop tard.
il te suffit juste du temps et une bonne dose de motivation !
et surtout de motivation
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Merci pour vos encouragement

En lisant entre les lignes, je vois que le chinois est une langue difficile... je la savais déjà .
Cependant comme vous le dite tous, la motivation est importante !
J'apprendrai le chinois ou du moins j'essayerai sans me décourager, lol.

Merci à tous pour vos encouragement et merci oliviercmoi pour les adresses !!
Pour que ce jour compte
J'ai 33 ans et j'y crois : peut-être je n'arriverai qu'à "me débrouiller" et alors ou est le problème ?????
En tout cas, j'aurai essayé
Fonce et sois motivé ! N'oublis pas : IL N'EST JAMAIS TROP TARD

Répondre au message de #12 mickel

J'ai 61 ans ! J'ai commencé l'année passée ! Ma belle-fille est chinoise. Elle vient tous les week-ends à la maison. Au début elle faisait des yeux tout ronds lorsque j'essayais de parler chinois. Maintenant, elle commence à me comprendre. Mieux, elle m'utilise pour écrire en chinois (elle ne connaît pas le pinyin) lorsqu'elle veut chatter sur Internet !

J'ai acheté la méthode Assimil (2 tomes) avec les CD (8 CDs en tout) ! J'ai également acheté le livre Assimil "L'écriture chinoise" pour apprendre à écrire les 800 caractères les plus utiles.

Je travaille beaucoup (2 heures par jour environ) et je commence à espérer pouvoir parler un jour chinois.

Mon petit-fils franco-chinois qui a maintenant 14 mois me regarde en riant lorsque je parle chinois avec sa maman. Je ne parle jamais chinois avec lui car je ne veux pas lui apprendre le chinois avec l'accent de la Haute-Savoie !

Pour un débutant comme moi, je trouve la méthode Assimil excellente car elle nous donne toutes les informations: Le vocabulaire dans leur contexte (les phrases et pas seulement des mots), les caractères chinois, comment les écrire, le pinyin correspondant, les explications grammaticales et l'audio. Je recopie chaque leçon sur Word (très pratique car je peux agrandir les caractères à volonté - c'est essentiel au début), j'ai copié les tracks des CDs sur l'ordinateur, je fais un lien pour chaque leçon au CD et avec ça, j'ai un professeur qui me fait des dictées à volonté sans jamais se lasser..
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

J'oubliais : il y aura de toute manière des gens pour tenter de te décourager :
Ne les écoute pas, garde la tête haute et passe ton chemin
il y a pas d'age du tout!! mais il faut trouver le temps !! je sais que moi j'ai trop de matiere alors je ne peux pas avancer comme une fusée:!! meme si je fais beaucoup d'effort de mon coté!!!!courage!!! c amusant d'apprendre!!!et passionant
et collette c'est super ce que tu fais !!!!:):)

Crois moi , l'age n'est pas le probleme , seule la motivation est importante!
Le chinois , est certainement l'une des langues les plus dur du monde !

si tu veux savoir pourquoi je te conseil d'aller jeter un oeil a cette page (si tu parles anglais)
http://www.pinyin.info/readings/texts/moser.html

Ce que j'ai contasté, c'est que si tu veux parler chinois, une fois commencer, cela devient ton compagnon! tu ne peux pas faire autrement, ou sinon tu le perdera facilement!
je m'explique, j'ai une licence de chinois, 3 années a apprendre cette langue, et je reviens juste d'angleterre ou j'ai habité 6 mois, et j'ai pas touché au mandarin pendant toute cette periode, et tu ne peux meme pas imaginer comment j'ai tout perdu! Tu perds plus facilement ton chinois que ton anglais ou espagnol, crois moi !

Donc motivation, motivation, et boulot!
Quand on veut on peut!

Merci pour vos encouragements. C'est vrai que le chinois est devenu mon compagnon. Plus je l'apprends, plus je l'aime !
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Conclusion : Faut te trouver des amis chinois   
Et si tu apprends le chinois, tu auras 1 milliard d'amis
Essayes de trouver une association franco-chinoise
C'est pas si dur que ça au bout du compte, pas de masculin ni de féminin, pas de conjugaison. Je trouve ça génial d'apprendre une langue sans verbes irréguliers !
Ne te décourage pas, il n'est jamais trop tard si tu t'investit bien.

Album 相册

• besoin de traduction

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

•  26 12
    Poster un topic