Traducteur词典 DE À
 27 12
Poster un topic
Imprimer

je cherche à travailler mon chinois à Dijon....

je cherche à travailler mon chinois à Dijon....

Coucou, je cherche toujours chinois ou chinoise étuudiant à Dijon pour m'aider à réviser mes cours de chinois. C'est difficile, le chinois...

merci de ton aide

jourdan tu es étudiant à Dijon?

salut
Toute fille était une fois un ange sans larme
vivant au paradis .
Elle a versé sa première larme
lors de la rencontre avec l'homme de sa vie.
Ainsi,
elle est tombée,
du ciel à la terre,
et devenue
femme.
et l'homme ne devait pas la décevoir,
car
elle a quitté sa vie au paradis,
rien que pour lui.........
le chinois est difficile
c'est vrai......

oui mais comme toutes les langues, il faut avoir de la volonté pour apprendre

commence la mois avil,je serai a Dijon pour faire un stage de 3mois,je pourrais bien t'aider un peu.

je te laisse mon msn:  Jacques_ks # hotmail.com

Répondre au message de #6 jacques_ks

OUi, ok, sympa, merci je ne suis plus étudiant depuis longtemps sauf qu'en chinois, j'ai l'impression d'être à la maternelle...

passe moi un petit mail quand ton arrivée à Dijon approche. Je ne suis pas souvent sur Msn, trop souvent en voyage!

ml22#laposte.net

Bienvenue et bon courage à toi dans l'apprentissage du chinois

je suis etudiante chinoise a l'universite de Bourgogne. je peut vous aider. Allez me contacter par tellephone:0678379307
Citer:
Originally posted by emilie1214 at 4-2-2007 15:38
je suis etudiante chinoise a l'universite de Bourgogne. je peut vous aider. Allez me contacter par tellephone:0678379307
Je serai toi, je retirerai le n° de tél. Et je demanderai aux personnes de me contacter par MP ou msn...... il y a aussi parfois de drôles de personnes sur se site....
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

Je confirme , laisser un numéro de téléphone , c'est dangereux , surtout pour une chinoise
( le français qui fait la même chose n'a que peut de chance d'être harcelé par les chinoises)

tu as testé Le Loup ????

Je suis etudiante chinoise à Dijon:)

Mon e-mail:white_kexin#sina.com.
En ce moment,j'étudie le français au CIEF,donc je suis libre jusqu'à cet été.Contacte-moi:)
jn

Le loup a posé une annonce dans la résidence internationale il y a des années. Pas beaucoup de succès.Une seule réponse.
Et dans son village , chance de succès , 0% .
Le loup devrait retourner à Dijon  pour discuter avec Emilie...

[ Last edited by  nshenmue at 15-2-2007 18:50 ]

Moi l'année dernière une annonce à la citée universitaire internationale : AUCUNES REPONSES
Et annonces dans écoles pour étrangers voulant apprendre français : là j'ai eu des résultats
(- > pour échanges linguistiques)

La résidence internationale était le foyer de l'école de langue. Il y avait 150 à 200 chinois ( voir plus )
Mais le contexte a évolué au moins à Dijon. En 2000/2001 , plein de chinoises ( surtout les filles car les garçons sont plus timides ) voulaient discuter avec les français. Mais peut de français étaient intéressés par le chinois. Ce n'était pas la mode de la Chine et on pensait /parlait presque que du Japon. Donc on essayait de "caser"  les chinoises comme on pouvait ( il y avait un service gratuit pour ça )  
Mais depuis 2004 , la Chine est super à la mode. Et plein de français voulaient apprendre le chinois. Mais peut de chinoises voulaient parler avec les français .C'est assez étrange.

curieux et compliqué.... une histoire de mode je pense ....

Bien sur
Dans les années 1980, 1990 on ne parlait que du Japon , qui allait "bouffer tout cru" le reste du monde. Le mythe du méchant Jaune.

Puis, le Japon a eut des difficultés et un autre pays est apparut : la Chine.
C'est alors que la Chine est devenue très à la mode. Et tout le monde a voulu apprendre le chinois, alors que jusqu’alors, c'était le japonais.

En ce moment, un autre pays est à la mode, l'Inde. La Chine c’est "périmé" pour les investisseurs. Ca fait un peu "vieux jeu». L’Inde va t'elle bénéficier de cette mode? Après tout c'est aussi un pays fascinant ( le loup a fait quelques recherches universitaires sur ce pays ) . Par contre , comme en Inde on parle plein de langues compliqués (hindi , tamoul, ourdou , bengali etc...) et qu'en fait le plus important est de parler anglais ,le loup n'est  pas certains que l'on va voir fleurir les cours d'hindi en France( une langue dépaysante , à l'écriture qui nous semble mystique et dont il y a quelques vidéo d'apprentissage sur Internet gratuitement ). Mais qui sais le loup peut se tromper.

Par contre, ce qui est surprenant c'est que les chinoises veulent moins communiquer que par le passer. Pourquoi la majorité des chinoises de 2001 voulaient discuter avec un français et plus qu'une petite minorité en 2006?
Sont-elles plus timides? Moins ouverte? Peur des loups?

au niveau de grammaire c'est une des langues les plus faciles du monde...
Le chinois, très dur la prononciation pour moi

L'Inde par contre, je suis pas fan....

Le Japon j'adore l'écrivain Shûsaku Endo et les films jap. - milles excuses auprès de nos amis(ies) chinois(es) mais bon je n'ai pour l'instant pas de problème avec eux.....

Album 相册

• symphonie des 2 rives 音乐会

• exposition de vieux camions et tracteurs

• 半个月中国影坛quinzaine du cinéma chinois 26mars au 22avril

• Exposition 9 Mai Calais par des etudiants chinois

• 2008年斯特拉斯堡学生联合会的春节晚会通知:

• 去参观zenith的方式

• demande des aides : garde mon chien

• Strasbourg中国美食文化之夜 la nuit de la civilisation chinoise

•  27 12
    Poster un topic