Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

Ecole d'opéra de Pekin à Nantes

Ecole d'opéra de Pekin à Nantes

Du mardi 30 janvier au dimanche 4 février – Espace 44
représentations mardi et jeudi à 20h, mercredi et dimanche à 15h, vendredi à 20h30 et samedi à 19h30

direction Sun Yumin
lumière Jean Kalman
technique E Lin
coordination pédagogique
Lang Shichang
conseiller artistique, coréalisation Hisashi Itoh

avec les élèves
Cao Keyong, Cao Yangyang, Chen Chen, Cui Zhi, Guo Mingyue, Guo Xiaolei, Han Yu, Jiao Hongbao, Li Zifeng, Lu Fang, Ma Yanchao, Ma Yanyan, Qin Hongpeng, Wang Hao, Wang Yu, Wang Yuzhou, Yang Xiaotong, Yin Jiyuan, Yu Shuai, Yin Jiyuan, Zhang Xue, Zhang Zetong, Zhao Tan, Zhou Enxu (en alternance)

et les professeurs
Huang Peilin, Lang Shichang, Meng Xianda, Teng Li, Tian Junling, Wang Rukun, Wang Zhimin, Yang Meifang, Yin Peixi, Ying Yuqiu, Zhang Jiying, Zhang Yong

les musiciens
Cai Guoying, Hou Xiaojun, Hu Xiaopei, Hu Xifang, Lui Hai, Ma Yan, Xu Zhiwei,
Zhao Xuebo, Zhou Zhiqiang

L’École d’opéra de Pékin a été fondée par des grands maîtres de l’opéra de Pékin : Wang Yaoqing, Hao Shouchen et Mei Lanfang. Depuis sa création en 1952, plus de trois mille étudiants ont obtenu leur diplôme dans différentes disciplines : arts martiaux, chant, marionnettes, acrobatie, musique, danse, mime, costumes, éclairage, son… Chaque année, deux cents élèves, venant de toute la Chine, sont sélectionnés.
Admis dès l’âge de six ans sur concours, ils travaillent à devenir des artistes complets qui marient tous les registres du spectacle vivant avec rigueur et talent. Par la suite, les élèves intègrent les plus grandes troupes chinoises et internationales.
Au cœur d’une tournée européenne exceptionnelle, l’école fait étape à Nantes. Loin d’une démonstration d’école, avec acrobaties et arts martiaux, maîtres et élèves offrent un véritable festival débordant d’énergie, de couleurs, d’adresse et d’audace. Autour d’un répertoire qui puise dans les mythes et l’histoire de la Chine ancienne, ils composent de véritables morceaux de bravoure. Époustouflant !

coproduction MC93 Bobigny, Beijing Xiqu Xuexiao, Festival international de Barcelone – GREC 05, Les Nuits de Fourvière 2005 – Lyon avec le soutien de l’Union européenne – Fonds social européen

Video
http://www.mcla.asso.fr/images/photos2006_07/video/pekin.htm

Reservation en ligne
http://modulo.museo.fr/v2/mcla/index.aspx?cle=0411

amitiés
angecycy

Fichier joint

ecole_pekin.gif (66.33 KB)

27-1-2007 16:29

ecole_pekin.gif

Dernière(s) évaluation(s)
  • yijun25 Activité +2 27-2-2007 02:23

sSuper
Mais Nantes c'est loin du loup...

ouaw ils sont jeunes

Lilie...
le loup tu prend TGV(Paris-Nantes -2h00)
je t'heberge chez moi

amitiés
angecycy

oui,lilie
je vais voir le spectacle la semaine prochaine

amitiés
angecycy

mais je ne suis pas a Nantes dommage!!
zhuli14,regarde il y a une video

amitiés
angecycy

Alors? Comment as tu trouvé le spectacle?

super bien bambu,merci

amitiés
angecycy

Album 相册

• Expo Xi an à la foire de Caen

• Quelle que photos de Bordeaux

• Salut tout le monde! Etudiante à Rennes cherche des amis à Rennes!!

• (PHOTOS) Les machines de l île - Nantes

• (PHOTOS) de la fete interculturel le 23 juin 07 à Nantes

• (PHOTOS)Visite du temple bouddhiste à Nantes le 23 juin 07

• L’Edit de Nantes

• J ai rencontré langevirtuel_hk à Nantes

• Poster un topic