TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[Leçon] Besoin de conseils apprentissage

Besoin de conseils apprentissage

Bonjour !
Je suis nouvelle, j'apprends le chinois avec le manuel de Joël Bellassen en cours collectif.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je me demande comment vous procédez pour vos leçons. Apprenez-vous les dialogues par coeur ? Faites-vous des listes de vocabulaire à retenir ? faites-vous des lignes d'idéogrammes ?
Vos suggestions et avis seraient les bienvenus et pa avance je vous en remercie.
bienvenue !!
eh bien personnellement, je pars d'un caractère puis j'essaie d'apprendre les autres mots qui ont ce caractère en commun
De cette façon le mot me paraît plus familier (ou bien j'm'embrouille encore plus )
par exemple : 土 qui veut dire sol & 不 qui traduit la négation, ne pas
les 2 ensemble ça donne 土不 qui veut dire mauvais
le hic c'est que ça n'suit pas la leçon qu'tu dois apprendre
pastis par temps bleu !!
moi j'apprends les mots de chacunes de mes leçons (j'essais d'apprendre 2 mots voir 3 mots par jour et je révise aussi ceux que j'ai appris la veille)
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
au fait bienvenue
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
Bienvenue lotusenchante
moi j'essaye d'apprendre les mots de mes textes, et de les revoir régulierement, meme si ces derniers temps je révise pas souvent
Moi, j'ai l'assimil. J'ai commencé en juin 2006. J'apprends chaque phrase dans son contexte, en écoutant le CD. Puis, je recopie la leçon sur Word avec les caractères, le piniyin, la traduction et les petites explications grammaticales. Puis, je me fais, toujours sur Word, un dictionnaire de tous les mots nouveaux. Pour chaque mot nouveau, j'indique la phrase apprise dans son contexte. Puis, je mets sur chaque leçon recopiée (sur word) un lien vers le track audio. J'utilise le track audio qui me sert de professeur pour faire la dictée de ma leçon. J'écoute le track audio de la leçon et j'écris en caractères chinois des pages et des pages pour chaque leçon. Au bout d'une dizaine de leçons je révise tout car j'ai une forte tendance à tout oublier. Je travaille ainsi une moyenne de deux heures par jour. Lorsque je me sens sûre de moi, je teste mes nouvelles connaissances avec ma belle-fille chinoise qui fait souvent des yeux ronds en m'entendant. Mais il n'est pas nécessaire de réussir pour perséverer et comme je suis optimiste, je continue ainsi. J'en suis à la leçon 70 (il y en a 105) et, même si les résultats ne sont pas spectaculaires, je commence à être assez contente de moi. Même qu'il arrive que des fois, ma belle-fille me comprend !

[ Last edited by  Colette74 at 5-2-2007 01:20 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
ben déjà mémorise bien les structures grammaticales et quelques mots...apres l'aprentissage est plus rapide.
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
Bonjour et bienvenue!

personellement je pense qu'il n'y a pas vraiment de methodes!

Cependant il y a certaines choses a faire!

Tout d'abord apprendre les clés! je crois que c'est la base!
Se lancer dans l'apprentissage des caracteres sans connaitre leur clé peut etre dangereux pour ta progression!
Puisque chaque caracteres se referre a une clé, c'est ainsi qu'on leu cherche dans le dictionnaire!

Donc 1er conseil apprend les !! il yen a 214! la prononciation n'est pas forcement utile pour certaines, par contre savoir les ecrires et leur sens oui !
2ement lorque tu vas t'attaquer au caracteres, essaie de trouver des moyens memotechniques, et d'autres astuces comme ca!
On peut deviner comment prononcer certains caracteres grace a leur composition, leur clé etc...
Pour finir, le seul moyen d'apprendre est de les ecrire, et réecrire etc. faire des lignes de caracteres et y revenir !!!

bon courage

[ Last edited by  yangbin at 6-2-2007 13:50 ]
对不起 , 我的中文水平很有限
bienvenue lotusenchante

Il y a pas de meilleurs méthodes mais il faut apprendre à écrire plusieur fois le caractére et le répéter à voix haute.

Utilises de ce fait une feuille avec des grilles pour mieux appréhender les traits.

Album 相册

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• 教大家一句,必要的中文

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer