TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[亚洲 Asiatique] [film chinois][1990][Une balle dans la tete][Tony Leung Chiu Wai]

[film chinois][1990][Une balle dans la tete][Tony Leung Chiu Wai]

1990, ce n'est plus tout récent mais pour mon premier post...  hommage a l'un de mes films asiatiques preferes:

Une balle dans la tete (Bullet in the head)

Synopsis:

Ce film de John Woo n'est plus tout jeune et ce n'est pas le plus connu de ceux qu'il a realisés. Cependant, c'est le meilleur pour moi et meme le meilleur de tous les film de hong kong! C'est l'histoire de 3 amis d'enfance : Ben , Frank et Paul. Pour que Ben puisse financer son repas de noce, Frank emprunte de l'argent mais sur le chemin, il est aggresser par une bande de voyou. Frank se fait un peu malmener mais il reussi a rejoindre la noce de son ami Ben. Ce dernier va etre mis au courant de l'incident et pour se venger les deux vont trouver le chef de la bande pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Malheureusement, Ben le tue et ils doivent s'enfuir pour echapper à la Police. Ils vont retrouver Paul et tous les trois  vont partir vers le vietnam en guerre et ou Ils vont vivre ensemble des evenement qui vont mettre à l'epreuve leur amitié.

Le film tourne autour de l'amitié de ces 3 personnages et aborde des themes aussi variés que la guerre, la fidélité, la trahison, la perte des illusions...

Mon avis:

C'etait juste pour rappeller cet excellent film à voir et à revoir, ne serais que pour les acteurs excellent, Tony Leung et Waise lee en tête.

Merci pour cette présentation
bravo Ahmon
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer