Traducteur词典 DE À
 26 12
Poster un topic
Imprimer

je m'ennuie,donc depose le question

mon msn est en panne...........................biz..........................
moi aussi ....
Il y a eut un crash de msn pour tous le monde.
Il va mieux depuis.
Pour essayer de répondre aux problèmes de Ktee et de Bleusun,

J'ai vécu toute mon enfance près de Grenoble. J'étais à l'université de Grenoble en 1968 pendant les évènements de mai. Puis en 1969 je suis partie en Haute-Savoie pour travailler à Genève. Depuis j'habite en France, en Haute-Savoie près de Genève.

J'ai aimé Grenoble (en 1965-1968). Il y avait des étrangers. C'est vrai que nous restions entre Français et les étrangers, on n'osait pas trop les aborder. Pour nous c'était l'inconnu. S'ils se manifestaient on les aimait bien mais la communication n'était pas automatique. Je ne sais pas comment est la vie à Grenoble maintenant.
Près de Genève, où j'habite maintenant, nous sommes habitués aux étrangers et la communication est agréable. Reste que l'effort doit être fait aussi bien par les étrangers que par les Français pour que l'amitié soit réelle. Comme dans tous les pays, tu peux tomber sur des gens pas sympathiques et ceux-là, il faut les éviter. Si malheureusement, à la banque ou dans un service administratif, tu tombes sur des gens incompétents et antipathiques, je te conseille de te faire accompagner par une amie ou un ami  français(e) pour régler les problèmes administratifs.  D'après ce que tu as expérimenté, la personne qui t'a reçue et t'a fait revenir plusieurs fois sans répondre à ta demande est une personne incompétente et son attitude est, à mon avis, inadmissible. Tu dois y retourner en compagnie d'une personne compétente qui réglera ton probléme.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
moi aussi j'ai eu un problème de msn
c'était général apparemment
c'est réglé maintenant

Lilie...

[ Last edited by  lilie at 16-3-2007 23:31 ]
merci beacup~~
j'aime geneve,c'est tres joli, une grande ville, lol dernie vacances ,je n'ai pas trop de temps pour visiter geneve....
j'ai utilise beacup de temps pour archéologie -_-dessous d'eglise...
Citer:
Originally posted by Colette74 at 17-3-2007 06:27
Pour essayer de répondre aux problèmes de Ktee et de Bleusun,

J'ai vécu toute mon enfance près de Grenoble. J'étais à l'université de Grenoble en 1968 pendant les évènements de mai. Puis en  ...

Album 相册

• L art?

• Ballade en roller: demain, mercredi 22!!!

• encore la nuit de Shanghai^^

• Nuit blanche à Shanghai (nuit du 1er au 2 juin)

• Shangaï la nuit

• 免费老外陪练法语,和中国人交朋友,有照片

• (HELP) Etudier le Chinois à Shanghai en Septembre 2007 ?

• 法国造币局《2007-猪年》纪念金银币在沪发售

•  26 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer