Drama ki a bercer mon enfance
I - Legend of the Condor Heroes
Autres titres : She Diao Ying Xiong Zhuan (Titre HK)
Sia Tiauw Enghiong (Titre HK)
Pays : Hong Kong
Acteurs : Felix Wong Yat Wah,Barbara Yung Mei Ling,Sharon Yeung Pan Pan,Miu Kiu Wai,Patrick Tse Yin,Baak Man Biu,Chang Hing Yue,Rebecca Chan Sau Chu,Cheung Ying Tsoi,Ching Hoh Wai
Genre : Série TV / Wu xia pian [Action] [Combat&Art Martiaux] [Historique]
Vidéo : Couleur
Audio : Parlant (Cantonais)

The Legend of Condor Hero est une histoire qui se déroule pendant l'invasion des Mongoles en Chine. Le personnage principal est Yang Guo. Son père est mort lorsqu'il était enfant vers 3 ans et peu de de temps après, sa mère vers sa neuvième année. Il devient donc très tôt orphelin et fut retrouvé par un ami très proche de son père en la personne de Guo Jing. Ce dernier et sa femme s'occupèrent de Yang Guo. Malgré de mauvaises ententes avec son entourage, Guo Jing décida alors de l'envoyer dans un temple d'arts martiaux à Zhong Nan Shang (le père de Yang Guo fût jadis un des élèves de ce temple).
A la suite d'un grave accident provoqué dans ce temple lors d'un combat, Yang Guo s'enfuit et fut battu par les supérieurs.
Mais une vieille dame le sauva. Cette dernière est la servante de Xiao Long Nu qui est l'heritière d'une ancienne école d'arts martiaux située dans un tombeau près du temple. Seules les filles peuvent intégrer cette école. Mais après les dernières volontés de la vieille dame qui donna sa vie pour sauver le jeune homme, il fut finalement accepté comme disciple : la "Légend of Condor Hero" peut maintenant commencer...

II - Return of the Condor Heroes
acteur : Andy Lau Tak Wah,Idy Chan Yuk Lin,Kenneth Tsang Kong,Lau Dan,Leung Kar Yan,Au-Yeung Pooi San,Ken Tong Chun Yip,Lisa Lui Yau Wai,Chun Wong

(ps: andy law je t'aimmmmmmmme lol
)
III - Heaven Sword and Dragon Sabre
1986 • Yee Tin Toh Lung Kei • The New Heaven Sword and Dragon Sabre • (CÔ GÁI ÐÔ`LONG, c'est le titre en vietnamien)
Avec : Tony Leung Chiu Wai, Kitty Lai Mei Han, Margie Tsang Wah Sin, Sheren Tsang Shui Man, Maggie Sui Mei Kei, Simon Yam Tak Wah et Do Do Cheng.

Un très long titre pour un feuilleton de la télévision hong-kongaise que vous ne pourrez pas voir en France à moins d'avoir une chance extraordinaire. Pourquoi en parler alors ? Oui, je me demande bien pourquoi... La raison évidente s'inscrit dans un des objectifs d'Oasies : parler de l’Asie et de ses nombreuses facettes. Et moi, j'ai choisi The New Heaven Sword and The Dragon Sabre (NHSDS)... raconter un peu la chance que j'ai de suivre les excellents feuilletons de Hongkong, ça change des éternelles séries américaines et françaises... En outre, ce feuilleton reste incontournable si on souhaite cerner un tant soit peu Tony Leung.
NHSDS fait partie des feuilletons d'arts martiaux traditionnels chinois mettant en scènes des histoires légendaires de héros artistes martiaux, l'équivalent des chevaliers européens. Là, on les appelle les Artistes Martiaux ! Ce feuilleton s'inscrit dans la longue saga Condor Heroes, saga hautement célèbre adaptée de la littérature populaire chinoise. NHSDS est probablement le dernier volet de cette grande fresque qui est divisée en cinq chapitres de vingt épisodes chacun. NHSDS décrit de manière très détaillée tous les clans qui composent la crème des Artistes Martiaux. Notre héros est le fils du cinquième disciple du plus célèbre clan dirigé par le maître centenaire Chang Sham Fong. Il faut savoir qu'il existe des clans du bon côté comme du côté obscur exactement comme les «Jedi» de Stars Wars; Lucas aurait-il eu de l'inspiration... Bouleversant un peu les normes de sa société, le héros Boki va porter secours à un clan du côté sombre qu'il considère comme injustement incriminé. Oscillant entre la lumière et les ténèbres, il gagnera l'admiration des uns par sa générosité et la haine des autres par le fait qu'il ne choisira jamais son camp.
Dans NHSDS, j'ai pu découvrir pour la première fois le fantastique Tony Leung (arrg non, pas celui de L'Amant !) dans ses débuts à l'écran. Encore quelque peu timide, cet acteur marque de son sceau l'esprit des téléspectateurs. Quelques années plus tard, il revient dans trois des films les plus mythiques de Hongkong (du monde que dis-je !). Il incarne l'inoubliable Ben dans A Bullet In The Head (une balle dans la tête du cultissime John Woo) , il joue une taupe dans Hard Boiled (A toute épreuve du même auteur). Rien qu'avec A bullet... il est pour moi l'acteur le plus génial depuis que le cinéma existe.

ke dire de plus... a part ke j'adore de trop
[
Last edited by yjtata at 19-3-2007 17:25 ]