Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

Besoin d'aide pour trouver un stage en Chine ou en France?

Besoin d'aide pour trouver un stage en Chine ou en France?

Nous sommes une organisation non lucrative basee a Beijing en Chine, dont la mission premiere est de fournir aux etudiants chinois et etrangers des stages en entreprise en Chine comme en Europe et aux Etats Unis. Nous offrons egalement de nombreux autres services facultatifs, comme des cours de langue, des visites guidees ou l'obtention du visa.

Vous pouvez vous connecter sur notre site web pour plus d'informations www.ne-institute.com ou nous ecrire a cette adresse:  ne_info at yahoo.com.cn

New Experiences Institute

[ Last edited by  katia at 21-3-2007 03:59 ]
C'est bien ce que vous proposez, j'espere que cela m'aidera a trouver un stage dans le btp en Chine

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Merci pour le site, je le garde, ca pourra me servir plus tard :)
moi j'aimerais bien trouver un stage d'un mois, si possible!?

Oui biensur, on peut vous aider a trouver un stage pour une duree d'un mois a 1 ans. Vous pouvez voir une partie des postes disponibles en Chine particulierement, mais egalement en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie, sur notre site. Nous sommes egalement prets a vous aider dans la recherche d'un nouveau poste, s'il ne figure pas sur nos listes.

Pour les etudiants chinois: n'hesitez pas a nous ecrire en chinois si vous le souhaitez!

www.ne-institute.com

Répondre au message de #1 katia

Bonjour, <br />
<br />
Je suis allé faire un tour sur ce site, je ne pense pas que c'est une asso à but non lucratif !!<br />
Donc faites attention à ce type de pseudos association non lucratives, qu'elles soient basé en chine ou en france elles vous demanderons des frais !!! Ce qui peut etre normal en un sens mais du coup je ne vous recommande pas de faire appelle à celle qui se masquent derrière cette excuse !!<br />
Merci.<br />
Julien.
bonjour,

pour repondre a Julien, nous sommes une organisation non lucrative en ce sens que notre objectif principal n'est pas la realisation de benefices, et qu'aucune partie des profits realises (car cela est possible, c'est ce qui permet d'avoir des bureaux et des ordinateurs entre autres) n'est distribuee a ses membres ou ses directeurs. La definition de l'organisation a but non lucratif en Chine,peut , je veux bien l'admettre, paraitre ambigue.

www.ne-institute.com

Bonjour Katia,

En effet, il y a beaucoup d'arnaques de pseudo organisations qui trouvent des stages bidons pour des étudiants étrangers prêt à payer n'importe quel prix pour trouver un stage. C'est pour cela qu'on est toujours méfiant.

Il serait bon de présenter un peu ici les prestations de www.ne-institute.com  que je ne connais pas du tout, et pourquoi pas te présenter toi Katia, qui travaille dans cette organisation non-lucrative ?! Qui es-tu ? Tu travailles en France ? Tout le site est en anglais, donc pas toujours accessible à nous petits français qui sommes par nature pas très doués en anglais :)  Tu es salariée de cette organisation (pas bénévole quand même..) ?

Quel est le prix à payer pour votre aide ? Est-ce que l'on paye avant d'avoir trouver un stage ou après ? Comment procéder vous pour votre recherche de stage ?...bref, fais-nous un peu la promotion. Je pense que sur Obopo tu peux trouver beaucoup de personnes intéressées si tu nous expliques bien tout le fonctionnement de ton organisation. Moi-même d'ailleurs je suis intéressé pour trouver un stage l'année prochaine en Chine, mais il y a trop d'organisations bidons et je ne sais plus à qui faire confiance. Je pense que chercher par ses propres moyens est peut-être plus bénéfique. Mais je ne demande qu'à ce que tu me prouves le contraire !

Bref, j'aimerai en savoir + ! car cela m'intéresse.

#bientôt.
Jul.

Répondre au message de #7 katia

La définition de l'association à but non lucratif que tu donnes est la même ici en France.
Arrêtons cette hypocrisie.
Toute association, pour continuer à survivre doit demander au minimum une cotisation à ses membres, dont le montant est fixé en assemblée générale.
Tu dis que votre but principal, je cite, "n'est pas la realisation de benefices, et qu'aucune partie des profits realises (car cela est possible, c'est ce qui permet d'avoir des bureaux et des ordinateurs entre autres) n'est distribuee a ses membres ou ses directeurs."
Quel est le but premier dans ce cas? (en dehors d'aider les étudiants chinois/étrangers à trouver un stage en entreprise)
Et sais-tu qu'au sein d'une association, on ne dit pas : directeur, mais : "président"?

Je suis d'accord avec Jul75 : peux-tu te présenter Katia? Que fais-tu exactement au sein de cette association? Quel rôle y joues-tu?
Est-il possible d'avoir des témoignages d'étudiants chinois/étrangers qui auraient eu recours à vos services? je n'en ai pas vus sur votre site.
Qu'est-ce qui vous différencie de toute autre "organisation à but non lucratif" ? telle que :
l'ADRIFC => http://adrifc.aixenprovence.ifrance.com/  ou encore :
SEFICA => www.sefica.com  (je viens de me rendre compte qu'ils n'ont plus de site...)

En combien de temps en moyenne peut-on avoir un stage grâce à vous?
Quelles sont les étapes de la procédure à effectuer? Faut-il passer des entretiens? si oui, avec qui? vous? ou directement avec les entreprises? ou d'abord avec vous, ensuite avec les entreprises?
Avez-vous des annonces d'entreprises à nous montrer?
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
association à but non lucratif c'est un peu un pléonasme , car une association ne peut pas avoir de but lucratif. Sinon ça s'appelle une société.
Oui. Attention elle s'est présentée en tant qu'organisation et non pas en tant qu'association. Espérons qu'elle nous renseigne un peu + maintenant...

c 1 association

Répondre au message de #11 Jul75

je doute qu'elle le fasse...

Répondre au message de #13 ludvic

et toi? tu es l'un des membres de cette "association" ? c'est ça?

Album 相册

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine

• Croisements : Jiaoliu festival franco-chinois en Chine

• Interesse par un Stage en CHINE?

• Poster un topic