Hello Kelly
Le meilleur moyen d'apprendre, c'est toujours de pratiquer et de s'entrainer régulièrement
tu peux écouter la radio francaise sur un poste radio avec grande ondes ou internet maintenant. La plupart des radio françaises ont un service de diffusion sur le net. Priviliégie les débats et discussions aux chansons (désolé Ded

) Meme si tu ne comprends pas tout, c'est pour prendre habitude. Si tu peux, essaye de répéter ce qu'ils racontent. c'est excellent pour assimiler l'intonation et je trouve que c'est bien pour mieux entendre le son de la langue française.
Tu peux aussi regarder des video et DVD français sous titrée en français (si ça existe en Chine). Des fois le sous titre est différent mais souvent tu pourras faire le lien entre la voix et le texte. C'est un tres bon exercice qui permet de découvrir des films et la culture cinemaographique française en plus!.
Enfin, tu peux aussi discuter avec des français sur msn ou par telephone internet (J'ai jamais essayé ce dernier moyen ...)
Enfin, je ne sais pas dans quelle ville tu es mais si tu peux essayer de trouver une mission française, ou un centre de la culture français et tu peux voir si ils ne proposent pas des cours (parfois , il y a en a de donnés dans les ambassabdes et consulats aussi).
Enfin et pour etre sure d'apprendre, tu peux venir en France. Là, une fois dans le bain, ou dans le pétrin comme on voudra, tu feras de grands progrès...
sur la base de ton message, je pense que ton français est deja bon et en travaillant l'écoute et l'expression orale au tu deviendras surement billingue.
Bon courage!!
[
Last edited by Ahmon at 27-3-2007 13:27 ]