在线字典 翻译为
发新话题
打印

urgent pour moi

urgent pour moi

je voudrais avoir des arguments pour l'utilisation du téléphone portable   avec des  exemples.

Merci  beaucoup

pour moi c'est quand je suis en voiture en cas de panne sinon au cas ou que j'ai un coup de fil urgent et que je ne suis pas chez moi à donner ou que j'attend un coup de fil professionnel.
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

merci    c'est  un bon  exemple
j'ai un telephone portable pour usage courant
j'ai un autre telephone directement branché avec le SAMU ( Service d'Aide Médicale Urgente)

amitiés
angecycy

Oui c'est les mêmes que les miens
Retrouver des gens .
Urgence en tous genre.
Idem pour recevoir des messages, professionnels ou pas.

Pareil :) et aussi ne pas être obligé de rester chez soit quand on attend un appel important
Je résiste ! Je n'ai pas de téléphone portable. Je dois dire que, dans ma vie professionnelle, mon téléphone fixe sonnait toutes les deux minutes. J'étais obligée de le débrancher car les appels, c'était en général pour demander de l'aide et tout ce que j'aurais pu faire, c'est dire que je ne pouvais pas répondre immédiatement. Je préférais de loin le courrier électronique ou le répondeur. Je pouvais alors m'y consacrer lorsque je disposais d'un peu de temps. J'ai vu arriver le portable avec horreur ! Manquait plus que ça ! Même aux toilettes j'aurais entendu la sonnerie !
Puis la retraite est arrivée. Je suis restée traumatisée par le téléphone. L'idée d'un portable qui aurait pu m'atteindre n'importe où m'affolait !  (les blocages, c'est terrible !).
Finalement, après 6 ans d'expérience sans portable, je peux vous dire que je n'ai pas changé d'avis. Le portable pourrait m'être utile:

- En cas d'accident (à condition que je sois encore en état de téléphoner);
- En cas de panne (mais on trouve toujours quelqu'un qui vous prête un portable);
- En cas de retard (là, c'est vrai, ça peut être utile).

Pour moi, les inconvénients sont beaucoup plus importants que les avantages.

[ Last edited by  Colette74 at 28-3-2007 20:57 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

merci      beaucoup      je ne suis pas très  fort en  français

引用:
Originally posted by Colette74 at 28-3-2007 20:56
Je résiste ! Je n'ai pas de téléphone portable. Je dois dire que, dans ma vie professionnelle, mon téléphone fixe sonnait toutes les deux minutes. J'étais obligée de le débrancher car les appe ...
moi      non   plus   pas de portable
permet de se connecter a internet et checker ses emails partout..

引用:
Originally posted by gabyu at 28-3-2007 21:12
permet de se connecter a internet et checker ses emails partout..
On  peut   aussi  chercher les e-mail  ????????

Album 相册

• Merci

• 单炔,二炔,三炔?monoyne, biyne, triyne?

• 下载--大嘴法语 2.0 Build 51207

• 《法语脱口说》(Talk to Me) 多媒体学习软件下载

• Pour la literrature de France

• un coup de main,svp!

• liste de roman de moyen âge ²²² s il vous plaît..

• 法国欢迎您第10集下载

• 发新话题