在线字典 翻译为
发新话题
打印

Expressions-2

Expressions-2

A la sueur de son front        Etre obligé de travailler beaucoup pour obtenir quelque chose.
Aller à vau-l’eau        Péricliter, aller à sa perte.
Aller droit dans le mur        Action vouée à l’échec.

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin = Compter les étoiles = Décrocher la lune       

Entreprise vouée à l’échec car impossible à réaliser.
Avoir la poisse        Etre malchanceux.
Avoir le bec dans l’eau = Faire chou blanc = Etre gros Jean comme devant = Etre bredouille = L’avoir dans l’os (= le cul) = Se casser le nez = Se casser les dents       
Echouer, ne pas obtenir ce qu’on convoitait.
Avoir le mauvais œil        Etre malchanceux parce que l’on a été ensorcelé.

Avoir les boules        - En avoir assez.
- Avoir envie de pleurer.
- Avoir peur.
Avoir pieds et poings liés        Ne pas avoir le choix, être contraint de faire quelque chose.
Avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête        Etre constamment en danger, menacé.
Baisser les bras = Jeter l’éponge = Rendre les armes        Abandonner, se décourager.
Boire le calice jusqu’à la lie        Souffrir jusqu’au bout (humiliation, épreuve etc.).
Ce n’est pas une sinécure        Emploi, situation qui n’est pas de tout  repos, comportant de nombreuses contraintes et difficultés.

Cercle vicieux        - Situation dont les conséquences, en cascade, sont toujours négatives.
- Situation dont on ne peut sortir.
C’est la Bérézina = C’est Waterloo        C’est une catastrophe.
C’est la galère = C’est le bagne        C’est embêtant, compliqué, difficile.
C’est la croix et la bannière        Action qui demande beaucoup de méticulosité et d’organisation.
C’est là que le bât blesse        C’est là qu’est la cause du souci, de la difficulté.
C’est le bouquet !        C’est le pire qui pouvait arriver.
Compter pour du beurre        Etre délaissé, méprisé, ne pas être pris en considération.
Donner du fil à retordre        Causer des ennuis et des soucis.
Embrasser Fanny        Au jeu, perdre une partie sans marquer de point.
En avoir marre = En avoir sa claque        En avoir assez, ne pouvoir en supporter davantage.
En être réduit à la portion congrue        En être réduit au minimum.
Etre au creux de la vague        - Etre dans une situation difficile.
- Pour un artiste, période durant laquelle il n’a plus de succès.

Safa~~~~~~~

N'hésitez pas à corriger mon chinois !

bravo !
je chante même personne ne m'écoute, je suis encore moi ...

发新话题