Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Quel candidat aux élections vous ressemble le + ...?

Répondre au message de #20 joemaster

plus que les programmes ou les idées;ce qui me pose problème c'est si leur personnalité
peu supporter le poids de la charge présidentielle ,avoir une vision politique; le sang-froid;
le calme;unecapacitée a se transcender dans les moments de tensions ou les événements
de tout genres qui peuvent arriver(catastrophes naturelles,tensions internationales,
nationales etc...)
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique

Citer:
Originally posted by kongfoutseu at 17-4-2007 21:26
plus que les programmes ou les idées;ce qui me pose problème c'est si leur personnalité
peu supporter le poids de la charge présidentielle ,avoir une vision politique; le sang-froid;
le calme;unec ...
Tout à fait la personnalité de N. Sarkozy
Citer:
Originally posted by Jul75 at 17-4-2007 00:00
[...]
Et puis je pense que ce n'est pas le président qui gouverne la françe, mais le gouvernement. Le président n'est qu'une image et dans ce rôle là, elle serait parfaite...  C'est tout ce qu'on lui demande, de jouer un rôle de politique extérieur. Après tout ce qui concerne l'économie, la gestion, l'éducation...il y aura des ministres pour cela. Enfin, voilà mon avis.
Tout à fait d'accord!!!

[ Last edited by  Xav at 17-4-2007 21:46 ]
"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<

Citer:
Originally posted by kongfoutseu at 16-4-2007 22:33
j'avais toujours pensé que si une femme se présentait à l'élection présidentielle,
elle réunirait derrière elle toutes les femmes ; et bien je n'ais pas l'impression que cela
soit le cas ...
Une femme OUI - Royal NON !!!!!
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/
Citer:
Originally posted by joemaster at 17-4-2007 13:31
looool suis pr le petit nicolas    c juste que son discours est bien
meme  si je sais que les hommes politiques ne font presque jms ce qu'ils disent ms bon
Rectification : ILS ne font jamais, ce qu'ils disent...............

n'empêche vivement que cela soit finis...... je me demande qui sortira vainqueur
c'est du grand n'importe quoi cette élection, franchement çà fait peur

pour les "Royalistes" un petit rappel :
"Je suis pour le partage et la tolérance des idées" S.R. et ses proverbes chinois sur la muraille de Chine quelle émotion.... un grand moment....

AU SECOURRRRR !

Répondre au message de #1 Jul75

Moi je ne voterais pas pour Ségolène Royale car je n'aime cette candidate de l'appareil. Elle s'en défends mais je crois qu'elle n'est là que parce que le PS a mis en place une campagne médiatique et a arrangé son élection aux primaires. Comment ne pas penser que son emergence n'est pas un plan subtilement arrangé. Qui peut faire croire que ses voyages et déplacements n'ont pas été payés par son parti. Je n'aime pas l'idée que Hollande trop flan pour se présenter et Strauss Khan trop éléphant du PS pour y croire ont décidé d'auditionner le meilleur profil chez eux en pariant sur une histoire à la Michelle Bachelot au Chili.

Enfin, je n'aime pas les bourdes qu'elle raconte quand elle est à l'étranger ni la façon dont elle s'adresse au gens. On peut mettre ça sur le dos des journaliste misogynes qui s'en prendraient spécialement à elle du fait de sa condition de femme mais elle ne peut pas le dénoncer et en jouer comme elle le fait. Je l'ai vue une fois quitter un plateau télé pour aller  voir un handicapé pour lui montrer sa compassion et sa révolte qu'on l'ai placé à un endroit difficile d'accès alors que si cela n'avait pas été le cas, elle n'aurait pas pu en profiter pour se faire mousser sa candidature.   Et que dire de ses propositions et de ses réponses aussi vagues que démagogiques. On a l'impression qu'elle entretient un flou artistique sensé dissimuler son incurie jusqu'au jour du vote. A mon avis, Segolène est la candidate la plus préfabriquée des tous et pour cela, elle n'aura pas mon vote.

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le gouvernement qui gouverne et que les élections legislatives sont déterminante pour la majorité qui définira le gouvernement et son champs d'action.
En ce sens, je voterai plutot pour Bayrou qui à mon sens ferait un président plus mesuré et certainement plus lucide et moins arriviste surtout. Avec son élection, cela changerait le visage de l'assemblée nationale ou on aura un rapport de force équilibré entre UMP, UDF et PS  et  je voudrais que la droite et la gauche se mettent a travailler ensemble au lieu de toujours dire que c'est eux qui ont fait mieux et que c'est les autres qui ont mal fait. J'en ai juste un peu marre de ce discours de politicards et je serais heureux de voir Sarkozy, Strauss Khan et Hulot dans le meme gouvernement.

J'ai fait le test proposé par ton lien et il apparait que j'ai 4 candidats à égalités dont un de l'extrême droite et un autre qui a pour seul programme la chasse de la galinette cendrée. A mon avis, les 35 questions sont trop réductrices et la façon de compiler les réponses un peu simpliste.

[ Last edited by  Ahmon at 18-4-2007 13:17 ]

Répondre au message de #25 SUMIE

Ah oui, les tribulations d'une Ségolène en Chine...

on s'en souvient encore de son concept de "bravitude"
C'est Djamel Debouze qui lui à soufllé j'imagine ...

Et puis je pense que ce n'est pas le président qui gouverne la françe, mais le gouvernement. Le président n'est qu'une image et dans ce rôle là, elle serait parfaite...  C'est tout ce qu'on lui demande, de jouer un rôle de politique extérieur. Après tout ce qui concerne l'économie, la gestion, l'éducation...il y aura des ministres pour cela. Enfin, voilà mon avis.

Pas d'accord
Si le président n'est qu'une image, autant prendre Laëtitia Casta , audré tautou ou décider que la présidente sera la gagnante du concours miss France.
Demande à de Gaule ( ok aujourd'hui c'est plus difficile)si pour lui le rôle du président c'est de n'être qu'un arbitre...Le président est le nouveau roi. Le ministre et la pour faire le boulot suivant les instruction qu'on lui a donné. Mais s'il ne le fait pas ... dehors.
Le président c'est le patron de l'entreprise. Le ministre n'est qu'un cadre.

Citer:
Originally posted by Ahmon at 18-4-2007 09:43
Ah oui, les tribulations d'une Ségolène en Chine...

on s'en souvient encore de son concept de "bravitude"
C'est Djamel Debouze qui lui à soufllé j'imagine ...
En plus c'est une femme autoritaire, qui a été convoqué devant les prud'hommes par 2 de ses conseillers......qui n'ont pas été rémunéré.....
Cool pour une candidate de gauche..... Je suis sur qu'au fond elle a des points communs avec Sarko.

Répondre au message de #29 SUMIE

oui ,fille de militaire ,quand je la vois,je sens qu'il en reste quelque chose de rigide dans
le ton de sa voix quand au petit césar;c'est dans la partie haute de son visage:front et
sourcils que je vois une absence  de souplesse et d'ecoute quand à de possibles
casseroles;il est soutenu par pasqua et les sociétés  immobilères des haut -de -seine ,
c'est pas mieux que la mairie de paris et les marchés h.l.m. de l'ile de france
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique

Citer:
Originally posted by SUMIE at 18-4-2007 09:51

En plus c'est une femme autoritaire, qui a été convoqué devant les prud'hommes par 2 de ses conseillers......qui n'ont pas été rémunéré.....
Cool pour une candidate de gauche..... Je suis su ...
Mais pour qui vas-tu voter Sumie alors ?!...

Citer:
Originally posted by Ahmon at 18-4-2007 09:39
Moi je ne voterais pas pour Ségolène Royale car je n'aime cette candidate de l'appareil. Elle s'en défends mais je crois qu'elle n'est là que parce que le PS a mis en place une campagne médiatiqu ...
Ah ton point de vue est intéressant car un peu + développé que les autres
Et je te rejoins sur beaucoup de points.
a vrai dire j'ai lançé le nom de Ségolène pour animer un peu ce topic. Mais je ne suis pas certain de mon vote. Et Bayrou, je ne suis pas totalement contre. Mais j'ai du mal à imaginer un gouvernement qui fonctionne avec des gens qui se détestent. Comment pourrait travailler Strauss Khan à l'économie et Sarkozy à l'intérieur..des gens qui ont des conceptions radicalement différentes de la société ?

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des gens bien à droite et à gauche.
Et Bayrou penche plutôt à droite. Moi je penche plutôt à gauche donc ça me dérange de voter pour lui alors je votrerai Ségo, même si c'est un produit préfabriqué par le PS pour les élections. Mais qui avait des chances de gagner à part elle ? Jospin aurait été idéal mais bon...

En ce qui concerne Sarkozy...
Si vous avez apprécié Chirac vous apprécierez Sarkozy. Seulement attiré par le pouvoir, très fort pour dire ce que les gens veulent entendre, arrive à faire croire qu'il fait changer les choses, des promesses, des promesses...quand il parle j'ai l'impression qu'il parle aux français comme à des gamins. Et quelle sera son gouvernement ? Pas très différent de celui que l'on a actuellement..que des ministres de l'UMP. Donc si la situation actuelle vous convient, cela vous conviendra.

nshenmue, bien sûr le président n'est pas seulement une image...mais ce n'est pas lui qui décide des grandes orientations du pays. Le "nouveau roi" comme tu dis..tu as le sentiment que Chirac gouverne la Françe ??.. Non, le président désigne un gouvernement pour cela. Il interviendra seulement si il y a un problème. Lui est plus occupé dans les relations diplomatiques et pour donner ses voeux à la fin de l'année :)
Les arcanes du pouvoir sont compliquées, le pouvoir est détenu pas plusieurs personnes qui ne sont pas forcément les ministres eux même.
En France, les institutions politiques ou législatives sont nombreuses, avec des frontières très perméables. Assemblée nationale, Sénat, Conseils régionaux, départementaux, etc...
Sans parler de l'influence des grands patrons qui font l'économie et l'emploi (en partie) en France ( et qui ne sont pas forcément tous mauvais ! Il faut des grandes entreprises francaise influentent au niveau mondial )
Enfin, l'Union Européenne définie les règles générales.
Tout cela pour vous dire que, quel que soit la personne qui sera élue à la présidence de la république, elle n'aura pas le pouvoir absolu.
La France est partagée en deux tendances politiques fortes quasiment égalitaires (50% droite, 50% gauche), donc le pouvoir, quel qu'il soit, est toujours confronté à un contre pouvoir tout aussi puissant.
L'essentiel est, à mon sens, que la personne élue soit républicaine et défende au mieux nos intérêts communs.
Les intérêts spécifiques devant être défendus par les syndicats ou associations.
Votez selon vos convictions, quel que soit votre choix, il sera le bon (pour vous), mais surtout, votez !

Après quoi il serait interessant, à titre d'info, que la communauté chinoise n'ayant pas le droit de vote en France, s'exprime ou vote (par sondage sur obopo ) pour un candidat ! Les resultats seraient t'ils proches de ceux que nous connaitrons Dimanche soir ?

[ Last edited by  romi2000 at 19-4-2007 17:11 ]

Répondre au message de #33 romi2000

Tu cites les grands patrons, mais il n'y a pas qu'eux...
Il y a tous les syndicats : de l'éducation nationale, des professions libérales, médicales, etc...j'en oublie, c'est certain.

Je suis d'accord avec toi, il faut voter, c'est important.
Seulement, ce n'est pas en le disant que les choses avanceront...malheureusement...Il suffit de regarder combien de personnes ont répondu à mon message dans le topic des déconnades.
D'après toi, combien de français expatriés en Chine et membres du forum vont voter?
Il y a lieu de se poser la question, n'est-ce pas?
Et je crois qu'elle restera définitivement sans réponse.

A bon entendeur...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Je ne peux pas influer sur une tendance générale, mais je peux agir sur mon entourage, ce que j'ai fait.
Grâce à moi, ma nièce s'est inscrite à temps pour voter, et ma soeur (qui ne voulait pas aller voter) s'est engagée à le faire.
Leurs votes seront différents du miens, mais je suis heureux qu'elle votent.
Si chacun agi en ce sens dans sa sphère d'influence (famille, collègues), il est possible d'influer sur l'abstention.

Nous avons la chance de vivre dans un pays ou nous choisissons notre président(e) au suffrage direct ! C'est assez rare pour le faire !

Répondre au message de #35 romi2000

"Nous avons la chance de vivre dans un pays ou nous choisissons notre président(e) au suffrage direct ! C'est assez rare pour le faire !"

=> entièrement d'accord avec ça !!

C'est vrai qu'on peut agir chacun à notre niveau...aussi petit soit-il.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Citer:
Originally posted by romi2000 at 19-4-2007 17:06
Les arcanes du pouvoir sont compliquées, le pouvoir est détenu pas plusieurs personnes qui ne sont pas forcément les ministres eux même.
En France, les institutions politiques ou législatives so ...
  + 1 pour le sondage sur les intentions de vote des Chinois sur Obopo !

Le président s'occupe de tous , sauf en cas de cohabitation ( et encore) . Il ne s'occupe pas que de la politique extérieur . ( sinon que ferait le ministre des affaires étrangères) . Le président s'occupe de tout. Il a fait des déclarations lors des émeutes de 2005 .( rien d'international ) . Il a également provoqué le référendum sur le quinquennat (tout ce qu'il y a de plus national ).
C'est lui qui nome le premier ministre ( qui connaissait Raffarin avant qu'il soit 1er ministre? ) Qui décide de sa révocation principalement ? le président.

Le pouvoirs les loby n'est pas non plus négligeable , mais tout dépend des lobbis. Un gouvernement de droite peut difficilement dire non au lobis industriel ou au MEDEF. Idem pour le gouvernement de gauche et les syndicats. Mais dans l'absolu c'est le président qui décide. A lui de voir s'il est capable d'affronter les pressions.

C'est fait ! Pour voter, c'est ici (si le lien fonctionne !) http://www.obopo.com/bbs/thread-448486-1-1.html

Attention, c'est réservé à ceux qui ne peuvent pas voter car ils n'ont pas la carte d'électeur !
Citer:
Originally posted by nshenmue at 19-4-2007 17:37
Le président s'occupe de tous , sauf en cas de cohabitation ( et encore) . Il ne s'occupe pas que de la politique extérieur . ( sinon que ferait le ministre des affaires étrangères) . Le présiden ...
déclarations, annoncer un référundum, nommer le 1er ministre, le désavouer...etc. oui..ok ..mais qui gouverne ? C'est bien le premier ministre et les ministres, ils proposent les  lois, proposent les plans d'action. Le président à ses conseillers qui lui disent quoi faire lorsqu'il faut trancher une décision (souivent ses amis du parti),ce n'est pas lui qui écrit ses déclarations etc... Enfin bref, pour moi le président à un pouvoir de décision, il peut par exemple trancher si il y a un conflit entre les français et le gouvernement (ex le CPE, ou Chirac a préféré laisser tomber alors que Villepin inssistait) et sa principale force est de créer le gouvernement, il est responsable de son bon foncitonnement, mais en aucun cas ce n'est le président qui va imaginer des lois, proposer des idées etc.. Franchement tu as souvent vu Chirac pendant ses 2 mandats, à part pour faire quelques déclarations du 14 Juillet, la mort du Pape, ou dissoudre l'assemblée nationale ?

C'est pour cela que je vote pour un parti et non pas pour une personne. C'est vrai que Ségolène Royal a de vraies lacunes, mais elle est sûrement plus intègre que Sarkozy et a moins de choses à se reprocher. Et surtout l'équipe qui est derrière (Strauss Khan, fabius etc.) m'attire beaucoup plus que d'un gouvernement de droite qui ne fera que continuer la politique menée par De Villepin.

Sinon Bayrou a l'avantage d'avoir Rocard derrière lui, ce qui m'amène à penser qu'il n'est pas totalement mauvais..:) alors je voterai pour lui si ségolène ne passe pas.

Enfin voilà..c'est bien de critiquer les candidats, c'est facile, mais c'est bien aussi de donner son avis, je trouve que beaucoup de personnes critiquent sans donner leur avis pour qui ils vont voter... enfin bon.! tant pis.

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• Poster un topic