Traducteur词典 DE À
 27 12
Poster un topic
Imprimer

soldat américain

soldat américain

Stop je pense que cette vidéo n'a pas lieu dêtre sur ce site . Un peu de resect aux GI'S qui sont là bas serait plutot constructif.................................

pauvre~
Citer:
Originally posted by lo1910 at 18-4-2007 14:25
Stop je pense que cette vidéo n'a pas lieu dêtre sur ce site . Un peu de resect aux GI'S qui sont là bas serait plutot constructif.................................
j'espére que tu plaisantes, 3000 soldats americains morts de leur PROPRE CHOIX car ils ont choisi d y aller, et 200 000 irakiens tués plus des centaines de milliers de blessés depuis l'invasion américaine et tu parles des soldats americains???

c est une plaisanterie de mauvais gout ton commentaire???

pauvre enfant

finalement qui a l'emporte ce marathon de bagdad ? si c'est pas ce pauvre petit
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...
mon msn :  secar917@hotmail.com

...........................
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

en tout cas et pour clore tout débat , on ne meurt jamais par choix

que dieu leur pardonne

帅鱼 tu en penses quoi toi de la vidéo ?
tu mets la vidéo mais tu ne dis pas ce que tu en penses

Lilie...
moi j espére que le soldat américain qui a fait ca s'est fait tuer , pourquoi? parcequ un adulte qui est capable de faire une telle chose à des pauvres enfants sous nourris qui vivent dans la pauvreté totale et qui n'ont rien, et bien il est capable de tout faire, donc j espére qu il est mort ou que ca va arriver sous peu.

Souhaiter la mort n'est pas une bonne chose quoique la personne ait fait .......... La mort est tellement triste à vivre pour les familles que la souhaiter est pas humain........

franchement  ca me dégoute et ca se dit soldat de la paix!!!! Qu'ils rentrent chez eux et laissent les irakiens se remettrent de leurs blessures pour aller de l'avant. L'Irak est comme un bébé, il faut que les irakiens apprennent et ils vont comprendre, tout les jeunes pays rencontre des difficultés et c'est pas en leurs pompant tout leurs pétrols que ca ira mieux! c'est mon avis
^^ * 雪林到来* ^^
Je ne suis pas persuadé que les soldats soient tous volontaires pour l' Irak. Certains désertent pour se réfugier au Canada, tout comme certains à l'époque de la guerre du       Vietnam.

Souhaiter la mort d'un homme est-ce la la meilleure des réponses? A mon sens certainement pas.
Je ne détiens pas la science infuse et je pense qu'il est difficile d'avoir la moinde certitude dans ce genre de débat. L'ancien régime irakien était-il une référence en matière   d'humanité? Des enfants n'étaient-ils pas affamés, gazés? Certains affirment que le conflit en question ne repose que sur le pétrole. Les guerres ne sont elles pas toujours       basés sur des intérêts économiques? L'immobilisme de la communauté internationale par rapport au Darfour n'est-il pas aussi choquant? Il y a des massacres   quotidiens, des    atrocités mais aucun pays ne souhaite intervenir, il n' y a ni pétrole, ni intérêt géostratégique. Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit car j' ignore ou se  trouve le bien  et ou se trouve le mal. Quelqu'un peut-il prétendre avoir la moindre certitude?
Le forum est un lieu de convivialité. Sans vouloir minimiser les tragédies qui se jouent dans le monde n'est-il pas préférable d'aborder des sujets moins polémiques et de nous    consacrer au sujet qui nous lie: l'amitié franco-chinoise?

OUI

NON

Répondre au message de #13 Sunchine

J'avais déjà fait le même genre de remarque (se consacrer à l'amitié franco-chinoise), et on m'a bien envoyée balader...enfin, c'est une manière de parler bien sûr...angecycy m'a gentillement dit qu'on pouvait parler de tout ici...de toutes les cultures, pas forcément se cantonner aux cultures française et chinoise....bref....
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Citer:
Originally posted by Qifen at 18-4-2007 22:54
J'avais déjà fait le même genre de remarque (se consacrer à l'amitié franco-chinoise), et on m'a bien envoyée balader...enfin, c'est une manière de parler bien sûr...angecycy m'a gentillement  ...
Vive la Chine, vive la France et vive l' amitié franco-chinoise

Répondre au message de #15 Sunchine

Je n'aurais pas dit mieux !
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Citer:
Originally posted by Sunchine at 18-4-2007 23:42

Vive la Chine, vive la France et vive l' amitié franco-chinoise
Je suis d'accord !
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

Répondre au message de #14 Qifen

...heureusement, on peut parler de (presque tout)

Je suis d'accord pour dire aussi que souhaiter la mort de ce GI, c'est un peu pousser le bouchon ... je comprends qu'on soit révolté devant tant de bêtise mais autant éviter de devenir comme ceux que nous jugeons...  Cette video montre à quel point on peut etre bête et méchant mais cela arrive tout les jours sans que sa soit un GI et des gamins.

Sunchine, je partage tout à fait tes interrogations et je ne sais pas ou se trouve le bien ou le mal puisque comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres... (ou l'inverse peut etre ...) . Peut etre que si on se couche avec une journée un peu plus remplie de bien que de mal, c'est déjà ça de pris?

180 morts aujourdhui en irak (+ au moins le meme nombre de blessés), merci les etats unis, et c est pas des soldats qui sont morts... , avant que les americains y aillent peut etre que les libertés étaient limités par rapport à un pays occidental mais au moins y avait pas des attentats tous les jours et les gens avaient tous accés a l eau, électricité et à la nourriture, ce qui n est pas le cas maintenant, maintenant ils n ont ni la liberté ni la sécurité.
dire qu un des pays les plus récents du monde, qui a seulement 300 ans histoire (Irak, Iran et Chine 4000 à 6000 ans chacun...), pas sa propre culture et meme pas sa propre langue fout le bordel dans le monde et est en train de créer une guerre des cultures..
Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 19-4-2007 00:09
180 morts aujourdhui en irak (+ au moins le meme nombre de blessés), merci les etats unis, et c est pas des soldats qui sont morts... , avant que les americains y aillent peut etre que les libertés  ...
Bon, maintenant on est certain que tu n'aimes pas les américains. Je me répéte mais je ne suis pas persuadé qu'il soit si aisé que de porter un jugement sur des sitautions aussi complexes. Si les parents des américains dont tu parles n'étaient pas venus mourir en europe il y a 50 ans nous ne serions peut être pas sur ce forum. Si à l'époque les médias avaient été aussi présent qu'aujourd'hui peut on imaginer la position qu'ils auraient prise pour commenter le débarquement? Es-tu certain que tout le monde pouvait vivre       normalement en Irak avant l'invasion américaine? L'invasion du Koweit qui est à l'origine de la première guerre du golf était elle propre? La guerre Irak Iran, peu avant l'était     elle ? Les massacres dans la communauté Kurde???? La famille du dictateur n'avait elle pas un comportement sanguinaire? Hier je parlais du Darfour, penses tu à ce que vivent les Koréens du nord? La famine avec des gens obligés de manger des cadavres. Y a-t-il des réactions? Non. Est-ce normal?
La notion d'histoire dont tu parles est elle indispensable pour faire des gens biens?
Connais tu les rivalités qui aujourd'hui sont exacerbées certes mais qui caractérisent l'Irak?
Es tu choqué par les doutes qui poussent le Rwanda à poursuivre la France, par rapport aux massacres entre Hutus et Tutsis?

La nature de l'homme et la politique sont à mon sens à l'origine de ces problémes. L'homme qui est assez prétentieux pour croire qu'il sera là jusqu'à la fin des temps et qu'il    est plus fort que la nature. Un tremblement de terre et un tsunami sont capables de faire disparaitre des millers de personnes. Une simple météorite pourrait provoquer la       disparition de l'humanité toute entière.

Vivons comme le loup      , faisons le bien, aimons nous et privilégions l'humilité.

Vive 帅鱼, vive le forum, vive la paix et l'amitié.

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

•  27 12
    Poster un topic