Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

Interesse par un Stage en CHINE?

Interesse par un Stage en CHINE?

Bonjour!
J`habites en chine depuis un an, pour ma troisieme annee d`etude et suis maintenant stagiaire au Centre Linguistique et d`Echange Culturel de Qingdao. Je dois malheuresement rentrer en France au mois de juin donc le centre est a la recherche d un nouveau stagiaire pour l`ete 2007!
La ville  de Qingdao est tres dynamqiue et tres agreable a vivre, elle est situee au bord de la mer, dans la province du Shandong, Qingdao est une ville de 7millions d`habitants, moderne mais garde son charme et ambiance chinoise!
Le centre linguistique organise des sejours pour etudiants etrangers ici a Qingdao et propose a des jeunes chinoises de partir en tant que fille au pair en France et en Allemagne.

Le Contenu du stage:
Preparation et organisation de programmes linguistiques 2007-2008.
Accompagnements des participants pour diverses activites, activites culturelles tel que cours de cuisine chinoise, de kungfu, calligraphie, balades au bord de la mer...
Marketing et prospection.
Suivi des programmes Au Pair.

Si vous etes interesse, s`il vous plait veuilez me contacter: caroline#culturalexchange.cn!et je pourrais vous donner des informations plus precises sur le stage et la vie ici!!
Si le contenu du stage ne vous interesse peu mais qu`un stage en chine vous interesse, le centre aide egalement les etudiants dans les recherches de stage. Allez voir le site: www.culturalexchange.cnEn tout cas moi je suis la depuis un an, et c`est une super experience!
N`hesitez pas a me contacter!
Caroline

Last minute hotel reservation!
青岛市是不是和quimper是友好城市哇?

Salut Caroline,

J'ai vu que ce centre poposait de t'aider à trouver un stage, tu sais combien cela coûte ?
Tu es étudiante en quoi ?
La vie a Qingdao est bien ? Tu as pu voyager un peu ?

pleins de questions...

Julien
jul75, je ne connais pas du tout cultureexchange, mais je peux te dire que la plupart des entreprises qui te vendent des stages, c est de l arnaque, car soyons clair elles vendent un stage et non pas aident à trouver un stage. Souvent elles ont des accords avec les entreprises chinoises (les PME plutot) avant, et ce n est pas que l entreprise va vraiment chercher un stage.
D'ailleur c'est logique, une entreprise qui a vraiment besoin de quelqu un va chercher quelqu un de comptétent dans ce domaine ou qui a de l expérience, c est pourquoi la plupart des stages proposés sont souvent "vides" meme si ils son en effet en entreprise

Répondre au message de #3 Jul75

Il y a des informations sur leur site...

Fichier joint

screen obopo.jpg (160.27 KB)

20-4-2007 13:56

screen obopo.jpg

N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Tout ces sites c'est bibon de l'arnaque
il spam partout sur le net

amitiés
angecycy

Répondre au message de #6 angecycy

J'ignore si celui-là est bidon, il a tout de même le mérite d'afficher ses tarfis, contrairement à bon nombre d'autres sites...

et bien vu que c est 100 euros, donc pas grand chose, je pense pas que ce soit bidon, autrement ils se donneraient pas tant de mal pour si peu, par contre si c est 600 euros là c est plus douteux

Répondre au message de #8 帅鱼

oui, ça a l'air moins douteux que l'autre déjà :
http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=448421&page=1

(ils n'ont toujours pas répondu à ma question soit dit en passant mdr)

Citer:
Originally posted by Qifen at 22-4-2007 12:51
J'ignore si celui-là est bidon, il a tout de même le mérite d'afficher ses tarfis, contrairement à bon nombre d'autres sites...
J'ai vue mon amie Qifen les tarifs,merci

Si faut payé maintenant pour trouvé stage ,c'est carrement lamentable
etudiant(e) ont dejà pas bcp d'argent

amitiés
angecycy

[ Last edited by  angecycy at 22-4-2007 13:59 ]
Citer:
Originally posted by angecycy at 22-4-2007 14:58

J'ai vue mon amie Qifen les tarifs,merci

Si faut payé maintenant pour trouvé stage ,c'est carrement lamentable
etudiant(e) ont dejà pas bcp d'argent

amitiés
angecycy
Je suis 100% d'accord avec toi ! Je prends régulièrement des stagiaires et jamais je ne passe par des boites qui "vendent" des stages aux étudiants ! C'est scandaleux ! Déjà que les stages sont en général juste "indemnisés", il ne faut pas exagerer !

L'accueil, la formation, la prise en charge, la mise en place d'infrastructures nécessaires au bon déroulement du stage...
Tout cela n'est pas gratuit...

Si vous ne cherchez pas votre stage par vous même, ce sont des gens qui vont travailler pour vous, pour vous trouver un stage et effectuer les démarches pour vous... Ils faut bien qu'ils vivent ces gens...

[ Last edited by  Nic0las at 23-4-2007 10:54 ]
comme j ai dit plus haut, la plupart des stages sont bidons qui ne donnent pas de vrais expériences ou de vraies taches car les gens qui ont des compétences ou qui ont de l expérience (et expérience de la chine) ne paieraient jamais pour un stage (dont moi), donc attention, aprés celui plus haut qui ne coute que 100 euros, un tarif si bas peut laisser penser à une bonne intention dans le sens échange culturel plutot qu à un but de profit. waouh, je m exprimé trop mal en francais, c est effrayant !

Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 20-4-2007 13:43
jul75, je ne connais pas du tout cultureexchange, mais je peux te dire que la plupart des entreprises qui te vendent des stages, c est de l arnaque, car soyons clair elles vendent un stage et non pas  ...
Ah mais je suis d'accord avec toi. Je suis le 1er à penser que la majorité de ces sites sont bidons. Mais je me dis qu'il y en a peut-être un deux plus sérieux que les autres. C'est dommage qu'on ait plus de nouvelles de Carochine, qui a a fait son stage avec cet organisme...

Si tu veux mon avis, cett carochine, c'est du bidon... juste du spam! J'ai vu son message exactement identique sur 2 forums différents. C'est juste pour faire plus "vrai" et donner envie à des gens de faire ce stage.
Mail / Msn : dongbeihu8#gmail.com
http://ah-wei.com
non mais le probléme vient du fait qu une entreprise si elle cherche un stagiaire c est pour remplir des taches, l entreprise aura donc forcement intertet à prendre quelqu un de qualifié, donc il y a une contradiction pour l entreprise, et le stage sera forcement bidon,
de toute facon c est des attrapes nigauds pour occidentaux qui ne connaissent pas trop la chine, moi perso j ai trouvé 3 stages différents en chine et des vrais stages, il faut chercher et etre compétent et y en a, donc gaspillez pas votre argent.

Citer:
Originally posted by dongbeihu at 23-4-2007 09:31
Si tu veux mon avis, cett carochine, c'est du bidon... juste du spam! J'ai vu son message exactement identique sur 2 forums différents. C'est juste pour faire plus "vrai" et donner envie à ...
Je suis tout à fais d'accord avec toi,Caroline c'est bibon,c'est une pur invention

Spam partout sur les forums
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyagesasieautres/__f567_r1737_voyagesasieautres-Interesse-par-un-stage-en-chine.html

et bien d'autre forum

amitiés
angecycy

Bien vu ! Bravo ! L'arnaque a été démasquée !
Ca me rapelle les emails que je recevais et qui disaient que si j'aidais quelqu'un a passer son compte bancaire en France, j'aurais 15% de commission ! Hahaha, évidement, le compte en question avait plusieurs dizaines de millions de dollars ! ( voir ici des exemples http://www.arobase.org/arnaques/afrique.htm) J'ai pas essayé bien sur, mais l'arnaque a été testée par des journalistes.
En fin de compte, on leur a demander d'envoyer 5000 euros pour couvrir les frais de transaction... qui n'a jamais eu lieu ! cqfd !

[ Last edited by  romi2000 at 23-4-2007 22:16 ]

Citer:
Originally posted by romi2000 at 23-4-2007 21:12
Bien vu ! Bravo ! L'arnaque a été démasquée !
Ca me rapelle les emails que je recevais et qui disaient que si j'aidais quelqu'un a passer son compte bancaire en France, j'aurais 15% de commission ...
Ont des logiciels pour spammé les forums et boite mails

amitiés et merci
angecycy

Album 相册

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine

• Croisements : Jiaoliu festival franco-chinois en Chine

• Interesse par un Stage en CHINE?