TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Evénement Cinéma:"UNE JEUNESSE CHINOISE" de Lou Ye

Evénement Cinéma:"UNE JEUNESSE CHINOISE" de Lou Ye

Le nouveau  Lou ye est sorti le 18 , je vous poste la critique de ce tres beau film malheureusement interdit en Chine, je vous conseille a tous de  le voir ne serai ce que pour soutenir le cinema d'auteur chinois.

"2006年,中国官方媒体称:因未经中国广播电影电视管理部门同意,娄烨携新作《颐和园》参加第59届戛纳电影节,而被处以禁止拍片五年的处罚.但是实际原因是由于《颐和园》讲述了一个从80年代中期到2000年的爱情故事,其中故事背景涉及1989年北京六四事件.这一领域题材至今仍是中国官方的禁忌话题.很可能由于该原因,中国广电总局以拷贝影片不清晰为理由拒绝对于《颐和园》进行审查,从而进一步以"未经审查而参赛"的原因对于娄烨以及制片人进行处罚,另外本片的收入和所有拷贝已经被有关部门查封."

"Chine, 1989.
Deux jeunes amoureux vivent une relation d'amour-haine, complexe et érotique, dans un pays soumis aux troubles et à l'instabilité politiques.
La belle Yu Hong quitte son village, sa famille et son fiancé pour étudier à Pékin. Elle y découvre un monde d'intenses expériences sexuelles et affectives et tombe follement amoureuse d'un autre étudiant, Zhou Wei. Leur rapport tourne au jeu dangereux alors qu'autour d'eux, les étudiants commencent à manifester, exigeant la démocratie et la liberté."

site officiel:
http://www.ocean-films.com/unejeunessechinoise/

bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18728234&cfilm=110684.html

extrait:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18727975&cfilm=110684.html

On pourrai s'organiser une soiree cinema ensemble pour voir? ( jsuis pret a y retourner)

[ Last edited by  ninclud at 20-4-2007 17:11 ]
La laideur est supérieure à la beauté en ceci qu’elle dure.
Serge Gainsbourg
Safa~~~~~~~
ça m'intéresse beaucoup ! si il sortie , je le verai !
Toute fille était une fois un ange sans larme
vivant au paradis .
Elle a versé sa première larme
lors de la rencontre avec l'homme de sa vie.
Ainsi,
elle est tombée,
du ciel à la terre,
et devenue
femme.
et l'homme ne devait pas la décevoir,
car
elle a quitté sa vie au paradis,
rien que pour lui.........
5 ans de censures, c'est ridicule........
unke si bel cuple ne vi
善者,吾善之;不善者,吾亦善之;

La Société des réalisateurs français (SRF) a pris l'initiative d'organiser une pétition pour demander la levée des sanctions qui ont frappé le cinéaste chinois Lou Ye pour son film Une jeunesse chinoise. Cette pétition, qui peut être signée en ligne ici, sera remise aux autorités chinoise lors du Festival de Cannes, le mois prochain. C'est à cause de la diffusion du film de Lou Ye à Cannes l'an dernier que le cinéaste a reçu une interdiction de tourner pendant cinq ans. Les responsables chinois seront prochainement à Cannes qui accorde une importance de plus en plus grande au cinéma de leur pays. C'est d'ailleurs un film de Wong Kar-wai qui ouvrira le festival. Cette pétition, qui affiche déjà une belle liste de signataires, constitue une initiative modeste mais concrète qui montre que le monde du septième art sait rester solidaire.
liberation du 24/04
La laideur est supérieure à la beauté en ceci qu’elle dure.
Serge Gainsbourg

:)

je l'ai vu ..c'est un bon film.. mais je sais pas si les francais peuvent vraiment comprendre ce qu'il veut exprimer..
时光把等待包裹着的礼物寄予给我..我希望不带遗憾的前往...
je l'ai vu a Monparnasse Bienvenue avec ma carte UGC, trop de scene de sex !!!! A part ca, le film est sincere et honnetement, tres bien fait!!
j'ai meme pleure   

j'y vais le voir de nouveau, probablement.

[ Last edited by  hj2007 at 27-4-2007 16:19 ]

Album 相册

• 法国影片上座率最新记录《欢迎来到北方》

• 《龙战Chasseurs de dragons》法国2008三维动画片

• 哈利波特演员 被刺身亡

• into the wild

• 我在伊朗长大Persepolis

• Breaking the Waves(Lars von Trier·拉氏电影)

• 法式情怀

• [film chinois][2008][Kungfu Dunk大灌篮][Jay Chou]

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer