Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

cherche amis

ben ... non
pas pour m'aider non ..
"Les hommes recouvrent leur diable du plus bel ange qu'ils peuvent trouver"

Citer:
Originally posted by Novita at 11-5-2007 17:09
ben ... non
pas pour m'aider non ..
Je veux bien t'aider ! A distance, c'est sans risque.
驿路无尽
风尘四起

Citer:
Originally posted by Novita at 11-5-2007 17:09
ben ... non
pas pour m'aider non ..
Excuses moi, mais je dois être très bête car je ne comprends pas....
Tu es française, expatriée à Beijing et là-bas tu ne trouves pas une personne chinoise pour t'aider ??????
Incroyable !!!!! Comment çà se fait ????
Mais peut-être la vie là-bas, est plus compliquée, les gens n'ont peut-être pas le temps et je doute qu'il y est des associations franco-chinoise...

C'est vrai que tu peux te faire aider à distance, via msn et mail....

Autre question : tu fais quoi en Chine, tu étudies, tu travailles, tu y es depuis quand ???? je suis peut-être trop curieuse
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/
disons que beaucoup de personnes veulent t'aider pour certaines raison , ou alors certaines raisons ( sans t'aider ) lol c'est tres particulier .. de + on parle pas à tous les chinois et nombre d'entre eux ne parlent pas aux etrangers non plus donc bon
je suis à la fac à pekin .. depuis fin aout 2006 et ce jusqu'en juillet/aout 2008

tu es gentil unrizide   lol avec toi je discute de la chine ect et tu m'aides à mieux comprendre ton pays et ton peuple , merci

Citer:
Originally posted by Novita at 12-5-2007 10:50
disons que beaucoup de personnes veulent t'aider pour certaines raison , ou alors certaines raisons ( sans t'aider ) lol c'est tres particulier .. de + on parle pas à tous les chinois et nombre d'ent ...
Ici c'est pareil, j'en ai rencontré des personnes qui prétendent t'aider..... c'est partout pareil....
Faudrait que tu te fasses des amies chinoises, peut-être ????
J'ai des amies sur msn qui sont sur Beijing, peut-être je peux leur demander si elles peuvent t'aider ?
Pas évident ...

Citer:
Originally posted by Novita at 12-5-2007 10:50
disons que beaucoup de personnes veulent t'aider pour certaines raison , ou alors certaines raisons ( sans t'aider ) lol c'est tres particulier .. de + on parle pas à tous les chinois et nombre d'ent ...
Enfin, pour les filles, ça doit être + dur.

Merci à toi Novita, je suis très content de te connaître, tout plaisir est pour moi.
驿路无尽
风尘四起
Citer:
Originally posted by SUMIE at 12-5-2007 11:29

Ici c'est pareil, j'en ai rencontré des personnes qui prétendent t'aider..... c'est partout pareil....
Faudrait que tu te fasses des amies chinoises, peut-être ????
J'ai des amies sur  ...
Oui, mais ça dépend vraiment.
驿路无尽
风尘四起

çà dépend de quoi ????

Pourquoi je dois être si concret à chaque fois ? Ca dépend évidement la personne que tu as choisi pour t'aider, pour faire l'échange etc. Quand on n'a pas rencontré la bonne personne, on dit : pas de chance. ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de chance.
驿路无尽
风尘四起
oui mais tu es d'accord avec moi pour dire que c'est ch.ant.... - c'est d'ailleurs pour çà que j'apprends toute seule et que je n'y arriverai probablement jamais.... - dire que j'avais trouver un bon prof....

nan j'ai trouvé des amis .. des garçons qui aiment les garçons   m'enfin ils m'aident comme ça vite fait , pas de partenaire de langue
il y a toujours de problemes avec les partenaires lol c'est immonde , tout le monde jete l'eponge içi
m'enfin là y'a une amie chinoise de ma coloc qui a son petit ami qui revient de france (il y a passé 6ans),qui travaille dans une ambassade et qui cherche quelqu'un pour parler chinois/français .. c'est deja plus serieux , on va voir comment ça va tourner

unrizide

[ Last edited by  Novita at 13-5-2007 15:06 ]

Réponse au message de #108 SUMIE

SUMIE, je connais un chinois qui aurait besoin qu'on l'aide en français, il est sérieux et je sais qu'en échange, il est prêt à t'aider en chinois, c'est un membre du forum...je t'envoie un mp...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Citer:
Originally posted by SUMIE at 12-5-2007 13:43
oui mais tu es d'accord avec moi pour dire que c'est ch.ant.... - c'est d'ailleurs pour çà que j'apprends toute seule et que je n'y arriverai probablement jamais.... - dire que j'avais trouver un bo ...
Par rapport à ce que tu dis, je ne dis pas le contraire. J'ai envie de faire un échange aussi. Ce que je veux, c'est on m'aider à parler correctement français. En échange, je peux l'aider en chinois. Finalement, j'ai lassé tomber mon idée.

Je travaille dans une boîte français, normalement, il ne me manque pas d'occasion pour parler français. Deuxièmement, je trouve que c'est difficile de trouver le temps pour faire un échange, parce que j'ai quand même beaucoup de sorties à faire chaque semaine. J'avais penser aussi de faire une collocation avec une personne qui veut apprendre le chinois, finalement, je vais p-e partir bientôt.
驿路无尽
风尘四起

Citer:
Originally posted by Novita at 13-5-2007 09:04
nan j'ai trouvé des amis .. des garçons qui aiment les garçons   m'enfin ils m'aident comme ça vite fait ...
Quelle histoire, . Ils veulent que tu leur présenter les garçons français qui aiment les garçon peut-être
Citer:
Originally posted by Novita at 13-5-2007 09:04
m'enfin là y'a une amie chinoise de ma coloc qui a son petit ami qui revient de france (il y a passé 6ans),qui travaille dans une ambassade et qui cherche quelqu'un pour parler chinois/français ...
J'espère que ça va marcher .
驿路无尽
风尘四起

merci

Citer:
Originally posted by Qifen at 13-5-2007 10:14
SUMIE, je connais un chinois qui aurait besoin qu'on l'aide en français, il est sérieux et je sais qu'en échange, il est prêt à t'aider en chinois, c'est un membre du forum...je t'envoie un mp...
J'ai répondu à ton MP.....

Citer:
Originally posted by unrizide at 13-5-2007 10:54

Par rapport à ce que tu dis, je ne dis pas le contraire. J'ai envie de faire un échange aussi. Ce que je veux, c'est on m'aider à parler correctement français. En échange, je peux l'aider en ch ...
C'est vrai que c'est pas évident quand on travaille....

A propos d'échange linguistique, je n'ai pas fait, je ne peux pas trop imaginer comment ça se passe normalement. Peut-être on chercher seulement améliorer la langue parlé. J'aimerai bien savoir comment ils font les gens qui ont ce genre d'expériences.

Le chinois pour les français, tout comme le français pour les chinois, c'est une langue qui est utilisé par une peuple d'une culture complètement différente. Pour moi, le début doit être dur. Cela demande beaucoup de répétition. Souvent, c'est un épreuve de patience de tous les deux partenaires. Pour quelque qui attends un échange très fluide, Il faut au moins une personne qui sait déjà se débrouiller dans les deux langues. Peut-être, il faut savoir aussi les différences entre les deux cultures. Ce genre de personne n'est pas facile à trouver. Surtout que ça ne se trouve pas facilement chez les jeunes.
驿路无尽
风尘四起

Réponse au message de #37 unrizide

Intelligent, drôle et équilibré ! Mais tu recherches une perle ?
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Réponse au message de #119 Colette74

moi je suis encore mieux qu'une perle ! mdr
je suis une perle rare ! pas de Tahiti, mais de la Réunion  
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Album 相册

• Les Français qui parlent chinois à Paris

• Apprendre le Chinois à Paris

• Bonjour je veux bien des amies françaises

• un chinois cherche un(e) ami(e) francais(e) a paris

• Cherche Chinois !!!!!!!!!!

• Echange Chinois-Français sur Toulouse

• CHERCHE CHINOIS SUR LA VILLE DE TOURS POUR ECHANGE DE LANGUE

• une fille chinoise cherche des amis francais a paris

• Poster un topic