Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[Présentation] Nouvel arrivant de grenoble

[Présentation] Nouvel arrivant de grenoble

Bonjour tout le monde,

Comme le veut la tradition lors de l'arrivée d'un nouveau venu sur un forum, il convient une petite présentation alors me voici

Je suis arrivé hier sous les conseils d'un collègue de classe, qui, sauf erreur, se nomme ici bleuson. Je suis étudiant sur grenoble en licence d'informatique pour l'instant, matière qui constitue l'une de mes passions, mais nous en reparlerons plus loin je pense...

La culture asiatique, plus précisément chinoise m'intéresse beaucoup depuis quelques années. Je m'intéresse particulièrement à la philosophie, ou plutôt aux différentes philosophie voyagées par la civilisation chinoise. Par extention, l'histoire de la chine m'intrigue beaucoup et je suis fasciné de constater que ce qui fait qu'un chinois est chinois est du à près de 5000 ans d'histoire.
Les arts martiaux m'intéressent aussi, mais je suis plus attiré par les arts internes pour leur pratique martiale (oui, je sais, peut être un peu étrange mais il y a un background là derrière), surtout le taiji quan dont j'ai tenté d'en apprendre les rudiments, ce que je fais tout seul à l'aide de livres (surtout ceux du Dr Yang Jwing Ming). J'ai aussi pratiqué le go mais par manque de temps, j'ai du arrêter.

Pour ce qui est de moi à proprement parler, on peut dire que les choses qui m'intéressent le plus sont les suivantes :