Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[Présentation] Nouvel arrivant de grenoble

[Présentation] Nouvel arrivant de grenoble

Bonjour tout le monde,

Comme le veut la tradition lors de l'arrivée d'un nouveau venu sur un forum, il convient une petite présentation alors me voici

Je suis arrivé hier sous les conseils d'un collègue de classe, qui, sauf erreur, se nomme ici bleuson. Je suis étudiant sur grenoble en licence d'informatique pour l'instant, matière qui constitue l'une de mes passions, mais nous en reparlerons plus loin je pense...

La culture asiatique, plus précisément chinoise m'intéresse beaucoup depuis quelques années. Je m'intéresse particulièrement à la philosophie, ou plutôt aux différentes philosophie voyagées par la civilisation chinoise. Par extention, l'histoire de la chine m'intrigue beaucoup et je suis fasciné de constater que ce qui fait qu'un chinois est chinois est du à près de 5000 ans d'histoire.
Les arts martiaux m'intéressent aussi, mais je suis plus attiré par les arts internes pour leur pratique martiale (oui, je sais, peut être un peu étrange mais il y a un background là derrière), surtout le taiji quan dont j'ai tenté d'en apprendre les rudiments, ce que je fais tout seul à l'aide de livres (surtout ceux du Dr Yang Jwing Ming). J'ai aussi pratiqué le go mais par manque de temps, j'ai du arrêter.

Pour ce qui est de moi à proprement parler, on peut dire que les choses qui m'intéressent le plus sont les suivantes :
- l'informatique comme j'en ai parlé plus haut, je suis un fervant défenseur des technologies du libre et ma devise pourait être : "le savoir appartient à tout le monde". C'est ainsi qu'il m'arrive d'écrire des sortes de cours d'informatique sur mes sujets de prédilection, à savoir surtout le coté système et administration en passant par le reversing. Je m'intéresse aussi depuis peu à l'infographie. En général, je partage mes connaissances dans le sein d'une communauté (oldhopes.tuxfamily.org pour les curieux) avec laquelle nous nous adonnons à la rédaction d'un magazine : system addict (google sera l'ami des intéressés :)). Je me suis aussi intéressé depuis peu à un MMORPG libre et multiplateforme (win,mac,linux,fBSD) : Eternal lands (www.eternal-lands.com)
- Les jeux de rôles, en particulier nephilim, earthdawn unknown armies, ... et sans oublier Qin. D'ailleur, quelques mots à propos de ce dernier, il se base justement sur la chine antique, à l'époque de royaumes combatants, juste avant l'unification. Le background est assez bien travaillé et le système de jeu original (utilisation du dé yin/yang). (description ici pour les curieux : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2456). A noter aussi l'apparition de romans sur l'univers du jeu :)
- Et encore bien d'autres choses que ce soit en musique (il m'arrive de gratouiller une guitare et d'écouter des choses s'avoisinant au rock :)), sport (dans une autre vie, j'ai du être poisson et il m'arrive de grimper quelques paroies de temps en temps), ... Enfin otut ce que les personnes curieuses pourront découvrir...

Je dois bientôt arriver à la limite de caractères alors j'invite les français(es) et chinois(es) (voir autres nationnalités aussi) voulant (entre autres) échanger quelques mails à me contacter sur ce forum ou à l'adresse youshe.jaalon[AT]gmail[DOT]com. J'ai aussi une adresse MSN mais je ne la donnerai qu'aux personnes avec qui j'aurai déjà échangé quelques mails :)

A bientôt

Fred
--

"In a world without fence and wall, who need windows and gates ?"

yo,Fred

bienvenu sur le forum et enchanté de te connaitre

tu vas trouvé pleins d'amis(es) ici
bcp pour ta presentation

amitiés
angecycy

Salut youshe ! bienvenue parmi nous !

Il y a aussi des passionnés de la philosophie chinoise ici...notamment laurent33, kongfoutse...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Hey !

Merci pour votre accueil, j'espère bien en trouver plein des amis :p

Petite question angecycy, les pingouins dans ta signature ont il un rapport avec mon grand ami tux (la mascotte de l'OS GNU-Linux) ? :)

Pour ce qui est des passionnés de philosophie chinoise, j'espère qu'ils pourront me faire partager leur sapience car je suis encore novice dans ces domaines. Je connais juste quelques brides et les bases du taoisme, boudhisme, mohisme, confuscianisme, ...

Fred
--

Youuuh ca faisait longtemps que j'avais pas vu un belle présentation ! (après moi)

Sois le Bienvenue parmi nous !

回见 !!
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

C'est vrai que je suis assez verbeux en général :)
Après tout, autant donner au lecteur de quoi lire :p

Ah oui, j'ai oublié de dire quelque chose, je cherche aussi à apprendre le chinois même si je suis un peu flemmard en ce moment. Peut être trouverais-je par l'intermédiaire de ce forum un peu d'aide (d'ailleur, je n'en doute pas :))
  j'ai peut être parlé un peu vite, va falloir que je bosse maintenant :)

Fred

P.S. petite note à l'(|aux) administrateur(s), un petit compteur de caractères pourrait être utile pour savoir si on est loin de la limite (bien que 10000 signes, ça fait un peu beaucoup quand même, à vue de nez, je dirais 2/3 pages d'un magazine non ? :))
--

Non NOn tu comptes lettres (caractères) par lettre dans tes réponses
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

Citer:
Originally posted by youshe at 7-5-2007 16:40
Hey !

Merci pour votre accueil, j'espère bien en trouver plein des amis :p

Petite question angecycy, les pingouins dans ta signature ont il un rapport avec mon grand ami tux (la mascotte de l'OS GN ...
Non pas de rapport avec linux ma signature,tout simplement je la trouve sympa et drole :" />:" /> ,j'adore rire
un compteur de caracteres,c'est pas tres utile à mon avis,si tu peux pas mettre sur un seul message et bien tu  en fait un deuxieme,et ainsi de suite

amitiés
angecycy

[ Last edited by  angecycy at 7-5-2007 18:34 ]

Bienvenue à toi sur Obopo !
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/
Citer:
Non pas de rapport avec linux ma signature,tout simplement je la trouve sympa et drole :" />:" /> ,j'adore rire
Ah, domage :)
Tiens, curiosité, ya moyen de faire des polls ici ? Savoir un peu qui utilise quoi comme OS ?
(là, c'est l'informaticien qui parle, ne m'en voulez pas :$)
Citer:
si tu peux pas mettre sur un seul message et bien tu  en fait un deuxieme,et ainsi de suite
Hm... Vi, pas totalement faux...
Au pire, lorsque je devrai écrire de très longs messages je ferai appel à mon très cher ami (g)vi(m) :)
En fait, je disais ça à cause d'un autre forum où il y avait une limite comme ici, et lorsque le message dépassait la limite allouée, le message était tronqué et supprimé... J'ai ainsi perdu pas mal de parties de mes grands monologues :'(

Enfin, pour en revenir à la présentation, s'il y a des choses qui ont été oubliées, n'hésitez pas à me le faire remarqué et j'y répondrai dans la mesure du possible

Sinon, j'imagine être plus présent ici après les exams (c'est à dire dès la semaine prochaine, du moins, j'espère :))

Fred
--

salut

ni hao youshe

Album 相册

• Recherche amis chinois en Savoie.

• partir en chine

• cherche amis francais

• Francais rentré de shanghai, cherche ami chinois homme ou femme sur paris

• UNE etudiante chinoise a paris qui cherche des amis francais

• Recherche Chinois(e) dans l Oise (ou proximité)

• je suis une fille[chinoise]!

• Patricia@Canton ( j ai oublie le mot de passe) sera bientot sur LYon

• Poster un topic