Bonjour tout le monde,
Comme le veut la tradition lors de l'arrivée d'un nouveau venu sur un forum, il convient une petite présentation alors me voici
Je suis arrivé hier sous les conseils d'un collègue de classe, qui, sauf erreur, se nomme ici bleuson. Je suis étudiant sur grenoble en licence d'informatique pour l'instant, matière qui constitue l'une de mes passions, mais nous en reparlerons plus loin je pense...
La culture asiatique, plus précisément chinoise m'intéresse beaucoup depuis quelques années. Je m'intéresse particulièrement à la philosophie, ou plutôt aux différentes philosophie voyagées par la civilisation chinoise. Par extention, l'histoire de la chine m'intrigue beaucoup et je suis fasciné de constater que ce qui fait qu'un chinois est chinois est du à près de 5000 ans d'histoire.
Les arts martiaux m'intéressent aussi, mais je suis plus attiré par les arts internes pour leur pratique martiale (oui, je sais, peut être un peu étrange mais il y a un background là derrière), surtout le taiji quan dont j'ai tenté d'en apprendre les rudiments, ce que je fais tout seul à l'aide de livres (surtout ceux du Dr Yang Jwing Ming). J'ai aussi pratiqué le go mais par manque de temps, j'ai du arrêter.
Pour ce qui est de moi à proprement parler, on peut dire que les choses qui m'intéressent le plus sont les suivantes :
- l'informatique comme j'en ai parlé plus haut, je suis un fervant défenseur des technologies du libre et ma devise pourait être : "le savoir appartient à tout le monde". C'est ainsi qu'il m'arrive d'écrire des sortes de cours d'informatique sur mes sujets de prédilection, à savoir surtout le coté système et administration en passant par le reversing. Je m'intéresse aussi depuis peu à l'infographie. En général, je partage mes connaissances dans le sein d'une communauté (oldhopes.tuxfamily.org pour les curieux) avec laquelle nous nous adonnons à la rédaction d'un magazine : system addict (google sera l'ami des intéressés :)). Je me suis aussi intéressé depuis peu à un MMORPG libre et multiplateforme (win,mac,linux,fBSD) : Eternal lands (
www.eternal-lands.com)
- Les jeux de rôles, en particulier nephilim, earthdawn unknown armies, ... et sans oublier Qin. D'ailleur, quelques mots à propos de ce dernier, il se base justement sur la chine antique, à l'époque de royaumes combatants, juste avant l'unification. Le background est assez bien travaillé et le système de jeu original (utilisation du dé yin/yang). (description ici pour les curieux :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2456). A noter aussi l'apparition de romans sur l'univers du jeu :)
- Et encore bien d'autres choses que ce soit en musique (il m'arrive de gratouiller une guitare et d'écouter des choses s'avoisinant au rock :)), sport (dans une autre vie, j'ai du être poisson et il m'arrive de grimper quelques paroies de temps en temps), ... Enfin otut ce que les personnes curieuses pourront découvrir...
Je dois bientôt arriver à la limite de caractères alors j'invite les français(es) et chinois(es) (voir autres nationnalités aussi) voulant (entre autres) échanger quelques mails à me contacter sur ce forum ou à l'adresse youshe.jaalon[AT]gmail[DOT]com. J'ai aussi une adresse MSN mais je ne la donnerai qu'aux personnes avec qui j'aurai déjà échangé quelques mails :)
A bientôt
Fred