TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Partir apprendre le Chinois à Beijing... [Témoignages..?]

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 27-7-2007 22:27
Citer:
Originally posted by Novita at 23-5-2007 18:11
mon année .. frais scolaire , un truc du genre 30 000yuan ( ça fait mal )
apres je loge sur le campus ( j'aime l'ambiance ) , avec une coloc .. faut compter 1500yuan/mois
C'est cher, mais quand j'étais dans une école de langue, j'ai payé 9,000 francs suisse pour 6 mois ( 1 euro=1,56 francs suisses).......
c'est vraiment de l'arnaque !!!
unke si bel cuple ne vi
善者,吾善之;不善者,吾亦善之;

Ou 你每个星期有几个小时的课?

shen ta phrase veu plus dire " combien de cours a tu chaque semaine?"
Ca porte sur le nombre de cours différents et non sur la durée.
Je suis d'accord avec toi, tu as raison ....
你一星期上多长时间的课?
unke si bel cuple ne vi
善者,吾善之;不善者,吾亦善之;

enfin un chinois arnaqué par des européens , ça fait du bien d'inverser les rôles
"Les hommes recouvrent leur diable du plus bel ange qu'ils peuvent trouver"

Réponse au message de #19 Novita

Un logement sur le campus pour 150 euros/mois, ça fait cher lol !!! Et 3000 euros pour l'année ça fait beaucoup aussi...[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manga/argh.gif[/IMG]

Réponse au message de #25 Daaz

euh....

faut ptet remttre les choses dans leur contexte non?

150€?! pour le logement, tu trouves ça cher?! tu t'es demandé combien un chinois payait le logement lorsqu'il étudiait en France? et un étudiant français, combien il paie également, pour un logement en France?

et 3000€ l'année!! je n'ai pas bien compris....ce sont les frais de scolarité?
là, ça dépend ce que tu étudies....si ce ne sont que des cours de langue ou pas....
mais ici en France, 3000€ de frais de scolarité, c'est le prix de la moitié d'une année en école de commerce...

faut ptet réfléchir un peu et relativiser avant de poster, non?
pour un quelqu'un qui va à la fac, c'est cher 3000€ de frais de scolarité, mais pas pour un étudiant d'école de commerce ou d'ingénieur...

[ Last edited by  Qifen at 24-5-2007 12:38 ]
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Réponse au message de #21 shen232008

et là c'est pareil aussi...non?

l'école était suisse, non?

le niveau de vie en suisse est + chez qu'ici en France il me semble...non?

Citer:
Originally posted by Novita at 23-5-2007 08:56

j'y suis ! ça va faire un an bientôt et j'y reste encore un an de +
la BLCU est connue à travers toute la Chine , vraiment très bonne fac mais peu accessible vu ses tarifs .. ou alors il faut a ...
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de certaines choses...
Je suis française...et j'étudie en France...

Sais-tu combien je paie les frais de scolarité cette année?
Sais-tu combien je paie le loyer sur toute l'année?
A tout cela s'ajoute : la nourriture, le transport, les vêtements, les livres, les dépenses de santé, les loisirs etc...

Si je fais le compte je paie 3 fois + cher que toi qui es français(e) (oui, j'ai jamais su si tu était une fille ou un mec) et qui étudie en Chine !!!!

Non mais!! faut arrêter de se plaindre quoi !!
Relativiser!!! vous connaissez?

Et je ne suis pas en train de me plaindre...
Pour un chinois, étudier ici, c'est 10 fois + cher qu'étudier en Chine (quand bien sûr, ils ont l'opportunité de faire des études en Chine).

Ca me tue ce que je lis ici...

[ Last edited by  Qifen at 24-5-2007 12:36 ]

c'etait une petit joke pour mon petit shen

oui les frais de scolarité sont élevés . ça comprend les livres ( beaucoup lol,pour l'instant j'en ai 11 ) ,des sorties oragnisées , les cours ect.c'est le point noir de la chose , le prix.. m'enfin comme l'enseignement est super , personne ne trouve quelque chose à y redire
Citer:
Originally posted by Qifen at 24-5-2007 18:33
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de certaines choses...
Je suis française...et j'étudie en France...

Sais-tu combien je paie les frais de scolarité cette année?
Sais-tu combien je paie ...
un peu de calme
tout d'abord je suis une française
puis oui c'est cher 3000€ , c'est quoi qui te gene là dedans ?
maintenant j'ai étudié en france , je payais mon cher de loyer qu'içi , j'avais une bourses , des aides .. içi j'ai rien , j'ai jamais autant depensé pour mes etudes
à tel point que je vais faire un prêt etudiant pour pouvoir etudier en chine
tout est beaucoup plus compliqué içi

Réponse au message de #30 Novita

je préfère arrêter de poster...ça vaut mieux.

Citer:
Originally posted by Novita at 24-5-2007 12:43

un peu de calme
tout d'abord je suis une française
puis oui c'est cher 3000€ , c'est quoi qui te gene là dedans ?
maintenant j'ai étudié en france , je payais mon cher de loyer qu'içi , j'avai ...
Je suis d"accord avec toi, cela est assez cher. Relativiser n'a rien à voir là-dedans.
La moyenne des frais pour un an se situe vers les 1500 euros dans les autres université proposant des cours de chinois.
Qfen 3000 euros c'est peut-être rien pour toi mais pour moi c'est beaucoup... Ce n'est pas parce qu'on est français et qu'on veut étudier en Chine qu'on a plein de pognon...et qu'on devrait payer tout à n'importe quel prix...

Moi qui veut partir étudier là-bas je recherche une école, et je t'assure Qfen que la BLCU est chère par rapport aux autres universités chinoises (je ne compare pas avec le coût des études en France comme tu le fais, ça ne veut rien dire...)
Citer:
Originally posted by Qifen at 24-5-2007 12:25
euh....

faut ptet remttre les choses dans leur contexte non?

150€?! pour le logement, tu trouves ça cher?! tu t'es demandé combien un chinois payait le logement lorsqu'il étudiait en France? et un étudiant français, combien il paie également, pour un logement en France?

et 3000€ l'année!! je n'ai pas bien compris....ce sont les frais de scolarité?
là, ça dépend ce que tu étudies....si ce ne sont que des cours de langue ou pas....
mais ici en France, 3000€ de frais de scolarité, c'est le prix de la moitié d'une année en école de commerce...

faut ptet réfléchir un peu et relativiser avant de poster, non?
pour un quelqu'un qui va à la fac, c'est cher 3000€ de frais de scolarité, mais pas pour un étudiant d'école de commerce ou d'ingénieur...
Justement ! Je ne suis pas dans une école d'ingénieur ou de commerce ! Ma bourse me donne pile assez pour payer la scolarité, le logement, la nourriture,...Et 150 euros/mois pour un logement pour un campus en Chine , je trouve ça cher, oui ! C'est pareil pour les 30000 euros de scolarité. Et evidemment, je sais que ma situation n'est pas comparable à celle des chinois en France, mais j'avais seulement fait remarquer que les cours à la  BLCU restent tout de même difficils d'accès vu leur prix...

[ Last edited by  Daaz at 24-5-2007 13:27 ]
.

[ Last edited by  Daaz at 24-5-2007 13:23 ]
"Qfen 3000 euros c'est peut-être rien pour toi mais pour moi c'est beaucoup... Ce n'est pas parce qu'on est français et qu'on veut étudier en Chine qu'on a plein de pognon...et qu'on devrait payer tout à n'importe quel prix..."

=> là ça me tue !!!

quand ai-je dit cela? QUAND !!!
dites-le moi !!??!! QUAND? QUAND?

Qfen

merci de corriger mon pseudo...

vous savez quoi? j'en ai marre de tout...de TOUT

Réponse au message de #36 Qifen

[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manga/interrogation.gif[/IMG]
moi,je suis chinoise,maintenant,j'habite à Shanghai et je fais mes études à Shanghai.
je suis né à Shanghai,oui,mais j'habite à campus quand meme, tous les week-ends,je rentre

chez mes parents, quant au loyer,c'est 1500 RMB pour un semestre,
c'est vraiment pas chèr. Mais louer un appartement à Shanghai, ça coute prèsque 2000-3000 RMB par mois, et c'est normale à Shanghai.
je ne sais pas la situation à Pékin,mais je crois que c'est la meme chose.
Habiter au campus,pour les étudiants étrangers, ça coute plus chèr que les chinois, je ne sais pas la raison, mais c'est vrai.
On imagine la mer bleue,la plage douce,le vent venu de la Méditerranée qui flatte doucement la peau comme une mère baise son enfant!
Pékin et Shanghai, tous les deux sont les grandes villes en Chine, donc, les loyers sont plus  
chèrs.
Et moi, je vais à Montpellier cet été, et je ferai mes études à Université Paul-Valéry Montpellier 3, et je sais que les frais pour un an sont 40,000-60,000 RMB. Pour mes camarades qui vont à Paris, ça coute un peu plus chèr: 70,000-80,000 RMB.
On imagine la mer bleue,la plage douce,le vent venu de la Méditerranée qui flatte doucement la peau comme une mère baise son enfant!
Citer:
Originally posted by Qifen at 24-5-2007 19:27
Qfen

merci de corriger mon pseudo...

vous savez quoi? j'en ai marre de tout...de TOUT
nan mais pourquoi tu es agressive comme ça ?!
on est içi pour parler , pour echanger , pour temoigner , pas pour se faire agresser ! ZEN
passe tes nerfs sur un autre topic
c'est pas vrai quoi !!! obopo me glande !!!