TraducteurDE À
 106 123456
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

Le sujet ci-dessous a été splited par bopo le 25-9-2007 00:46

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

Pour améliorer le service "Apprendre le chinois", veuillez répondre à ce questionnaire.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ Z! b3 d' }# h, k" C$ e; L* |
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ C7 x5 Y; a6 S9 Y! R3 o
    obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文1 l# F- C' T$ d+ V5 {
  • Depuis quand apprenez vous le chinois ?Amitié franco-chinoise 互动中法网; O7 v; S7 d3 K% O% \
  • Comment apprenez vous le chinois ?
    ; ~7 Y1 V) `/ n) j% v( zobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
  • Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
    & W6 b1 T  f; t# X2 [obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
  • Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
    9 G! U% Q# n% }& u# S* e8 Oobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
  • Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" {( [& a( v, p

: I  r  m. G- M, s. CAmitié franco-chinoise 互动中法网 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. H  V2 m+ @. V0 I# a" G
Merci pour votre collaboration!
欧博网代理特价机票 MSN: obopo@hotmail.com  QQ: 31372830
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase, s'il vous plaît.
         --------oooO--( )----------

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
7 e" J6 p# ~3 c) xC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
4 C' i/ L/ C5 b5 @* G - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 an - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语2 F/ ~4 [3 }0 i9 {. t7 S
Amitié franco-chinoise 互动中法网( M9 R  Z& V, @0 b5 x$ |# `
# Comment apprenez vous le chinois ?
5 V/ q8 w+ E' S- O; cAmitié franco-chinoise 互动中法网Amitié franco-chinoise 互动中法网3 B3 D! T. s$ s8 j0 f7 j
avec internet, et un dico
) t1 F) H) B2 }" y( N+ nwww.obopo.comobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, s% `+ U' X% _! i
www.obopo.com. z# h& k) S3 M1 B% o' i: [
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
Amitié franco-chinoise 互动中法网' V6 k" A4 S7 Z; q/ B, m& {

9 r- R; e3 z. i. s, D9 \3 `  Nobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文la connaissance de tout les caractères et du piyin avec tout ses accents ^^... mais à l'oral je suis vraiment à 0, débutant...
6 D3 |/ a3 |9 O' D. KAmitié franco-chinoise 互动中法网obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# w6 U$ s  v, Y* F. I3 v1 o
Amitié franco-chinoise 互动中法网# z3 \6 C, |6 W6 R* Q' h: \- S1 A
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语4 E' [8 b" x% U' {5 b: p, P
www.obopo.com6 n3 K* z" B0 y, }
traduction en ligne
, z5 a: f4 `) |  k, q9 hwww.obopo.com
! D4 H8 f1 y5 z0 Y- i$ u& c
" _- r4 I0 X/ |5 Ywww.obopo.com# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
8 v1 b/ T3 ~, N8 VC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, g) [* u' Q8 F9 r1 {  Y9 j9 K  M
avec l'aides des nombreux membres qui proposent des cours, des traductions ... (c'est déjà le cas)C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 r' w  [6 H$ ]) r0 O

G: u) J$ S+ F - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语[ Last edited by  Marc-Antoine at 27-5-2007 14:09 ]
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
, E6 h, h3 }. Y1 r. xwww.obopo.com
; h) W3 W0 c# e0 Oobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文  }# i5 y8 C2 ?7 W0 k8 u

' U; E1 h' g3 M0 ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
( ?  \$ _) X7 |/ zAmitié franco-chinoise 互动中法网 obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文9 S/ E9 i+ B- y6 R- D& }6 R2 S( k
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?www.obopo.com: s5 U( @0 J4 A
Amitié franco-chinoise 互动中法网; M+ H8 p; q& }$ x+ h5 \) V( B$ A. B
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语; S) g% l6 I+ A4 k) n) [% l& c5 R

6 Y1 `. B( u" ^8 r; m+ M9 M1 n) b, k( ^' O# u5 p1 Y
Excusez-moi Bopo, mais je n'ai pas encore commencé d'apprentissage, par contre j'ai commencé à regarder les liens qui sont sur la com..!,
1 \1 t, k/ G/ y9 P- l6 e& vobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Merci pour votre dévouement et souci de l'apprentissage des membres potentiellement intéressés,C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区6 r6 n8 J9 m* r' W& A8 L: k
Bisous,

1 _/ o) {! s) x; \: z6 v
  s. A/ [" w) ]" I1 i7 V' A - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 ans
- i- I4 ]3 w, P3 S0 xAmitié franco-chinoise 互动中法网obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 W. ?+ d  {* i3 A$ `4 t
# Comment apprenez vous le chinois ?
# l2 ~/ c0 X+ K - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文& s1 U- r; N8 d1 C3 l( h2 [
Je fais un DU initiation à la langue chinoise 3 heures par semaines (2 fois 1 h30). J'apprends aussi en regardant les dramas taiwanais - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语) x2 P; {4 V  g7 N6 r

3 Q" k  {5 D+ ?% Fobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语! V9 E7 c3 G; c5 O) V  ~
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
) [0 y$ P' D/ W" C5 {Amitié franco-chinoise 互动中法网
6 g5 c% |; p$ I$ U- L. ~Amitié franco-chinoise 互动中法网manque de motivation pour retenir les caractères...Mais j'adore pratiquer l'oral.
9 C. [" q$ i5 _% vobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
& R! i, [6 `0 q7 q. Q' ^obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5 k# B. T% V5 I( U% _' f3 E, V) I
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
: Z2 v' ?: H% j( @# _obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文& g" Z" m3 c; L1 M6 y1 q
J'utilise la méthode HOA.  @0 U1 m) L7 J0 d. X* O2 F
& V1 T, N4 w7 z7 [3 T) F/ {
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区0 D/ m' {) L: {! i
# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
9 s1 h6 @/ t! [. k( qC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
( s- d. @+ G& Z' zBeaucoup de membres proposent leur aide, c'est cool ; et faire la connaissance de chinois(es) via le forum ne peut être que bénéfique dans notre perfectionnement de la langue.
$ R/ V4 K7 o( I$ N. ?0 V$ n. twww.obopo.com - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语7 p) m+ B5 k$ @3 G' d# \% e
[ Last edited by  Daaz at 27-5-2007 23:33 ]

moi est essayé pleins de methodes,suis toujours aussi nul (toutes les langues etrangere suis hyper nul)donc j'insiste pas
' o  [0 ~0 n4 N8 c5 W6 u, G - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语mes websites traduction en ligne traduise pour moi
$ T$ r5 Y5 h7 {. _www.obopo.com www.obopo.com! z% n+ i( b7 t4 Z% C
amitiés - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语* c& V- Z) i/ }( j; t
angecycy

, P* T5 ^# H1 J* y0 s& g, R/ SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
  • Depuis quand apprenez vous le chinois ?
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* \$ m+ V8 ]% }) G% o
6 mois
' d& J9 r$ `4 OAmitié franco-chinoise 互动中法网
  • Comment apprenez vous le chinois ?
Via Internet :www.obopo.com# T% o4 z- M2 a- h
+ Emission "Le chinois au quotidien" de CCTV E&F, à télécharger sur le site de CCTV français : inconvénient, utilisation du pinyin quasi inexistante.
+ w" I0 Y% I, e - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语+ Nombreux sites web reprenant des phrases type basiques pour survivre en chine (chine informations, clear chinese, chinese travel-way, ...)Amitié franco-chinoise 互动中法网" S+ c6 ?9 J+ ~3 s8 Q0 G: Z9 h
++ Chat écrit en chinois avec des membres du forum (mémorisation d'expression nouvelles, mise en pratique des caractères), utilisation de dictionnaires et outils d'annotation en ligne. (chine nouvelle)C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区4 n! V. F  C" i8 M$ ^
++ Podcasts anglais-chinois (Chinesepod)
+ M( R/ i! S- H9 O( a. D) @www.obopo.com: ^3 f% w. N$ y" E

9 b# {" u5 K# A$ a7 {! n& @- p
  • Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
Compréhension orale du chinois sans support écrit.
% B, |( C" q% P9 Y* X' y/ |0 XAmitié franco-chinoise 互动中法网Mémorisation des tons (mais je pense qu'on peut oublier ça)www.obopo.com& U1 L6 V6 g2 y* H( I5 B& M

) b0 f9 h0 p& b! }  jwww.obopo.com
  • Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
- Aucune -obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文2 H' N  E; W9 n$ l
  • Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
Maintenant je suis en Chine, je peux pratiquer l'oral en plus de l'écrit.; V/ h9 e- [; k) l" O- R4 O
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" H8 R/ z. ?$ W. w6 F
[ Last edited by  Nic0las at 27-5-2007 21:27 ]

-Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区3 l  K: x+ _5 C0 z* T0 t" c
1 an
" m; i: r" M' x$ iwww.obopo.com   $ h# m! I* y; y. Q
-Comment apprenez vous le chinois ?
. ?) I. p8 L) U) P2 I - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语j'ai fai un stage de trois mois à canton, et de retour en france, j'ai étudié 4heures par semaine en option à l'université. maintenant que les cours sont terminés, je fais de la calligraphie et j'accroche les caractères que j'ai dessinés sur mon mur et e les regarde quand je ne fais rien dautre.
5 v3 G% `, g/ e  F# U( s/ eC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区également : je regarde des films en V.O., mais la plupart sont en langue de hongkong
" }, @/ o* d" T" k' L7 W$ [obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
+ ?. S$ q# }7 ~5 W7 A$ P-Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网& a9 ?  c' k' e. h
la plupart des films que je regarde sont en "baihua" et non en "putonghua"C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- s7 @% X$ B* {* e* J
également, le manque de temps, de courage et de rigueur pour étudier sérieusement.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 a- L, c- \7 {
5 d! f1 q; g3 \8 w5 b3 c$ c
-Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
! e8 K" N; ^' w. a% K6 Bobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文la méthode de joël Bellassen : vraiment très bien!
* k/ T% i0 n0 T. F5 tC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区plus d'autres livres que j'ai acheté à canton, mon préféré est "chinese characters in pictures", très bien fait, et très pédagogique.* X* }9 L- V1 q8 {4 G6 s- V

9 A! u' V5 I) Q/ j/ J - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
5 x! p! i2 s2 {Amitié franco-chinoise 互动中法网-Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
: D6 q9 U9 t/ Z) s' Lsur obopo, j'ai rencontré une fille qui avait besoin d'aide en français, donc, c'est plutot moi qui l'aide... mais c'est une bonne chose pour moi , car je vais très certainement partir enseigner le français à l'université de Binzhou dans le Shandong dès le 1er septembre.
( V/ u$ L% j, Y! l1 I; p# w- Qwww.obopo.comà par ça, j'ai imprimé de nombreux textes en chinois, les caractères de base, la liste des radicaux chinois, et cela constitue du matériel pédagogique de grande qualité : merci bopo ton site est vraiment très bien:-)

Réponse au message de #5 angecycy

bon courage
On imagine la mer bleue,la plage douce,le vent venu de la Méditerranée qui flatte doucement la peau comme une mère baise son enfant!

Depuis quand apprenez vous le chinois ?Amitié franco-chinoise 互动中法网" ]) P- G$ x3 r

9 e/ q7 I- _$ v' y - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语J'apprend le chinois depuis un an, mais c'est surtout pour apprendre l'écrit et la lecture car je sais déjà bien le parler, étant originaire de la Chine! Je sais, certains me disent que j'ai beaucoup de chance...
5 c9 t0 N$ r- d2 |, D% T - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区( Q* E8 H7 J7 o9 n* @  _/ x
Comment apprenez vous le chinois ?
8 P; P6 x! I2 G. ~" r6 v - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 W$ `' R) Q. j3 Q) [
J'apprend le chinois  à l'université populaire européenne avec une prof de chinois.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文! _) q  O: U: A6 Y$ S( Y5 e1 @& |
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ T' f! w% P; ^* `: N( K& I( \
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语9 O' f$ Y% N% @1 T! P

5 Z9 g; I" \3 Pobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文J'ai des faciltés par rapport aux autres étudiants, vu que je sais déjà le parler, mais si je devais trouver une difficulté, ce serait le nombre d'idéogrammes qu'il faut connaitre pour lire et écrire. Ca change drolement du francais avec ses 26 caractères!obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文) _  t; Y  }" _( N5 b# }% q7 ]

$ j+ @! R; t! s" x. z( LAmitié franco-chinoise 互动中法网Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区6 P% K# [5 p4 U6 g
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文& Y$ b2 k9 p& c/ l6 b* T
A l'université, mon professeur de chinois utilse la méthode de Bellassen!
: V0 {0 S. @; [: k- w2 i  b - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
) d; |* @: X4 D, a9 Twww.obopo.comComment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner Amitié franco-chinoise 互动中法网: c2 \- P, E# j! u) W% R

( z: f' T! L. O3 R  b) Jwww.obopo.comJe sais pas...^_^

* Depuis quand apprenez vous le chinois ?
) q' J+ S9 _4 q- a! oobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Environ 3 moiswww.obopo.com2 z( w2 i  x, }: P
    * Comment apprenez vous le chinois ?Amitié franco-chinoise 互动中法网0 q/ N5 t" C2 V5 Q2 e
A l'aide de nombreux livres, sites, et bien sur les films et musiques.
9 y* t" r) l2 F7 Y! {2 y - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语    * Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?% O1 S5 @- I. Z1 K
La prononciation et l'apprentissage des signes
2 T2 s' W8 N0 s8 ^7 Z$ ^Amitié franco-chinoise 互动中法网    * Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?Amitié franco-chinoise 互动中法网! e& M  K; N0 Y8 }! W. u; Z. e
Non.
! S2 s4 _* E% b- x+ O$ u- fC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区    * Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
7 _% F+ ]' E* t; b& k$ z, X3 Bobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Aucune idée ...

- j'apprend le chinois depuis 2 ans maintenant - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. F: v6 W* m5 i8 [3 ^  |' B5 z
www.obopo.com" k* h7 f% W' J+ H! o
- j'apprend le chinois à l'inalco chinois, voyage d'étude en chine. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语9 Q# g% `( Z: r

- n: i8 F5 F% c. ~3 @6 X5 p* }* y1 E - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语-Le problème à l'oral son les tons car quand l'on veut parler vite, on ne met pas forcément chaque ton naturelement se qui pose problème pour que l'on nous comprenne.
  ^6 |& G9 b' H+ r3 Q4 k- \" u& \ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Et à l'écrit c'est bien sûr le nombre important de caractères qu'il faut passer des heures a écrire sans cesse!
( A4 @6 ]. R8 }& i
& p* a: f/ v6 h4 I8 X5 c! Vwww.obopo.com-Pour l'écrit la bonne méthode est de bien connaître les clés composant les caractères, comme cela par la suite c'est beaucoup plus simple à retenir chaque caractères.
. I# {1 O4 K; p' j# pAmitié franco-chinoise 互动中法网Pour l'oral et la compréhension, il faut regarder des films ou des dramas chinois/taiwanai, avoir des textes a la fois enregistré et à l'écrit.
! m* }+ a( ?1 v' g* \" BAmitié franco-chinoise 互动中法网Et surtout pour l'oral pratiquer le plus possible.
) O. a; J" F1 y8 z3 p1 l& \. ~www.obopo.comC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区( |" V& C4 F" E0 ^3 u
"Weitchiang", c'est marrant que tu parle de bellassen, car c'était mon prof de grammaire l'année derniere , mais je n'est jamais utilisé ses livres   .www.obopo.com- C5 |& n8 r7 O: O* B- m

" q# Q/ w. b- j" RAmitié franco-chinoise 互动中法网-obopo peut surtout aider à rencontrer des chinois/chinoise et ainsi discuter avec eux et échanger nos langues.
2 Y' S; j- r1 [/ Xwww.obopo.comPlus bien sûr les textes chinois et traductions qui sont très utile.

' P+ v4 [# l2 G( w9 ~1 an Amitié franco-chinoise 互动中法网" b$ C. e: }! v
Amitié franco-chinoise 互动中法网: }* m1 W: M- x
# Comment apprenez vous le chinois ?Amitié franco-chinoise 互动中法网0 {4 [! [8 m. `& G+ n: T0 ]% S* M
Méthode AssimilC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 S% d2 {# O" L

( [- C4 n" @9 n/ {( i# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?. G1 G  a& H4 B* @$ {& y, Z& v, F
Caractères et piyin - oral : nul
1 f' K" D) D" O, H& xwww.obopo.com
) d3 u1 ]1 i+ \. z; UC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 a5 o" i0 y( w8 h# x& A2 s/ g& U
Assimil, traduction en ligne  Amitié franco-chinoise 互动中法网  s; k2 z5 G$ d6 O, m

2 u8 a) {( \( i/ Q$ k2 B/ dobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? 2 n( g2 X5 \+ M
Echange linguistique
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
# |, l+ r" e/ c) k1 @7 b/ Zobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文autodidacte depuis l'an 2000... à mon rythme...
0 Z; X. V8 o+ Z; c: J - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
- h# |5 i: {: J7 t+ JAmitié franco-chinoise 互动中法网Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文9 @" I+ |& Z! N$ \5 P$ [
Dictionnaire en ligne, 1 dictionnaire4 a9 @, n% c" u5 J
Amitié franco-chinoise 互动中法网6 N7 g$ L7 U" M5 ~
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?+ U+ |3 S. p9 }' C% Q3 ]: y0 ^
Assimiler les caractères simplifiés car je comprends mieux les caractères non simplifiés.
; }% w* K0 ^9 ]  H+ ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Parler est difficile à cause des tons.
* e, `+ s" V$ ^" l) A+ e. gwww.obopo.comwww.obopo.com0 n0 S* `' M0 \1 m
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
. E" Y/ ^: F' S9 G; L2 I- Aucune -
/ @( p& ^4 e; l5 E. u - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
: q2 D9 K2 z9 d. c' m - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文$ r' C7 T, |! g$ ~0 A
Une correspondance régulière.
http://www.wretch.cc/blog/phonggi

apprentisage du chinois

Depuis quand apprenez vous le chinois ? depuis un an à l'INALCOC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区7 _7 I: M- S% m1 Q: z: s  L# e
Comment apprenez vous le chinois ? échange de langue français/chinois avec une jeune homme (chinois bien sûr)obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, B) P4 Z& e& Y( O5 f
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?1 v, ?; {& {' ?, Z# _! T
avec la méthode de l'inalco et aussi celle de Monique Hoa; j'ai découvert récemment "Le chinois dans tous ses états de Bun Tuen Jegousse + 1dvd  très bien fait.je surfe beaucoup sur Chine nouvelle , Ramou et le site de la radio chinoise cri-online(entr'autres)
4 G1 e8 v) ]: d, G4 Y' zwww.obopo.comQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? surtout l'apprentissage des tons; certains caractères aussi difficiles à mémoriser
; w5 Q, o& h( `! A4 n+ {obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. I- j. ]: R! d/ f: c6 T
en venant régulièrement sur le site% `! j+ D: k3 P- ~+ h. P% ?/ B
Bon courage à tous

* Depuis quand apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 ?( u5 L8 N' r$ K. a
j'ai commencé il y a 8 mois mais très irrégulièrement (quelques phrases ou mots par mois )Amitié franco-chinoise 互动中法网- }$ U# x' v' Y8 _
    * Comment apprenez vous le chinois ?% h. Z( H+ h/ ]0 P9 e
msn,chine -nouvelle,écouter chansons  et surtout tous mes amis chinois parler entre eux
' [& Y" U+ C4 ]! a% K& h1 H1 X7 hobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文    * Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
' O  h8 `0 k$ z8 V+ `1 RCompréhension oral,écriture des hanzis,prononciation(en fait tout)
  F5 T0 |' a: T5 b3 ]' P - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语    * Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ f1 t9 e3 g! T8 i* b
non0 o7 A/ s) }, j; y/ j5 Y
    * Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
# S" @( Y8 H3 L% ~7 f3 iAmitié franco-chinoise 互动中法网buzhidao
请纠正我的汉语错误

# Depuis quand apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  u) ~" u3 O, Y3 F0 c4 H
Amitié franco-chinoise 互动中法网' y4 R" F3 P4 @% U, p
un an... comme presque tout le monde apparemment ! (est-ce que ça veut dire qu'on craque pendant la deuxième année ? )Amitié franco-chinoise 互动中法网6 e) J' P6 Q" F' b

& U: J! [9 ]$ w$ O7 H& ?# Comment apprenez vous le chinois ?
  s4 B: C/ V& A8 i* H) Nobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文9 g; s$ I$ e/ Y( C( p, M
avec une prof, une étudiante chinoise à Paris. En plus elle fait très bien la cuisine .
+ M* ^$ ~6 ?  l& w' ?6 Mobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Sinon chinesepod.com est bien pour avoir des fichiers mp3 avec des dialogues (le download est libre)
% {) n: T* K" [8 |; ywww.obopo.comet puis échange linguistique avec des gens rencontrés sur obopoAmitié franco-chinoise 互动中法网! k8 V; P6 G/ n# r+ d) q

( G2 D$ r, d+ n; [0 g( J' z+ ` - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网: }% \0 N; v7 i% e$ @" y

+ C( F  A6 e/ H+ s$ \1 p& zobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Il n'y a que des problèmes ! Mais le pire pour moi c'est de reconnaitre les tons, ou de les prononcer. Les tons sur Skype, bonjour tristesse... Amitié franco-chinoise 互动中法网+ q% C: ?8 a& I! C! J/ ^7 Z

# g7 W/ |; P4 M) hwww.obopo.com# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?Amitié franco-chinoise 互动中法网5 T$ R$ A  y4 W% d( {: F& I. m
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文; H* j: n& |/ X
On a commencé avec "Méthode 90" mais on a laissé tomber, les textes des leçons n'ont pas vraiment d'intérêt. Maintenant on est en roue libre.6 o0 J6 L' x. I' s# U; d; C
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文$ j* x$ t$ [! `( P
# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
! m2 \# s! E$ {/ K5 p - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语* K+ }$ V$ h- }( p' k4 g& w1 E
--> ça permet de rencontrer des chinois et donc d'avoir des occasions de parler ou d'écrire
+ Q% N5 d1 a- t: ^6 Y- CAmitié franco-chinoise 互动中法网--> les listes d'expressions ou de vocabulaire sont pas mal, aussi
$ P5 q* K+ q* o6 ^) ?% N" q# Lobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文--> en plus 我学会了打麻将, 哈哈

salut

Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- ?! o; b. d% `( ^9 L* G2 w
3 ans; A+ p1 e1 v4 Y/ {2 Z" I7 b
Comment apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语) X7 T) z8 ?  a7 L  g
avec des amis chinois.
* L7 |( o: {) X: Jwww.obopo.comQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语% |1 F" p0 W. e* x7 u
la prononciation et le piyin.                                                                                              Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?" K) q% r' Y8 t; p: R
non pas particulierment.
* C$ i- C' R4 Z1 f6 g; b: \0 d1 n3 Uobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
+ G2 V0 e* \# c- D& u( Iwww.obopo.comen discutant et rencontrer des amis.