TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

Le sujet ci-dessous a été splited par bopo le 25-9-2007 00:46
j'aimerais bien être élève comme lepenseur93

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
9 a4 t" ?# Q: s - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
% X+ P: ~  g0 ^, V* W# zAmitié franco-chinoise 互动中法网Un peu + de 6 mois.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区+ ~+ c) a3 t2 n5 ~, p& V  |; ]

9 N! s; E. L% L( }- r4 K! I% n. UComment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文/ x+ e. l; _, b( v3 }# I4 m

2 ~/ u; n& {- `5 V1 z0 C: d$ _% owww.obopo.comCours particuliers (2h par semaine) avec étudiante/professeur de chinois. Professeur qui prépare ses cours et connaît bien l'enseignement.www.obopo.com6 _. n* w0 s; M' |1 H4 x
En parallèle je travaille avec la méthode Monique Hoa, j'ai laissé tombe Assimil, pas très convivial je trouve, mais bien pour emporter car c'est un petit bouquin.www.obopo.com& U5 X& s6 x' o+ ]6 |8 B
J'écris des caractères tous les jours, je fais des lignes ..
' A1 d: ]4 U- f4 k0 b0 fobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Et j'essaye de parler avec ma copine en chinois...mais je préfère rencontrer d'autres personnes pour travailler.
, i: g, j; h2 w+ {& Kobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文9 V) `3 M. E. q! [$ w9 B/ s
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
; I# |& Q, c3 x  AC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# w6 B4 H- l1 r
Retenir le vocabulaire, assimiler tous les tons.
9 i0 {9 x/ m/ b2 w8 X- awww.obopo.com
0 M$ Z( ^  G0 EAmitié franco-chinoise 互动中法网Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?www.obopo.com/ _% L9 X3 W5 A0 P# d
www.obopo.com6 L8 a! E7 P% ?; H% g5 K! S
J'ai rencontré quelques personnes grâce à Obopo, mais difficile de rester en contact très longtemps.9 W$ t) L7 l3 y
Amitié franco-chinoise 互动中法网. A6 l# {( B7 ]& t/ M: t! ^
Ca serait bien si on pouvait avoir une liste, mise à jour régulièrement, des membres recherchant des personnes pour travailller actuellement  Car la recherche sur le forum est fastidieuse, beaucoup de membres ayant laissé des messages ne répondent plus ou ne sont plus intéressés. Alors que je suis sûr qu'il y a des gens qui ont laissé un message il y a peut-être 3 mois et qui recherchent encore une personne sérieuse pour travailler.
+ a: }$ }. S$ w& [
% G. e8 J* H, z& u. bC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Sinon autre idée comme ça; avoir une liste de quelques établissements qui proposent des cours de chinois en Chine, avec tarifs, date d'inscription,avis des membres qui ont suivis ces cours, etc. Je pense que cela intéresserait les personnes comme moi qui ont pour ambition de partir étudier un peu le chinois sur place, mais qui n'ont aucune informations. Je sais que cela fait du boulot, et devra se faire avec l'aide de certains membres :), mais peut-être peut-on penser à créer une rubrique...je ne sais pas.
1 d: b! K. j& g" D, J! f. [Amitié franco-chinoise 互动中法网- ]' F3 u, b/ |* \' ?4 M' D1 a; I
..sinon je réfléchis à d'autres idées...  

bonjour!! je n'ai pas encore pris le temps d'apprendre le chinois!! cependant je pense prendre des cours par le biais d'une association chinoise sur elancourt et je vais m'aider d'un livre" le chinois pour les nuls"!! voili voilou!! j'espère vous aider avec ma réponse!! gaël
ouvrez bien grand vos trois oreilles, les deux de chaque côtés de l'esprit et la grande oreille du coeur...

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区7 r% B1 C) C2 U* E  S0 G: r
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语* N' r  |( T) f6 {5 N5 F
depuis 8 mois
) r* a% i7 ?' Z, TAmitié franco-chinoise 互动中法网
" [$ Q; I! h. h8 x+ e( U7 W5 D9 LC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Comment apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# z# c2 _$ O. }+ ^
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ I3 n: d% P( C) w
je prends des cours a l'universite populaire de StrasbourgAmitié franco-chinoise 互动中法网3 y( D( y0 }4 P# f  d1 L( ?

& O- {; a. P$ H& tC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区' U6 u+ |; @  P# y( ]

0 ?& K" F6 f: H) ~  G8 ]le probleme est de bien prononcer, ainsi que d'ecrire correctement les caracteresobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文; d% `( D5 j. c3 a1 ]$ D- i

8 f. |3 m6 P7 p1 \# z8 |1 Bwww.obopo.com#Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?' v+ k" ?7 t1 F: |
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语0 G; T1 |! Z3 [! }- \% M
j'utilise le livre "méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoise"
$ |& i2 U) ?2 V - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
( ?) t. Z  _; b4 tobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
7 G+ y' k/ H& twww.obopo.comwww.obopo.com; o+ U4 L" ^; N1 M7 K8 G
en donnant des petits conseils, ainsi qu'une aide de la part de nos amis chinois

* Depuis quand apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语% m; C# I9 {8 w( g5 j  Y! Q. f
       presque un an
" x* v) I( t  P0 b' C) XC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区    * Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5 T: H5 W$ W* ]3 _8 j2 N& ^+ c
       avec des étudiants chinoisC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 z/ x) U5 Y% V8 Y5 z6 p4 c
    * Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
3 m2 O7 o& h$ }Amitié franco-chinoise 互动中法网       la prononciation avec les différents tons
; L: h# O# s" m% ?5 `- NC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区    * Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文; @( G- x$ D7 _2 _0 P1 I/ o3 A
       non pas de méthode particulièreC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区! g+ ~, u9 ?& j( b& h" a
    * Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
4 _: Q! q* W2 k. d2 C" s/ `Amitié franco-chinoise 互动中法网      Obopo peut m aider à trouver un étudiant chinois à Dijon car les étudiants que je connaissais sont repartis en Chine et je ne peux plus pratiquer le chinois desormais

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
% N; T1 [" }9 o: Ucela fait à peu près 3 ou 4 ans mais pas toujours régulièrement...
, }! \+ F! e' Q" H$ V# c3 r
+ k% N1 R& ^2 ~9 ~! ]: t$ tobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment apprenez vous le chinois ?
1 @. [* D* M. r/ s# k$ swww.obopo.comJ'apprend toute seule à lire et à écrire avec la méthode assimil. J'essaie de traduire un livre de contes chinois mais il me faut une heure entière pour lire une page... C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- L3 z- S# Y9 Q5 a

3 A8 l# W0 C1 k2 J' _0 \6 W0 N# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网- T- s  [5 ]6 e- n5 C9 g
Le manque de temps surtout... mon boulot me prend beaucoup de temps et d'énergie (je suis enseignante)...C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 m% ~8 [+ n, L) ?2 B# X
Le manque de motivation et surtout de ne pas pouvoir pratiquer la langue. Le plus difficile pour moi, c'est de retenir l'écriture de tous ces caractères... il me faudrait écrire et lire beaucoup plus...
9 Z* b- T9 F( I9 Z0 ?1 s$ SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
7 ~$ }8 Q- d* Kwww.obopo.com# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文% D8 v, i7 S7 Y& ?- p
Méthode assimil. J'ai aussi la méthode Bellassen. Je lis parfois les textes pour m'entraîner.
5 j: }$ s# p0 t1 W. ^www.obopo.com
+ s9 n. c: h- s  N2 c# p - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" b2 f' \# N8 U  s
J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'aider à apprendre... qui m'écrive en chinois...
/ {, ~' Q% ^9 P- DAmitié franco-chinoise 互动中法网
" v; E; d$ C0 b+ X+ ~6 W6 ^7 H4 M - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Anna

* Depuis quand apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语/ x/ F# T  T9 m- V! Z
1 anAmitié franco-chinoise 互动中法网8 `9 m$ l% V) t) {& p+ B

+ a3 g8 {' {2 I  Cwww.obopo.com    * Comment apprenez vous le chinois ?
7 F7 b- J# ~3 }C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区cours dans mon école: 1h30 par semaine
3 o* E. Q0 A2 U+ VC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区travail perso sur le livre de Bellassenwww.obopo.com. T# y- F, ^  z+ u  Y
www.linese.com
: A! [; w0 _- ^8 d# `! gwww.obopo.commes amis, ma copine - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 J2 h' s  A" j" Z4 r
2 q! ]( T1 I. M+ w
    * Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
% O/ J5 d: A8 Z3 B1 x& p# oobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文manque de temps% x: `) x6 C8 S+ B
    * Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
/ e! n% W2 z7 B6 B5 Y% Vobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文méthode Bellassen
$ Z5 a* }; T5 w5 O1 {C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
  B) H4 B# l7 E7 KAmitié franco-chinoise 互动中法网    * Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?www.obopo.com1 R$ _( C( \" H2 ]" E0 |) e; w
lecture, fiches de vocabulaire, échanges, donner des étapes et des objectifs dans l'apprentissage pour mesurer la progression
iwan

! B) a0 R+ o7 r  C: q& [" CC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
2 A0 e/ G0 p2 {$ V, m0 Gobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Cela doit bien faire 25 ans - mais avec pas mal d'interruptions et pas vraiment de manière intensive !Amitié franco-chinoise 互动中法网8 z; B% [+ v* d( v

# n' k7 C2 v2 q8 A' m" `4 gComment apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. G) k' Y# }1 `3 {" _2 W' @0 ]6 v
Cela dépend des périodes. Pour l'instant, avec une association qui organise des cours hebdomadaires à Brest
3 K: n% f  i8 k2 ~, Ywww.obopo.com
, O# N2 S/ a0 g0 |; Cwww.obopo.comQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?www.obopo.com; k8 `" @  ?9 J. _' I5 y6 Z9 N' i
Essentiellement le manque de pratique à l'oral ...C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区. s! Z/ B8 E5 R, G$ Z" q: s

0 s7 Z+ |; l, sUtilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语! W) I9 G& m, E! r4 f' P: W
Amitié franco-chinoise 互动中法网" F* C+ n2 |" s/ w% b1 G/ i) d
J'en ai utilisé plusieurs, mais surtout l'assimil, et le Manuel de chinois élémentaire.
# ]( v# I; N- J7 S# q+ OC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- u/ G& o) Y$ e; m5 }( _
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
. w& s& ]+ j5 c/ J' e9 C( |. QEn organisant des rencontres de proximité, et en mettant à disposition des fichiers audio/video pour l'apprentissage de l'oral ?Amitié franco-chinoise 互动中法网! G' T" w1 U- g; e; ^3 M
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' e; y9 _9 Q' \* y
Mreci pour cette initiative ...

Citer:
Originally posted by lepenseur93 at 28-5-2007 07:03   S- K5 P  u/ \( D4 \2 g

5 H, Z. a0 C5 V: l0 a' X8 y: {C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 E5 W* I: Z; P& o1 @5 i
elles sont superbes et très sympa ; elles m'acceptent toutes comme élève  Alors je me suis fixé un objectif : un mot par jour, 365 mots par an . Tous les matins, vers 6H, je commence à tchacher pendant une heure et l'après midi, pendant 2H voir 3 H après mon travail.  Il parait qu' en 6 mois, mon niveau de chinois est vraiment pas mal ( selon mes prof   )
) y* x- }: W5 N, L% e6 Hwww.obopo.comCertaines sont même venues chez moi pour me donner des cours et préparer les plats de leur spécialité( H% B" k" r3 c: l+ y
) a  K' Q+ o$ f% Y
Je suis vraiment l'élève le plus gâté de la planèteAmitié franco-chinoise 互动中法网7 U, b/ Q/ ^7 f& o
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& {9 e+ [& L& l7 b# k8 C/ T% U1 O
Pour apprendre à parler ; les femmes sont les meilleures prof ! selon lepenseur93  
6 t" a/ {5 H( R( G - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语 www.obopo.com6 r. T7 Y$ k- q7 _# k8 P/ j
Amitié franco-chinoise 互动中法网7 u( i  z' O2 U5 N7 w* H# {( F
[ Last edited by  Daaz at 29-5-2007 17:00 ]

Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 K3 T! j: Z. J6 ~# ?8 Q* M, M! q
2 ans obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* ]* W+ A1 \% q6 J. J

; O$ G7 j  v3 d( V% c0 b3 q+ |1 g+ h6 _
Comment apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区) I' F% t' C/ Q" k8 q# Z& S. P  x
au lycée et par moi même en utilisant plusieurs methodes (livre + CDaudio)et dictionnaire
4 Y; h, d7 a6 WC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
0 F& V! L1 ~  P5 V/ f% A- kwww.obopo.com# x# m. h6 x; V: i7 Q' B
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
, k8 c  _" J1 NAmitié franco-chinoise 互动中法网
* X( Q5 a/ z7 H- I- rAmitié franco-chinoise 互动中法网les tons , les caractères et l'ordre des phrases
7 q0 N8 K" A; D; N! o7 z; y- z1 _- Fwww.obopo.com' T, n& ?) i, ~# N
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区: M: Q2 F! V8 L
j'utilise "l'initiation de la langue et l'ecriture chinoise" de Joël ballasem, Methode" HARRAP'S"  et " le chinois pour les nuls"5 \6 `- M/ S6 ^/ B1 _, Y5 M* A
Amitié franco-chinoise 互动中法网) Q* X3 u: h) m; w8 k# d- p0 p
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
% @: s# v8 }% ~& bwww.obopo.comje ne sais pas vraiment  =s

un cas un peu atypique
3 z; @, N4 Q/ b' `/ M. EC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, k  z. M$ ]2 l6 U* C6 ?
Depuis quand apprenez vous le chinois ?www.obopo.com3 o1 n$ q2 n) L' t+ x
- j'ai étudier le mandarin pendant 3 ans il y a longtemps
, U0 n/ ^; X( X$ swww.obopo.com
9 k" a! I2 s  A  N' C3 X# awww.obopo.comComment apprenez vous le chinois ?
) k1 ?. \! M' e# N8 d3 QC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- par la mairie de paris, 1h30/semaine le soir apres le travail
: y1 ]; Z3 P+ Q, V. A; Q. a - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区3 a" E' j" T2 v: e5 H# l' V
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网, N# i# k5 x+ E; B  `/ ?
- Pas de possibilité de pratiquer le chinois au quotidien, donc des connaissances théoriques mais de grandes difficultés à parler en respectant les tons des mots.
0 `0 x7 n, n6 k4 E& u" L$ [2 t6 eAmitié franco-chinoise 互动中法网; b" t$ k% ~( i+ b" Q
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
: h7 r3 g$ k/ qwww.obopo.com- Lors des cours, le Bellassenobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' O" x* ^! g& O/ T6 t% p

! N7 r5 e, ~! \" M6 y! W# U6 eAmitié franco-chinoise 互动中法网Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
; ~( Z5 W- g* |/ A- t9 SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区1/ En me changeant le cerveau inapte a l'apprentissage des langues
( p, i: d6 T6 g; l' H1 x. a/ Gobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文2/ En m'offrant un voyage en Chine, en first class de préférence car j'ai les fesses sensibles et je ne supporte pas la rudesse des sieges de la classe éco
) G: _2 |  w, p! _: c& E: c6 Y - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3/ En demandant au gouvernement Chinois d'imposer le Français comme 2eme langue vivante obligatoireC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- U$ g1 h' h% N6 N1 b
4/ En faisant comme aujourd'hui, permettre la rencontre entre membres lors de sorties.
3 l0 ?; J8 N% Q* i1 p" B3 R! u+ j1 Aobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5/ Y'a aucun espoir, sortez Romi du forum...
Fichier joint: Le groupe auquel vous appartenez n'a pas le droit de télécharger ou de consulter le document joint

bonjour, - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 p% P+ V* V. p) s

1 V- A2 M* N+ O! q* {& d quand ?
7 {: `! o$ y4 l$ y- C, _& M, Q: K: ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区je dirai plus d'un an mais avec beaucoup de coupures !!obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# W  F" ~6 b2 C* D: o4 C7 K' g! m

% n4 M0 _! G8 ~$ i+ j6 _5 _, |comment ?
5 C, H# U6 S& m3 u9 p' ~) y2 Tcertainement très mal, sans véritable méthode de travail  ( en vrac !!)C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区4 p8 V7 r* I, A" h
/ Z  G1 m: ^( ~) i( w/ n& h7 f
problème ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文9 ?4 V2 j+ G) u+ S& H
je suis seul et éloigné donc très difficile pour des dialogues. difficile aussi hors du contexte de vie en situation.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, C' _! X( y: R4 e4 {2 C( v

3 g+ |& o" B9 F! R: |C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区méthode ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# I& \' T! W% @) Z: w4 V
oui, harrap's méthode intégrale. elizabeth scurfield.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区. g* e. P. A( ^
plus sites:( t! a# @$ X, X6 k
http://www.ramou.net/
7 [  T$ D" o; C! yobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois
8 n" r$ p( u9 Q, Sobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文http://parlezchinois.free.fr/
' j" q4 R+ @8 I* k, _http://parlezchinois.free.fr/activites.htm
; l; O: X( X5 k" Pwww.obopo.com - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语8 }+ G* k$ w8 m( c* ~
aide de obopo ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 U" X; Y' i5 F7 c
je sais pas !! sinon je le dirai !! pour l'instant ma solution est de m'inscrire a l'université de bei wai et qing hua a beijing !!
) X# K5 E9 N+ d" HAmitié franco-chinoise 互动中法网si je ne suis pas admis ? alors peut être, vous pourrez me donner d'autres infos sur d'autres facs !!0 k  h. H  F0 i+ u+ h
merci.
& P3 y. |6 B2 Jwww.obopo.com
, e- s' ~! D0 s% B: d& NC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区      jean michel.

questionnaire

depuis quand ? je ne sais pas peut être 2 ans
6 G8 M' h+ w& zAmitié franco-chinoise 互动中法网mais c'est trés irrégulier car j'ai une vie bien remplie , je veux apprendre dès que je peux mais en ce moment , je suis trés prise . C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ f, S, ?3 o6 ~, K3 E1 }' V
comment : j'ai des amis chinois qui m'aident beaucoup , le seul problème est le temps ...
' n# G' {: W& S  w$ K% nobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 H1 o" e, ]; T0 {
comment m'aider ? indiquer comment comprendre la culture chinoise , l'écriture avec l'ordre des traits , et des phrases simples à apprendre régulièrement ... mais vous le faites déjà bien ... c'est super ....   obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" n: [1 |4 \4 v% j9 W) ]
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语7 N# \9 o$ H4 s; C- ^# u4 @
j'ai la méthode assimil , elle est bien faite ...

, ^8 Y% ^( Y+ L* ~% X' a4 X# T$ qAmitié franco-chinoise 互动中法网
# Q# o5 F# I  \8 e, GDepuis septembre 2006www.obopo.com3 y) n& p2 @1 \* b
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* r% Z+ j2 F: o' i' X% E  {8 k9 j
# Comment apprenez vous le chinois ?
0 f' V7 c, |( Z5 l, O" M - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
+ Y0 P. h4 A; nC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区A la fac de Lille 3 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. W5 [4 v3 r1 V
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语) U- S3 \: b/ `+ B& x" E
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 r( D9 A3 V# X) w/ s8 Y  R5 n: B
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
4 M2 Q: Z6 x+ [3 l  v/ B0 wwww.obopo.com

2 @' ]" Z1 `8 ]& [; Jobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
9 |) Z4 c2 N# h" I0 m% a5 z/ Sobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Vaste réponse!!C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区6 O6 ?% A2 i$ k
Le plus dur pour moi c'est surtout l'écoute, la prononciation et les tons. (je n'ai pas du tout l'oreille musicale).
- l2 Q( E) R$ \8 @
6 t/ W# d9 G  R$ xobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 L" l2 h! [3 |( l* l. l" S
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  T  C) T, F, q% o' c
La méthode de l'INALCO à l'université
! O! i9 ?! Y5 Z: @" Q/ E4 Pwww.obopo.comSinon j'ai acheté les tomes 1 de Monique HOA utilisée a paris 7
4 Y9 a! |) B. i7 F6 K3 dobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语( F4 D8 V5 p) F; h3 O- b2 P6 f
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语4 N  k# s) K) x# B1 C& D: y7 a2 w
# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?

4 }: E8 L/ D! _5 W% MC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' L2 T! c' O& K6 D3 {
déjà le forum me motive en lui-même car on y rencontre beaucoup de personnes interressantes portées  par le même objectif: l'échange franco-chinois.www.obopo.com# Q- d1 f) A5 b, n* w0 Z6 Q
J'ai également grâce au forum rencontré un chinois avec qui j'ai pu communiquer sur skype.
booyaka

- R  `4 v. k' k' ]/ AAmitié franco-chinoise 互动中法网
4 D7 i6 W& W/ oC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区J'apprends le chinois depuis .. 9 ans !
3 f* J0 k4 r3 p0 jAmitié franco-chinoise 互动中法网www.obopo.com' O( n; z0 y  R

+ Q2 j$ R0 W  M* A& mC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 {7 Q2 b5 ?3 c5 w* Q; A" s6 n0 t6 S

4 Z  _3 l6 h- L; GJ'ai commencé à apprendre le chinois au collège ( Lycée francais international Victor Segalen de Hong Kong ) .
: D# y- B! ]. X; o" l4 n4 MAmitié franco-chinoise 互动中法网Puis j'ai continué au lycée en France.. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语7 z' R& J5 E% |+ ^: ?" r9 M+ j: g, }8 Z
Après le bac je suis partie 1 an à Pékin , à l'université des Finances et d'Economie , ou j'ai suivi des cours de chinois en intensif.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文  J3 H3 ~# ~2 U. \
A la rentrée prochaine je ferai LEA ( langues étrangères appliquées ) anglais chinois . - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语$ @% }( d1 J  v' G2 C: \" j. ~  K
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 @" E( L) |+ i+ t" A
Amitié franco-chinoise 互动中法网2 y. ]4 D( l! W( o, O
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?www.obopo.com+ D( r" O2 M. V

/ w! C7 v6 X( }9 V/ M1 X8 ^+ sC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Le problème pendant l'apprentissage du chinois est la capacité à retenir les caractères .. Ils sont tellement nombreux !!Amitié franco-chinoise 互动中法网* F) l0 U5 S1 h, D* g* c6 _- w3 \
Et puis aussi le manque de pratique orale , surtout en France !
2 `: c0 @% ^1 U% KAmitié franco-chinoise 互动中法网www.obopo.com" y# u9 [3 e# J( ~; N; w: ~) F
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区1 J7 r' H5 I5 `3 Z) m; H6 G1 U
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
  D; V+ i' t. Y% t/ U. I% W8 g, ^obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' S! {- C: l8 {7 q' K/ o. M
Au lycée j'utilisais le Bellassen . Amitié franco-chinoise 互动中法网5 L( y/ x9 t' \5 @) n( D
Sinon j'utilise des livres achetés en Chine directement, pour les étudiants étrangers.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文8 W; [( p  S* Q& q$ N  X3 K
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语& \6 ]  B0 \* \& ^) d% |! s

8 g0 J/ S! A, [7 g9 |4 q& O% ]# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
- }0 q% D2 o6 G8 ^
6 \4 }( n3 I3 l7 w' g - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Le vocabulaire du site Obopo est intéressant.
0 M& j% I# Y9 j  vAmitié franco-chinoise 互动中法网Obopo permet de rencontrer des gens qui parlent ou apprennent le chinois , qui ont au moins un point commun, la Chine    ! C'est aussi une occasion de parler la langue.

" ]: q' n( u) v; `# ~obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
$ G" E# k, d# g2 ?0 W1 gquand j'avais 7 ans    ( je suis chinois)obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文. |6 a3 z+ [1 v+ S

' J7 [! n( Q" D7 t6 {" T/ dobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文www.obopo.com3 y* e+ H" C5 s. o" e
Comment apprenez vous le chinois ?
6 c6 k& u' O9 j
4 B/ P6 |4 z6 b" y+ n! x' S/ D# Robopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文alller  à  l'école; H' F% i5 c) M6 f; L5 d& R8 h. ^

7 G: u/ @; Q3 c4 f6 M% t6 iC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 U: ^7 y2 S% {8 ^1 I

; L# Z" b: V, B. zwww.obopo.comdificille à retenir les mots
2 b: l/ I) v( s - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# J  s5 T3 |0 x# t1 @! B2 [

/ ^- x4 u: e' }% f' f0 J8 ]3 V, l0 BUtilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语2 m) F$ z; U. U8 J- |( i

+ h/ a6 X7 |- `# V3 zAmitié franco-chinoise 互动中法网non
( k# R$ ], f. D' a- ZAmitié franco-chinoise 互动中法网Amitié franco-chinoise 互动中法网/ |! S( ~1 @( C9 }6 t1 y% |
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语/ d. n/ n6 ~& P" w1 @4 Y) Q
...............