TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

Le sujet ci-dessous a été splited par bopo le 25-9-2007 00:46
# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
) P& E& X0 y& y1 I1 ans mais disons que pour le moment je l'apprends pas sérieusement (je sais dire 100 mots à tout casser)
$ l. u& c/ R! LC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区mais pendant ces vacances je compte m'y mettre à mort dessus :)obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Q# {1 k  }- U2 J" e

9 ^' [% [( `: Z/ ]' Q2 ^obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区! t* C8 M+ s: H: h
avec ma copineC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区* L. l2 ~5 b5 ]7 F' R

a  E) f# q! U4 N4 O& A1 sobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
% N( w6 ~) R1 ?5 Q6 B1 l1 R4 iobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文aucun pour le moment. Je risque de butter sur l'apprentissage des signes et pour écrire le chinois. De meme pour la prononciation avec les tons pas évident au début.www.obopo.com, o% o% r0 ?* S# q$ j  v& o; a2 e* T
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 X7 l- z' g- H$ r! g, d7 G! V
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
( H7 M! d* H; {( h3 b$ a% |% i  Eobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Oui. Une méthode qui marche trop bien...! w) r; m! [% X% c, `6 E
L'AMOUR !!!
7 d6 V/ q4 d: Z2 G5 i+ cAmitié franco-chinoise 互动中法网
' f$ ?& b( }0 z6 c/ fwww.obopo.com# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
/ g5 K  V+ p% ?$ U$ P5 [Amitié franco-chinoise 互动中法网Je ne sais pas...mhh c'est trop demandé mais je verrai bien des cours vidéos. postés sur dailymotion par exemple.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区6 n1 ~7 s7 D3 {8 F* S
Je pense que cela serais très efficace.
+ ?+ D- o; U( h/ E) f) _1 k! Q  W - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une idée comme ca. peut-etre à oublier
6 \8 [7 P: P$ p1 UC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 }# R, ~; D! d+ S
sur ceux A+ vive le chinoiswww.obopo.com* r% M' j* ^& P+ s4 X$ W6 V
vive obopo - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语( A; N* I) q5 c& o
et vive la chine

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 Z. A# i0 @  q( M+ u- v
~4 mois8 p0 r9 A+ d8 T/ m1 n6 q
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语2 F( a$ |! }+ u2 ~' A& L
# Comment apprenez vous le chinois ?
( ~% Q+ _6 a6 H" w" h, X - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Avec une amie chinoise, un livre de caractères et Internet. Il me manque un livre de grammaire.% B; d! W" {  j* s( H, c( Z0 r

) O4 B2 ~& g, O# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网  K! L- S, s* }0 m$ ]4 Y, J5 E. ~
les tons !! Et les homophones.www.obopo.com, k- {& H- l( \# {  t& T4 W% e

$ ~) V9 I/ V! o8 ^+ Tobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
$ j8 |- h4 Z4 D. l: Mobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Un livre destiné à des étudiants coréens et en anglais;; pas du tout adapté pour moi. Je ne saurais pas dire le nom.
% D. t0 g( m! W* c- {C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
& z  [# i6 ~8 A+ \C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 _5 H4 a7 r: x' p
# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语& D1 P. |# @8 |" Y8 }* H( |8 X1 Y
Il y a des chinois et des français apprenant le chinois depuis longtemps qui peuvent aider, le tout dans une bonne ambiance.

*Depuis quand apprenez vous le chinois ?; C! K/ g2 l  ^, c; i; Z- E& S# n+ l
Quelques mois on va dire mais de manière irrégulièreAmitié franco-chinoise 互动中法网( {+ b  e' S$ J6 D
Amitié franco-chinoise 互动中法网1 M3 |+ s9 E0 ~8 }5 u8 Y
Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文1 P9 ?; E/ c  T# E
Via une méthode et par ma copine
4 M. I: i1 Q+ L# T8 \& WAmitié franco-chinoise 互动中法网
% a4 w9 g5 e: P9 y2 f! hwww.obopo.comQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文/ \. W( E# I# H. y0 q5 p/ e# o
La prononciation qui est très subtile
3 D9 p8 m3 p. m) O4 J2 f% NAmitié franco-chinoise 互动中法网 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语, \- i: A( I/ t1 U. p6 a
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?J'utilise la méthode Pocket 40 leçons en Chinois.
3 \3 H4 X& S+ J9 n4 ]Amitié franco-chinoise 互动中法网Je le recommande fortement d'ailleurs !obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文. k0 j- h4 w2 A

3 o, i% m# M6 m3 q: rC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
% `, ?# }! j. D' eC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区A travers les différents membres qui participent au forum et les différents sujets abordés en chinois

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
8 b! ]) A3 k5 Y9 vwww.obopo.com      
) O' v2 ~; y2 {2 B* L2 ]% AAmitié franco-chinoise 互动中法网a peu près 4mois, mais c'était assez irrégulier parce que je faisait ça en même temps que le lycée - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语& J0 @3 \4 ^5 C2 U; G* {8 n

2 H) ]2 S4 L5 l& v: Ewww.obopo.comComment apprenez vous le chinois ?
" B. n# p2 }* Pwww.obopo.comwww.obopo.com; P/ N2 K7 w7 `- c# h
Livre, CD...
2 p6 P# M/ N0 g+ {) w9 R5 X - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文7 H1 `. {: m. C6 y' w) I5 b
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网$ S# c4 y/ d  ^. o1 }9 K; J3 t
www.obopo.com! b5 M$ F7 i- p3 w- _! O
la quantité d'idéogrammes à connaître, prononciation très subtile de certain mots - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语, ^2 q5 p$ A: N! X8 x( b1 t
Amitié franco-chinoise 互动中法网* z8 [! I- E% W) }7 L& x
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 D+ t  T: J& W7 e' Q* S: w
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 K  t  f  ]9 _
oui, méthode 90 par Leilei Li, pour l'écriture: méthode assimil
2 M' [% q' w6 n7 z4 MC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  A" w0 I+ G. E/ U
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
/ S$ L8 {0 E1 Q" E% nAmitié franco-chinoise 互动中法网Amitié franco-chinoise 互动中法网5 X3 k7 I: p, h7 F
je sais pas trop encore parce que je viens de m'inscrire mais pourquoi pas: échange linguistique, www.obopo.com/ P: y2 ^+ f) t
entraide dans l'aprentissage

/ H/ I* O9 z' A/ r, }" L6 C! Uwww.obopo.com
; [5 ^8 |, ^4 ?( SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Comment apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语0 g; V( j3 ~1 t2 E* [1 R/ j, Z
depuis toujours hehe  car je sui 100/100 chinoisobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文) C* O3 j# M( S1 S9 A
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网4 c3 [7 H+ ~" ]+ _* m
bah surtout l ecrit et les proverbes chinois
: z+ Q! [4 d- p! S7 W2 j% zC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?www.obopo.com( z+ y9 u3 I" M" M3 r
oui c de boco parler chinois avec des chinois bien sur et si vs avez la possibilite  c de jouer un peu de theatre en chinois
3 g5 D# n* f$ q: v+ b" `/ Rwww.obopo.comComment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
3 c) O1 j5 m' h0 f) j2 J9 ~! wobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文je vois po trop car l oral  je peu dire ke je sui a la perfection ms   l ecrit  ....
Vive la Chine pour 2008

Depuis quand apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语& s: w0 }4 V+ B. ]; _
2 ans et compteobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文: j: e( T' m2 ~( T* J. b( r$ W% j
8 m/ J  B8 B( i) N3 c+ t& k
Comment apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区7 y+ z& @- g% U- `, x
ecole du samedi, amie, en lisant les livres chinoisesAmitié franco-chinoise 互动中法网( R% Z* ^" h" l- ~
www.obopo.com: W# S8 t, m( w2 |& P( C
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
% T% n+ _* `( C. yC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区la grammaire et la structure de languewww.obopo.com! C2 y3 i2 x' S6 u7 F! b

$ V# E9 ^6 h8 D. y5 Rwww.obopo.comUtilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语* ~! Z& o* E7 O; v7 m: z- I4 ]! B
non, je suive la methode de mon ecole du samedi
% @: s3 @. W( I( ` - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
& L# N) ]  A7 `& |- \3 p, C/ twww.obopo.comComment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
4 Z* n! q( e5 F3 p1 Mobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文je peux pratiquer le chinois par ecrit, mais je n'ai pas encore ecrit assez beaucoup ici... mais je suis sur les quelques autres forums chinois... je vienne ici plus pour pratiquer mon francais pas le chinoiswww.obopo.com3 @" E% M3 A$ J

T5 _3 P  [; K) V3 S9 O$ u - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Amitié franco-chinoise 互动中法网0 Y0 |/ ^4 n% F! G+ N
desole qu'il n'y a pas d'accents sur mon ecriture... j'ai change la langue du mon ordinateur pour le chinois et maintenant les accents ne marchent pas non plus... mais si quelqu'un peut m'aider avec ca, ca serait bon :)
5 b# C6 P. {3 r! e7 k$ Z1 Bwww.obopo.comAmitié franco-chinoise 互动中法网- H) a" J0 A% U
[ Last edited by  Yukino at 16-7-2007 00:22 ]
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé...

-j'etudie le francais-
s'il y a des problemes avec les temps des verbes et/ou les prepositions, merci si tu peux corriger

apprentisage chinois

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
, j. f2 G; z9 {# X& d  F* ]" RAmitié franco-chinoise 互动中法网obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文: B! x, n: A, r8 e0 Z5 Y
4mois - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语8 g$ b& a) d$ ^* f
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, n3 {9 E7 z9 ^9 x4 I' B) t
# Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文& l9 Y& s3 B: ]" R9 Z7 f) H5 G
IPOD+ CD
2 J# z# e  `5 T9 q8 o4 Kobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
# {, o7 I: X6 W7 {- n% A+ Q
! @5 ?: Q: u2 [7 p9 ` - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Amitié franco-chinoise 互动中法网" `# v3 `# E) X8 p0 I$ p

# R4 s) @" _# }& Z) m# {C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
) {( }  O6 }6 X) m/ {" y, q; q$ VAmitié franco-chinoise 互动中法网trouver un une correspondant live pour échangeC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区3 P# V. |, k1 t5 D' k: B
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语2 S  A; _9 e7 a4 H  M/ s
Amitié franco-chinoise 互动中法网' a8 e# ^4 f+ d, e" P
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
( M2 i  ~' H8 U3 o9 c) fwww.obopo.comC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区! l1 p/ K# C; G- w
aucune .... PodcastC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& V1 [% @% n0 w# S& m% l

3 E+ B' C) q; n, {' b8 ^( [$ GC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区4 e! R! ?& V$ A0 R
# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
% T  K0 x) J/ d& v2 \2 S7 |En organisant rencontres sur Paris pour introduction dans cercle Chinois

7 t5 ~4 g  b5 d5 wC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Amitié franco-chinoise 互动中法网; l  l. u; U( X5 _
2 answww.obopo.com; p( ^1 K) ?! }/ z5 I9 I7 ~8 T
) i4 o( y. ?" @! C0 D# S* Q
# Comment apprenez vous le chinois ?www.obopo.com/ r! N0 t6 v" t7 p5 Y9 X
www.obopo.com6 w3 \6 e3 ?' U4 I
Méthode assimil avec CD + quelques essais courageux de conversation avec ma belle-fille (qui commence seulement à me comprendre).C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区" d$ W; Y3 R3 p; B: x
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语, k; `0 X# N2 l" C2 Z- b
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
5 x7 X' J3 T# e- oobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区6 X& x- n! W; m, }6 A+ |. i
La prononciation et les sons. Même lorsque je connais très bien un mot, j'ai du mal à les reconnaître lorsqu'on me parle chinois. Pour parler, chaque fois que j'improvise une phrase, je m'entends dire "Je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas comme ça qu'on le dit". www.obopo.com8 p% p" f: M, k& ^2 @

( a. Q6 F) o* Z" C& G0 a/ n) F$ o - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
6 B5 t- q3 p/ Q# `www.obopo.com# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
+ J! f, i7 B2 D3 X- H% q/ j - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区* ]. ]0 V5 d; ?8 P( g5 e: l* J1 t6 c
Assimil (2 tomes).  
4 \2 ~1 B2 X1 `( J8 @. DAmitié franco-chinoise 互动中法网% A4 U: {5 d6 P4 r/ v( m* H* t

# h( \* _# {- }2 p" f: Z - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
; j, F8 `8 t5 g$ }5 U- N' `2 s7 _; xC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
& A* h- y7 q* L# c+ FObopo m'a déjà beaucoup aidée. Lorsque je pose une question, j'obtiens toujours une réponse de la part d'un membre obopo. Obopo me fournit beaucoup plus d'informations que ce que je peux assimiler.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

votre questionnaire

Bonjour Bopo , J'ignore dans quel but vous avez posté ce questionnaire . ... je réponds !
% Q& ^% R1 Z8 ?! L) k/ K  ?1 }( ywww.obopo.comwww.obopo.com0 K! C5 Z% ~1 F6 s9 \( i2 W
Depuis quand apprenez vous le chinois ?www.obopo.com& l2 B4 _: [( M; B
     Depuis 2004 : 3 ans .
8 c9 x4 y% Y8 _. ~1 e- `% KAmitié franco-chinoise 互动中法网Amitié franco-chinoise 互动中法网. j0 `" U. Q: y: q
Comment apprenez vous le chinois ?
# v9 B2 {/ J8 h$ tAmitié franco-chinoise 互动中法网    Avec une méthode , l'écoute de CD , la rencontre d'amis chinois ( il y a 600 étudiants chinois
8 P" y1 y! A$ E$ W9 v1 _obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文      à Perpignan ) , je suis allé à Shenyang en 2005 ....
( O3 U" e. T8 l- R  G% s0 AC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
% G! B7 O$ ], r/ {5 O2 Oobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语2 x0 W& @5 |/ ~3 c
     J'ai renoncé à apprendre les caracteres ! Je ne connais que le pinyin ...et l'oral !obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文0 k. u1 |; I3 @& R. I( \
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# r& Z1 C  l/ M* T/ z
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
; p" J; H# N! uwww.obopo.com      Pocket 40 lecons ; on line ; au téléphone ; des soirées chez moi .... - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语8 I) \! ~/ Q0 Y! F' J3 }
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区$ ?6 q9 _; ^- P. k5 X
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?9 |) x$ @* _* T2 `; N
        En permettant de nouveaux contacts et échanges .www.obopo.com  z$ W" Y2 [# O$ s, ]9 K
www.obopo.com( O- P. w6 g! {4 |# K
   Je suis un professeur de français retraité ( 65 ans - je parle anglais) et j'envisage tres ! P& |! g% b. S3 j& w/ }
     sérieusement de continuer  ma retraite en Chine ... une énorme motivation pour continuer à Amitié franco-chinoise 互动中法网4 ?7 }  r) f6 G7 h) F
      apprendre . J'ai beaucoup voyagé dans le monde pour enseigner le français .... c'est en Chine
% T% I; G* \7 U2 B% @       que j'ai trouvé un accueil chaleureux et sincère .   [email]surfinol01#hotmail.com[/email]   .MIchel .

& `: g. w, W9 r/ y+ D - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 ans.
8 O+ k4 T6 j% r, eobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' T- Q* B; Y+ q1 d
Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文( m  c, ?7 y; b1 [
A l'INALCO.
& K) s  N; q! ^( s( \1 f% hwww.obopo.comobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' |- W( m7 [! C9 ]. q
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区0 U6 N+ k2 s% I0 L
Pas assez d'oral, difficulté au niveau de la prononciation et surtout des tons.
' j' I  `1 Y, |www.obopo.com
2 W7 ]% w- I7 y - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
9 M- R2 p, G8 r+ Y2 iC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Les polycopiés qu'on reçoit chaque année à la fac. Y'a pas de référence puisque ce ne sont pas des livres mais des poly.Amitié franco-chinoise 互动中法网; |+ f/ S5 u  V

* A# z# W7 h9 f4 L  n' XC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
" f. v  C7 i/ L4 l" e& O' |7 e0 _Par un contact direct avec des chinois qui peuvent m'éclairer sur certaines questions. Et sinon en proposant des exercices, des traductions etc... Ce qui est bien c'est aussi le rapport direct entre le chinois et l'informatique qu'on ne retrouve pas à la fac (éditeur de pinyin, logiciel pour écrire en caractères etc...).

Depuis quand apprenez vous le chinois ?. W" Z: G, J4 {$ Y5 f) q
6 ansAmitié franco-chinoise 互动中法网$ T) x/ p& ]# ^7 F
Amitié franco-chinoise 互动中法网4 Z# m5 y+ X5 c2 m/ }
( c! M7 ~8 f7 y1 p; JCours particuliers + cassettes, + méthodes + séjour en Chine, selon les périodes et les moyens financiers.
4 e+ X% T8 C+ Z1 c) `9 R( Swww.obopo.com
, u* N' c4 L! g% @3 Kwww.obopo.comQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?www.obopo.com) e9 r1 z( U4 Q
Prononciation et avant cela, acquérir "l'oreille"... C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 h1 e1 f/ E5 K' K/ c6 D
Je crois que je n'entends le chinois que depuis mon séjour de 4 semaines à l'université de Xian.
$ @: t4 y5 W: S% D4 [0 _5 qC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Ensuite, problème de mémorisation des caractères, il n'y a pas d'autres moyens que de faire des lignes.www.obopo.com' V6 ]5 q8 w1 Y. F
Et je suis à un âge où j'oublie plus vite que je mémorise.
6 H2 j2 A2 z8 w: G& U3 \www.obopo.comwww.obopo.com) w# m& g2 @! d
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
* f; X; H( x7 @Jusqu'à l'an dernier, Bellasen en cours. Cette année, livre de préparation au HSK.
0 M3 S& G# r5 B: |! J - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语J'utilise aussi des cassettes diverses
# n4 U! H2 Q, G9 }5 M* C4 N - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
, ]4 W7 B  V- Z8 c8 ~Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
1 M. [" l" `. W. i$ e' BAmitié franco-chinoise 互动中法网
J'aime beaucoup les petites phrases au-dessous des messages.www.obopo.com" t# N' u5 x/ q& P: t; s5 j
Il y a t'il une possiblité de joindre des textes audios ?

. M# V( v+ `2 |8 I8 Y: C8 y3 Xobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文7 Y5 C, h  i" ^9 S' A: s
- Depuis 2 ans à la facwww.obopo.com, N2 t, j9 P2 q" n* Q
% @4 ^- w+ ^7 p7 S
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文( \5 x4 E" U) _- b- ]
9 e5 u2 C; }( a6 A9 D* ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
3 C1 ?% ~( l) K) S' t+ _: fAmitié franco-chinoise 互动中法网- Et bien à la fac, et bientôt en passant 6 mois à Kaohsiung  ^^
4 m' S6 a. l3 B' F" ?1 Gwww.obopo.comwww.obopo.com% O% ^) ]# N4 ?2 w# ?
www.obopo.com7 H0 t* {) _9 |+ V# h' l# e$ z, s4 a
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 r( m$ M2 S9 Q- ]

) t! U3 \: Z' s5 {' S& CAmitié franco-chinoise 互动中法网- Les traditionels (je n'apprend que ça, j'aime me compliquer la vie!!)
; E6 q5 G: L' |7 T! w  j- La compréhension orale
3 O9 s3 _* ]7 N9 X$ E- X: P1 lobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语( d4 C' \/ r! B

* H3 L; R! f: i) [9 h$ hC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
) |  C# J5 }% CC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文/ R" U+ L, y; s+ C0 F: R
- Toujours la fac, donc plus ou moins la méthode des enseignants
1 \4 B4 p! ]9 U& p" iC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
3 o( R' i* f6 X  ~6 }0 W2 q) d- PAmitié franco-chinoise 互动中法网6 n9 a& ~6 o, [6 }# y5 `* b) s1 L
: f# k" M7 L) F6 xAmitié franco-chinoise 互动中法网. j/ d) J, B' y$ r$ D/ _9 T/ k) S( H
- Travailler un peu plus régulièrement l'usage écrit, et surtout "courant".

apprendre le chinois? quel courage! bon courage.

# E" v7 y# |* m. X5 h3 u - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语J'ai commencé à apprendre il y a 3 ans maximum. Mais il y a eu de longs moments d'absence où je n'ai plus ouvert un livre d'apprentissage de chinois.
: _( I( R. J4 b, v' { - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文! p; ^  k- G7 p) J9 e; e! P. D/ u' k- e
Comment apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语( B* s4 q' p% s
J'apprends grâce aux livres, quelque fois sur internet.
" Z3 z6 E: {$ L9 RC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区1 M7 m# P! u, R0 Z9 K. R
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
' j" B  [4 d7 u% k, e8 ]$ BAmitié franco-chinoise 互动中法网Ma motivation perd au bout de quelques semaines parce que je ne suis pas encadrée par un professeur qui vous encourage à continuer. Sinon, je suis sourde donc entendre le chinois ou la prononciation sera toujours difficile pour moi.
5 c) F; Z' Y/ U; \1 {; B/ u: q - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  `1 [+ f: r( C9 b% m" g9 i1 h
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区. e! p/ y9 v1 d. U- i9 I5 ?( j0 U
Déjà, il y a 3 ans j'ai commencé par apprendre à reconnaître les caractères les plus utilisés & de base. Et ils ont été bien gravées dans ma mémoire puisque je redécouvre le chinois il y a quelques jours Je les ai reconnus tous de suite ! - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- N7 M2 T* O/ B! t) ]! l5 X, T+ r7 ^

) E0 q& d3 i7 R$ {. M! C9 ?www.obopo.comComment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- @/ d5 I4 W% b4 l  b' B
Je souhaiterais converser en chinois (déjà de base pour commencer) avec un ou une chinois/e, peu importe. L'important est de bien s'entendre et bien se comprendre afin de pouvoir converser en chinois et français.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  X4 E# k" W& u! ?' J. W2 R
Je peux aussi ofrir mes services de langue aux chinois qui le désireraient.

"Sinon, je suis sourde donc entendre le chinois ou la prononciation sera toujours difficile pour moi."
" G' u) d+ S6 @5 N" n; u2 ^( iobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
8 a3 X% \  {) Q3 u9 e) WTu es sourde, c'est à dire tu n'entends pas très bien, ou bien vraiment sourde ? Amitié franco-chinoise 互动中法网$ ~$ {4 x4 M! W
"Entendre le chinois sera toujours difficile" je suppose que tu entends car sinon tu aurais dit "impossible"...mais   ce n'est pas très clair quand même

Bon, là je vais vous expliquer... ^^ Ca dévoile une partie de ma vieobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5 u$ o; r( g; d9 I$ Q$ v9 d; y/ L) j
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 M& z0 D1 e0 a. p+ L
Je suis née sourde profonde, c'est à dire que je ne pouvais rien entendre, sinon des coups "durs" comme le claquement violent d'une porte. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语+ I( q- z7 p) u* u
Pour entendre clairement une voix sans avoir besoin de casser sa voix en lui demandant de crier tout ce qu'elle parlerait normalement, j'ai dû avoir des appareils auditifs qui amplifient les sons qui m'arrivent. Là je pouvais tout entendre, sauf les aigus extrêmes. Hélàs, ce n'est pas parfait car je ne pouvais pas comprendre sans avoir besoin de lire sur les lèvres, donc par conséquent, je ne pouvais pas téléphoner, ni comprendre la télé (là j'active le sous titrage) et pas du tout quant au radio. Je suis toujours sourde (et PAS malentendante ! C'est pas pareil !) même si j'ai les appareils. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语, B% {# e6 N, q# [5 a

3 m7 T9 n. Q3 Z - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Ensuite, j'ai subi une opération chirugicale pour améliorer mon audition, voici 6 mois. Je suis en régulière consultation avec mon orthophoniste et mon audition s'améliore de jour en jour. Un jour arrivera, je pourrais utiliser le téléphoner, entendre la radio.. mais je serais toujours sourde. Mais en mieux ! - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语' u2 F1 M* t1 K: ]0 i* k5 i
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文  V% \. R5 [" ~' y- t% j! d
(Ps: Non, tous les sourds ne sont PAS muets : je peux parler !)
  ?1 H  T) S4 O( H: R) ewww.obopo.com
! T( V- C# {9 d( g3 d- fwww.obopo.comJ'espère que j'ai satisfait tes questions. N'hésite pas si tu as d'autres questions mais plutôt par messages privés car on s'éloigne du fil de discussion
1 V& v2 K& p& B$ R4 R% D6 A5 yC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区www.obopo.com6 Z7 ~+ k. Z/ X( P
Amicalement vôtre, Alizée

Me revoilà ^^

Coucou à tous, je suis revenue ! Amitié franco-chinoise 互动中法网3 c; y0 v# O8 e; ]+ w9 k

1 P1 A. w  Y* [9 R& m9 o/ b* f# _C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Depuis quand apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文9 {" T' u0 w) y4 F
Quelques moisC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区. l8 B) K+ A$ \1 s- S7 b$ T. B
Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5 h9 M0 |* G5 ~. M8 o
Seule sur internet
6 H7 m& e- S  z/ e- [. C - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
; b( K$ r' e+ O% b - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Ne pas avoir une personne avec qui parler( V2 ]! E, m! Y& V2 G
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?, w" T9 L" S* }1 ~+ r8 v
non1 v/ Z: w2 r7 F% H7 t

+ x4 _( ?8 A1 [# y: N' J( V9 owww.obopo.comEn me trouvant des ami(e)s sur Arras pour parler chinois !