TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

Le sujet ci-dessous a été splited par bopo le 25-9-2007 00:46
# Depuis quand apprenez vous le chinois ?Amitié franco-chinoise 互动中法网6 z4 {+ O1 p- M6 ^  \0 z/ D

2 J0 o# A" ]& J; x8 |www.obopo.com8 ans
, A) O  N) ]. @. h! x0 RAmitié franco-chinoise 互动中法网
1 I( h& ~: c4 I5 P3 D3 p6 p5 S* Nobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment apprenez vous le chinois ?
% s. n& a# b- S3 f  i$ ^" s, WC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
4 H. U/ v& X9 p9 u( ~3 BAmitié franco-chinoise 互动中法网license 3 eme annee j ai debute au lycee en seconde
8 [# R2 ]$ [& o9 I" Xwww.obopo.comC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区" N7 u+ v6 V9 g' ^. T2 z
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文7 y: e% ?+ w  F
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, r% p# C1 q- X# R- ?  I
le zhuyin et les caracteres non simplifies ... la plus grosse difficulte c est ecrire et je dis bien ecrire et non pas lire ...ne pas confondre les caracteres avec les differentes clesAmitié franco-chinoise 互动中法网1 s5 J# x8 H- T' A4 D* ]  f
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 m& Z9 z+ J# |, P  O% Z  x. P

' `) L  x) |  e3 l! }C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* T+ M/ x+ b& ?0 k
6 M; C  G/ @( \4 ]
J'utilise la méthode HOA.
: U: u+ m, I6 B' H! C; [8 ?Amitié franco-chinoise 互动中法网C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& ]& `6 n) y0 |& |8 o! [

1 W( q# r( ?  d* c5 O- ^- ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
4 a6 r9 y6 M8 r" S+ wwww.obopo.com
* W+ v  E5 G7 e$ VC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区heuu on peut toujours se perfectionner donc rien qu en discutant avec les chinois dans la place ca fait beaucoup d experience

toujours un peu en rétard mais mieux ça que jamais !!!

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
) S3 W1 ~2 R$ z& `. l# c& J* ^3 tArf ça fait au moins 3 ans que j'ai des livres et méthodes
7 k( M4 G1 W' g: ~" AC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区mais que un mois que je me suis mise serieusement.
/ ^* O" L" S* A. h0 S% s9 n* Bwww.obopo.com
3 }( K* `' Z+ v$ U - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 l. d! O8 ~& c. D
Au chemin de travail, je marche pendant 30min.
! o7 b# m% G) |& J' Z# I2 Kobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
% f+ y1 t" Q9 `1 f7 g. cwww.obopo.comQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
( \0 b5 n* t; m! SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区La Prononciation! Déjà la langue français n'est pas donnée mais alors le chinois...C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区6 H6 P3 V+ o. `
chaque fois j'essaie d'en parler j'ai une correction different...obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文. J. U- S0 T7 `8 n5 R7 l
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& C' \7 j8 f  @# c5 p. I: v
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
. P' Y# s- n+ [; s' P+ z/ _( yC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区OUI, après avoir essaié Assimilis et uniquement des livres (j'ai oublié le titres de la serie)
& C. n, ~  y+ g0 Pwww.obopo.comj'utilise maintenant avec du succes: Pimsleur Chinese Mandarin (anglais-chinois) en mp3!8 w* o4 t! R/ p( O; d
D'accord je ne sais pas l'ecrire mais déjà le parler est accès difficile.
& l% u) w. ?' d' Sobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Amitié franco-chinoise 互动中法网# I( c' x/ N# F
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文% B. ]8 ^4 O6 z" A. E" S' ~% {  S
www.obopo.com  Q' S2 N/ k( H$ T
En me presentant des chinois à Paris (dans mon cas) qui sont motivés d'excercer avec moi : )

réponse

Depuis quand apprenez vous le chinois ? je commence ma troisème annéeobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文( d9 a- R: s$ {
Amitié franco-chinoise 互动中法网+ v$ a) E) g% T% c3 j) o5 ~9 Z# W
Comment apprenez vous le chinois ? Avec le C.N.E.D. c'est à dire par correspondanceAmitié franco-chinoise 互动中法网# K& }0 O- y; Q2 s1 t! g) o
3 g# x! T2 ?% C  d1 x, ~
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? j'ai beaucoup de mal avec les tons C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 }" a0 E+ E( m  s* P9 ~

# A3 @0 S8 F1 l& U$ } - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? je n'utilise pas de méthode particulière, celle du C.N.E.D.
. y0 B: `" y# e+ x& wC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文+ N* ^; Q: x$ m) g
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? Je ne sais pas encore...

Réponse au message de #6 Nic0las

où puis je trouver les chinesepod ? merci

呵呵。。不错啊。加油(bon courage!!)

Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 N4 t$ I% ^( z+ `7 P# m
J'ai pris 3 ans de cours mais j'ai arrêté depuis 2 ans.Amitié franco-chinoise 互动中法网; x3 n# @- ]0 D4 n4 z

+ ~& ?$ W6 n/ \, O/ p0 Z  QComment apprenez vous le chinois ?
7 ^9 J  ?- M  }0 uC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区J'ai pris des cours dans une association du 13eme. La fréquence des cours était de d'1h30 par semaine. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语' X3 m% _# V4 O8 X- B3 D* d

& q+ C5 y$ S% s8 h' [+ c0 E - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?www.obopo.com5 h; t9 `( z3 G9 T# o, p  b# Q
La mémoire !!! :)C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区0 H" [& g, J- k6 T
Apprendre et retenir tous les caractères.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区( [8 F- s/ ~: J- `
J'ai passé beaucoup de temps pour apprendre des caractères mais j'ai tout oublié en un rien de temps. 2 U% P' l, Q: G5 }/ ^- t7 j/ ^
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  a1 S) p8 J- W2 p: Y4 Q1 L
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?Amitié franco-chinoise 互动中法网; X. s/ I+ ?" T( ~# p( b) T+ W
Manuel de chinois pratique.
) U4 l* V' B, ~0 M" b* pwww.obopo.comC'est une très vieille méthode avec un vocabulaire un peu vieillot. Mais lorsque j'ai essayé de bosser sur la méthode de Monique Hua, j'ai eu du mal a m'y faire car j'ai trouvé l'organisation de la méthode un peu fouilli.Amitié franco-chinoise 互动中法网+ v4 b( |! \: X6 W  ^9 q
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语: F/ W4 A' r% o2 o
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?www.obopo.com8 a7 n8 i' M8 H, ?( m  \
Rencontrer des gens pour faire des échanges de langues.

Citer:
原帖由 Daaz 于 27-5-2007 21:06 发表
! G3 u9 d3 G7 sAmitié franco-chinoise 互动中法网# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
3 W+ K. Z7 Q7 f# a( sAmitié franco-chinoise 互动中法网
% I! Y5 ~1 ?7 QAmitié franco-chinoise 互动中法网1 ansC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区) _0 \# y5 i' |) e* _
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# j8 ^4 }. J7 g
# Comment apprenez vous le chinois ?5 N' O$ e( N6 ]) o8 B

) x' @2 v( |. a+ A( H% r% pAmitié franco-chinoise 互动中法网Je fais un DU initiation à la langue chinoise 3 heures par semaines (2 fois 1 h30). J'apprends aussi en regarda ...
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文% n. J& c0 B4 v, P- m$ G* ?% M
Ah oui? Le drama taiwanais? Le quel tu as regardé???
侑真yow-jen^^

reponses questionnaire

bonjour,
: P& _  n, c9 t8 F2 z" w6 Pobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文j'espere qu'il n'est pas trop tard pour repondre au questionnaire :
/ u1 f7 r* `9 w) S, W* A& h' \C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文1 p& m8 J8 @7 b% u2 w0 A2 g2 @
: m5 e' @* [5 i0 l' L; q6 S# {$ j. FAmitié franco-chinoise 互动中法网depuis mon arrivee en Chine, en septembre dernier.
- j1 J, m( w, A2 k$ Z8 [, C7 @C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Amitié franco-chinoise 互动中法网# h$ t5 @* j' |: Z' _: V2 f+ S
Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文+ f2 O4 R; j9 m2 V) |# H; A* A7 c
toute seule. j'ai la methode Harrap's pour l'oral (Chinois methode express), Larousse pour l'ecrit et une methode interactive que j'ai achetee a Beijing fait par des chinois et des francais.
  k( i' \* }2 h* O, M8 HC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Bientot j'aurais peut-etre des cours avec un prof chinois mais pour l'instant j'apprends par moi-meme.je repete encore et encore. Ce que je ne comprends pas, je le note, le souligne et je poserai les questions plus tard. Je n'ai pas encore de grosses difficultes qui m'empechent de poursuivre.
; w! G- [# x/ U1 | - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
) i! t. U4 p4 A  T. x( d" ?7 q* A6 vQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
5 [% l0 \+ |9 b& P8 [la correction phonetique car meme si j'ai les sons, quand je vois un mot, je prononce parfois mal, surtout que les tons sont difficiles a reconnaitre a l'oral quand on a pas une oreille chinoise!C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区4 x/ K' D2 H! W' \: h
, C. ^6 F! ?0 B2 y1 H! G0 E
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?* m8 A, ^& [6 f- K8 _! d, F( _
cf plus haut!
3 ?. C" f4 a* W2 V- V3 H# E4 yobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
4 T. E; p7 U; q! n2 p3 o$ [9 G9 I+ N - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?. l+ D2 U# g* N7 H
avoir un correspondant mandarin. Je n'ecris pas. c'est puremant oral et communicatif ce que je recherche. Je suis en Chine pour un an. je suis prof de francais langue etrangere a Tianjin. Les caracteres sont trop compliques. je sais que je ne devrais pas detacher l'oral de l'ecrit qui est fondamental en chinois mais cela demande un long apprentissage et bcp de temps et j'ai peur que cela me freine dans le temps et donc ne pas reussir a communiquer, echanger qq mots avec les autochtones.
LN

Bonjour!

Depuis quand apprenez vous le chinois ?www.obopo.com! M- E8 S1 K+ v( O" ?6 m- M6 U

0 o4 u; ?; J, p+ i0 D! j% L  r1 C7 b - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语J'apprend le chinois depuis 2 ans maintenant, mais il faut savoir que je suis francais d'origine chinoise et que je sais pas trop mal parler! J'ai donc un peu plus de facilté que d'autres étudiants!5 P) ]- j. [# q/ h: q+ ?
Amitié franco-chinoise 互动中法网2 }1 V  k) ?5 S' |: o, @2 L8 i1 u
Comment apprenez vous le chinois ?
3 m: ?8 C; Y6 @6 wwww.obopo.com
1 B& H6 q3 Z( h. J# {www.obopo.comJ'apprend le chinois à l'université populaire européenne de strasbourg.3 {, T2 L: p( ^
www.obopo.com% U: |1 h  i3 D2 m( u. `9 k8 G% q4 |
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区0 q  Q& U3 C0 J! S2 Q: E2 a5 T2 b/ \
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  Y/ i% t! l, q
Mon plus gros probleme reste l'assimilation des caractères chinois, car il y en a une multitude et certains sont très compliqués à retenir (nombre de traits).
4 u, ~  x2 u; K7 {% q  q/ ^Amitié franco-chinoise 互动中法网obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# u" v$ [% u0 r
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区. v! U& J7 W* e% T( ]

r6 O5 \: f- M* ~" PAvec mon professeur de chinois, nous étudions avec un livre qui est la méthode de Joel Belassen!
+ `3 [0 s- u7 A9 |C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 y" w  \* y. p
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
4 @! `. {' P+ [9 B/ M- mAmitié franco-chinoise 互动中法网
2 H, q6 G3 S/ T+ _2 Eobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文A vrai dire, je ne sais pas! ^-^

Bonjour!obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文& j1 C' L% K+ ]# f

5 r  o+ @: i, E' g - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 g; H( D$ c: ?2 L' @
1 an et 3 mois obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文; @. i4 e6 t3 ]0 J  U  {. R

. \/ @! k; p7 X( v' Q' i, I1 iobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Comment apprenez vous le chinois ?
! c* y: g7 u" V9 Q* V. w - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语L'année dernière au lycée comme LV3, mais changement d'établissement donc je suis les cours par correspondance du CNED!Amitié franco-chinoise 互动中法网1 n- @) @8 t5 k4 u9 i
0 L$ Q, u/ C3 H& b: j. J
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
0 C, `2 y! [3 \0 j& a0 d6 g( Qwww.obopo.comS'y mettre déjà! La mémorisation des règles, mais surtout des caractères + pinyin + tons + traduction C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区) `6 i3 g$ H1 a9 p  P

W/ D* l$ s  i+ u, x( uC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语/ R- y$ D0 u$ Q0 I3 m& Y/ s5 g
Enseignement LV3 2ème année du CNED
- T6 o+ f1 @! m5 ~7 tC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Amitié franco-chinoise 互动中法网9 Z0 f& V, }3 z6 ?( `
! W, E" n, q( o- d% v) iEn rencontrant des chinois pour appliquer le peu de connaissance que j'ai afin de les enrichir!

apprentissage

Depuis quand apprenez vous le chinois ? depuis févier 2006C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区% @* i1 D; F$ e% @/ T2 i

0 Y' @& r! c! X; Q' qobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Comment apprenez vous le chinois ? pendant 1 ans dans une école qui s'appelait Yukata et depuis sept 2007 dans une association sur Paris : 2 heures par semaine
. ^/ e6 L' O& k( g. {www.obopo.com
  [6 c, T  R. Kwww.obopo.comQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? le plus dur est d'apprendre les caractères et la façon de pensée à la chinoise n'est pas évidentwww.obopo.com. U0 ]1 }% {- r

7 H4 W0 M2 x% J' M" m9 u, k1 qobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? Méthode d'initiation à la langue et l'écriture chinoise de Joel Bellasen, c'est bien fait et ça permet de progresser en apprentissage des caractères
* w% G# l3 w# f2 {1 JAmitié franco-chinoise 互动中法网www.obopo.com' l, C5 \2 \/ s3 k9 u! U$ D1 x
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? je ne sais pas trop en proposant des textes assez court avec le vocabulaire.

Depuis quand apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文7 p, Q; }+ R* g) O1 Z& t0 L
2 ans et demis Amitié franco-chinoise 互动中法网/ W& A+ {. O/ c5 B4 l4 q# S4 V
6 \' U4 d; L% twww.obopo.coma l'universitée C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 o5 N. z; t/ i0 X
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网8 [4 E% |7 B4 [5 y: f) M% X. O
mm     les  caractéres - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 H8 S# a2 u. T" F
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
3 c6 L* o* S$ ~4 E: x% x9 s. O% Xoui obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文0 j% M* n. P" _. v, u& ?% Q
Amitié franco-chinoise 互动中法网4 n  |" K8 X4 ]
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文0 p4 Q: m: d9 m  A* y
pour rencontrer  des chinois et pratiquer le chinois
zeineb 要 去 中国

Réponse au message de 73#73 dorsi

Bonjour Dorsi,
% L. r! o5 Z# F- h4 d. \* a7 [Amitié franco-chinoise 互动中法网l'association en question ne se trouve pas vers la rue d'antin ? Amitié franco-chinoise 互动中法网- y* ?- S# s- j  O
Pourquoi tu as change d'ecole ?www.obopo.com/ W! h$ ^$ p* t8 j( \
Est-ce que Yukuta est une bonne ecole ?

* w& O0 i0 W2 q' Q# Dwww.obopo.comC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区+ {7 |6 x! H+ |
! `) o" ?' m9 F/ h. s2 x* CDepuis 2 moisobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" @7 m! r$ v9 u: r7 @

1 O' P1 g. G9 Y, t8 mComment apprenez vous le chinois ?
+ v/ @7 B. w% M6 b1 c1 iJ'ai pris des cours a l'institut superieur de langues AAA a Shanghaiwww.obopo.com0 g+ M, A! ?; N, v0 M4 P9 p0 ^

, i' F' Q6 l# twww.obopo.comQuel est le problème p ... : F: s7 v- O, P- G" A8 ?
3 difficultés ;; J/ M- @6 M# x

' T5 |* d# C+ k# A# }! t2 d5 b*La prononciation des lettres # du français
  g6 t; u5 t  `2 h+ D/ ^& X  z4 WAmitié franco-chinoise 互动中法网*Les tons chinois: c- Z  E0 D( S; J4 ^( Z+ @% R
*Les caractères chinois
: N  B% s: C& l5 m+ I4 m" {
4 r1 @' \' Y+ j0 ?+ vAvantage ;C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区" ~, Q( _& ^" N+ D7 D3 J' t/ U

! J# c$ X. @3 E9 j! B5 ?! E, ~Amitié franco-chinoise 互动中法网Pas de conjugaisons, ni de genres ni de nombres donc c'est facile de construire une phrase.

% \2 J( G5 ^. u. \; ]9 y9 jAmitié franco-chinoise 互动中法网C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区3 T( B# s# i0 |
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?Amitié franco-chinoise 互动中法网& q7 y3 R% o% s2 V# A! l
J'utilise la methode CHINA PANORAMA (1)obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文0 c$ @9 ~4 @6 P5 e
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 Y) i3 q' [3 h& L4 f4 |, N3 A
* ~8 H$ w$ V  u3 i - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Je ne sais pas encore... C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, R+ E1 d- J# \+ z$ x

+ t; U7 l/ h' g. ~! S[ Last edited by  Aude-line at 27-11-2007 11:29 ]
Mon prenom Chinois est Ou lin (^o^) 我的中国名字是 欧琳

Enzo est mon soleil ! (^o^) Enzo是我的太阳

Réponse au message de 68#68 heleneFLE

Bonjour HeleneC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区: C8 F9 l7 N7 d! D1 z2 ]
J'ai lu que tu as achete une methode interactive a beijing fait par des chinois et des francais.Amitié franco-chinoise 互动中法网0 e. |8 y- N( c: W: c, V
Peux-tu me donner le nom exact de la methode, je souhaite l'acheter aussi.
9 u& e2 Y5 s1 R4 ?$ C8 r. @Amitié franco-chinoise 互动中法网Merci
$ j5 ?5 x: `# `1 V4 j( w9 VAude-line
Mon prenom Chinois est Ou lin (^o^) 我的中国名字是 欧琳

Enzo est mon soleil ! (^o^) Enzo是我的太阳

Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité, mais je vais quand même repondre aux question^^
. i* w. l+ T( \9 t3 e9 ?* [obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Amitié franco-chinoise 互动中法网( n5 P, |8 V% T/ Y2 o; S  T
Depuis quand apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语, |8 H" @9 L0 {
depuis 4 ans environAmitié franco-chinoise 互动中法网: ^  W, h: X! M* h& P, F: X! b
: H  C* x6 Q" O: x- y& H/ K
* ~0 ]& ~; `5 Z- r3 s% ZC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区3 ans de chinois en LV3 au lycée, et en ce moment je fais une licence LEA anglais-chinois (2ème année)
. f! `0 z; ~( v" n5 \; JAmitié franco-chinoise 互动中法网 # y0 T3 x# h$ n2 u' Q
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
: w  i8 I* D0 z - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语les caractères!!! lorsqu'on ne les utilise pas souvent, on ne s'en souvient plus... et à chaque fois, il faut les réapprendre
4 _* |" s( p6 c2 ^* wC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区www.obopo.com+ n+ d$ V1 @/ p2 w4 o- I
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. A2 A3 w: m6 Z! Y0 o
regarder des séries taiwannaises, pratiquer l'oral avec des chinois.
; J; Q3 {* i' t; t7 _, \www.obopo.com
) o) ]. L" t% ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语( h* f/ j' J; u5 V! }) A
en me permettant de rencontrer des personnes parlant le chinois, et ainsi pouvoir m'améliorer.

Au royaume de LaoZi

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
: w" W# k7 F+ C6 h- R! \Amitié franco-chinoise 互动中法网Apprentissage 2 ans...a la dure comme vous tous. Et depuis 2 ans, j'apprends au quotidient avec les chinois a Shanghai.www.obopo.com1 G% i/ Q, Y. H2 K, j5 g0 {6 U

% _8 m, r1 @% G9 q3 F* S3 W - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# Comment apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# e) X7 K( y  B* j6 f& A% F$ G
La methode Joël Bellassen est excellente pour la rigueure, et je recommande vivement ma bible: chinesepod,com avec podcast a ajouter a votre ipod prefere. Pour apprendre la culture, ce qui se passe reellement en Chine (car les medias francais jouent les hypocrites) [url]www.[/url]  et biensur echanger avec des chinois. Vous voulez des corres'? contacter moi./ A; q; N1 B4 Z- N
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 N8 n# Z; }  Q0 @2 n
Le chinois n'est pas si difficile que ca. Il faut travailler l'oreille, pratiquer le plus possible.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, b7 k' n7 B3 G( W7 Q
L'ecrire et les tons sont les 2 obstacles, Je recommande d' ecrire avec les logiciels de pingyin et correspondre sur msn avec des chinois pour augmenter votre aptitude a gerer l'ecriture chinoise (j'ai appris comme ca a ecrire en chinois).
4 u- |# @- t2 y9 R9 LAmitié franco-chinoise 互动中法网 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语' L/ {+ I0 E6 Y+ B& C
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 _' }( P( I0 p* a
Non..Ma methode c'est apprendre des gens locaux. 三人行,必有我师。
; U, k0 @( ]/ h/ R6 Z - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
: a# y8 ^* B" robopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Je ne sais pas?  echanger avec tout ceux qui veulent apprendre a parler chinois.

Ben, o fait, moi, pour le chinois, je pratique la langue vu que je suis d'origine chinoise...
1 K( E" G" ]2 ]www.obopo.comJe parle le mandarin, le cantonais et le HAKA.
9 l- S$ |0 t* ^* k* l5 Y! x) C6 ALe seul problème, c'est l'écriture!obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文  [: |2 f8 k! |9 b5 t
Donc, je prends des cours de chinois 3h par semaine...

Salut,
, o* j( V1 m" p5 |  RC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 t- B3 `6 y; B/ j* s" ~1 v) C
Peut etre faudrait il se demander "Quel chinois apprennez vous? ou souhaitez vous apprendre?" C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, D1 b8 {$ L" C+ ?
Si ce n'est que l'oral, rien de plus facile: travailler le tableau de pinyin avec un chinois pour une prononciation correcte et les tons ( attention aux accents régionaux!). Avec quelque regles de grammaire de base , on peut rapidre maitriser un chinois premettant de survivre en Chine...à condition de bosser un peu!obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 ?  {. y6 Q% x0 ^% Q
www.obopo.com" C0 n' y3 `* F' ~; M2 h
Pour l'ecrit.... c'est autre chose. COMMENCER PAR LES CLEF!!! sinon, c'est un peu comme apprendre le français sans connaitre l'alphabet... ensuite, trouver un bouquin qui explique l'evolution grapfique des caracteres dans le temps pour assimiler les ideogrammes (sinon, je vois pas trop l'interet de la langue chinois...). Là il faudra maitriser les caracteres de base (3500 à 5000 caracteres, mais bien plus de mots...) si vous souhaitez lire un journal par exemple...
4 y$ Q0 E0 Y2 ~% p  M, i. ~www.obopo.comwww.obopo.com9 X( _# V6 X5 P' h' g0 M
Enfin, LA grande question du chinois classique, indispensable pour certains(les puristes), inutiles pour d'autres(les faignants, dont je fais un peu partie, j'avoue...)
0 l) s; H: _$ K - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
% g/ X8 e6 Z+ c6 wC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Tout depend de l'utilité que vous voulez en faire....
5 M7 N# u' ^4 v) n7 hwww.obopo.com
7 h& F7 h  x" _& R4 ^www.obopo.comPS: 5 ans de chinois en france ( en tant qu' INALCOLIK) et trois en Chine (fac + taf...)
% q7 v- u+ {5 F4 U9 \5 ?: vwww.obopo.comProblemes principaux: saturation (quand vous commencez à rever en chinois, ou de vos caracteres, il est temps de decrocher un peu...)
3 g4 m; E0 d: {: A4 p# ]6 {8 hAmitié franco-chinoise 互动中法网quand à obopo, je viens de m'inscrire...C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区+ b7 }( I7 z8 f$ Q" n
Amitié franco-chinoise 互动中法网; q: f# v" u' G: Y, y3 F1 X
JIAYOU!

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
2 m3 c3 c% k  ydepuis 1 an et demi (3h/semaine en ecole d'ingé + le travail personnel sur l'ecriture/memorisation de caracteres)
; g( _3 K. r* J4 v, v9 K) hC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区www.obopo.com3 Y4 s0 R8 K& e3 W, E0 u1 o
# Comment apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ E" L, G# c9 f. _, g; X
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# `4 y; ^6 K8 Y; k/ a8 ?+ D4 z. v3 m
J'utilise le Joel Bellassen Tome 1 , j'espère passer au Tome 2 le plus vite possible. Je suppose que c'est de cela qu'il s'agit lorsque parle de la 'méthode Bellassen'