TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

Le sujet ci-dessous a été splited par bopo le 25-9-2007 00:46
1 Depuis quand apprenez vous le chinois ?www.obopo.com; x% f; Q% L: X) ]. t8 D$ i% G" s! S7 D

; ?1 j& q0 J$ m( T/ VDepuis 2 ans a pu presobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文( j6 J' v2 v' b% b
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" \0 D; \. I4 d5 ]( O6 G) |- x
2 Comment apprenez vous le chinois ?
+ Y% P) g  d; B# }. q3 ^; O7 Z8 `- b: Q) `www.obopo.com
* [7 ~' @6 C  ^0 K* EC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Au debut, avec 1 heure de cours particulier par semaine durant 6 mois a l'aide du manuel de Bellassen (tres bien mais la seconde partie n'est plus dispo a la vente), ensuite avec des manuels et logiciels en tout genre, avec des amis chinois en France et maintenant avec tous les chinois que je cotoie en Chine, et enfin avec les programmes tele chinois et les films
. s* c) _- o5 i! U3 LAmitié franco-chinoise 互动中法网www.obopo.com6 \5 F" _7 `+ I) Q0 N( b! @8 D
3 Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?www.obopo.com8 r; M) Q0 I+ [
Amitié franco-chinoise 互动中法网$ \1 E( w# `9 I
Les tons evidemment et l'ecriture des caracteres. En Chine, le probleme majeur est l'existance de nombreux dialectes (a Shanghai: le Shanghaien evidemment) et d'un mandarin parle avec de forts accents locaux dans de nombreux cas!!! Il est donc assez difficile de se forger l'oreille au debut puisque la prononciation utilisee dans les supports audio des guides est tres souvent assez differente de celles rencontrees sur le terrain! + g6 g- K7 r7 V/ i

* X* R) n+ K% b7 A& a. vAmitié franco-chinoise 互动中法网4 Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?( ~1 [2 f( U" G. m$ F9 h9 L
    - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语/ [8 E6 R0 e4 b  O
des que j'ai un temps mort (repas, trajet dans la rue), je choppe un manuel. Autrement, j'evite les francais, ca me permet de m'impregner totalement de la langue et de la culture (meme si c'est pas simple tous les jours!!) - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  X, O$ `( I* \$ t: d" \3 X/ L
Amitié franco-chinoise 互动中法网$ T9 V) k: W( I0 A  I. _
5 Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
8 N7 r/ [1 F3 j- R: i  Uwww.obopo.comAmitié franco-chinoise 互动中法网# V! K0 J( \7 _4 C- R
bonne question. A vrai dire je n'utilise pas Obopo pour apprendre le chinois. Ah si!!! si quelqu'un a une methode miracle, je suis preneur parce que je me trouve un peu lent dans l'apprentissage

J'apprends le chinois depuis 8ans, et je suis encore en train de découvrir cette langue. j'ai passé 4 ans en Chine, 2 ans à Pékin et 2 ans à Shandong Weihai.
' J8 p9 x- l: s" L+ ^2 Awww.obopo.comPour bien parler et maîtriser le chinois, croyez moi il faut faire comme suit;
0 Z# f4 q- T4 G: h8 c; [  NAmitié franco-chinoise 互动中法网D'abord, il faut noter que le chinois n'est pas une langue latine, donc il ne ressemble pas aux langues indo-européennes. C'est une langue très délicate bien que sa grammaire parait simple (表面上).
5 L: Y- \+ i" F# ^, [C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Chaque fois qu'on apprend un nouveau mot en chinois, il faut savoir comment l'utiliser dans la phrase.
9 W0 Z( F5 r) j0 G4 G8 ^3 U9 N- Eobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文- il faut savoir qu'un mot en chinois peut être un adjectif et verbe comme (feng1 fu4)丰富。/ P! s9 t6 l& E. j+ |; \
ce mot signifie à la fois, riche,être riche, comme il signifie enrichir.
& p+ T, s+ H5 `" [* \4 P# m% E% kwww.obopo.com- 给、用、在、跟 ces 4 mots sont à la fois des prépositions qui signifieent respectivement à, avec/par, à/dans (endroit), avec.
7 @1 b' z1 G/ {2 j$ z5 S2 { - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语comme ils fonctionnent en tant que verbes; donner, utiliser, exister, suivre.Amitié franco-chinoise 互动中法网5 A2 X, \, m9 x+ _6 d$ z
si vous voulez plus d'explication, veuillez me le dire et je vous enverrai mon mémoire dans lequel j'explique les obstacles que les francophones et les tuniens rencontrent tout au long de leur apprentissage du chinois, et les moyens dont on peut dépasser ces problèmes, mais il faut noter que mon mémoire est écrit en chinois.2 G- O, u% h1 @3 K5 Z; v& R
benjehovah@gmail.com

Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 O, r' Q8 b2 C3 ~( O

$ R. V) R5 A6 y1 D! Y; A8 P4 ansC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区' k/ J; f% w5 L, H9 d- I) v2 P  I- d# a

) E; J* b9 l7 t8 E, t6 pC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Comment apprenez vous le chinois ?
  T# p- `& P' iAmitié franco-chinoise 互动中法网obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 R" ?. v1 ^( G" c8 S. T0 B0 H* t
correspondants, voyages, assimil, et depuis un an en licence LEA - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语, J  `0 f; }9 I! `! U& R' ]

. w- N2 D9 y& ]: r  F# cobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区) \; c% {. ~( l' ?( u
% Y- T. [: o5 F6 U8 k
dans mon cas la confrontation japonnais, chinois (sans compter le Russe et l'Allemand)
) v. h0 K' P0 X8 Z% gobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Mais également le nombre d'idéogrammes
- P; r+ \9 ^7 E, g: m5 vwww.obopo.com - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语+ A+ b. b2 o; P" r: b5 h5 X
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
4 Q3 u* P* y+ ~7 A; ~/ F- X9 uobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文oui Assimilobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5 E# v! D/ q/ Z. ]+ M. }# _3 Z
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
) {. [2 z0 n. a, A5 Z$ h4 Aobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
* T! G, H5 d: SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区grâce à ces échanges, et article utilisable à tous niveaux d'apprentissage

Mon arrivée !!!

Depuis quand apprenez vous le chinois ? depuis 1997 pendant 6 ans* r' `' L  d. p2 }% k
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文7 C$ F* \* a0 P, v- K6 N: L4 E
Comment apprenez vous le chinois ? à l'école au lycée quand j'y allé
, l8 ~9 E  N9 V6 U) o - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
9 ^# h: L- ]$ X4 ~' z" V2 S9 ^C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? Les tons www.obopo.com1 G3 M; l  M% m# ?

9 R# f! I: G% r+ ~  FAmitié franco-chinoise 互动中法网Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? Depuis que j'ai arrêter l'école, je reprends mes cours régulièrement.* c# }- t1 s9 X# C; M

9 d% p, @. u% p- Q7 Sobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? en donnant des exercices

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
2 D. I9 w& q! F* C7 LC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区3 ans et 6 mois
6 x$ L0 i6 u) HComment apprenez vous le chinois ?
8 p8 B4 B! |& C6 N4 l - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语les trois premieres annee, j'avais chinois lv3 au lycee carnot a dijon, au rythme de 3 heures par semaine, c'etait tres lent. pour l'instant je suis en chine, et ca va tres vite, je lis, j'ecris, je discute, c'est genial !!
% l0 d9 C& a5 |- B8 s0 pC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?www.obopo.com- l2 @3 r6 l5 p  N6 t
pas de probleme special, c'est juste que ca vient trop lentement a mon gout !
: g& X  H+ `3 m$ wwww.obopo.comUtilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
2 q$ w+ y3 D0 ^% S$ i- mwww.obopo.comparler, parler et parler des que possible
4 [  K4 f0 I) p7 x+ M. c - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
% x4 ]: F/ f6 b; N1 d - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语j'aimerais rencontre des gens qui parle chinois sur dijon pour quand je rentrerai en juin 2007, j'ai trop peur de perdre mon chinois. et, j'ai l'intention de prendre chinois lv2 pendant ma prepa mpsi, j'ai besoin d'informations sur la formation...
Julie 朱莉

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?www.obopo.com) c; d! L; k7 @; s

6 Q$ l* ]" G( G" a# J; H3 C$ ]2 w9 N' \obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文depuis 2ans et demiobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" A7 P4 f5 M# n* V: P

+ ?9 M7 F3 s! c  U. qAmitié franco-chinoise 互动中法网# Comment apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文! _1 t0 x, h1 n5 K* _0 H
Amitié franco-chinoise 互动中法网. Q% j0 y- z% R9 b
Des cours à l'Université, voyages en Chine et travail à la maison
) h: J7 p4 C: K$ }www.obopo.com
$ p: T7 @6 F" I" [, g, r" uobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
2 ]# _- |3 l1 g6 w3 h% u4 u/ dC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文- }' R  J) e' M# Q7 }" W- t3 E9 M9 j
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 H+ x- T0 a$ ~, D7 J6 e
La régularité dans les études, sans laquelle l'évolution de l'apprentissage du chinois est compromise. La difficulté de passer des connaissances théoriques et grammaticales du chinois, à une véritable maîtrise de la construction de la phrase à l'oral. www.obopo.com1 n* e. u& N0 f9 G& U8 J: d4 f
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文2 c* g+ b" q0 @2 z  q

, Q6 Z8 J5 r4 ^8 l) I; iC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?www.obopo.com  O. M/ O. O+ \+ k5 e
www.obopo.com1 `  {7 k% F* e% ~+ b' v2 B
Méthode éditée par l'Inalco, + des cours de lecture intensifs. Correspondance avec des chinois sur internet. Bien pour l'écrit et la connaissance des pinyins, mais limite la progression de l'expression orale. ! S" f% ]& h6 ~; W  f9 j2 b

: x# O6 L) Q: {* H9 X, ~$ b8 iAmitié franco-chinoise 互动中法网
& O+ {& B% H# m+ F0 h+ m4 x9 {Amitié franco-chinoise 互动中法网# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文: D. p/ v0 G& l6 z! e. Y
9 a5 `! @5 Y" j4 D0 v
En publiant un compte rendu des difficultés rencontrées par les français dans l'étude du chinois et en proposant les réponses appropriées pour résoudre ces difficultés. Par-exemple : insister sur l'intérêt des échanges de langue, qui à mon avis permettent de progresser plus rapidement à l'oral. Proposer également des dialogues progressifs en ligne sur des sujets de la vie courante avec des vitesses de lecture différentes. Je trouve que, souvent, l'écart entre la compréhension orale des cours de chinois et la mise en situation réelle dépend de la vitesse d'expression des chinois. Pour résumer : Les chinois parlent très vite. En publiant des dialogues en chinois, à différentes vitesses (sans doute 2 ou 3), obopo pallierait cette difficulté dans l'apprentissage du chinois.

1 Depuis quand apprenez vous le chinois ?   
5 E! e: }# I! e2 a5 e/ u, aAmitié franco-chinoise 互动中法网Depuis un peu plus de 3 ans
+ g7 I" I( U9 [! i: F2 M- EC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区www.obopo.com, _( V7 L6 ~' m5 U' s6 ^
2 Comment apprenez vous le chinois ?
5 W  t1 `, L6 m1 I# t6 k0 |! B) D- _ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Avec un prof qui fait ses cours (très bien !)et en regardant beaucoup de films en mandarin...
: }+ y: C7 [  n  t3 [2 ?# |www.obopo.com
5 i3 q) t0 ~& k1 w& d. Iobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?www.obopo.com  l3 ]' e3 d8 O! q0 d
l'oral, difficile de dire ce que je veux, tout est trop long à se mettre en place, les tons aussi.
) Q/ G/ X0 w4 ?  O  aC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区L'ordre des mots me posent encore de sérieux problèmes.www.obopo.com) d$ ?+ ]. a" x' M4 H: M

% X1 h( T- A% d7 s# M# Gobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?   
' g( \& ]$ }" X* yMéthode du SCEREN." Z) ~& J5 P  o

+ y, X! |- E. D7 YC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
- ~! V! z* ?1 l& }& uC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区En m'aidant à rencontrer d'autres personnes apprenant le chinois, des chinois aussi bien sûr.

1) j'ai appris pendant 6 mois.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文/ B- z4 V/ B, v0 @# d

# M$ J: I. d+ [1 b! z8 ?* ~  b- mC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2) Par  un cd et un livre (Langue pour tous)
) S) \5 u8 Q% f' e; J9 mAmitié franco-chinoise 互动中法网C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区) X2 L% M' `0 e1 m) ]/ ~- J5 C  [+ H
3) Les tons, la prononciation
" p5 Q, ^: r2 z  ?0 ]& BAmitié franco-chinoise 互动中法网www.obopo.com8 N( b( H9 L9 s0 D; X7 z8 l
4) Non - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- ^# R) |3 ^& z4 W( d0 G& q* N% u
Amitié franco-chinoise 互动中法网' z+ P3 ]0 w. w, s) l
5) Je sais pas, un prof qui fait ses cours en webcam.Amitié franco-chinoise 互动中法网! @+ b9 J! @, W' B2 p
A vous de voir

Bonjour bonjour :)
$ h0 ], M& B- Z5 D0 s - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 }7 w: q5 r  a! |
0 O# h2 P) y% J* i4 n/ ]C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区J'ai commencé en septembre 2004 un DEUG LLCE chinois a Paris 7, DEUG que je n'ai jamais eu, la pedagogie la bas ne m'allait pas du tout
9 u2 i4 j  J% l  T1 h' FC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Ensuite je suis entr en ESC a Grenoble, et j'ai pris le Chinois en LV2, du coup je me prends des raclées au niveau des notes, mais je progresse donc c'est pas grave.Amitié franco-chinoise 互动中法网" [$ c- b3 s- a3 c' k0 |3 p
De Juin 2007 a Septembre 2007 j'etais en stage deux moi à Hefei, puis en echange académique 4 mois a Shanghai.
% ^7 B6 n8 m! Gwww.obopo.comMaintenant je suis de retour a Grenoble, et "bizarrement" je ne me prend plus de caisses :p - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语4 l& C  K$ C0 N* }
www.obopo.com& X4 b1 O% Q" t  I% `, E
Comment apprenez vous le chinois ?
4 h* d. w1 L4 m  o - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Bin a l'ecole, et en regardant enormement de dramas TW en sous titré chinois...C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 y8 d1 K$ H0 O" n: v1 Q1 E& Z

( e* X  ^( z1 m& f - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网- {* h, |$ |" X; w, B* c2 H) W
Je perds tout les progres que j'ai fait pendant mon sejour en chine, donc je cherches des chinois(es) pour parler (pas ecrire, ça je perds pas)
0 C. W1 p3 F1 k4 T* ]9 a - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
, a1 L; s/ w! k* w7 h/ Bobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
' m- s/ F$ q1 n - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Bin maintenant que j'ai fini la methode HOA, c'est essentiellement les dramas et les films... Puis je lis des romans et des journaux/magazines9 w2 L7 s7 s. q! N; J$ Z
www.obopo.com# C3 g+ A& n, [) v5 M# D
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语% `9 ^* k; I# L* K5 u
En me permettant de rencontrer des chinois(es) sur Grenoble, ou pour des echanges en Skype :)
6 |4 x0 o4 m1 d" {% c0 bC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
- v" {) T" G0 X- c  _0 i. b - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Merci :)

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?Amitié franco-chinoise 互动中法网4 q4 K5 A9 k/ O& t
   depuis quelques moiobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# T) S" r& ~# a& \5 L0 I3 W, ]
# Comment apprenez vous le chinois ?
! F, ?6 d1 i" k" ewww.obopo.com   mon épouse est chinoise
/ T- C$ x# `/ H/ j5 h# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网) R9 `  [- ^8 y0 w2 f3 a8 R
   Les tons !
* y9 L* |* p; ^2 k - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Amitié franco-chinoise 互动中法网0 D% t; `% @5 U5 c
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
. b6 k( p( q$ u" C! FAmitié franco-chinoise 互动中法网non, mais je possède des CD et des livres pour m'aider
: m7 z. z# ]1 u3 ZAmitié franco-chinoise 互动中法网
# q1 Q3 n$ X8 |: v9 O5 W3 Kwww.obopo.com# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 \6 u( @# S5 Y  L3 y
Connaitre des rêgles comme par exemple, l'adjectif se place avant ou après . Ou bien le futur et le passé

Ben voilà où j'en suis. Méthode Assimil en autodidacte depuis 2 ans et demi. Essais de conversation avec ma belle-fille chinoise (qui n'a aucune patience pour me répéter les sons que je prononce mal) et mon petit fils franco-chinois qui comprend bien le chinois de sa maman et qui m'appelle "nainai" (comme son petit cousin franco-suisse qui m'appelle aussi "nainai" au parc de Genève !).
/ @) q. _% g7 }; Pobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
( t  [( C  u% ^- S8 dBref, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup travaillé depuis ces deux ans et demi. (Moyenne de 2 heures par jour sans férir) ! www.obopo.com$ M# d; B2 ?! T1 R& C* z6 E) \
www.obopo.com. ~; ]4 W1 T2 k' x
J'écris les caractères chinois contenus dans l'assimil (tome 1 et tome 2, soit 105 leçons presque sans faute). Je comprends les 4 CDs de cet assimil sans problème.
( Q9 S# A6 T; |2 d: d' _+ Z5 f8 Rwww.obopo.com - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语: Y- q' {0 S1 i# Z6 A
Mes problèmes:
- O) u4 F1 m, f) dAmitié franco-chinoise 互动中法网
  \: y; O; t. Y( zobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文1. Je ne comprends pas les Chinois lorsqu'ils parlent, même lorsque ce sont des mots que je connais.
  D' [) T) G4 m% ?( x2 D  Y
1 z& Q" w, Z% f$ F& Q" s, r' a - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语2. Je ne reconnais pas facilement les caractères chinois lorsque je lis le chinois sur Internet, même lorsque ce sont des mots que je sais parfaitement écrire lorsqu'ils sont dans le contexte de mon assimil. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语6 }* T" u- m( h+ O! B) e; A! V4 M; H
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区' x. K. n, o  l1 b2 v
3. A part, quelques phrases vraiment très simples, que je balance comme un leit-motiv, les Chinois ne comprennent pas ce que j'essaie de dire.
2 a+ ]" r9 h6 S; R/ n6 ~) L3 J - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
4 `1 @& J9 N1 O  D% QAmitié franco-chinoise 互动中法网4. Ma belle-fille chinoise continue à faire des yeux tout ronds (même si au départ ils sont bien bridés) lorsque j'essaie de m'exprimer.Amitié franco-chinoise 互动中法网* l1 E, k1 \7 a. E
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- Y$ H/ c% @: c; u3 s/ x" L
Conclusion: Il faut absolument que je prenne des cours sérieusement d'expression chinoise. Il faut absolument que je travaille la lecture du chinois (sans penser au pinyin). J'ai appris le russe en 4 ans. J'ai pu m'exprimer suffisamment pour pouvoir circuler en pays russophone et réussir l'examen de l'ONU, lire, comprendre et me faire comprendre (bien que j'aie encore beaucoup de mal à suivre des films en russe). Mais le chinois ne s'apprend pas en deux ans et demi.  J'ai compris qu'il me faudra encore quelques années pour améliorer tout cela. Je ne désespère pas. J'ai 61 ans. Peut-être qu'à 70 ans je me débrouillerai !
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

en sortant de l'école d'ingénieur je pouvais lire l'anglais mais c'était très difficile de m'exprimer à l'oral. Il m'a fallu dix ans de plus pour arriver à tenir une conversation technique en anglais au téléphone, et encore plusieurs années pour pouvoir vraiment suivre un film en anglais.
/ h9 j4 K$ S9 g" X! A8 ^ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
* K$ H) z8 g4 c3 u8 X! ?8 L8 i! _obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Donc faut être patient... trois ou quatre ans pour être compris de quelqu'un d'autre qu'un prof de chinois (parce que les profs ont l'habitude des accents bizarres !), ça ne me parait pas un mauvais objectif.

je n'apprend malheuresement pas le chinois  mais le japonais enfin je vais commencer mais j'essaye d'apprendre à l'oral le chinois par des amis

Réponse au message de 92#92 denisdeparis

c'est aussi un problème dans le sens ou le prof peut "décrypter" ce que dit un élève avec sa connaissance des erreurs possibles; sans doute pas un interlocuteur lambda
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique

Cmment apprendre une langue erangere

je suis une etudiante chinoise, j'apprends le francais depuis presque trois ans .
9 n! h% r0 q; H: f; ale plus important das les etudes,  je crois, c'est de la pratiquer souvent . Et le deuxieme, il faut enrichir votre vocabulair .
( D8 S# q7 J4 c  g8 q2 J* VC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Desolee, je ne peux pas taper les mots correctement .
% v( T: a+ p  ~2 s- dobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文De plus , je voudrais me faire des amis qui parle francais et sais aussi le chinois .

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文: l1 h# ^! y! E" H6 E% J) {* F
www.obopo.com1 l, O+ h  m7 O; ^, H
1 jour
" L  n, y5 F8 _+ @/ `" ]6 ?. j2 SC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
, R6 s( E& }' ~/ t: t8 i; cobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment apprenez vous le chinois ?
2 F! g$ p5 }  l) o7 H3 J' GAmitié franco-chinoise 互动中法网# h' `4 q/ T$ Z% s9 m/ r2 Y" Q
Méthode Assimil, et infos récoltées sur le web. J'y consacre peu de temps car j'essaie d'abord de comprendre la culture chinoise et les us & coutumes du payswww.obopo.com# c1 n0 U; o9 m8 I& Z
Amitié franco-chinoise 互动中法网* p( e" r8 q' M- w$ V& X
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
; \* N7 q& M" n# h) F; HAmitié franco-chinoise 互动中法网
" i/ i7 ^" X3 Z, `! Qwww.obopo.comJe suis motivé pour l'oral, mais l'écrit paraît impossible....Amitié franco-chinoise 互动中法网( N4 T- I! w5 G8 E3 x: Q. T$ y

& J1 e7 V7 H. e5 B; Z4 w. U - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
1 [& t0 n0 s1 h, j" K/ o3 _4 _C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ X8 Y2 u5 I* ?6 h% T
J'utilise la méthode Assimil
4 u4 f  v! l. @1 qAmitié franco-chinoise 互动中法网
6 O2 F7 `2 V$ r' \obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
5 M6 N) M4 V6 {- V3 ]; d5 Lobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Amitié franco-chinoise 互动中法网/ f1 J6 z0 o* g
Faire la connaissance de chinois(es) via le forum sera bénéfique dans mon apprentissage de la langue

, t$ j2 S/ b, @7 w" w" r3 _Amitié franco-chinoise 互动中法网j'apprend le chinois depuis une semaine
3 C$ c9 }" w- A5 F+ m9 NC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Comment apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- r) Y, v3 w6 R  r/ U
de moi même avec une personne venant de chine
6 X/ `* Y/ `+ M, I4 E, g. fAmitié franco-chinoise 互动中法网Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  R! i2 V8 F7 S
pour le moment aucun les caractères et l'orale m'ont l'air assez simple malgrè la prononciation desfois un peu érronée - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语' k% Q' \' H+ \* q" h, |( ^) {: P
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
& T+ j  N# S/ S) A6 C! w6 N3 `C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区je n'utilise pas de méthode j'apprend avec un livre et cd et m'entraine avec la personne venant de chine
# G4 |. h: d6 V2 b; g1 bC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?8 f- K# q( }  g$ V+ A, O: q/ ]" M
je vien de découvrir le site

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
9 p* v* k2 }. @; }3 R' ]C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区J'ai commencé à apprendre la langue il y a 3 ans mais je ne l'ai étudié que pendant un an. J'espère reprendre des cours l'an prochain en Angleterre.
! L) G' O6 P( M" j - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
4 k4 ?- ]$ r' {& b. x  Bobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# Comment apprenez vous le chinois ?
+ t" k3 Q( A( H% l2 x/ s0 Owww.obopo.comProf Taiwanaise.
* E5 c8 U" j9 ^6 f7 EAmitié franco-chinoise 互动中法网Amitié franco-chinoise 互动中法网% M  ~8 F& |- k# \" u
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
; l% ^  c  J' D* `' [8 ^C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区L'écriture,difficile de se souvenir de tous les signes et surtout de la prononciation (différents tons).Amitié franco-chinoise 互动中法网6 ?7 d( K6 R1 p$ L7 h
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  O6 {0 l6 F' T/ I& p' G
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
) D  n' F' d+ r- T - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语La méthode du prof et des cours particuliers
6 e9 q- P6 E5 Bobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文/ i- D4 X- [1 `2 t' ~+ r$ P. y6 v
# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?Amitié franco-chinoise 互动中法网! V. z1 q+ D* o5 U5 J4 }+ s
Je ne viens malheureusement pas assez souvent sur le site pour répondre à cette question mais j'apprends pas mal sur la culture grâce à lui.

1) Depuis quand apprenez vous le chinois ?www.obopo.com" O" R$ x! r4 Z$ s1 E5 j
10 ans
5 y) \% P4 M' h+ q/ s+ n9 M3 R, e2 M1 c1 `! P
2)Comment apprenez vous le chinois ?www.obopo.com* K8 G8 P0 `- X, T# Q- L: U
par mon travail et mon ex belle famille C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区7 g- r9 \  {  }- j$ D

; W- S$ z8 s+ B* @: ~' v1 B3) Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
$ w$ }+ G5 X9 M" N# x - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语j'ai appris que le traditionnel , et j'arrive pas bien a lire le simplifier ces pas pareil www.obopo.com7 z% ?3 M3 \! Q7 i2 j. t
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. U+ y$ w6 n, }4 j! B
4) Comment Obopo peut-il vous ai