TraducteurDE À
 106 123456
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

Le sujet ci-dessous a été splited par bopo le 25-9-2007 00:46
* Depuis quand apprenez vous le chinois ?
/ j/ s& _8 V) j) M$ f8 T0 A# `            3 mois
" ?+ Y! ~3 e9 a9 W  f0 pwww.obopo.com    * Comment apprenez vous le chinois ?
  a/ v, V) d- C" r9 W. k0 ?2 K" b            en autodidacte ( merci  internet  , ra que j'aime aime être informaticien )& \- q1 f* K( B( n, ^0 q! S
    * Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?Amitié franco-chinoise 互动中法网/ k& X0 o6 v5 k6 [; a
            - abandonner la logique latine de construction des phrases  ( car ni le Français , ni l'anglais , ni l'allemenand , ni le latin ne sert ^^ sauf dans certain cas bien particulier , mais en faisant le lien on risque plus de s'embrouiller qu'autre chose)
! Q% k- Y4 V1 z           - arriver à lier  reconnaissance visuel du charactère + son son + son pinyin  + comment l'écrire ( perso je me sert du pinyin plus comme aide memoire pour la prononciation et pour taper sur le clavier qu'en tant que chose à part entière )www.obopo.com/ Y2 S; z  c/ k: d2 s+ @6 [) g
          - Ne pas abuser du dictionnaire - P% D5 C/ {( F( E

- y$ q+ ^$ G" v/ X& \Amitié franco-chinoise 互动中法网    * Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
& p5 {  |+ c  x" ?1 UC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区           Chinesepod  + Foreign Service Institute method ( gratuite bien que le  le fait que les textes soit écris en pinyin est assez gênant à mon gout ) +  divers truc piocher à droite et à gauche
# H6 z, m& m6 Y' l, z* l+ s5 a - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
# I- n0 ~$ {: k% @  u' vwww.obopo.com    * Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
$ x) m: o5 c, }8 q7 e          Aspect communautaire  , rencontrer des sinophones ,  feed back d'autre Français , bref tout le web 2.0 en action

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
( M1 u, X) x; x% e# f9 WC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Je dirais que j'apprends le chinois depuis quelques mois (2 ou 3 mois peut-être)
2 G! L/ u+ B  k5 v: iwww.obopo.com
4 D' h7 a3 J  e; Q8 t9 Q, m8 bobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Comment apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语9 o+ p' Z5 m+ \, u
En fait, je l'étudie chez moi (ma fac ne proposant aucun cours de chinois mais de coréen) Amitié franco-chinoise 互动中法网2 w# C1 ~; a+ I, e
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文2 C7 c$ T  _- C+ I: C* g
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 M) [0 A" C, ~$ ?" @) H# {& `& Z
J'ai dû mal avec l'écriture chinoise, à mémoriser les signes .. et aussi pour la prononciation avec les tons
+ K; k7 l3 c* l) |6 l - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 W' V9 ^: N1 u; S( m: g0 ^/ D& A
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?Amitié franco-chinoise 互动中法网2 w3 l  w# U3 z" w' }+ i7 b5 \# Y
Je n'ai pas de méthode particulière, je suis aidée de 6 livres différents .. un dictionnaireAmitié franco-chinoise 互动中法网+ H+ E, s: m9 O& N7 y2 I# h$ s' q

2 k/ T6 |# w  ^, b/ f - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?1 A$ O/ t/ c4 o# B6 b5 b
Grâce a Obopo j'aimerais améliorer mon vocabulaire ..  et par la même occasion apprendre un peu plus de choses sur la Chine

力量和勇气

Réponse au message de 1#1 bopo

Depuis quand apprenez vous le chinois ?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区+ A8 M3 v( ~' j+ U; \7 ^
15 mois (3 mois autodidacte + 12 mois cours)
/ m% U' i" R* ]8 g$ K, wC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5 p) Y3 |, Y" }+ _& n- F( @
Comment apprenez vous le chinois ?
  |7 @& J6 A6 S0 J! _obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文cours 1 h 1/2 par semaine (professeur chinoise), basé sur Assimil, + The Rosetta Stone sur ordinateur
7 b; u2 m+ x2 y1 B! F9 N2 AAmitié franco-chinoise 互动中法网aussi, correspondante à Shenzhen/Hongkong depuis quatre mois - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语% Z( G: y8 ?  U$ D: {1 w( i' R
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语6 q, v. |- a' u2 z' S2 S+ W  F  c
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
# n( D$ N, g! z' jwww.obopo.comRetenir les caractères. Pas de problème avec le pinyin, sauf que par exemple quand on a shi 4ème ton, ça correspond à une trentaine de caractères... il faut bien en passer par là.
* _) ~, w5 T' rAmitié franco-chinoise 互动中法网
- I, Y2 M* E8 n) `% D# C" y! _www.obopo.comUtilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?Amitié franco-chinoise 互动中法网/ y  t0 I6 r3 D: L+ l
deux méthodes : Assimil et The Rosetta StoneAmitié franco-chinoise 互动中法网  D, l4 ~$ o4 ?( W8 x
Amitié franco-chinoise 互动中法网  o7 M  z3 }4 F1 N% L; I' T8 N
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
- A" a$ g$ m+ c$ s1 mJe n'en sais rien. J'aimerais plus de pratique orale. Je commence à baragouiner. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语+ M# ~  U) l$ H; \; \
wo3 shuo1 yi4dian3r, ke3shi4 wo3 bu4 ting1dong3.  ru2guo3 ni3 man4man4 shuo1, wo3 ke3yi3 ting1dong3. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. _# c+ B& d" V1 o! D9 K5 `

* w- u$ I( }  T# Twww.obopo.comzhu4 hao3

chercher un/une stagiaire francais(e)

Bonjour tout le monde,
  x% C' K$ Z' P. D# T# J - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 s9 \1 L  Y3 a. M8 f
Je m`occupe RH chez GSE CHINA, maitenant, nous voulons chercher un/une francais(e)dans le domaide de RH
1 q' V, j  Y( t# t/ ]. n* LAmitié franco-chinoise 互动中法网
  E+ c" i2 H" m/ t8 \pendant 2 mois. Donc, si vous voulez, je vous remercie de envoyer votre CV a eliu@gsegroup.com
; G# i% Z7 Z* u1 a& v5 h# |6 I1 r- b; a, j) S
Telephone : 64279180-205
" B  L% I" O* C" twww.obopo.com
) X* }, ?$ w  IC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Cordialement - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语; Z& G. A4 b& p7 R( y& l
Amitié franco-chinoise 互动中法网7 [5 e% P, O& ]6 u8 o

5 M9 K  H* D' q& ?& k) Mwww.obopo.comEmilie

je suis chinois mais j'apprends le français depuis 3ans
人应该竭尽所能,直到命运的宣判!

Réponse au message de 1#1 bopo

Depuis quand apprenez vous le chinois ? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语7 i. A$ D. N, @, s) i
Depuis 3 ans
; q+ p8 d9 Q1 q! |. l. T. robopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
% W+ [& E6 V' w/ xComment apprenez vous le chinois ?
8 s3 B  P3 o& W; l, b7 dwww.obopo.comDes cours au lycée, voyage d'étude il y a un mois tout juste. www.obopo.com9 h# @: A4 k4 M: \' {5 r

$ M( @. Z1 i; KQuel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区; s/ R  p9 M0 I  w, e% \/ Z- X
J'ai du mal avec la grammaire, je vais toujours trop vite x_xAmitié franco-chinoise 互动中法网3 F6 e1 ~( S, u

9 }/ Z3 J& h6 x$ S4 {. FUtilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
$ f, F6 A, M/ A/ y* k& V6 h! Rwww.obopo.comJ'utilise Internet, QQ, je regarde des films en chinois, des drama. Et je remplis mes petits carnets verts de caractères. obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* r5 @' o: v/ d" i1 j9 A
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
# b/ x( ?9 i# e" C. L! U, V - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语rencontrer des gens pour discuter !
我很喜欢巧克力

106 123456
Poster un topic