Depuis quand apprenez vous le chinois ?
- Environ 1 an et demi
Comment apprenez vous le chinois ?
- école chinoise ^^
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
pour moi c'est lire et écrire >.<
-Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
aucune méthode en particulier ... Travailler c'est tout... '^^
-Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
Rencontrer des amis chinois !
De 2000 à 2007 j’ai beaucoup voyagé en Asie et notamment en Chine et à Taïwan, où je ne savais dire que bonjour et merci.
Depuis quand apprenez vous le chinois ?
Lors d’un séjour d’un mois à Taipei, 01/08 , ayant toutes mes matinées de libres, et connaissant déjà assez bien Taipei, je me suis dit : Que faire ?
Comment apprenez vous le chinois ?
Grâce à www.taiwanmag.net , j’ai rencontré et payé un étudiant 2h par jour en partant de zéro.
J’ai eu la chance de rencontrer un garçon très motivé, et j’ai donc eu grosso modo 35 heures de cours. En sortant de chaque cours, j’avais la tête « comme un compteur », d’autant plus que l’on s’installait dans un Mac Do… Ce garçon maitrisait très bien le français, mais il ne m’a jamais rien expliqué en utilisant le français… ni l’anglais.
On est devenu très copains.
La suite, je la lui dois en partie car il a publié une annonce bien rédigée sur le site de sa fac, annonce qui est arrivée jusqu’au site des étudiants Taïwanais à Paris qui ont été nombreux à me contacter pour faire des échanges de langues.
Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? les tons
Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
Depuis, je travaille seul et je fais un maximum d’échanges pour progresser.
J’apprends avec un livre qui fait autorité à Taiwan
Il y a les phrases en Chinois traditionnel, en BOPOMOFO, en pin yin et en Anglais
Pas sectaire
Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
En parlant, parlant et écoutant lors d'échanges ou de réunions. Je suis allergique aux phrases rabâchées par un PC...
J'ai appris le chinois au collège et au lycée pendant 6 ans (mais on va dire que les cours n'étaient pas très très intensifs), et là je suis en première année de Licence de Chinois.
# Comment apprenez vous le chinois ?
Je l'étudie à l'Université d'Aix-en-Provence...
# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
La pratique de l'oral et la maîtrise des tons (mon gros problème ^^).
# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
J'ai commencé avec la "Méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoise" de Joël Bellassen et en ce moment j'étudie sur un livre taïwanais "Far East Everyday Chinese".
# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
Grâce aux traductions proposées, aux cours, et à l'échange avec des chinois/es.