TraducteurDE À
 24 12
Poster un topic
Imprimer

Chengdu : en bus, en triporteur, ...

Le sujet ci-dessous a été added to digest par angecycy le 29-5-2007 11:07

Chengdu : en bus, en triporteur, ...

Un peu en retrait du centre ville de Chengdu, dans l'agglomération, la circulation devient tout de suite "folklorique"...
& u  ^9 b$ K4 S. Q% E" sC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ i2 w& |$ s: C! A! e$ K$ H/ X# H
En bus...
3 P# s* e5 c8 J! Qobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Les bus à Chengdu sont souvent bondés, mais le prix n'est vraiment pas élevé (0,10 € / 0,20 € pour un bus climatisé). A l'entrée du bus, on badge sa carte (carte rechargeable avec un crédit à utiliser dans le mois) ou on place l'argent dans une urne. Très souvent, il y a une personne attitrée qui encaisse l'argent, donne les tickets et annonce les stations au micro. Certains bus modernes, climatisés, ont les annonces des stations automatiques, en chinois et en anglais. Les bus à 2 étages sont vraiment pénibles, la hauteur du plafond est à environ 1m75, pas moyen de se tenir debout...
9 b) e8 E" h( {/ rAmitié franco-chinoise 互动中法网
, Z% @/ \1 p  c# p' O: jC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语: v) A+ G; F4 {4 f+ {5 Y3 b" L
Un bus interurbain, traversant la campagne
; C9 N. R/ o, e$ N0 ]. f  g - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Amitié franco-chinoise 互动中法网3 L7 u5 d+ }. x

9 r. l+ M+ r. s- q' [! N: r- _" H - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
* Q: _* G+ r" N: q: R. E) R9 q - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
3 c$ k) t& v# X. Q5 v5 J5 z - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语0 i# E4 i/ G- k, V/ c
En triporteur... 三轮车! Y- K' I, G; {' p, e2 O  {
On en trouve un très grand nombre, seule une minorité sont officieux. Ils peuvent prendre en charge deux personnes. Ici le prix de la course se négocie en avance ; certains sont à propulsion électrique et dans ce cas, c'est presque aussi cher qu'un taxi. Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer car on est au coeur de l'action." n  V: F) {9 p! `/ M; [
Amitié franco-chinoise 互动中法网( B% ]% H( e8 A0 b, T
Un triporteur traversant un marché
% K$ f1 d2 j: w# e2 ?obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* ~* v. r6 d% V7 [& @$ p0 a3 ?

, c1 Q$ {1 ]; Y0 |5 A% Pwww.obopo.comwww.obopo.com8 H$ X7 M9 b: {# @# e
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文% G, L) K( Q+ B1 ^6 {+ j2 N
Amitié franco-chinoise 互动中法网) ]: b# J( r' O& s  S3 {" u
Le klaxon : explicationsAmitié franco-chinoise 互动中法网5 P- G& k% u% V6 Y# X. X" M$ U
Etant donné que tout le monde roule comme il peut, en doublant à droite, à gauche, à contresens, etc... le klaxon joue le rôle d'indicateur de présence... Il sert à dire "Je suis là, laissez moi passer". Cette facon de conduire peut paraitre effrayante mais au final, pas trop de problème....7 D" t. C' N) Q. c# }. ?. j% @
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 Z% m0 h5 p1 ^
[ Last edited by  Nic0las at 29-8-2007 13:23 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • Daaz Activité +5 28-5-2007 18:57
  • Qifen Activité +8 28-5-2007 15:27

bus, 龙泉驿?

Réponse au message de #2 Claire

对啊, 对啊!!

Merci encore pour ces video Nicolas

merci bcp Nicolas pour les videos : c4 [3 b7 l' Z& T( c
Amitié franco-chinoise 互动中法网* `! {( q) p( c/ \- C
amitiés
4 S' S/ A( ~" X  J, E( xobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文angecycy

Merci pour les vidéos, ça fait toujours plaisir :)
3 B* o4 s  w/ R, x5 C" |  aC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
2 x8 H$ p2 O5 O  ?" VC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Tu es en stage c'est ça ? Dans quel domaine, et pout combien de temps ?

il n'est pas trop en stage il visite plutot chengdu www.obopo.com0 Q. {) p* \) z  G
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 C! F* D- W/ g7 f2 L! a% s
j'avoue Chengdu c'est une ville que j'ai vraiment aimewww.obopo.com4 f( u' |' w/ R: y
www.obopo.com  u/ N5 p& r  w
est ce que le metro est fini??

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Réponse au message de #6 Jul75

En stage jusqu'à fin juin dans une société, je leur fait leur site web (en chinois !)obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文: x; T2 L" A4 c% Y5 P; }
Mais je reste jusqu'à fin octobre à peu près (pour l'instant) !

Réponse au message de #7 NoelCH

Tu n'as pas tout à fait tort & e* x  r- x* H+ H4 f8 e
Le métro avance tout doucement.... Seul les travaux du métro sur la place TianFu ont été terminés, la semaine dernière, j'ai vu dans certaines rues qu'ils commençaient à mettre en place des paravents pour commencer à creuser les stations souterraines.... Mais je ne pense pas que ça verra le jour avant 2008.

je verrai cela en Juillet alorsAmitié franco-chinoise 互动中法网! _7 u" u4 }' Z4 X0 v/ ?
; ?: r8 c. {" |) P: s, y8 P
tiens justement on se verra avec mes amis Julie, Jiajia, Clef, Francois

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Citer:
Originally posted by Nic0las at 28-5-2007 14:27 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# u/ i  T+ p& P( \. y
En stage jusqu'à fin juin dans une société, je leur fait leur site web (en chinois !) - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语. {9 O4 d9 K4 Z4 X( H
Mais je reste jusqu'à fin octobre à peu près (pour l'instant) !
& E- |9 l9 A& b9 v6 ?1 l9 L( Vwww.obopo.com
, h( b& M4 V8 L; u  |- g6 kOK :)
; m+ M1 E5 C1 [3 q0 W) t: D - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文( h: S) L" N2 j: J- b# p
Et les gens parlent le mandarin dans la rue ?
0 f2 D- U! Q, k4 C# r( |; LAmitié franco-chinoise 互动中法网Fait-il très chaud ?!C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区, y3 k- T' P7 b' D" L
Chengdu m"intéresse pour étudier le chinois, j'hésite entre Pékin et Chengdu
7 L( U: y. D7 x  a7 Mwww.obopo.com4 Y+ J) T6 a* N+ i0 c
Amuses-toi bien en tout cas..!

heureusement qu'ils parlent mandarinC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区" \- `6 Q8 G1 t! l# f! H6 h. K3 L
hihiwww.obopo.com. Q* I5 l4 I' Q* h, S

" a; ?1 q% S8 i6 s, a' H+ Qobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文par contre c'est vrai qu'il fait plus chaud qu'a beijing

Réponse au message de #11 Jul75

Il parlent Sichuannais en fait, très peu compréhensible pour un étudiant français qui apprend le mandarin... Mais bien sur, ils connaissent tous le mandarin. Peu de gens parlent l'anglais... - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语; o$ O: A  a: v% i" i. S2 U. V
Il fait plus chaud qu'à Pékin effectivement. Il n'y a pas de printemps, on passe directement de l'hiver à l'été, atroce ! il commence à faire 30 °C dés avril... jusqu'à septembre à ce qu'il parait.
" p3 h' w% J3 `+ O0 y - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Si tu ne veux pas te ruiner, va à Chengdu, le logement est moins chère... et la vie quotidienne aussi... et y a assez de trucs à visiter (j'ai pas encore tout visité)
) y1 o% w8 j6 XJ'ai entendu parler d'étudiants qui étudient le chinois... mais je ne les côtoient pas... je suis dans le centre ville, les universités sont un peu éloignées.

Citer:
Originally posted by Nic0las at 28-5-2007 16:02
% k) n4 A1 q. D% B4 c& K5 | - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Il parlent Sichuannais en fait, très peu compréhensible pour un étudiant français qui apprend le mandarin... Mais bien sur, ils connaissent tous le mandarin. Peu de gens parlent l'anglais...obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文- D. m% O+ Y3 t- y, f
Il fa ...
) B. J! R: O9 x0 y

% s) d4 P" G8 W' k6 B  ]9 j5 ~Amitié franco-chinoise 互动中法网Ok, Chengdu m'attire car surement un peu moins d'étrangers, moins cher, et pratique pour visiter le Sud de la Chine que je préfère.
& Y# ?' O5 \; ^8 [4 RMais le fait qu'ils parlent Sichuannais me bloque un peu...pour un débutant ce n'est peut-être pas le mieux.. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语" Y. d5 y) f2 M; t
Enfin je verrai.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文2 t, r3 E" E) r: e

& F- M4 [, t  [( g7 Xwww.obopo.comSi tu connais des bôites françaises intéressées par un job, ou un stagiaire en informatique de réseaux (je fais du support, projet, un peu de développement, je suis actuellement en CDI) tiens-moi au courant

ah je connais le paname un bar francaisC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 O& U1 @- E& F- @! l  j! F7 C8 N
obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文) K9 T& u; ?% b2 L; s: e; Q+ j

. V& i8 C0 P8 Q' ]( [& z" A, Uobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文mais c'est vrai Chengdu est vraiment plus joli que Beijing
7 C' t" m% {1 i( _/ HC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
4 K% q) L  |$ I8 PAmitié franco-chinoise 互动中法网en hiver j'ai eu droit juste a 8°c
# O1 v8 @7 l" d2 b- ^6 Y( a5 twww.obopo.comtandis a Beijing -6°c
1 e  [7 v5 _4 d0 P# d) j# s& y0 Q3 Swww.obopo.comAmitié franco-chinoise 互动中法网6 g! ?) T1 ~. x
et en été si c'est plus que 30°c
9 u8 M+ x& b$ }- dobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文je vais mourirAmitié franco-chinoise 互动中法网& v# \8 X8 Q; }; H' y* ^5 v* O
deja j'ai du mal sur mon ile avec 30°c toute l'année
, D9 r& Y9 k- m6 D& S3 ]  hAmitié franco-chinoise 互动中法网hihi

tiens pour la langue, j'ai cru que c'etait le mandarin avec l'accent SichuanaisAmitié franco-chinoise 互动中法网: S8 W& N( ~7 r  p$ [; U" B1 n
1 ~5 ]& T, s2 B: a- `, `
je ne savais pas qu'ils avaient leur propre langage surtout quand je parlais avec mes amis de cette ville

Réponse au message de #16 NoelCH

pas mal de choses changent, les expressions, ... etc
, o! f8 l  D0 n0 b% a1 l' e! gpar exemple :obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文! i1 r  f- ^* ]. @) j- A
je ne sais pas : mandarin : 不知道, sichuannais : 不晓得
, @$ M) L6 A/ N1 s - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语ok : mandarin : 好的, sichuannais : 好嘛, 要得嘛
6 W# h$ O- O/ Awww.obopo.comquoi : mandarin  : 什么 sichuannais : 撒子
8 m* k3 _- d8 E8 b9 _trop cool : mandarin : 太好了 sichuannais :  好吧适  S# ?4 K+ i3 t& q4 N# e
chater : mandarin : 聊天 sichuannais : 摆龙门阵
* l6 R: f) L1 L) cobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文etc... j'ai pas retenu grand chose d'autre.
, H. p( I" [* w1 y' fAmitié franco-chinoise 互动中法网obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, [3 ?& @5 E% b
et la prononciation de pleins de trucs change...
; c' F9 L5 T% x4 Eobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
. P: @9 G; p7 B& I2 `[ Last edited by  Nic0las at 29-5-2007 01:03 ]

As-tu d'autres vidéos Nicolas ?

Réponse au message de #18 Daaz

bien sur

24 12
Poster un topic