Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Consul de Marseille a Lyon

Consul de Marseille a Lyon

Hello,

Desoler de faire irruption dans la partie reservee au lyonnais, mais je pense que vous seul pouvez me repondre.
Voila, on devrais (si l' administration nous embete pas trop) bientot se marier avec ma copine (chinoise comme vous vous en doutez).
Mais voila il nous faut un certificat de coutume, hors ce dernier est dispo uniquement dans les embassades de chine de Paris, Starsbourg et Marseille.
J' ai cependant eu une reponse d' un gars d' un autre forum qui m' a dis que le consul de Marseille venait a lyon dans une association chinoise tout les dernier jeudis de chaque mois pour regler des affaires consulaires. Cette association serais dans le 7eme arrondissement.
Etant donne que je ne connais pas Lyon, mais que depuis Annecy c' est quand meme plus pres que Marseille ou Paris, ca pourrais m' interesser :)
Est-ce que par le plus grand des hasards vous auriez des infos a ce sujet? voir meme un telephone ou autre?

Merci beaucoups d' avance
Pas Glop !

Oui, c'est dommage car le dernier jeudi du mois de mai c'était hier. (J'y étais.) Il va donc falloir que tu attendes jusqu'au 28 juin...Et c'est ouvert entre 14h et 16h (il faut pas te rater ) Cette association se trouve à Guillotière. Une fois à Lyon, il y a 4 grandes lignes de métro. Tu prend le métro ligne D et tu t'arrêtes à la station Guillotière.  Après c'est à une cinquantaine de mètres mais ca reste bien caché, il vaut mieux alors que tu demandes à quelqu'un une fois sur place. Si jamais tu comptes y aller en juin, pars en avance (sois sur place à 13h50) car il y a un monde fou...
Dommage que tu n'ais pas posté ton message avant...

L'adresse précise de "l'association des chinois à Lyon" est : 20 rue d'Aguesseau 69007 Lyon.
Voilà

[ Last edited by  Daaz at 1-6-2007 12:21 ]

Wow :D

Merci pour ta reponse DAZ :D c' est super sympa :)
je vais essayer de faire comme ca ce sera plus simple pour moi.
De toute facon j' attend encore des papiers de ma douce et je les aurais surement pas avant mi-juin :)
Pas de probleme pour aller a Lyon en tout cas.
Est-ce que tu es calle en certificat de coutume?
Si oui j' aurais bien besoin de ton aide :

d' apres ce que j' ai lu sur le site de l' ambassade de strasbourg, il me faut les papiers suivant pour le certificat :

- Présenter l'original et une copie de son acte de naissance
- Présenter l'original et une copie de son acte de celibate
- Remplir un formulaire « Formulaire pour légalisation et certificat ».
- Présenter l'original et une copie de son passeport et de son titre de séjour en France

MAIS J’aimerai savoir si :

- Je peux retirer ce certificat en son nom? Si oui de quoi ai-je besoin en plus des papiers demandes sur le site web et comment faire pour son passeport? Une photocopie suffit-elle?
- du coup, qui doit remplir le formulaire? moi ou ma future?
- Puis-je obtenir ce papier le jour meme?

voila c' est un peu pres tout

merci :D
Pas Glop !
Tartopom, je suis vraiment désolé, je ne connais rien en certificat de coutume

Bon he ben tanpis c' est deja bien que maintenant je sache quand le consul reviens.
est-ce que tu as moyen de te renseigner si il peut fournir ce certificat a Lyon ou bien si c' est le genre de truc qu' il ne peut faire que sur place a MArseille ?

merci
Pas Glop !

Désolé...J'ai cherché mais j'ai pas trouvé...De toute manière le mieux c'est que tu te renseignes directement en télephonant au consulat de Marseille ; tu auras une réponse claire et rapide :

Tél :

--Standard : 04 91 32 00 00
--Bureau : 04 91 32 02 62

(Ouverture du Consulat de Chine à Marseille : du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00, 14h30 à 17h30)

[ Last edited by  Daaz at 1-6-2007 16:56 ]

Réponse au message de #3 Tartopom

Euh...
Je trouve tes questions quelque peu déplacées quand même...ne m'en veux pas, mais je dis ce que je pense.

Daaz t'a beaucoup aidé. Et je doute qu'un étudiant puisse te donner davantage d'informations concernant des papiers nécessaires pour un mariage franco-chinois...

Le mieux serait que tu appelles directement l'ambassade de Paris ou Strasbourg ou Marseille pour avoir plus d'infos en ce qui concerne tes questions suivantes :

d' apres ce que j' ai lu sur le site de l' ambassade de strasbourg, il me faut les papiers suivant pour le certificat :

- Présenter l'original et une copie de son acte de naissance
- Présenter l'original et une copie de son acte de celibate
- Remplir un formulaire « Formulaire pour légalisation et certificat ».
- Présenter l'original et une copie de son passeport et de son titre de séjour en France

MAIS J’aimerai savoir si :

- Je peux retirer ce certificat en son nom? Si oui de quoi ai-je besoin en plus des papiers demandes sur le site web et comment faire pour son passeport? Une photocopie suffit-elle?
- du coup, qui doit remplir le formulaire? moi ou ma future?
- Puis-je obtenir ce papier le jour meme?

Là, ça devient quand même trop technique...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Hello,

Ok merci quand meme DAZ.
Pour info tu penses bien que j'ai essayer de les joindre par telephone, je ne suis ni debile ni assisté.
Le fait est que les 3 consulats ont strictement rien a faire du telephone et ne decroche jamais....
Si cela avait été simple comme un coup de fil, je ne me prendrais pas la tete a essayer de glaner des informations sur le web.
Donc oui, c'est technique, oui c'est penible, et non je n'ai pas le choix.
Apres si certains d'entre vous ont une methode miracle pour apprendre au consulat a repondre au telephone et/ou aux mails, moi je suis prenneur...
Le fait est que comme toute les administrations, ils sont lent, pas aimable et encore ceci uniquement quand ils repondent, ce qui n'arrive jamais dans ce cas precis.

voila, merci quand meme :)

Desolé si je suis un peu a cran, mais me repondre de les appeller alors que j'essaye de joindre les 3 consulats depuis une semaine au moins 10x par jour, ca ne me relaxe pas

Sur ce bonne soirée
Pas Glop !

Réponse au message de #8 Tartopom

argh...désolée de mon attitude désagréable...je suis une ignorante de tout...et surtout de la vie...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Réponse au message de #8 Tartopom

Ah? [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manga/interrogation.gif[/IMG] L'ambassade de Chine à Paris ne répond que très rarement, c'est vrai. Mais, il y a 3 semaines, j'ai appelé le consulat de Marseille 3 fois en une semaine, et 3 fois ils m'ont répondu...J'ai peut être eu de la chance... C'est peut être frustrant mais dans ton cas, le téléphone est la seule solution...Euh, j'essaierai de les appeler lundi pour toi, j'aurai peut être plus de chance (j'ai rien d'autre à faire ). a+

Daaz,

Effectivement tu as du avoir beacoups de chance car moi je n'ai pas encore reussi a les avoir et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Si tu as vraiment de la chance et que tu arrives a avoir qq'un alors demande leur biens mes questions, et specialement si une simple copie du passeport est suffisante ou si il faut certifer ca par un bureau quelquonque comme a chaque fois.
L'administration chinoise est encore plus mal foutue que la francaise, c'est vraiment desolant....
Pas Glop !

Ni hao Tartopom !,
Et bien je me rends compte que rien n'est facile..., alors surtout armes-toi de patience.....et persévérance, je vois que Daaz a la gentillesse de faire des démarches pour toi, je suis moi aussi de Lyon alors Daaz si tu veux que l'on se partage les démarches..??, encore que normalement Tartopom tout document officiel te concernant tu dois en faire la copie d'une part et d'autre part si c'est toi qui en fait la demande c'est à toi de remplir je pense les documents administratifs (enfin en France généralement c'est comme cela..) et il se peut que ta compagne ait à faire la même chose de son côté.. enfin il me semble ..??!.
Sinon n'y a-t-il pas de couple sur la com qui se soit confronté aux mêmes difficultés ??,
Bonne journée et bon courage !,
Bisous,
Hello Titange,

Merci de tes encouragements :)
Le probleme comme tu peux le constater c' est que les demarches a faire sont plutot floues, et tout ses points pourraient etre eclaircis relativement rapidement par un simple contact telephonique que je n' arrive pour l'instant pas a obtenir, mais je vais continuer d' essayer. Par contre si je suis d' accord pour ton raisonnement, dans ce cas precis rien n' est moins sur, car le certificat de coutume doit etre demande par elle et non par moi. D' ou la potentielle necessite d' une authorisation de sa part me permettant de retirer le certificat en son nom...

Bref, je pense que si je m' en sors, je creerai un post la dessus pour aider les futurs couples qui rencontrerons des problemes similaires.

je vous tiens au courant tout de meme :)
Pas Glop !

Arggh J'essaie de joindre les 3 consulats depuis 9h30 du matin. Ils répondent pas. Ce qu'il faut faire je pense c'est téléphoner le mardi, le mercredi ou le vendredi matin, au service des visas, puis leur demander qu'on soit mis en relation avec une personne qui s'occupe des certif de coutume. J'ai remarqué qu'ils décrochent plus souvent le téléphone quand il s'agit de visa, passeport... Je réessaierai demain matin donc.

Hello DAAZ :)

Bienvenue dans mon monde
MErci encore d' essayer de me filer un coup de main, j' ai aussi passer un bout de la matinee a essayer de les joindre.
je me suis focalise sur le consulat de Marseilles, ensuite j' ai taper 1 pour poursuivre en Francais, puis encore 1 pour le service VISA,ceertificats etc..Ca commence faire de la musique et puis au bout de 30sec, 1min, ca raccroche....
Tu as eu la meme chose?

Bon app :)
Pas Glop !

Oui, oui, c'est exactement ça lol... O_O

Pauvre DAAZ

je crois que tu est aussi desempare que moi sur ce coup la
Bon de mon coté j'ai resolu la question du certificat de coutume, mais je vais tout de meme essayer de les joindre pour savoir si les documents fait en chine, tamponé par notaire, tamponé par le bureau des affaires etrangeres, puis evoyé en France et tamponés par un traducteur assermenté ont encore besoin ou pas d'un tampon de l'ambassade de Chine en France ou de l'ambassade de France en chine pour les legaliser...
ca devient fun tout ses papiers a faire

Moi je dis que cette procedure devrais suffir a l'emabassade a octroyer automatiquement les VISA de mariage, c'est tellement penible qe c'est deja une grade preuve d'amour !

Merci encore de ton aide DAAZ
Pas Glop !

Citer:
Originally posted by Tartopom at 5-6-2007 00:43
c'est tellement penible qe c'est deja une grade preuve d'amour !
Haha
Citer:
Originally posted by Tartopom at 5-6-2007 00:43
Merci encore de ton aide DAAZ
J'ai pas été très utile mais de rien

[ Last edited by  Daaz at 5-6-2007 11:46 ]

Ni hao Tartopom !,

D'après ce que je lis Tartopom, tu as déjà réglé le problème de certif. SUPER..!, je suis contente pour toi ! et comme tu dis c'est sûr que l'épreuve de la lourdeur administrative est un test et une preuve d'amour...! lol !, je vois que tu prends cela avec recul c'est très bien !, mais apparemment tu n'as pas encore finalisé tes démarches, mais c'est encourageant donc je t'envoie plein de courage pour arriver à tes fins !,
Bonne journée,
Bisous,

Album 相册

• pardon colette !

• 土伦杯 中国VS葡萄牙

• Des photos de Marseille

• Photos Grenoble

• Attention les couples mixes ( chercher les rencontres avec)

• 土伦大学2月份学生会组织迎新年晚会

• 土伦的生活情况介绍

• Cherche amis à Lyon

• Poster un topic