Traducteur词典 DE À
 59 123
Poster un topic
Imprimer

Présentation du Bouddhisme

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 26-12-2007 00:42

salut maitrekong

ok pas de problème.

Citer:
Originally posted by hortus at 19-6-2007 20:08
connais-tu les livres de : T. Lobsang rampa ?
Kikou Hortus !,
moi je n'ai lu que : La robe de sagesse, Lama médecin, La caverne des Anciens, Je crois !, mais il y en a d'autres.... que j'ai encore à lire..!!.

J'aime bien aussi Alexandra David-Neel : "Le lama aux cinq sagesses".
Bisous,

Kikou MaîtreKong !,
Je découvre ton topic et suis super contente.... par contre je n'ai pas tout lu mais promets de le faire car cela m'intéresse vivement !,
Merci à toi pour ce partage,
Bisous,

Réponse au message de #43 TITANGE

merci à toi de t'y interesser, je suis contente aussi de voir que ce topic a finallement vécut! les debuts ont été un peu difficiles je crois
le maitre kong
http://kingkongdesiles.skyblog.com
http://maitrekong.blogspot.com/

salut titange

je connais tous les livres de t.lobsang rampa ;il faux lire le troisième oeil
tu est chinoise a lyon?
tu peut me poser des question sur rampa si tu veut.

Citer:
Originally posted by maitrekong at 28-6-2007 23:00
merci à toi de t'y interesser, je suis contente aussi de voir que ce topic a finallement vécut! les debuts ont été un peu difficiles je crois
Kikou Maîtrekong !,
Non je ne pense pas que ce soit le problème de manque d'intérêts mais si cela fait comme pour moi... je ne vois pas tout malheureusement et il faut que j'aille "farfouiler" dans les topics pour tout voir et encore... je me rends compte que je ne suis pas au bout de mes peines... lol ! j'ai plutôt eu de la chance de "tomber" dessus...!, donc ne t'impatientes pas c'est juste un problème de voir les informations ! c'est pour cela que je déplore le fait de ne pas être prévenue sur ma boîte de messagerie lorsqu'un topic ou une rubrique est envoyé sur le forum...!,  

Bisous et encore merci à Toi !,

salut

titange tu as lu mon message
merci

Citer:
Originally posted by hortus at 28-6-2007 23:45
je connais tous les livres de t.lobsang rampa ;il faux lire le troisième oeil
tu est chinoise a lyon?
tu peut me poser des question sur rampa si tu veut.
Kikou Hortus !,
Et je suis contente de constater que notre dialogue peut être un peu plus étoffé... j'ai cru que tu ne voulais pas parler... lol !, car note ce n'est pas un reproche, mais tu es assez discret(e) dans tes réponses ou questions mais tu me diras... cela compense avec moi qui suis un peu trop "piplette" lol !.
Par contre non désolée je ne suis pas chinoise mais française comme je dis toujours je ne suis pas parfaite  lol !.
Ok je te remercie du conseil et c'est sans hésiter que je l'achèterais pour en avoir lu déjà quelques uns bien qu'il y ait quelques siècles....que je les ai lus il me reste un très bon souvenir de cette approche, et toi ? les as-tu tous lus ?. je crois qu'il y en a plusieurs (une vingtaine peut-être plus ?).
Bisous,

Citer:
Originally posted by maitrekong at 28-6-2007 23:00
et oui tout s'arrange
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

salut

ok je ne sait pas si je les ai tous lus mes c'est très intèrèssant

salut titange

chinoise ou française personne et parfait

Citer:
Originally posted by hortus at 30-6-2007 00:02
chinoise ou française personne et parfait

Bonne soirée,
Bisous

ok

merci bonne soirèe bisous

Réponse au message de #20 maitrekong

bravo pour ta présentation qui, finalement, n'est pas longue, vu l'ampleur du sujet !

pour les livres, je connais ceux de Chögyam TRUNGPA, un bouddhiste tibétain exilé aux USA et mort il y a quelques années ; il a actualisé le bouddhisme  en tenant compte de la culture occidentale. ça permet d'éviter l'aspect "folklore" que prendrait forcément la pratique d'une région d'Asie importée telle quell en Occident. Il y a bien sûr aussi les ouvrages du Dalaï Lama. Finalement, il est curieux de constater que les moines tibétains se sont installés un peu partout en Occident, non pas dans un souci délibéré d' "exporter" le bouddhisme à travers le monde mais simplement parce qu'ils fuyaient leur pays occupé par l'armée chinoise et devenu dangereux. j'ai un jour demandé à un lama tibétain ce qu'il pensait des chinois ; il a répondu :"ils m'enseignent la patience". Sinon, ce sujet n'est pas traité dans les ouvrages des enseignements tibétains, car il ne relève pas du boudhisme, mais de la politique...

Enfin, quelqu'un, né en Inde, qui a vécu à travers le monde, décédé il y a quelques années et qui a sans doute été beaucoup plus loin dans le "dépoussiérage" de la doctrine : KRISHNAMURTI...

bonne lecture et bonne pratique !

Merci pour ce sujet.
Juste regrettable de ne pas avoir les sources... ^^
"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<

Salut, je débarque sur le site et je voyage ici et là dans les différents sites de discussion.. C'est intéressant de voir ici une réflexion sur le bouddhisme, et je suis ravis de constater que l'on puisse s'y arreter quelques instants.. Nous manquons souvent de patience à ce sujet...
  Donc merci à toi grand maitrekong, et à tous ceux qui te répondent..

Réponse au message de #58 enigmaus

que pensez vous de l'adaptation du boudhisme dans  la vie quotidienne ?
comment voyez vous les choses ?

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

•  59 123
    Poster un topic