|
marquis,e

|
4#
Gros Moyen
Petit posté le 6-6-2007 23:22 只看该作者
DEUXIEME PARTIE Amitié franco-chinoise 互动中法网. f) b" r: ]3 B3 _+ |- v
3 O' ^0 A7 p% Jwww.obopo.comAmitié franco-chinoise 互动中法网# e/ I* c# o, F! W* _8 d
3 o2 z9 a. v9 k. }$ oAmitié franco-chinoise 互动中法网Obélix: Laissez-les moi! Laissez-les moi!
$ u" l# Q7 i5 c5 m) a. q,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Astérix: Du calme Obélix! Laisses parler notre chef.
/ }5 Q9 V' u) N5 _& r6 S* i+ Q' _5 l" @Jules César: Avé, chef de village.
1 U& t# Z8 U5 n,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Abraracourcix: Salut Jules.Que viens-tu faire ici? C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区$ G, {# a9 W* ^2 g8 T
Jules César: Je viens te faire une proposition. La résistance que tu m'opposes porte ombrage à ma gloire.A Rome, on commence à se moquer de moi. On dit qu'une poignée de fous suffit à tenir en échec mes légions.
5 m1 f5 i9 \6 u$ X) Qwww.obopo.comAbraracourcix: Soit poli par Toutatis, parce que sinon... C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区: c$ H# P3 w/ k/ t- w2 Y1 X7 ^
Jules César: Mais d'autres disent que vous êtes des Dieux. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语2 i9 n" o% E+ A, Y1 X
Abraracourcix: Des Dieux?
3 ~% l3 A3 d8 r# ?& d% W, E/ OVillageois: des Dieux? Des Dieux? Des Dieux?...
. R4 U4 Z2 y( n0 L* ~& O* iwww.obopo.comJules César: Des Dieux! Si tel est le cas, je m'avouerai vaincu.Mais si vous n'êtes que des Hommes, ce sera à vous de vous incliner devant ma puissance! Et de subir ma loi!
4 A1 _% _; W7 V# SAmitié franco-chinoise 互动中法网Abraracourcix: Et comment veux-tu que nous te prouvons que mes copains et moi, nous sommes des Dieux?
6 p- O# d( U+ c0 cJules César: Avez-vous entendu parlé d'Hercule? - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语! N% Z" w* e& c$ A
Obélix: Hercule Minus, le marchand d'amphores? C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区# C* h) p9 R! R. ^3 Z( G
Jules César: Nooon! Non! Le Dieux Hercule. Il réalisa 12 travaux qui lui valurent d'être admis dans l'Olympe.Les Dieux le reconnaissant pour un des leurs.
# {% ]% u9 B. M' |: B& A" }C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Astérix: Douze travaux? Quels travaux? ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' W& C3 I& `# o3 g$ c
Jules César: Il a étouffé le lion de Némée; tué l'hydre de Lerne; pris vivant le sanglier d'Erymanthe; atteint à la course la biche aux pied d'airain; tué à coup de flèches les oiseaux du lac Stymphale; dompté le taureau de l'île de Crète; tué Diomède; vaincu les Amazones; nettoyé les écuries d'Augias; tué Géryon; enlevé les pommes d'or du jardin des Hespérides et délivré Thésée des Enfers.
; F( v9 W/ @/ @" m- [+ @Abraracourcix: Et pour prouver que nous sommes des Dieux, tu veux que nous fassions toutes ces bêtises?
; h7 [" l6 d o! Q+ v2 ^" ?% @2 p; FJules César: Pas exactement, tout ça est un peu démodé. Je vous ai préparé, avec l'aide de mes conseillers, une nouvelle série d'épreuves. Seuls les Dieux pourraient réussir toutes ces épreuves. Réussissez, et je dépose les armes devant vous. Mais si vous en ratez une seule! Il faudra vous soumettre! C'est d'accord? C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& U0 x+ w' C' r" @
Abraracourcix: Et comment que c'est d'accord! ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 s6 {6 _; W; z! A. f8 T; J
Les villageois: Ouai! Ouai! Ouai!...
: y9 O+ e, L7 E4 @7 V+ RC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Jules César: Bien! Ces travaux vont conduiront jusqu'à Rome! Caïus Pupus! Caîus Pupus sera chargé de vous guider et de contôler la bonne marche des épreuves. C'est un homme de confiance. Parfaitement honnête. ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文- b- `: B2 w/ o' X. E/ e1 r
Bon, si vous réussissez, Rome se soumettra. Mais si vous ratez une seule épreuve! Vous deviendrez les esclaves de Rome!
" F6 v4 x3 H" m,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Abraracourcix: Ca va, ça va! On a compris.
5 N. S, {; `3 L B3 MC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Jules César: Avé!
. T/ g) W# |0 \: `, \www.obopo.comAbraracourcix: Ouai!
8 }5 p. R& l. O' DAmitié franco-chinoise 互动中法网Panoramix: Aaaah, pauvres fous! Vous croyez vraiment que César se soumettra, que vous deviendrez les maîtres de Rome!
9 N5 b8 h- Y# t# D,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Abraracourcix: Je me demande tout de même, si on s'est pas un peu emballé... - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语$ g# y& h( C/ w0 F U0 Z* k
Astérix: oooh! La potion magique nous aidera, ô druide! ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* H% O/ e g+ H: w4 k& {
Obélix: Ouiii, on va rigoler par Toutatis! Ben on va rigoler. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语; @9 T6 g# V K' N$ }3 }, n
Abraracourcix:Bon, Astérix, tu es le plus malin d'entre nous, et toi Obélix, le plus fort. Vous êtes certainement les seuls à pouvoir triompher. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语0 k' F7 M5 \4 \ G3 e6 p6 A
Panoramix: Que Toutatis t'entende... Voici une gourde pleine de potion magique, Astérix. Faits-en bonne usage, tu en auras besoin. Oooh, oui. Tu en aura besoin. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语; _2 P$ F; |8 P& U- A$ e0 r9 U4 c
Obélix: Alors, on y va?
1 {/ A8 L( |2 S( J! \- L$ H3 UAmitié franco-chinoise 互动中法网Astérix: On y va! www.obopo.com6 t4 V1 C' G. T) ?- a ^
C'est drôle que notre barde n'est pas envie de nous chanter quelque chose.
3 w6 z1 n) E CC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Caïus Pupus: Bien. Pour la première épreuve, suivez-moi je vous prie. Voilà Mérinos, il vient de Marathon. Il a battu tout le monde aux Jeux Olympiques. Il est plus rapide que le cheval, plus rapide que le vent quand il souffle en tempête. L'un de vous devra le battre à la course. Amitié franco-chinoise 互动中法网6 O4 {: d1 F( i- A
Obélix: Allez, vas-y toi Astérix: t'es plus rapide que moi. Plus rapide que le cheval qui souffle en tempête.
/ ?/ p" S6 H5 J6 V- G$ l0 r5 yC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Caïus Pupus: Parfait! Nous vous attendrons de l'autre côté de la forêt, sur la ligne d'arrivée. Vous partirez quand tout le sable de ce sablier se sera écoulé. Amitié franco-chinoise 互动中法网6 e& ]$ E3 c2 Q; |, O1 M
Astérix: alors comme ça, tu es un champion olympique. C'est intéressant ça! Nous, nous faisons des jeux dans le village aussi. Mais évidemment, comme nous buvons tous de la potion magique, ce n'est pas très palpitant,éhéh... Tu m'écoutes quand je parle? Bon, je disais que ce n'est pas très palpitant, parce qu'on arrive tous en même temps et qu'on doit tirer le gagnant au sort, éhéh. Remarque, moi, je n'est pas besoins de boire de la potion magique pour courrir: j'ai toujours était très rapide pour la course. Et ben, tu n'es pas très causant, dis donc. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语$ d9 w1 \$ W3 I( t6 e5 K
Eh! Attends-moi! Mmmh, je crois que je vais tout de même boire un petit peu de potion magique. L'avenir du village est en jeu après tout. www.obopo.com4 h8 ?/ X* u( I# R
Alors là, bravo pour le démarrage, tu as failli me surprendre.
# r- l9 Z* O% yC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Je me suis un peu attardé dans la forêt, parce que j'ai cueilli des champignons, tu vois? J'aime bien cueillir des fleurs aussi. Regardes, comme elles sont belles! Ah! Dis donc, si tu aimes bien les pommes, je connais un endroit là-bas, où il y en a!
; H! v5 h# `4 @& k7 y7 wMérinos de Marathon: Aaaaaah! ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 G6 r" y# B2 O& J: Z, M4 I
Obélix: C'est drôle, la course a amélioré son profil. Amitié franco-chinoise 互动中法网; t2 _9 W6 l- S+ O$ ]- d2 G1 ~5 O5 g
Caïus Pupus: Nous pouvons considérer la première épreuve comme réussie. Passons au travail suivant.
/ W+ [4 s' m6 f2 x* s' ^C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Kermès, le Perse. Le plus prodigieux lanceur de javelot que la Terre est portée. Son javelot traverse les mers et les océans. Votre deuxième épreuve: lancer le javelot plus loin que Kermès.
9 H" Y" h" Q+ M$ CC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Kermès: éhéhéh. www.obopo.com; q! A) s; {: F7 o8 F6 h
Chef indien: Guerre! L'ennemi nous déclare la guerre! Amitié franco-chinoise 互动中法网, g+ @; b) w6 |" K
Obélix: Alors là, Astérix, laisses-moi! Laisses-moi!
! l0 C/ d4 q. Pwww.obopo.comAstérix: Si tu veux, mais lances-le fort, le plus fort possible! - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 K. I! M' X3 t2 o/ Y& n6 g: I4 x: A+ V+ v& V
Obélix: Tu vas voir! Amitié franco-chinoise 互动中法网 _3 @( t1 T' `4 m1 k& o
Kermès le Perse: oulouloulouuuu... C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区% Z* G: o. N* ?, R& `
Caïus Pupus: Epreuve réussie. Passons à la suivante. Vous allez affronter Cylindric le Germain. Jamais aucun lutteur, aucun gladiateur n'a pu le vaincre.
- I# z/ K5 |/ ~ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Cylindric le Germain va entrer par là, attendez-le ici. & V9 r3 x- a6 E/ T
Astérix: Regarde la taille de la porte, il doit être gros Cylindric le Germain.
+ D5 x6 ?+ R, ?4 @,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Obélix: Ooooh plus ils sont gros, plus je les aime.
5 J) t9 |3 @) k/ {* ?; w,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Astérix: C'est ça, Cylindric le Germain.
% C2 o" D4 a, H' f9 u( S* J6 p,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Obélix: Ben il est pas gros du tout.Ohhh, moi je les aime gros. Eeeh, si on lui donné un peu de potion magique Astérix?
# z) } Q6 f/ ^" `4 m,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Cylindric le Germain: Bonjour, lequel de ces 2 messieurs commence? Ou les 2 à la fois peut-être, ya?
1 Z( f4 c/ \% O" F Q2 p4 @Amitié franco-chinoise 互动中法网Obélix: Laisses-le moi. Comme ça je le fini tout de suite, et puis on passe à l'épreuve suivante. Amitié franco-chinoise 互动中法网5 q1 f J3 I- m3 U8 R+ \0 ?. Z
Astérix: Oui, mais méfies-toi. Il doit y avoir un truc: il est drôlement habillé!
, g6 E. A1 T$ E4 u% Y,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Obélix: Bof, l'habit ne fait pas le druide!
1 H2 {* z- p, |: }" v; T' p* O- {Amitié franco-chinoise 互动中法网Cylindric le Germain: Ah! Le gros monsieur d'abord! C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区% H. J" t5 a) _) p1 g5 f/ M* S6 D7 j
Obélix: Je suis pas gros!
j/ G* E/ G" M+ a' m& wAmitié franco-chinoise 互动中法网Cylindric le Germain:Ya, ya, good, le gros monsieur d'abord!
6 z: S3 O! J* o* B; T0 ?, E; kwww.obopo.com,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文0 e, x8 S- q* y/ z$ D5 v1 m
[ Last edited by Xav at 6-6-2007 23:30 ]
"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>> Un autre monde<<
|