Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Tabou

Tabou

Salut tout le monde

Pensez-vous qu'il y a de la discrimination envers les asiatiques en France, c'est drôle c'est un sujet qu'on ne traite jamais info ou intox ou tabou?
Cette question s'adresse aussi bien aux asiatiques qu'aux francais dans ce forum

Merci

lol , niveau discrimination j ai vu pire que les asiats donc je pense pas qu ils aient à se plaindre de discrimination

ah bon il y a de la discrimination chinoise en france!!

je ne savais pas moi (remarque sur l'ile de la reunion, il y a plusieurs races donc on ne voit pas ce genre de chose)

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi
bien sur qu il n y a pas de discrimination visée envers les chinois

je ne suis pas d'accord.... - il y a des personnes qui n'aiment pas les arabes, les africains.... et d'autres les asiat.
de toute manière, il n'y a que des asiat. ou des français d'origine asiat. qui peuvent répondre je pense....
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

Moi non plus je ne suis pas d'accord, il y a effectivement de la discrimination envers les asiatiques comme envers les arabes et noirs en France , mais les médias n'en parlent pas c'est pourquoi on voit des "ignorants" excuser moi du termes

"ah bon il y a de la discrimination chinoise en france!!

je ne savais pas moi (remarque sur l'ile de la reunion, il y a plusieurs races donc on ne voit pas ce genre de chose)" lol

Merci
la discrimination n'a pas de couleur, ni d'âge, ni de sexe, ni de caractéristique spécifique...
elle existe...c'est un fait
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

bien dit Qifen !

je connais plein de chinois, et y a pas de discrimantion au sens pur du terme, si y a c est parcequ ils gueulent dans le métro au lieu de parler ou crachent comme des porcs devant tout le monde, et si quelqu un est méchant envers un chinois c est pas forcement qu il est raciste parcequ il pourrait etre tout autant méchant envers moi un francais.
il y a en effet de la discrimination aussi envers les asiatiques en france, j'ai déjà été témoin de discrimination envers la population asiatique à Caen, dans un restaurant.
Qifen a raison en plus, la discrimination n'a pas de limite.
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"

Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 7-6-2007 23:07
je connais plein de chinois, et y a pas de discrimantion au sens pur du terme, si y a c est parcequ ils gueulent dans le métro au lieu de parler ou crachent comme des porcs devant tout le monde, et s ...
moi je persiste : ceux qui peuvent répondre, sont les personnes directement concernées...

Bon alors moi Française d'origine sino-khmer, donc je pense que j'ai le droit de répondre  
Alors je peux vous assurer que les français n'ont aucuns problèmes avec les asiatiques !!
Si certain en ont, c'est juste des particuliers qui sont énervés à cause des délocalisations,
ou des importations trop massives d'objets diverses et variés.

Bon il se plaignent un peu parce qu'on commencent à être trop nombreux (surtout à Paris)
Mais par rapport aux arabes et aux africains je rejoins 帅鱼, je pense qu'on a pas le droit de se plaindre !!

Bon ça va faire cliché mais je pense que c'est une question d'intégration et il suffit d'ouvrir son coeur aux autres pour qu'il t'offre le leur .

Bon la c'est la parenthèse sur ma vie donc vous pouvez vous arrêter de lire là
Mais donc cette été je travaille comme caissière, et je croise un grand nombre de gens dont une grande majorité de français
Et je n'ai jamais rencontré aucune hostilité envers moi c'est même le contraire !!

En plus il y a pas mal de gars qui craquent pour les asiatiques, donc ça aident à l'intégration...
Dernière(s) évaluation(s)
  • kongfoutseu Activité +13 c'est très beau 26-8-2007 18:04
  c'est la voix de la sagesse qui sort de ta bouche Tidou!
Des sales types on en croise dans tout les pays, et ce quelque soient leur nationalité. après tout dépends de comment on se débrouille avec ces gens...

En france on a un mot assez particulier pour désigner ce phénomène: ca s'appelle être chauvin... ce n'est pas encore du racisme mais une sorte de méfiance envers ce qui n'est "pas de chez nous" ce syndrome touche en particulier les gens de plus de 30 ans et ça va pire avec les années.

la peur de la nouveauté, c'est classique, et pour remédier à ce comportement, il suffit de montrer qu'ils n'ont pas de raison de se méfier.

on peut étendre ce phénomène à presque tout les domaines (mon grand-père était contre les cartes de crédits il y a quelques années; il trouvait ça trop  high-tech aujourd'huui il regle même à la boulangerie avec...)
Le monde est Thanou

Citer:
Originally posted by tidou at 12-8-2007 13:26
Bon alors moi Française d'origine sino-khmer, donc je pense que j'ai le droit de répondre  
.
NON tais toi . On s'en fou de ton avis
Avant de recevoir une bombe atomique je précise que je PLAISANTAIS  !!!!

En fait , j'aurais tendance à penser qu'il y a sans doute une discrimination avec les garçons. La plupart du temps les filles asiatiques et très bien accueillie ( draguée ) par les français. Par contre , on n'est bien moins accueillant avec un garçon asiatique en général. Enfin c'est ce qui me semblait.

Réponse au message de #14 nshenmue

moi je pense qu'il y a des bons et des cons partout .

Citer:
Originally posted by nshenmue at 26-8-2007 17:00

En fait , j'aurais tendance à penser qu'il y a sans doute une discrimination avec  ...
cher loup je suis quelque peu surpris par le début de ta réponse mème pour dire que tu plaisantes
cela manque de formes,de galanterie, sois plus rond.
amicalement
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique

Citer:
Originally posted by nshenmue at 26-8-2007 17:00

En fait , j'aurais tendance à penser qu'il y a sans doute une discrimination avec  ...
le fait que les filles francaises trouvent les asiats beaux ou pas n'a rien à voir avec de la discrimination!!!!

Citer:
Originally posted by kongfoutseu at 26-8-2007 18:15

cher loup je suis quelque peu surpris par le début de ta réponse mème pour dire que tu plaisantes
cela manque de formes,de galanterie, sois plus rond.
amicalement
bof pas vraiment, si ca se trouve, voir meme surement, tidou et le loup sont trés amis et donc il plaisante comme il veut avec elle

Oui c'est ca . Je n'aurais pas fais ca avec une "inconnue " .
Je lui ai d'ailleurs fait des excuses par MP

[ Last edited by  nshenmue at 26-8-2007 23:05 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • kongfoutseu Activité +10 on sait etre gentlemen 27-8-2007 13:09
Oh c'est gentil que les gens se précocupent de moi
Mais donc oui , il y a eu aucun souci

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。