Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] L'apprentissage du chinois

L'apprentissage du chinois

LE CHINOIS n'est plus une langue rare dans les établissements scolaires de l'Hexagone. Depuis que les Français s'éveillent aux prouesses économiques de l'empire du Milieu, leurs enfants - collégiens, lycéens et même parfois écoliers - tirent la langue, pinceau en main, en calligraphiant des idéogrammes. Ils étaient moins de 4 000 en 2001, ils sont plus de 10 000 aujourd'hui. Le chinois a littéralement détrôné l'arabe, l'hébreu, mais aussi le russe et le portugais. C'est la cinquième langue étudiée en France derrière l'anglais, l'espagnol, l'allemand et l'italien. Toujours plus incroyable : le chinois, la langue la plus parlée au monde, est présent dans presque toutes les académies (sauf à Limoges et en Corse), il est même enseigné dans 15 écoles primaires. Résultat ? Alors que les autres langues voient le recrutement de leurs enseignants diminuer, 12 postes seront ouverts au Capes en 2007 contre huit l'année dernière.

lefigaro.fr
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
hip hip hip !
请纠正我的汉语错误

De nouvelles opportunités de travail pour les chinois en France...
Il est vrai que que le nombre de personne souhaitant commencer à apprendre le chinois est de plus en plus important. Mais cela est aussi peut être due à un "phénomène" de mode. De nombreux étudiants abandonnent  lorsqu'ils se rendent compte qu'on ne peut maîtriser le chinois (ou une autre langue) dans le simple but de viser une opportunité professionel. Enfin ca n'est que mon avis...( dans ma faculté j'en connais dans ce cas).

En 1973, j'ai décidé d'apprendre le russe. Mes collègues me disaient: Celui qui est pessimiste apprend le russe, l'optimiste apprend le chinois. Je crois qu'ils avaient raison. Ce n'est que l'année passée que j'ai décidé d'apprendre le chinois. Ce n'est pas par intérêt professionnel puisque je suis à la retraite mais... c'est que je croyais que c'était une langue impossible à apprendre. C'est vrai que c'est possible mais c'est vraiment difficile ! Quoiqu'il en soit, c'est passionnant !
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Réponse au message de #5 Colette74

Salut Colette,
Ta signature suit tous tes messages "N'hésitez pas à corriger mon chinois !" Mais tu n'écris jamais le chinois. On ne peut rien corriger.
Dernière(s) évaluation(s)
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
Citer:
Originally posted by bopo at 15-6-2007 01:05
Salut Colette,
Ta signature suit tous tes messages "N'hésitez pas à corriger mon chinois !" Mais tu n'écris jamais le chinois. On ne peut rien corriger.
bopo:1 colette74: 0
请纠正我的汉语错误

Réponse au message de #6 bopo

好了!好了!

你完全对 ! 你不错!中文很难写!要花多时间!我喜欢中国文学可是我知道 得不多!我的中文不行!
如果 写东西我想写很难!

Bopo. Tu vas rire : J'arrive à grand peine à lire ce que je viens d'écrire !

[ Last edited by  Colette74 at 19-6-2007 23:52 ]

Réponse au message de #7 tyty6754

S'il te plaît tyty, n'en rajoute pas !   Je suis déjà assez complexée !
bopo,

Tu as dû rater le message 8 de ce topic. J'ai fait un acte de bravoure. Il doit y avoir des fautes !

Album 相册

• besoin de traduction

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• Poster un topic