Bonjour, je suis français donc ce message ne concerne pas le français, lol !
Je ne voudrais pas te décourager mais j'espère que tu aimes et que tu supportes bien la chaleur car Shanghai en aout c'est particulièrement "hot" .
Pour t'amuser, le soir, dans le style "international" huaihai zhong lu constitue l'axe principal à partir duquel tu trouveras, les bar les restos et les boites de nuit. Mais Shanghai est une très grande ville, il y a donc plusieurs "centre".
L'avantage de Huaihai zhong lu c'est que ce n'est pas "très loin" de la place du peuple, de Nanjing dong lu et du "Bund"
Quand tu seras à la place du peuple tu seras à deux stations de métro de "Huangpi nanlu" (nom de la station de metro où il faudra descendre), là tu auras vite fait de trouver un bar dans lequel tu trouveras tous les renseignements utiles.Dans les bars on peut trouver une revue gratuite qui s'appelle "City weekend" qui généralement donne toutes les infos pratiques et branchées du mois. Il y a aussi Shanghai talk.
Voilà, pour Shanghai, maintenant côté touristique, tu seras à 2h de train de Nanjing (Nankin) à 1h de Suzhou. (c'est la même ligne) Pour les billets de train, le plus souvent les hôtels ont un service qui peut s'en occuper, sinon à côté de la gare il y a un hôtel qui possède un bureau pour la réservation des billets pour les étrangers.